21 févr. 2025, 14:28
Chocobataille - K. Hunter ϟ E. Duchêne (RP)
Serpentard devrait être sur la ligne de réserve de Kate, non sur ma ligne de frontJe pose Voldemort (16) en ligne de front.
Je déplace Hermione Granger (10) en ligne de réserve.
J'attaque Alastor Maugrey (15) avec Voldemort (16).
1 mars 2025, 00:25
Bonsoir, je reprends votre partie temporairement !♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Or
•
Tour 20
Terrain de Kate
❑
5 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
13
Salazar Serpentard
![]()
27 | 20
Biao Xixia
![]()
5 | 4
Hermione Granger
![]()
5 | 15
☠
10 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ❑
7Terrain d'EllanaKate
Effets actifs
/
⇝ ...
Ellana
Effets actifs
Tornade de feu (Biao Xixia)
⇝ Déchaîne le feu sur le terrain adverse, faisant perdre 3 PV à toutes les cartes adverses tant que Biao est sur le terrain. Attention : un seul Biao à la fois peut être placé en ligne de réserve
Terreur (Voldemort)
⇝ Bloque un emplacement de la ligne de front adverse tant que Voldemort est sur le terrain•Commentaires complémentaires
❝ Le pouvoir de Biao continue de faire des ravages sur le terrain de Kate (-3 PV sur les cartes).
Ellana poursuit son offensive avec le Seigneur des Ténèbres, Voldemort en personne, qui se joint à la bataille en ligne de front ! Elle fait reculer Hermione Granger d'un rang pour tenir compagnie à Biao – peut-être pour changer la couleur de ses boules de feu et les colorer de bleu ? Voldemort assène d'un coup sec le pauvre Alastor qui était déjà bien mal en point à cause de Biao. L'ex-Auror succombe à ses blessures. La technique de la vigilance constante n'a pas réussi cette fois-ci !
C'est à @Kate Hunter de jouer, elle pioche une carte... ❞
Salazar a été replacé sur la ligne de réserve de Kate suite à la remarque d'Ellana.
#4c4b16 - Baleine gracieuse
1 mars 2025, 12:05
C'est une tragédie. Mes chances de victoire étaient en train de tomber en chute libre, et mon erreur d'attention précédente en était en partie responsable.
Dans ces cas là, la meilleure chance pour survivre était... de déstabiliser son adversaire. Cela marchait bien au Quidditch ? Alors, pourquoi pas en Chocobataille également ?
- Deuxième guerre sorcière. Le plus grand de tous les sorciers de tous les temps. J'ai cité Albus Dumbledore...détenteur de la célèbre baguette de sureau tue le méchant mage noir dont le seul nom faisait peur à l'époque.
Une mise en scène bien théâtrale juste pour poser une carte. Avec un peu de chance, la Serdaigle en Ellana, aurait à cœur de corriger la grosse erreur d'Histoire que je venais de faire volontairement et ferait des erreurs de stratégie au passage. Et avec encore plus de chance, elle n'aurait pas noté que je venais de glisser une carte dans sa pioche. Oui, oui je vous assure que c'est une vraie stratégie.
J'invoque Albus Dumbledore (11) en ligne de front.
J'active l'effet d'Ignatia Wildsmith (38).
J'attaque Voldemort avec Albus Dumbledore.
Dans ces cas là, la meilleure chance pour survivre était... de déstabiliser son adversaire. Cela marchait bien au Quidditch ? Alors, pourquoi pas en Chocobataille également ?
- Deuxième guerre sorcière. Le plus grand de tous les sorciers de tous les temps. J'ai cité Albus Dumbledore...détenteur de la célèbre baguette de sureau tue le méchant mage noir dont le seul nom faisait peur à l'époque.
Une mise en scène bien théâtrale juste pour poser une carte. Avec un peu de chance, la Serdaigle en Ellana, aurait à cœur de corriger la grosse erreur d'Histoire que je venais de faire volontairement et ferait des erreurs de stratégie au passage. Et avec encore plus de chance, elle n'aurait pas noté que je venais de glisser une carte dans sa pioche. Oui, oui je vous assure que c'est une vraie stratégie.
J'invoque Albus Dumbledore (11) en ligne de front.
J'active l'effet d'Ignatia Wildsmith (38).
J'attaque Voldemort avec Albus Dumbledore.
2 mars 2025, 13:29
Edit 19h10 : correction de la résolution, remise à 25 des PV de Dumbledore.♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Or
•
Tour 21
Terrain de Kate
❑
5 𓂬
⎔⎔⎔ ☠
13
Salazar Serpentard
![]()
24 | 20
Albus Dumbledore
![]()
25 | 25
Hermione Granger
![]()
5 | 15
☠
11 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
7Terrain d'EllanaKate
Effets actifs
Cheminette (Ignatia Wildsmith)
⇝ La carte voyage dans la pioche de son adversaire. Quand il piochera cette carte, une carte de son terrain au hasard sera détruite.
Ellana
Effets actifs
⇝ Déchaîne le feu sur le terrain adverse, faisant perdre 3 PV à toutes les cartes adverses tant que Biao est sur le terrain. Attention : un seul Biao à la fois peut être placé en ligne de réserve•Commentaires complémentaires
❝ Le pouvoir de Biao continue de faire des ravages sur le terrain de Kate (-3 PV sur les cartes).
Kate ne se laisse pas démonter et prend elle aussi le parti d'une stratégie insidieuse dans cet affrontement ! Après avoir invoqué Dumbledore sur sa ligne de front, elle envoie Ignatia Wildsmith se loger dans la pioche d'Ellana, avec un fort potentiel explosif ! Elle met ensuite en scène un affrontement historique entre Voldemort et Dumbledore, dont ce dernier ressort vainqueur ! Le Seigneur des Ténèbres s'incline et est envoyé au cimetière.
C'est à @Ellana Duchêne de jouer, elle pioche une carte... ❞
2 mars 2025, 14:39
- Euh... Dumbledore ne tue pas Voldemort normalement... répondit-elle à Kate, en fronçant légèrement les sourcils. C'était quand même la base de l'histoire de la magie moderne, de connaître la bataille de Poudlard qui avait eu lieu une cinquantaine d'années auparavant...
Je pose Godric Gryffondor (4) en ligne de front.
J'attaque Albus Dumbledore (11) avec Godric Gryffondor (4).
2 mars 2025, 19:30
Note : la résolution précédente a été corrigée, l'effet de Biao ne s'appliquant qu'en début de tour, Dumbledore n'a pas été impacté (remise des PV à 25). Ici, il est bien affecté car il est sur le terrain avant que l'effet de Biao se déclenche.♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Or
•
Tour 22
Terrain de Kate
❑
3 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
13
Salazar Serpentard
![]()
21 | 20
Albus Dumbledore
![]()
2 | 25
Biao Xixia
![]()
5 | 4
Hermione Granger
![]()
5 | 15
☠
11 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ❑
7Terrain d'EllanaKate
Effets actifs
⇝ La carte voyage dans la pioche de son adversaire. Quand il piochera cette carte, une carte de son terrain au hasard sera détruite.
Ellana
Effets actifs
⇝ Déchaîne le feu sur le terrain adverse, faisant perdre 3 PV à toutes les cartes adverses tant que Biao est sur le terrain. Attention : un seul Biao à la fois peut être placé en ligne de réserve
Fondateur (Godric Gryffondor)
⇝ Si associé aux autres fondateurs sur le terrain, gagne 15 PV et PA•Commentaires complémentaires
Ellana se lance avec sérieux dans le débat historique tout en invoquant elle-même un autre fondateur de Poudlard : Godric prend un gourdin pour taper sur Dumbledore, qui survit mais reste très affaibli.
C'est à @Kate Hunter de jouer, elle pioche deux cartes pour en avoir cinq en main... ❞
2 mars 2025, 20:55
- Mais t'imagines si Dumbledore avait pu le faire. On aurait eut largement moins de choses à apprendre ! C'est trop long cette partie de l'Histoire, d'abord la première guerre, le garçon qui survit, puis rebelotte deuxième guerre avec tous pleins de noms à apprendre en plus.
C'était bien vrai, de toutes les matières l'histoire était bien la seule que je trouvais compliquée. Toutes ces dates, tous ces grands noms. Je laissais Ellana y réfléchir, toujours en espérant occuper son esprit sur autre chose, et examinait pendant ce temps mes possibilités sur le terrain.
J'invoque Sirius Black/Patmol (14) sous forme animale en ligne de front.
J'attaque Biao Xixia avec Sirius Black/Patmol.
C'était bien vrai, de toutes les matières l'histoire était bien la seule que je trouvais compliquée. Toutes ces dates, tous ces grands noms. Je laissais Ellana y réfléchir, toujours en espérant occuper son esprit sur autre chose, et examinait pendant ce temps mes possibilités sur le terrain.
J'invoque Sirius Black/Patmol (14) sous forme animale en ligne de front.
J'attaque Biao Xixia avec Sirius Black/Patmol.
4 mars 2025, 16:01
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Or
•
Tour 23
Terrain de Kate
❑
3 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ☠
14
Salazar Serpentard
![]()
18 | 20
Sirius BlackPatmol
![]()
20 | 10
Hermione Granger
![]()
5 | 15
☠
12 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
6Terrain d'EllanaKate
Effets actifs
Flair de Patmol (Sirius Black, Forme actuelle : animale)
⇝ La carte présente 2 formes. Une forme animale (= Patmol) et une forme humaine (= Sirius). À l'invocation, bien penser à préciser la forme dans laquelle la carte est. À chaque début de tour, vous pourrez demander un changement de forme (humain>animal ou animal>humain). Sous la forme animale, la carte n'a plus que 10 PA et non plus 15, mais est capable de traquer un sorcier : c'est-à-dire qu'elle peut attaquer n'importe quelle carte du terrain adverse y compris celles sur la ligne de réserve.
Ellana
Effets actifs
⇝ Si associé aux autres fondateurs sur le terrain, gagne 15 PV et PA•Commentaires complémentaires
❝ Le pouvoir de Biao continue de faire des ravages sur le terrain de Kate (-3 PV sur les cartes). Malheureusement, Dumbledore succombe à ses précédentes blessures.
Kate propose un compromis à Ellana pendant qu'elle renverse elle-même le cours de l'histoire et du destin sur le terrain de bataille : elle invoque Sirius Black sous sa forme animale et l'envoie traquer Biao sur la ligne de réserve ! Le puissant mage, qui était déjà bien affaibli, est obligé de s'incliner. La terreur que Biao exerçait est enfin terminée pour Kate !
C'est à @Ellana Duchêne de jouer, elle pioche une carte... ❞
4 mars 2025, 20:20
- Mmh. C'est pas faux, répondit-elle à Kate. "Mais on ne peut pas réécrire l'histoire de toute façon... Et je ne pense pas que ce soit une super idée de vouloir la falsifier ultérieurement... Ce serait un peu irrespectueux pour ces gens qu'on mettrait aux oubliettes."
Je pose Harry Potter (8) en ligne de réserve.
J'attaque Sirius Black/Patmol (14) avec Godric Gryffondor (4).
5 mars 2025, 10:53
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Or
•
Tour 24
Terrain de Kate
❑
2 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
15
Salazar Serpentard
![]()
18 | 20
Harry Potter
![]()
20 | 20 Hermione Granger
![]()
5 | 15
☠
12 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ❑
6Terrain d'EllanaKate
Effets actifs
Ellana
Effets actifs
⇝ Si associé aux autres fondateurs sur le terrain, gagne 15 PV et PA
Trio (Harry Potter)
⇝ Si associé à Hermione et Ron sur le terrain, gagne 10 PV et 10 PA•Commentaires complémentaires
❝ Ellana achève sa leçon d'histoire et place sur son plateau le vrai vainqueur du combat contre le Seigneur des Ténèbres, Harry Potter, en ligne de réserve, rejoignant ainsi sa meilleure amie dans la bataille ! Elle envoie ensuite Godric attaquer Sirius/Patmol qui part, la queue basse, en direction du cimetière.
C'est à @Kate Hunter de jouer, elle pioche une carte... ❞