Club de théâtre L'art de la cuisine

Image postée par le membre
Reducio
Lors d'un concours de cuisine sorcier, les deux finalistes sont un chef moldu et un chef cuisinier. Le présentateur interroge l'un d'eux sur sa cuisine. Le chef va mettre en avant sa cuisine, dénigrant (un peu) la cuisine de l'autre. L'autre chef va réagir, n'étant pas d'accord avec les propos tenus par sa confrère...
Reducio
Une jeune femme prit place dans le public, elle était excitée à l'idée d'assister à un concours de cuisine. « Que les festivités commencent ! » s'exclama-t-elle.
Le ton était donné, les deux finalistes allaient offrir une très belle cuisine, c'en était certain. Les regards dédaigneux lancé par le cuisinier sorcier mettait mal à l'aise la spectatrice. Elle n'était pas moldue, mais n'était pas unr anti-moldue, pour autant... Elle espérait intérieurement que la présentatrice ferait quelque chose.
Les deux chefs étaient bien remontés et la présentatrice venait de lancer le début de l'épreuve. La spectatrice se ferait un plaisir de juger leur cuisine, elle se demandait ce que les chefs comptaient préparer...
Les deux chefs étaient bien remontés, pas la peine d'avoir fait de grandes études pour le comprendre... La spectatrice espérait que cette situation deviendrait moins gênante. Être compétitif dans ce genre de situation était normal, mais là... c'était d'un autre niveau.
Les deux chefs continuaient de se lancer des piques. Certes, cela faisait partie de la compétition, mais tout de même. Et puis, quand allaient-ils cuisinés ? La jeune femme ne les voyait pas trop s'atteler à leur tâche, ils parlaient plus qu'autre chose...
─────────୨୧─────────
Ordre de passage
  • Après ma résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
  • Sarah Delmeave - chef cuisinière, sang-mêlée (@Kate Jonsthlon)
  • Charlotte Castelb - présentatrice (@Felicie Mitchell)
  • Elmo Pignards - chef cuisinier, sorcier (@Eric Leroy Grimm)
Présentation de la scène
  • Les comédiens jouent en avant scène. Il y est placée une longue table avec des marmites et autres ustensiles.
  • Le fond de la scène peut servir de four, robinet et autres meubles utiles à la cuisine.
Rappel : quelques points
  • N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Kate Jonsthlon a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !

#3E0576 | 4A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !
Kate prit un air offensé en entendant les paroles d’Elmo Pignards. Elke lui répliqua :
[quote]Sarah Delmeave [quote]Moi ?! Vous déconcentrer ?! Vous rigoler j’espère. C’est vous qui, depuis tout à l’heure, critiquait la cuisine moldue.
Elle se calma en entendant la question de la présentatrice. Elle lui répondit :
[quote]Sarah Delmeave [quote]Et bien, voyez-vous, ce sont mes parents, mon père était sorcier et ma mère moldue, qui m’ont fait découvrir la cuisine. Lui était un cuisinier sorcier et elle tenait un restaurant moldu. Dès que j’ai su marché, ils m’ont appris à cuisiner. Mon père m’enseignait la cuisine sorcière tandis que ma mère m’apprenait la cuisine moldue. C’est plus tard, lorsque je fut adulte que j’ai décidé de devenir cuisinière en leur honneur et parce que c’était ma passion.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |
Felicie hocha la tête d'un air entendue à la réponse d'Éric.
charlotte:
je vois très intéressant.
Elle fit mine de ne pas entendre la pique envoyé à Sarah et prit un faussement serein.
Kate répondit avec mordant mais heureusement l'éclat de voix ne dura pas.
Felicie écouta la réponse de Kate et répondit
charlotte:
ho donc la cuisine est de famille c'est merveilleux! Dans quelle région du monde venait la cuisine de vos parents?
Elle se tourna vers Erik et demanda:
charlotte:
D'ailleurs monsieur Pignards, avez déjà goûté la cuisine moldues? Car vous avez l'air d'avoir certain aprioris sur cette cuisine...
Au fond la gryffone était légèrement perplexe quelle était la reel différence entre la cuisine moldues et sorcière? Elle n'était pas très au point sur ce sujet et elle espérait que les deux autres allaient développer un peu pour l'aider dans son improvisation.

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff
Eric s'impatientait un peu. Il devait trouvé un moyen de rendre tout ça dramatique. Il observa ses camarades en espérant que celle-ci le suive dans son délire.
Elmo Pignards
Oh! Mais! Vous ne voyez pas que je travail espèce de petite impertinente! Je vous est déjà demander le silence pour pouvoir me concentrer sur mon chez d'oeuvre ! mais ce n'est surtout pas une personne comme vous ou comme miss Delmaeve qui peuvent comprendre ce que c'est qu'un travail de la sorte! Sérieusement quel est l'intérêt de cette question idiote si ce n'est vous faire exister sur ce plateau? Vous êtes navrantes mes chères...

Et sur ces paroles pleines de venin, Eric qui était à deux doigts d'exploser de rire s'en retourna au fourneaux en grommelant des injures incompréhensible. Il gardais la tête haute mais avait toujours se sentiment d'être complètement ridicule...

Intérieurement il priait pour qu'on lui réponde suffisamment fort pour faire avancé l'intrigue.

@Kate Jonsthlon@Felicie Mitchell

“ Pouvons nous imaginez que nos larmes abreuvent les arbres?”
Couleur RP: #00855d
# Eryan 4ever
Reducio
Lors d'un concours de cuisine sorcier, les deux finalistes sont un chef moldu et un chef cuisinier. Le présentateur interroge l'un d'eux sur sa cuisine. Le chef va mettre en avant sa cuisine, dénigrant (un peu) la cuisine de l'autre. L'autre chef va réagir, n'étant pas d'accord avec les propos tenus par sa confrère...
Reducio
Une jeune femme prit place dans le public, elle était excitée à l'idée d'assister à un concours de cuisine. « Que les festivités commencent ! » s'exclama-t-elle.
Le ton était donné, les deux finalistes allaient offrir une très belle cuisine, c'en était certain. Les regards dédaigneux lancé par le cuisinier sorcier mettait mal à l'aise la spectatrice. Elle n'était pas moldue, mais n'était pas unr anti-moldue, pour autant... Elle espérait intérieurement que la présentatrice ferait quelque chose.
Les deux chefs étaient bien remontés et la présentatrice venait de lancer le début de l'épreuve. La spectatrice se ferait un plaisir de juger leur cuisine, elle se demandait ce que les chefs comptaient préparer...
Les deux chefs étaient bien remontés, pas la peine d'avoir fait de grandes études pour le comprendre... La spectatrice espérait que cette situation deviendrait moins gênante. Être compétitif dans ce genre de situation était normal, mais là... c'était d'un autre niveau.
Les deux chefs continuaient de se lancer des piques. Certes, cela faisait partie de la compétition, mais tout de même. Et puis, quand allaient-ils cuisinés ? La jeune femme ne les voyait pas trop s'atteler à leur tâche, ils parlaient plus qu'autre chose...
Les acteurs prenaient du plaisir à jouer, cela se voyait. Tout de même, ils devraient cacher leur petits sourires, au risque de partir en fou rire ! La réplique pleine de venin du chef sorcier glaçait le sang de la spectatrice qui le regardait, en colère, revenir à ses fourneaux.
─────────୨୧─────────
Ordre de passage
Présentation de la scène
  • Les comédiens jouent en avant scène. Il y est placée une longue table avec des marmites et autres ustensiles.
  • Le fond de la scène peut servir de four, robinet et autres meubles utiles à la cuisine.
  • N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Kate Jonsthlon a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !

#3E0576 | 4A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !
Kate sourit légèrement en entendant la réplique d’Eric. Elle reprit son air vexé et répliqua :
[quote]Sarah Delmeave [quote]Alors comme ça vous pensez que je suis impertinente ?! Que je ne peux pas comprendre ce qu’est la « vraie cuisine » ?! Puis-je savoir ce que vous insinuez Monsieur Pignards ?
La jeune fille fit semblant de se remettre aux fourneaux. Elle prit un air outré :
[quote]Sarah Delmeave [quote]Ah parce que, d’après vous, je fais cela pour « exister sur le plateau » c’est bien ça ?! Pour « être au centre de l’attention », c’est bien ça ? Si je peux me permettre, Monsieur Pignards, vous n’êtes pas non plus en reste. Je ne suis pas la seule à faire des critiques, n’est-ce pas. Alors merci de bien vouloir garder vos commentaires pour vous !!
@Felicie Mitchell

| | | |
Felicie plissa les yeux prenant un peu trop au sérieux le ton avançant d'Éric à son égard. Elle se rappella que tout était un rôle et re rentra dans son personnage:
charlotte:
ho excusez moi d'avoir déranger le graaaaand monsieur Pignards! À la cuisine tellement merveilleuse qu'il refuse de goûter celle des autres!
Au même moment Kate lança une tirade particulièrement virulente.
Felicie en profita pour se déplacer vers cette dernier tout en hochant la tête.
harlotte:
Attendez miss Delmeave, posons une question à ce monsieur, avez quelque chose contre les nés moldues mon cher? Car depuis le début j'ai commencé l'impression que vous êtes assez snob!
Felicie espérait secrètement que Eric réponde par la positive car cela lui donnerait une raison pour s'énerver et sortir sa baguette magique. Cela pourrait être drôle.

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff
Reducio
Reducio
Les acteurs prenaient du plaisir à jouer, cela se voyait. Tout de même, ils devraient cacher leur petits sourires, au risque de partir en fou rire ! La réplique pleine de venin du chef sorcier glaçait le sang de la spectatrice qui le regardait, en colère, revenir à ses fourneaux.
Excellente question, miss ! La cheffe avait posé une très bonne question, question qui semblait laissé sans voix son concurrent...
─────────୨୧─────────
Ordre de passage
Contraintes
  • Comme précisé ci-dessous, une contrainte vous est donné si vous ne respectez pas une règle, comme celle de posté sous 72 heures.
  • Elmo Pignards - chef cuisinier, sorcier (@Eric Leroy Grimm) devra subitement se mettre à tousser. Ton PJ aura la voix cassée et montera dans les aigus.
Présentation de la scène

Kate, voyant qu’Eric ne répondait pas, lui lança pour faire avancer la pièce :
[quote]Sarah Delmeave [quote]Eh bien monsieur Pignards, vous avez perdu votre langue ? Vous ne savez pas quoi répondre ?
Elle se tourna vers Felicie qui jouait la présentatrice et lui dit :
[quote]Sarah Delmeave [quote]Que diriez-vous Madame la présentatrice de passez à la dégustation des entrées que nous avons préparer. Après tout, nous sommes à un concours de cuisine, pas à un concours de répliques discriminantes sur sur les moldus, n’est-ce pas Monsieur Pignards ?
La jeune fille s’avança au centre de la scène et se mis face à Eric, comme pour le défier de lui répondre. C’était plutôt amusant de jouer une scène comme ça. Elle espérait que le garçon allait bien répliquer, pour faire avancer la pièce.

@Felicie Mitchell

| | | |
Felicie voyant que Eric ne répondait pas, fut légèrement étonné et sortit de son rôle un instant:
" Eu...."
Heureusement Kate lança une réplique et felicie se reconçentra.
charlotte:
Je... Avec plaisir! Mesdames et Monsieur nous allons maintenant goûter les deux entrées de ces chefs! Apllaus!
Dit-elle en applaudissent bruyamment.
Elle se tourna vers les deux chefs et leur dit:
charlotte:
bon je vais commencer par Kate... Eu non miss Delmeave!
Se reprit - elle juste a temps.
Felicie marcha bruyamment vers Kate et prit une cuillère imaginaire. Elle fit semblant de manger quelques chose avec des grands geste
De-li-ci-eux! Vous avez utilisé une pincé de sel non?
Dit-elle complètement au hasard.
Charlotte:
Monsieur Pignards vous voulez goûter aussi? Et Sarah vous goûterez aussi son entrée? Qu'en dites vous?
Felicie espérait ainsi que dégustation forcé des deux cuisiniers attirerait un peu la flamme de leur dispute.

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff