INTÉGRATION Le Flood des Nouveaux

Bonjour
Ou es qu on peut trouver les manuel des cours si il n'y a pas le lien dans le cours pour y accéder afin de s'aider pour les devoir a faire.
Exemple il n'y a pas de lien pour accéder au manuel du 1er cours de potion.
Désolé si ma question peut paraitre bête.
Bonne journée

soso 🐅

Hello la Petite Salle ^^ Bonjour Plume de Soso :bye:
Déjà, dans chaque "salle de cours", tu peux trouver des infos :thumbsup: et notamment avec un sujet FAQ comme celui-ci pour le cours de Potion ;)
Voici le lien du Panneau d'Affichage du Cours de Potions :thumbsup:
Enfin, dis-toi qu'en général (surtout pour les devoirs de 1er année), le cours rp posté avant les questions (dans ton devoir) est en général suffisant pour répondre à la majorité des questions. Si finalement, le cours Rp et le panneau d'affichage de la salle de cours ne sont pas suffisant, tu as le droit d'utiliser le Wiki HP :yes:
en espérant que ces réponses t'aideront ^^

Pour répondre à la question de ma chère collègue, je trouve que oui ce serait une bonne idée :yes: après tout, l'Etude des Moldus a été rajouté à l'univers initial, donc tout est possible ^^ par contre, qui dit matière sportive magique, dit nécessité d'employer un professeur, établir un programme rp et hrp etc... donc ça demanderait pas mal de boulot ^^ mais dans l'idée oui, je sais que Consty serait ra-vie :lol: Après, ce qui est bien, c'est que mine de rien Poupou a pas mal d'activités extra-scolaires dont 3 sportives (les trouverez vous ? T-) et non je ne compte pas la course à pied :P) donc si les élèves souhaitent faire du sport, en soi, il peuvent en faire - bien que oui, j'entend que ce sont des activités qui ne peuvent pas plaire/convenir à tous les PJ.
Concernant un sport magique qui serait vachement chouette à avoir à Poupou, ce serait les cours d'équitation sur Ethonans (ou Abraxan :wow: mais bon, les risques ne sont pas les mêmes :roll: et ceux qui ont le vertige ne pourraient pas participer) :sparkles: ça, ce serait chouette !

Et vous, les autres ? Qu'en dites-vous ? ^^

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Oh, bonne question, Helen !
Pour le coup, je pense que oui, ce serait une bonne idée ! Et je dis ça juste parce qu'Evan aime bien le sport et que c'est un des seuls trucs qu'elle aime. Genre, elle a presque pas de passe-temps, pas de passions, donc plus de sport, extra scolaire comme en tant que cours, je pense que ça permettrait à mon personnage de s'ouvrir à plus de chose et à faire autre chose de sa vie !

@Torin Marshall tellement ! Je vais essayer de répondre à notre RP bientôt d'ailleurs, j'ai juste un peu été occupée ces derniers temps ^^ en tout cas, bonne route vers les 400 messages !

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

Pour répondre à ta question Helen je pense que oui il faudrait intégrer plus de sport autre que le Quidditch, ça serait trop bien pour les fans de sport!

Je suis d'accord pour rajouter plus de sport, parce que le quidditch ne peux pas convenir à tout le monde. En plus le sport est bon pour la santé qu'on soit moldu ou sorcier. L'équitation sur créature magiques me paraît une très bonne idée.

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

C'est vrai que les enfants sont un peu laissés libres de ne rien faire du tout à part le vol... même si c'est toujours ça de pris.
En y repensant, à 11 ans, si j'avais pu ne jamais faire de sport, je n'en aurais jamais fait, donc nous en imposer n'était peut-être pas si mal.
Donc pourquoi pas ? Mettre en place différentes activités physiques, et imposer aux élèves d'en choisir au moins une ne serait pas déraisonnable. À voir si cela conduirait à une note ou non.

Marionettiste - 1A RP non inscrite dans la Chronologie - FF6600
Second thing second don't you tell me what you think that I can be - I'm the one at the sail, I'm the master of my sea

Je suis d'accord peut-être que cela n'a pas forcément besoin d'être noté. Ce serait plutôt comme une option.

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

bonjour tout le monde! je suis nouvelle, alors je viens poster ici et échanger avec vous😀
si vous avez des conseils a me donner, je suis toute ouïe!
merci 🙃

sous le regard froid des étoiles, la ruse forge le destin des ombres éternelles - 16 ans - 1ère année

Tu veux des conseils, eh bien en voici !!
Dans ta salle commune, à Serpentard, il y a un jeu, le Survivor, vient y participer !! C'est, à chaque fois ou presque, extrêmement serré. Et puis, vient poster dans la potion, il faut avoir le plus point et à la fin, le maison qui en aura le plus gagnera une potion.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

Bienvenue par ici Feyre :wow: J'espère que tu vas te plaire parmi nous ^^

Tout comme Helen, j'avais une question pour vous :cute:

Est ce que les jeux de société ont été importants/sont importants pour ton personnage ?

Elena aime bien les jeux d'ambiance, ou un peu art ^^ Après quand elle était plus jeune, elle ne faisait pas tellement de jeux de société avec sa famille, parce que ses soeurs étaient plus jeune, et donc pas forcément "habilitées" à comprendre des règles parfois complexes, mais maintenant, quand elle rentre pour les vacances, elle en fait avec elles comme elles sont plus grande (les classiques, du genre uno, etc), et ça lui plaît beaucoup :)

#519400 ■ Fiche PR ■ 5A RP filière Auror