INTÉGRATION Le Flood des Nouveaux

Noah Calvet a écrit : 5 mars 2025, 18:56
Diana Etheridge a écrit : 5 mars 2025, 18:32 C'est des gens Morts, importants sûrement, qu'on ridiculise en lançant à qui veut l'entendre qu'il est mort en se prenant un mur. Celui la en s'étouffant sur son sushi... franchement.
C'est typiquement le genre de réponse que je pourrai donner aussi :rofl:.

Il y quelques années de cela lors d'une réunion Parents / Prof, celle ci m'a demandé pourquoi j'étais si peu attentif. Et bien sûr ma réponse :
"Ce sont des personnes mortes, je préfère me concentrer sur mon avenir pas mon passé". :blush:

La prof a jeté un regard désespéré à mon père qui a seulement ajouté :
"Je suis d'accord avec lui".
Fin de l'entretien Parents / Prof, elle ne m'a plus jamais ennuyé en classe du moment que je dérangeais pas son cours :rofl:
Et pourtant, je dirais que l'avenir repose sur le passé, il en dépend. L'histoire, ce n'est pas simplement écouter durant de longues heures les professeurs nous conter la vie de nos ancêtres, c'est aussi comprendre la structure de notre société en remontant des années en arrière. L'étude de l'histoire, c'est aussi avertir les nouvelles (et les anciennes !) générations des potentiels dangers et risques auxquels ils sont exposés, car rien n'est jamais certain, acquis, et tout est susceptible de recommencer, notamment si les individus ne sont pas correctement sensibilisés ;) Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir, n'est-ce pas ? C'est personnellement ce qui me plaît réellement à ce sujet, même si je suis également une grande amatrice de ces voyages culturels que le passé nous offre à travers les écrits, les contes, les légendes et toutes les études réalisées par les historiens !

#614444 • Ve année 51-52
PR • Fiche Perso • Parrainage

Dans mon début de RP :
Gnagnagni Gnagnagna celui ci était un grand sorcier et l'autre était le boulet de service et Patati et Patata et Pffffff mais sérieusement qu'en avait on à faire de ce tas de sorciers et de sorcières morts depuis longtemps! Pourquoi ne se contentait dont pas de maitriser les sorts dont ils sont les auteurs ou bien de visiter les batiments qu'ils ont érigés ? Cela serait bien plus flatteur pour leur égo disparu que de lire que Michel est mort en se prenant un mur Janine parce qu'il s'est crashé dans un volcan et Chantal parce qu'il s'est étouffé sur son sushi !

J'aime tant ma Diana ! :rofl: :rofl: :rofl:

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique <3 Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !

J’aime beaucoup écrire les pensées de Norman aussi, c’est toujours super !

#006aff Salut, c’est Norman, si vous voulez RP avec moi, ma volière est ouverte !

Constance Nelson a écrit : 4 mars 2025, 14:57
Comme vous le savez, tous nos personnages ont des faiblesses dans une ou des matières et pourquoi pas des facilités dans d'autres. Ils ont également davantage d'attrait pour certains cours et traînent les pieds pour se rendre à d'autres. Qu'en est-il de votre personnage ? :D

J'avoue qu'Artamiel "n'aime" pas vraiment (tout en général) les matières. Pour lui, ce n'est qu'une banque de savoirs comme une autre, qui lui permettra d'atteindre ses objectifs.

Cependant ! 👀

Il a un gros coup de cœur pour l'astronomie : le ciel le fascine. La métamorphose, pour ce côté très logique à respecter (un petit mélange sorts/sciences ça lui plait), et il ne le sait pas encore, mais le soin aux créatures va le toucher en plein dans son cœur de pierre ! ✨
Pour ce qui est de l'HDLM, il considère cette matière comme une autre.

Personnellement, en tant que joueur, j'aime beaucoup l'histoire, mais il faut que ce soit énergique, poignant ! Sinon, je lâche rapidement prise... 🫠

Et enfin, j'aime beaucoup écrire les pensées de mon persona aussi ! Puisqu'il n'est pas expressif, c'est un moyen pour moi de le faire découvrir pleinement aux autres, de le faire apprécier (je crois) et de le développer complètement de mon côté. J'adore l'écrire ! 🥰

"Loving me is like watering a descease flower."

Energique et poignant ? Quelque chose me dis que tu parle de la seconde guerre mondiale Arta :rofl:.
Arta aime l'astronomie ou L'inconnu de la tour d'astronomie ? T-)
Une banque de savoir comme une autre ? Ton personnage est fascinant @Artamiel Saul.

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar

La seconde guerre mondiale, j'aime beaucoup étudié cet période ! Beaucoup moins les choses qui ce sont passées par contre :/

#006aff Salut, c’est Norman, si vous voulez RP avec moi, ma volière est ouverte !

Oui, mais je t'avouerais bien que la première fois que j'en ai entendu parler ça m'a fait ni chaud ni froid.

Personnellement en parlant d'histoire, je me souviens qu'à l'époque du collège j'avais adoré étudié tout ce qui allait du XVe au XVIIIe siècle, je trouve que niveau culture c'est une époque où on a énormément à apprendre :innocent:.

Et niveau facilité et difficultés, Yoon se débrouille bien en HDLM, une matière qu'elle adore, en botanique, une matière pour laquelle elle s'est découverte une véritable passion, ainsi qu'en vol. Un peu plus dur du côté des potions et de l'astronomie, des matières un peu trop complexe à son goût :sweatingbullets:.

Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C

Diana Etheridge a écrit : 5 mars 2025, 21:31 Oui, mais je t'avouerais bien que la première fois que j'en ai entendu parler ça m'a fait ni chaud ni froid.
Je trouve ça injuste pour eux mais je trouve en même temps ça super intéressant

Personnellement, j'aime assez bien l'histoire mais très peu comment elle nous est enseigné. :rofl: J'ai des souvenirs de seconde où on ne faisait que prendre en notes des textes longs comme le bras que le prof récitait. Alors qu'au collège ou en terminale, mes profs étaient plus investis : on avait crée tous un jeu vidéo autour de la Résistance pour un concours et mieux comprendre la logique des gens ou alors on faisait des exposés (qu'on choisissait) chacun notre tour sur les différentes périodes qu'on allait étudier. C'était bcp plus sympa à apprendre ! :biggrin: Bien sûr j'ai mes petites périodes préférées comme l'Antiquité, la Renaissance ou la 2nd guerre mondiale :biggrin:

Neytiri adore les histoires en tout genre et découvrant à peine le monde sorcier, elle est passionnée par tout ce qu'ils ont vécu (quand elle n'est pas à regarder par la fenêtre en train de rêver :innocent: )

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien