INTÉGRATION Le Flood des Nouveaux

Bonjour à tous ! Je débarque tout juste sur le site et j'essaie de prendre mes marques ^^

Au niveau des questions qui ont été posées plus haut, j'ai du mal a me décider pour la couleur d'Elerina entre un jaune solaire (c'est une enfant très joyeuse et enthousiaste mais elle est assez timide au premier abord donc ça me fait hésiter) et un Lilas pour son côté plus sérieux et rêveur.
c'est assez différent je vous l'accorde :lol:

Au niveau des magies, pour la même raison j'hésite pas mal, peut être la magie flamboyante !

Enfin pour les matières y a eu plein de supers questions :lol: sans hésitation les sortilèges. Elerina a une forte soif d'apprendre à maîtriser la magie, sa baguette et pouvoir lancer les différents sortilèges.

J'aurai une petite question qui n'a rien a voir, n'hésitez pas à me renvoyer vers le bon support si elle n'est pas vraiment a poser ici.
J'ai vu dans la partie intégration qu'il y a du parrainage global mais il y a aussi du parrainage par maison. Est-ce qu'il faut choisir un plutôt qu'un autre où est-ce que les deux sont "faisables" ?

Merci :)

Couleur #850995 - première année (non inscrite à la chronologie) - ouverte à tout type de RP :grin:

Coucou @Elerina Moore :bye: j'espère que ta découverte du site se passe bien, il y a tellement de choses à lire et comprendre :lol:
pour répondre à ta question, en soi les deux sont faisables et généralement, en fonction de certaines maisons, les nouveaux choisissent de faire les deux ; pour autant, rien n'est obligatoire ;) Le système de Parrainage global est vivement conseillé car il s'étend à l'échelle du site entier - et tu peux tout à fait avoir un.e parrain-marraine de ta maison - et les parrains-marraines en faisant partie ont participé en amont à un process de candidature et de check-up des connaissances essentielles pour bien accompagner les nouveaux :yes:
J'espère avoir réussi à répondre à ta question :cute: n'hésite pas à te rapprocher d'@Helen Primrose si tu as d'autres questions liées à ton intégration au site :sparkles:

edit : je vois que tu viens de rejoindre l'équipe de Shawna Banks c'est trop cool :blue_heart: bon marrainage !!

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Salut Constance et merci beaucoup pour ton retour !

Effectivement PFR est très dense :lol: et je trouve sans cesse de nouvelles choses à voir, lire et comprendre

Mais c'est clairement ce qui fait sa richesse et je trouve ça très cool tout ce qui a été réalisé sur ce site

En tout cas merci pour ta réponse, c'est très clair et j'ai fait une demande de parrainage.
Desolee pour la monopolisation du flood :sweatingbullets:

Je propose une question pour continuer le thème précédent, avez-vous imaginé quel pourrait être le patronus de votre personnage ? (Je sais qu'on en est loin :lol: et que sa maîtrise est difficile)

Couleur #850995 - première année (non inscrite à la chronologie) - ouverte à tout type de RP :grin:

Haha mais ne t'inquiète pas, tu ne monopolises pas du tout le flood ! (et ravie de t'avoir aidé :cute:) Justement, ce flood est pour VOUS les nouvelles plumes du site :hugging: c'est un lieu où vous et les parrains-marraines peuvent échanger. C'est moins intimidant car en petit comité et ça donne un bon aperçu de ce que vous pouvez trouver comme ambiance sur le reste du site, comme au Chaudron Baveur par exemple ^^

Ici, on peut discuter de tout, et avec les RNA on aime bien venir poser de temps en temps une question qui va vous faire réagir, réfléchir et interagir :yes:
Bonne idée cette nouvelle question :innocent:
Alors, je me prête au jeu :whistling: donc quel patronus pour notre PJ :thinking: j'avoue que ce n'est pas une question facile... :lol: Constance étant cavalière, de prime abord, j'aurais tendance à dire une jument... mais... le rapport au dragon (sa tante + le coeur de sa baguette) fait que... j'me dis que ça pourrait être logique d'avoir un petit dragon comme patronus :thinking: je ne sais pas, ça me vient assez naturellement :thinking: quand on pense au dragon, on pense au côté indomptable mais aussi à la noblesse, au courage, à une force de caractère, à la loyauté aussi... et je retrouve Constance dans ça :cute:
après, ça s'trouve, elle va se retrouver avec une mésange ou un rouge-gorge :lol: j'verrais bien :wise:

Et vous les autres ? Et toi, plume de Elerina ? :)

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Bonjour juste petite question, le club de duel, il faut être inscrit dans la chronologie pour y participer? D'après ce que j'ai compris, il faut préciser son type de magie et pour choisir son type de magie il faut être inscrit à la chronologie?
Si qq peux m'éclairer!
Bonne soirée !

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Bonjour,
J'arrive ici comme une plume sur la potion...

Du coup, je réponds aux trois questions posées sur les pages précédentes :
Pour la couleur qui pourrait correspondre à Lotti, mon premier réflexe serait le bleu océan tant elle aime nager. Mais je ne sais pourquoi, c'est la couleur pourpre qui me vient plutôt à l'esprit.

Pour le type de magie, sans aucun doute la magie discrète ! Je ne saurais pas vous dire pourquoi non plus, c'est une jeune fille qui n'est pas forcément discrète au quotidien, mais pourtant c'est ce type de magie qui l'attire le plus !

Et la dernière question était de savoir quel type de sort correspond le mieux à notre personnage... Je dirais les sorts de soins et tout ce qui est métamorphose !

Voilà. Sinon et bien je suis encore grandement perdue sur le site. Je me dis que j'aimerai bien commencer un rp' à l'occasion. A voir !
J'ai pas énormément de temps - enfin, je prends le temps quand même - donc à voir si c'est réalisable avec mon emploi du temps.

Belle soirée à tous !

Couleur : #9f1d83

Bienvenue par ici Lotti :wow:
N'hésite pas à te diriger vers ta marraine ou un membre de la team RNA si tu as la moindre question ^^

En parlant d'arriver comme une plume sur la potion, Si votre personnage pouvait obtenir une dose de potions, laquelle serait ce et pourquoi ? (Hésitez pas à chercher par ici :cute: )

Pour Elena, peut être le philtre de confusion :grin: Ça lui plairait énormément d'en glisser dans le jus de citrouille le matin et de voir les conséquences :ninja:

#519400 ■ Fiche PR ■ 5A RP filière Auror

Pour Melo' ce serait sans aucun doute l'élixir d'euphorie. Melody a vécu dans une maison ou les rires n'étaient pas toujours au rendez vous et du coup elle donne une importance particulière à toujours avoir le sourire pour que ce soit agréable pour les gens autour car elle sait combien c'est difficile quand l'entourage tire la gueule à longueur de journée ^^

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

Merci Elena =D
C'est fait, j'ai fait un hibou !

Hmmm une dose de potions, pour Lotti ce serait probablement la Potion d'Aiguise-Méninges. Parce qu'apprendre pleins de choses, rester concentré longtemps... avec facilité, ce doit être bien pratique ! Surtout en tant qu'étudiante !

Après, effectivement, un philtre de confusion, si on arrive à le faire boire à quelqu'un... ça doit faire bien rire.
La question est donc... tu mettrais le philtre de confusion dans le jus de citrouille de qui... ?

Couleur : #9f1d83

Je pense que Norman rêve d'obtenir une dose de Goutte-Baillon car elle lui laisserai plein de possibilités de blague à faire à ses petits camarades. :happy:

#006aff Salut, c’est Norman, si vous voulez RP avec moi, ma volière est ouverte !