Le Flood des Nouveaux
Bonjour à tous,
Ravie d'intégrer ce site ! Effectivement il est très beau, même si je m'y perds encore beaucoup
il semble s'agir d'une vraie mine d'or !
Ravie d'intégrer ce site ! Effectivement il est très beau, même si je m'y perds encore beaucoup
Le Flood des Nouveaux
D'accord, c'était pour avoir une idée. Merci pour vos réponses !
Je te comprends Evelyn. J'ai encore du mal sur certains points mais je trouve que l'on s'habitue assez vite quand même. Ça viendra quoi. Il y a beaucoup d'infos en tout cas c'est clair !
Là comme ça, qu'est-ce qui te plait le plus ?
Je te comprends Evelyn. J'ai encore du mal sur certains points mais je trouve que l'on s'habitue assez vite quand même. Ça viendra quoi. Il y a beaucoup d'infos en tout cas c'est clair !
Là comme ça, qu'est-ce qui te plait le plus ?
Le Flood des Nouveaux
Découvrir tout le contexte ! Essayer de bien comprendre comment inscrire mon personnage à la fois dans l'univers HP original et dans celui Pfr.
Le Flood des Nouveaux
Ça c'est une chouette question Nate
!
De mon côté je dirais que ce que j'ai préféré faire à mes débuts c'est tout simplement d'aller de sujet en sujet découvrir les différents visuels du site je les trouve tellement magnifique
et accessoirement comprendre comment on pouvait bien naviguer sur le site sans les allers retours vers les liens qu'on m'avait donné
.
Et vous, qu'est-ce qui vous a le plus plu dans vos premiers moments ?
D'ailleurs la question peut aussi se poser pour nos petits protégés, qu'est-ce qui leur a le plus plu dans leurs premières journées à Poudlard ?
Quand j'y réfléchis pour Marine plus que le parc gigantesque qui a dû faire bondir son petit cœur fan de promenades dans des parcs elle devait être plus que ravie d'échapper à son chez elle un peu chaotique
.
De mon côté je dirais que ce que j'ai préféré faire à mes débuts c'est tout simplement d'aller de sujet en sujet découvrir les différents visuels du site je les trouve tellement magnifique
Et vous, qu'est-ce qui vous a le plus plu dans vos premiers moments ?
D'ailleurs la question peut aussi se poser pour nos petits protégés, qu'est-ce qui leur a le plus plu dans leurs premières journées à Poudlard ?
Quand j'y réfléchis pour Marine plus que le parc gigantesque qui a dû faire bondir son petit cœur fan de promenades dans des parcs elle devait être plus que ravie d'échapper à son chez elle un peu chaotique
Le Flood des Nouveaux
Je n’ai pas encore eu l’occasion de vivre ma première journée de cours à Poudlard alors tout ce que je peux te dire pour le moment Marine, c’est que ce qui m’a le plus plu c’était de recevoir des dizaines de messages de bienvenue après avoir présenté Megan dans la grande salle. J’avais l’impression d’avoir tout un tas de coupains et j’ai trouvé ça super chouette. Et émouvant aussi parce que j’ai un cœur en guimauve
Magiquement vôtre - Megan
Le Flood des Nouveaux
Bonjour ici !
J'ai une p'tite question concernant les cartes de chocogrenouille : quand on n'en a pas une seule, comment on fait pour s'en procurer ?
Merci d'avance pour les réponses et passez une bonne journée
X.
J'ai une p'tite question concernant les cartes de chocogrenouille : quand on n'en a pas une seule, comment on fait pour s'en procurer ?
Merci d'avance pour les réponses et passez une bonne journée
X.
Le Flood des Nouveaux
Coucou par ici et coucou plume de Xaden 
en gros, tu peux acquérir des cartes chocogrenouilles de plusieurs façons
:
- en achetant des chocogrenouilles à Pré-au-Lard (boutique Honeydukes) à partir de la troisième année-devoir
- en gagnant des chocogrenouilles grâce à ta participation dans des jeux de l'équipe éducative
- grâce aux dons d'autres membres du site --> je t'invite à te rendre ici, tout le monde est passé par la case "nouveau sans cartes" donc tu peux recevoir gentiment des cartes bronze puis grâce à du troc (notamment) des cartes argents (les cartes or sont plus rares donc ce sera quand tu auras tes propres chocog
)
en gros, tu peux acquérir des cartes chocogrenouilles de plusieurs façons
- en achetant des chocogrenouilles à Pré-au-Lard (boutique Honeydukes) à partir de la troisième année-devoir
- en gagnant des chocogrenouilles grâce à ta participation dans des jeux de l'équipe éducative
- grâce aux dons d'autres membres du site --> je t'invite à te rendre ici, tout le monde est passé par la case "nouveau sans cartes" donc tu peux recevoir gentiment des cartes bronze puis grâce à du troc (notamment) des cartes argents (les cartes or sont plus rares donc ce sera quand tu auras tes propres chocog
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Le Flood des Nouveaux
bonjourd
comment fait t'on pour se procure des dragées surprise ?
comment fait t'on pour se procure des dragées surprise ?
soso
Le Flood des Nouveaux
Hello et rebienvenue parmi nous plume de Soso
pour répondre à ta question, les dragées surprise sont une animation qui se fait quotidiennement, avec un peu (beaucoup) d'hasard : en gros, toutes les 6 heures, une dragée est "cachée" sur l'une des pages des sous-forums du site (si elle est "cachée" par exemple au Chaudron Baveur, tu la trouveras en haut de la page - près des chaînettes qui tiennent le bandeau marron ). Alors là, tu vas dire "oh mais du coup, c'est dur, faut visiter chaque page de PFR ? ça va prendre une éternité !"
et là, je te réponds que soit oui, tu te met en tête de chercher et ça peut prendre du temps, soit tu laisses un peu la chance au Destin et t'en trouves une "au petit bonheur la chance" ou bien tu te rends ici où, régulièrement, quelqu'un qui a trouvé la dragée poste un indice pour aider les autres à la trouver
(ça peut être une charade, un rébus, une citation en lien avec le lieu...)
bonne recherche
et n'oublies pas : ne désespère pas
tu finiras, avec de la persévérance, à les collectionner
et là, je te réponds que soit oui, tu te met en tête de chercher et ça peut prendre du temps, soit tu laisses un peu la chance au Destin et t'en trouves une "au petit bonheur la chance" ou bien tu te rends ici où, régulièrement, quelqu'un qui a trouvé la dragée poste un indice pour aider les autres à la trouver
bonne recherche
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Le Flood des Nouveaux
Salut !
Avez vous des conseils sur les endroits du site où poster, se présenter quand on est nouveau sur le site ? Merci !
Avez vous des conseils sur les endroits du site où poster, se présenter quand on est nouveau sur le site ? Merci !