La magie de la discussion

cours de sortilège
Octobre Année 2050

Félicie se pressa devant la salle de cours de sortilège. Au cours des cours précédents les premiers années avaient étudiés la théorie du sortilège d'allumage de baguette ainsi que les règles les plus élémentaires, les fameuses cinq règles:
" Concentration, visualisation émotion, gestuelle et prononciation..." Chantonna Félicie en ayant s'assoir. Elle n'était pas exactement sûre que ce soit exactement ça... Elle confondait toujours l'ordre des étapes.
Finalement la jeune griffondor s'assit en attendant le début du cours.
Elle regardait les autres élèves, elle connaissait certains nom mais c'était encore flou. La jeune sorcière guettait sa chère condisciple Nina, elles avaient pris l'habitude de s'assoir à côté. Cette dernière arriva quelques minutes plus tard et le cours commença.
Après un bref rappel sur la théorie, la professeur de sortilège expliqua le contexte historique. Félicie écouta attentivement et gribouillage de nombreuses notes. Cela était assez compliqué, elle n'avait jamais appris à prendre des notes, ainsi son écriture précipité était illisible, et elle peinait à quand elle se relisait a comprendre le sens de ses prises de notes souvent sous forme de flèches et de mots clés gribouillés. *1772... C'est assez récent à l'échelle de l'humanité. Ca veux dire que même les membres fondateurs ne savaient pas ce sort? Peut être ils en avaient d'autres similaires? * Pensa félicie.
Ca lui fit tout drôle de penser que un des premiers sorts qu'elle apprenait était inconnu aux éminents premiere professeur de la même école.
Elle se tourna vers Nina, pour partager son ressentie :
" C'est super intéressant! T'images Godric griffondor ne connaissait pas ce sort! C'est fou! Mais j'ai hâte de commencer la pratique" dit- elle en chuchotant.

Avec @Nina de Almeida et @Brooklyn Robillard et enfin @Norman Allen
coucou dites moi ce que vous en pensez. J'ai prit le scénario du premier cours.
Juste petite note pour Nina j'ai fait intervenir ton personnage car tu avais dit par hiboux que tu allais t'asseoir à coté de moi. Voilà voilà dites moi si ça vous convient!

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Ha la la, aujourd'hui on avait cours de Sortilèges, j'étais toute contente. L'une des seules matières que j'aimais dans cette école. Je ne dis pas que les autres n'étaient pas bien, et qu'elles apprennaient rien, je dis juste que celle ci regroupaient pratique et théorie souvent, de plus j'arrivais bien à suivre le cours, sans m'ennuyer ou que mon esprit ne vagabonde je ne sais où, et en plus j'avais génralement des bonnes notes.

Mais bon, donc aujourd'hui j'arrivais en cours. J'avais fait un chignon bien plaqué, parce que je ne voulais pas que mes cheveux m'empêche de voir quoi que ce soit. Mais pour une fois j'étais à l'heure, enfin presque. J'avais peut être une ou deux minutes de retard mais je trouve que c'était mieux que d'habitude.

Quand j'arriva donc dans la salle, je chercha du regard Felicie, et je la vis assise dans la pièce, je la rejoignis et m'assis à côté d'elle. Nous écoutions le cours quand elle commença à me parler. Elle me dit que vu que le sort que nous étudions était récent, les créateurs de Poudlard ne l'avait pas connu. Et en y réfléchissant bien, elle n'avait pas tort, les créateurs de Poudlard ne connaissaient donc pas tout les sorts.
Je lui répondis :

- Ah mais oui t'as raison, les créateurs ne connaissent donc pas l'existence de ce sort. Moi aussi j'ai trop hâte de commencer la partie pratique parce que c'est un peu long la le début.

Je lui fis un petit sourir en la regardant avec pleins d'empathie.

Merci Hope je t'aime. Couleur RP : #881663 - 3A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Les cours de sortilège, c’était bien, sauf quand c’était des cours théorique.
À quoi ça servait de savoir quand un sort à été créé. Ça ne change pas comment on l’utilise aujourd'hui.

Aujourd'hui, je suis à côté de Brooklyn, une fille que j’ai rencontré le premier jour dans le train. J’écoute à moitié les informations que le professeur nous donne et je suis bien plus intéressé par la conversation des deux gryffon assise proche de nous. Je n’essaie même plus d’être discret quand j’écoute les gens parlé.

"On est d’accord que les fondateurs c’est les gens dont on parle en histoire ? Qu’est-ce que ça leur change de savoir où non allumer la lumière ? En tout cas je suis bien d’accord, j’espère que on commence bientôt la pratique parce que c’est long maintenant ! "

C’est fou d’être aussi ignorant comme même. Je pense que tout le monde à Poudlard sait au moins qui sont les fondateurs... sauf moi. Je ne faisais même plus l’efforts de faire sembler d’écouter le cours et fixait carrément la conversation des deux filles pour ne rien rater. Personne ne pouvait se plaindre, je suivais presque le cours comme elle sont en train d’en parler.

Parler de quoi ? Du sortilège qu’on étudie... je crois que c’est un truc du style loumus... j’suis pas sûr en faite mais bon, je verrai bien au moment où on en aura besoin. Et au pire je suis sur que ma voisine sera se montrer charitable et m’expliquer ce qu'il faut faire.

@Felicie Mitchell, @Brooklyn Robillard et @Nina De Almeida

#006aff Salut, c’est Norman, si vous voulez RP avec moi, ma volière est ouverte !