Partenaire particulière Recueil

Tout est dans le titre - ou presque - mais ce sujet est un recueil des aventures de Maxine en salle des professeurs. Comme pour les autres recueils, des défis d'écriture viendront - peut-être - m'aider à alimenter ces épisodes de vie. Et comme parfois elle pourrait interagir avec ses collègues - ou leurs affaires - dans cette pièce dédiée au travail comme à la détente, je vous mentionnerai et vous serez libre de faire votre propre OS si vous le souhaitez!

Un sommaire sera tenu pour permettre un lecture chronologique à ceux qui le souhaitent.

Défis Inktober: 2025
Thème à la folie

SOMMAIRE
MAI 2049 - ELLE VOUS A DIT QUOI? lien
MAI 2049 - D'ALLER S'MANGER UN EXPULSO lien
DÉCEMBRE 2049 - MON AMOUR, MON COEUR lien
DÉCEMBRE 2049 - PAS DU JEU lien
SEPTEMBRE 2050 - LEGER ENFER lien
FÉVRIER 2050 - LES GENS QU'ON AIME lien
MAI 2050 - LE GOÛT DE L'HUMOUR lien

LÉGENDE
RP sans avertissement lien
RP avec avertissement traitant d'un sujet sensible évoqué en début de post lien*

Cliquez sur les plumes pour vous rendre jusqu'à un RP. Pour revenir au sommaire, cliquez sur l'image tout en bas du post.
Pour les personnes déficientes visuelles utilisant un lecteur, après ou avant un titre de RP se trouve le mot lien ou lien* sur lequel il faut cliquer. Il y a une image centrée en bas de chaque post sur laquelle cliquer pour revenir à ce sommaire.
L'idée initiale de détourner le défi Inktober ne vient pas de moi mais d'Aliosus Nerrah

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

Mon amour, mon cœur

DÉCEMBRE 2049

Les passages de Maxine en salle des professeurs étaient quotidien. Elle y venait même quasiment deux fois par jour, chaque jour, même le week-end. En effet, entre les moments où elle voulait la présence de ses collègues pour ne pas trouver une excuse pour faire autre chose, les affaires à déposer ou à récupérer, le fait qu'elle oublie quelque chose dont elle avait besoin, la nécessité de discuter, les réunions... Impossible de ne pas faire de cette pièce un centre névralgique de sa vie à Poudlard. Ce jour là, Maxine était venue en plein milieu d'un temps d'étude surveillée, faisant confiance aux élèves pour rester calmes pendant les quelques minutes d'absence. Elle avait tout de même missionné un tableau pour venir la trouver en cas de grabuge, juste au cas où... même si au fond d'elle, elle avait cet espoir que de responsabiliser les élèves pouvait aider à de bonnes relations. La canadienne était venue rechercher un parchemin sur lequel elle avait noté des éléments de note pour préparer un cours. Elle avait avancé au maximum sans mais en avait désormais besoin pour finaliser. Aussi, elle se rendit près de son espace de rangement, longeant la table pour y accéder.

Trouver son précieux vélin ne lui prit pas plus de quelques secondes. Aussi, elle se retourna aussitôt pour regagner la sortie. Mais au premier pas, elle s'arrêta, remarquant qu'un ou une collègue avait laissé quelque chose au beau milieu de l'espace de travail. Souhaitant le déposer avec les affaires de la personne qu'elle identifierait, elle prit le papier et chercha un quelconque signe distinctif. Ce dernier lui sauta aux yeux. Difficile pour elle de ne pas reconnaître l'écriture d'un bel homme à la peau d'ébène. Un sourire naquit sur son visage alors que ses yeux abandonnaient l'idée de se fixer sur les successions de chiffres et de lettres ou encore l'amoncellement de calculs en tout genre. Ce n'était pas qu'elle ne savait pas compter, mais simplement qu'il s'agissait là d'un savoir qui lui était totalement inconnu.

Elle aurait pu aussitôt le déposé à l'endroit voulu, ce vélin incompréhensible. Sauf que... son caractère mêlé à l'amour, ça créait chez elle des impulsions considérées comme mignonnes, niaises, mièvres ou totalement inconvenantes quand on avait trente ans passé selon qui jugeait ses actions. Heureusement qu'elle était du genre spontané et à ne pas trop réfléchir à ce que les autres allaient en penser. Sauf peut-être Dominic... Car avant de reposer les calculs d'arithmancie de ce dernier avec le reste des papiers qu'il laissait là, elle prit le temps d'attraper une plume qui traînait sur la table, la trempa dans l'encre noire et inscrivit sur le coin en haut à gauche du parchemin deux fois le chiffre deux, en symétrique, pour former un cœur qui pourrait - presque - se fondre dans le décor. Son méfait accompli, elle déposa la plume où elle l'avait prise, rangea les notes de son amant à leur juste place puis reprit son propre parchemin avant de remonter dans la salle d'étude surveillée. Son absence n'aurait pas excédée cinq grosse minutes mais... à Poudlard, on ne savait jamais.

@Dominic Khan, libre à toi si tu veux, et quand tu veux, même si j'ai déjà écris entre temps

Image postée par le membre

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

Décembre 2049

Une urgence, la question d'un élève, ou bien un simple bruit anormal dans un couloir voisin – à supposer que quoique ce fût reste anormal dans un collège tel que Poudlard –, tout était prétexte à ce que Dominic se lève de sa chaise et aille voir de quoi il retourne. Lui qui était plutôt organisé dans son intimité avait honte d'admettre qu'il s'éparpillait en salle des professeurs, particulièrement lorsqu'il répondait aux quizz de fin d'édition de l'hebdomadaire Cahiers d'Arithmanciens – c'était la récréation qu'il s'octroyait entre deux corrections de copies. Une activité plutôt saine, car elle était en compétition directe avec une autre de ses activités favorites pendant ses temps libres : s'abandonner à ses pulsions d'acheteur compulsif face aux vitrines de Pré-au-Lard. Étant donné la période des fêtes, il valait sans dire que sa bourse comme son compte en banque lui étaient reconnaissants de rester sagement au château pour dresser des tableaux de calculs.

Ce jour-là, des cris attirèrent l'attention du professeur qui laissa en plan plume, parchemin et boulier portatif pour sortir en coup de vent de la salle. Après une enquête qui se résolut en dix minutes, montre à gousset en main – une élève venait de perdre puis de retrouver simultanément son petit chaton, caché derrière l'armure d'un duelliste du XIXe siècle – Dominic referma derrière lui la porte en bois avec un petit soupir, somme toute plutôt content que ce ne fusse que ça. Avec un sourire presque sardonique, Dominic repensa aux petits malins de la dernière rentrée en reprenant place à sa position attitrée.

Il reprit en main les feuillets laissés étalés sur la grande table commune et en tapota la tranche pour au moins donner l'impression qu'ils étaient organisés. Et puis, il vit deux chiffres qu'il ne se souvenait pas avoir transcrits. D'abord interloqué, Dominic tourna le parchemin dans un sens, puis dans un autre, et puis...

Dominic couvrit son visage de sa main droite pour cacher son expression. Une chance pour lui que peu de professeurs passaient dans la salle à cette heure-ci : il ne fallait pas que son sourire béat soit vu par qui que ce soit. « Elle est très forte... », souffla-t-il pour lui-même. Comment faisait-elle pour toujours trouver un moyen de s'immiscer dans un pli de son vêtement, de son cœur, de son esprit encore laissé inexploré par sa propre conscience ? Ça défiait toute logique. Toute sa logique.

Son embarras passé, il plia le parchemin en question en forme d'avion en papier – il avait été tenté par la forme du cœur, mais il avait encore un égo assez têtu – et griffonna un mot à la va-vite, qu'il déposa dans le casier de Maxine.
Quel sortilège m'as-tu donc lancé pour que mon cœur batte rien qu'en lisant ton écriture ? Tu ne m'avais pas dit que tu étais Arithmancienne, toi aussi. C'est pas du jeu...

P. S. : En numérologie, le 2 est le chiffre de la passion. Rejoins-moi ce week-end si tu as du temps. Je te donnerai un cours pratique.

Voilà qu'ils s'échangeaient des mots doux comme des adolescents. Dominic secoua la tête avec un sourire avant de ramasser sa sacoche : même en s'attendant à tout, il allait toujours de surprise en surprise avec sa partenaire particulière.

________
Et voilà mon Dom tout émoustillé, comme convenu ^^ Merci pour cette chouette occasion !

#4c4b16 - Baleine gracieuse

Les gens qu'on aime

13 FÉVRIER 2050

Maxine n'aurait jamais imaginé que préparer un gâteau à Poudlard serait aussi compliqué, à tel point qu'elle avait bien failli faire un aller retour express dans son appartement londonien pour pouvoir faire comme elle en avait envie. Au quotidien, ne pas avoir à cuisiner lui allait très bien, cependant, elle pensait qu'elle pourrait aller en cuisine pour utiliser les ustensiles comme un four. Sauf qu'il lui avait fallu compter sur les elfes pour qui il était apparemment inconcevable de laisser un sorcier cuisiner, encore moins seul. Ce n'était même pas un problème de confiance mais plutôt leur sens du devoir qui dictait ce comportement. La québécoise avait donc du batailler âprement pour avoir le droit de faire son cake et d'en surveiller la cuisson, sans réussir toutefois à négocier l'absence de supervision par une elfe cuisinière. Bon, au moins, celle-ci avait été agréable et pas trop directive, même elle avait été aidante pour utiliser le four. Ainsi, un peu plus d'une heure et demie plus tard, Maxine repartait avec son gâteau protégé dans un torchon propre.

14 FÉVRIER 2050

Ce passage en cuisine de la veille avait un but très précis, pouvoir faire plaisir à ses collègues en ce jour de fête. Certes, c'était celle des amoureux, mais enfant elle avait pris l'habitude de fêter aussi ceux qu'elle appréciait. Pas qu'elle s'entende aussi bien avec l'intégralité des professeurs de Poudlard, mais dans l'ensemble, l'ambiance était agréable. Aussi, avant de se rendre dans la grande salle, la châtain était passé par leur salle de travail et avait posé le gâteau bien en évidence, sur un plat toujours présent. Elle y ajouta une note courte mais explicite sur ce que c'était un gâteau canadien à base de fruits secs, noix et sirop d'érable. Le couteau posé à côté était une invitation à suivre la dernière indication du message: Servez-vous!

Elle avait ensuite fait un crochet par les casiers des professeurs, tant pour y récupérer quelque chose qu'elle glissa dans son sac que pour déposer un parchemin d'invitation non signé, du moins pas de son prénom ou de son nom mais plutôt de ces deux en miroir qui faisait d'elle une arithmancienne en devenir... il paraissait.

Que dirais-tu de sécher le dîner demain soir pour un restaurant? J'ai entendu parler d'un endroit à Londres qui sert des Red velvet cake à tomber! Qui sait, peut-être qu'il accepteraient même qu'on prenne le dessert à emporter, des fois qu'un autre type de fin de repas nous tente...

Et puis elle était partie prendre son petit déjeuner, histoire d'avoir de l'énergie pour cette journée qui s'annonçait somme toute assez longue, entre surveillance des élèves et cours à assurer. Et puis elle avait l'espoir que la soirée ne soit pas de courte durée!

@Dominic Khan pour le message spécial <3

Elle vous a dit quoi?

05 MAI 2049

Après la visite de la Secrétaire d'État, Maxine avait poursuivit son cours avec les cinquième année en faisant de son mieux pour occulter ce qu'il venait de se passer. Mais une fois les adolescents partis pour manger, la québécoise ne les suivit pas comme elle le faisait d'habitude. Non. A la place, elle prit soin de vérifier qu'ils étaient bien tous sur le chemin avant de remonter dans son bureau pour laisser un cri rageur sortir un bon coup. Car oui, la châtain avait été vexée par la dernière remarque qui lui avait été faite. Non mais pour qui se prenait-elle? Qu'est-ce-que cela pouvait bien signifier "Faîtes disparaître cet accent. Certains élèves pourraient avoir des difficultés à vous comprendre."

Soulagée, au moins un peu, d'avoir laissé sortir son émotion plutôt que de la contenir, la canadienne sortit de son bureau, le verrouilla, et remonta le sentier qui la mena au château. Puis, plutôt que de se rendre dans la Grande Salle, elle préféra gagner directement la salle des professeurs. Peut-être qu'il n'y aurait personne. Auquel cas, elle se contenterait de se faire un café - ou même plusieurs - en attendant que l'un d'entre eux arrive. Car il passait toujours au moins une ou deux personnes ici après le déjeuner.

Maxine aimerait bien qu'aujourd'hui, ça soit Dominic ou Alwenn. C'était ceux avec qui elle avait le meilleur ressenti, surtout si c'était pour vider son sac. Car non, l'agacement ne la quittait pas. Et l'introduction qu'elle servirait annoncerait la couleur: "
Elle," rien que la anière de prononcer ce mot serait révélateur, "est déjà passée dans vos classes?" Et très vite. "Elle vous a dit quelque chose? Parce qu'apparemment, mon accent est un problème!" On sentait l'amertume dans sa voix, il n'y avait pas de doute. Et son accent ressortait encore plus de ce fait! Elle passerait au dessus bien entendu, mais pour ça, elle avait besoin d'en discuter avec quelqu'un qui aurait surtout pour tâche de l'écouter.

@Dominic Khan, @Alwenn McNeil, @Magdaléna Xarinez, pour information même si n'importe qui peut considérer avoir entendu Maxine!

La deuxième moitié de son cours avec les troisième années lui avait semblé longue. Affreusement longue même. C'était la première fois qu'elle attendait la sonnerie avec autant d'impatience. Depuis qu'elle était revenue en classe, après son court entretien avec Renesmée Nerrah, elle n'avait pas réussi à sourire de nouveau : sa seule envie, à l'heure actuelle, c'était d'exprimer sa frustration devant cette grosse folle hypocrite. Ses élèves avaient probablement remarqué son changement d'attitude : elle était plutôt morne, s'était énervée sur de petites choses qu'elle laissait passer d'ordinaire. Lorsque la sonnerie avait retenti et que tous les élèves étaient sortis, elle avait senti un poids s'alléger sur ses épaules : elle n'avait plus besoin de faire semblant que tout allait bien. Si elle savait mentir lorsque cela l'arrangeait, retenir ses émotions était quelque chose qu'elle avait énormément de mal à faire. Devoir continuer son cours comme si de rien n'était alors qu'elle avait simplement envie de gifler la Secrétaire d'Etat pour lui dire que sa matière était tout aussi importante que les autres avait été un vrai supplice.

Elle descendit les innombrables escaliers jusqu'à la salle des professeurs, sans son habituelle tasse de thé à la main ; elle irait manger plus tard, lorsque la colère serait un peu redescendue. Là, elle avait surtout besoin de parler à quelqu'un, d'exprimer sa frustration à une personne qui pourrait la comprendre. Elle ne comprenait même pas l'intérêt de la visite de la Secrétaire d'Etat ; Poudlard n'était-elle pas une école totalement indépendante du Conseil des Sorciers ? Ne pouvait-elle pas choisir d'enseigner ce qu'elle voulait, sans que quelqu'un qui n'y connaissait rien à sa matière ne vienne juger la qualité de son programme ? Car si elle enseignait l'histoire, la mythologie et la divination, c'était que c'était utile pour la compréhension des runes et de leur magie ! On ne pouvait pas comprendre les runes et la façon dont fonctionnait l'alphabet ainsi que ses différentes utilisations si on ne comprenait pas leur histoire. La divination, quant à elle, permettait d'aborder la symbolique des runes et de donner un premier aperçu de leurs pouvoirs aux élèves, avant de passer à l'étude des artefacts. Et cela, Nerrah ne lui avait même pas laissé le temps de le dire avant de conclure leur entretien. Cela n'aurait probablement rien changé à ce que la secrétaire pensait, mais qu'importe ; Alwenn n'aurait pas eu cet amer goût dans la gorge de celle qui n'avait pas pu se défendre. Pestant en murmurant alors qu'elle traversait le château tout entier - quelle idée de mettre la salle de runes aussi haut... - elle fut soulagée de voir la porte de la salle des professeurs, et encore plus de voir que Maxine était à l'intérieur. C'était bien la personne qu'elle avait envie de voir après cette matinée riche en émotions.

"Ouais, elle est passée il y a pas très longtemps..." commença-t-elle à répondre à sa collègue, avant de faire les gros yeux lorsque celle-ci lui dit que son accent avait posé problème à la Secrétaire d'Etat. "Quoi ? Elle t'a vraiment dit ça ? Mais elle est aussi stupide qu'un veracrasse, c'est pas possible !" s'exclama-t-elle, encore plus révoltée qu'elle ne l'était auparavant. Donc en plus de tout ça, elle était xénophobe ? Super... Alwenn enchaina rapidement : "Moi, elle a un vrai problème avec ma matière. Elle m'a dit que je faisais du bouche-trou, avec mes cours d'histoire des runes et de divination..." A sa tête, on voyait combien elle était énervée de ses propos, elle qui luttait pour rendre sa matière plus dynamique et appréciée des élèves. "Elle m'a aussi dit que la porte m'était ouverte au Consilium pour quand je voudrais les changer... Plutôt démissionner qu'aller le faire et revoir cette vieille chouette !" s'exclama-t-elle. "En plus, avec son sourire là... J'avais bien envie de lui dire d'aller s'manger un expulso." Heureusement, elle s'était retenue de l'insulter en face. Mais ce n'était pas l'envie qui lui avait manquée.

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

Le goût de l'humour?

MAI 2050

Comme bien des jours, Maxine était venue en salle des professeurs pendant le temps de midi et elle n'était pas la seule. Bon nombre de ces collègues étaient également présents, et vaquaient à leurs propres occupations. La québécoise, elle, avait salué l'assemblée puis s'était servie un café qu'elle avait fait lévité jusqu'à une place libre. Puis elle avait pris un tas de copies qu'elle avait laissé là la veille et les posa à côté de la tasse et sorti une plume et une encre violette, prête à annoter les travaux non obligatoires de ses élèves. Ca en avait surpris un certain nombre mais c'était ainsi que la châtain avait décidé de fonctionner. Plutôt que de les forcer à travailler, elle leur donnait des travaux facultatifs en expliquant leurs buts. Selon ses objectifs, chacun pouvait décider de celui ou de ceux qu'il allait réaliser. De facto, elle avait un tas de devoirs moindre par rapport à certains collègues. Mais ça ne la dispensait pas de porter une attention particulière à ces productions. Sa motivation n'étant pas forcément à son plus fort, la canadienne chercha dans la pile les QCM donnés aux différentes classes et se mit à la tâche.

Après quelques copies - guère plus de cinq - la tête posée sur sa main gauche, elle posa sur la pile corrigée le parchemin sur lequel elle avait indiqué les erreurs d'une petite croix à côté de la ligne concernée avant de fermer les yeux et respirer profondément. près une demi-seconde à peine, elle les rouvrit et reprit son œuvre avant d'avoir un sourire. Cet élève avait non pas coché les réponses estimées juste mais dessiné un espèce de petit feu d'artifice coloré. Elle mentionna l'originalité en bas de copie puis passa à la suivante. Là, ce furent des petites araignée qui remplaçaient les croix habituelles. Encore une et elle remarquait que les carrés habituels avaient été transformés en ces boîtes à images mouvantes non-mag. La québécoise fronça les sourcils mais finit par en sourire une fois encore. Les élèves avaient-ils le goût de l'humour en cette fin d'année? Peut-être que els examens approchant ils se lâchaient? Elle regarda les en-tête et se dit que les sixièmes années devaient s'être donné un défi. Ca ne pouvait être que ça puisque cette fois-ci c'était des sortes de petits fantômes - ou détraqueurs elle ne savaient pas trop - qui se baladaient devant chaque réponse choisies. "
Bel enchantement!" avait-elle marmonné dans sa barbe avant de faire la même remarque par écrit et de prendre le parchemin suivant.

Des petits dessins encore. Là il s'agissait de moustaches... pouvant rivaliser avec la moustache de Sigmund de par leur taille plus que remarquable! Elle s'agitaient, et chacune à un rythme différent, chacune avec une ombre de couleur différente qui se mobilisaient en même temps. "
Wow!" Laissa-t-elle échapper. C'était vraiment d'un bel effet! A tel point qu'elle en fut comme hypnotisée, ne pouvant lâcher du regard les touffes de poils de visages jusqu'à ce qu'une sonnerie annonçant l'approche des cours ne retentisse. La professeur de vol sursauta et... rouvrit les yeux. La tête toujours calée dans sa main gauche, elle avait cette sensation étrange dans la bouche. Ses collègues discutaient encore plus ou moins, certains en sortant de la salle. Elle... avait besoin de se remettre les idées au clair. Elle se redressa, secoua la tête de droite à gauche puis fit léviter les copies à leur juste place. Sa main se tendit vers son café, tout juste tiède, qu'elle avala d'une traite. Enfin elle se leva et regroupa ce dont elle avait besoin... Elle avait cours!

Reducio
INKTOBER 2025 - JOUR 1 - MUSTACHE

Léger enfer

01 SEPTEMBRE 2050

Les élèves n'étaient pas encore là. Non. A l'heure qu'il était ils devaient tout juste quitter Londres à bord du Poudlard Express ce qui laissait encore plusieurs heures aux adultes travaillant au château pour finir de préparer leur lieu de travail, entre autre exemple. C'était exactement ce que Maxine faisait dans la salle des professeurs. Elle était en train de préparer les différents parchemins dont elle allait avoir besoin le lendemain, les dupliquant en quantité suffisante pour les donner aux élèves de cinquième et sixième année - puisque la matinée était banalisée pour que les plus âgés fassent découvrir les lieux aux nouveaux arrivants.

La châtain était donc en train de finir ses piles, sourire aux lèvres et l'esprit léger de constater qu'elle était dans les temps, aurait le week-end pour préparer les documents pour les autres années d'études ainsi que le Programme Espoir qui reprendrait courant septembre, histoire que les jeunes - et elle! - aient le temps de faire leur rentrée. Un dernier coup de baguette lui permit de recompter son ouvrage et de s'apercevoir qu'elle avait ce qu'il lui fallait. Aussi, la canadienne se leva de sa chaise et partit déposer le tout dans le casier qui lui servait à stocker ce dont elle avait besoin pour dispenser ses cours théoriques. Mais en ouvrant la porte de ce dernier, elle ne put que froncer les sourcils.

Il manquait quelque chose. La trentenaire pivota sur ses pieds et observa la grande table sur laquelle ses collègues et elle travaillaient régulièrement... Mais rien. Pourtant, elle était certaine d'être venue avec. La preuve! Elle avait glissé chacune de ses piles dans deux chemises sur lesquelles elle avait noté les niveaux des élèves concernés par la distribution à venir. Et elle se revoyait faire cette tâche là, juste avant de sortir son artefact. Le cœur de la québécoise prit une accélération, faisant partir au même rythme toute légèreté liée à cette tâche dument accomplie dans les temps grâce à une organisation qu'elle tiendrait... le temps qu'elle y parviendrait.

Ses mains se posèrent aux emplacements de ses diverses poches sans rien rencontrer. Elle rouvrir son casier pour le fouiller et... Rien. Où pouvait bien être passé son porte-plume? Rien à ses pieds ni sous la table. La châtain soupira. Son inattention frappait déjà et des recherches de l'enfer se profilaient.

INKTOBER 2025 - JOUR 25 - INFERNO
THEME A LA FOLIE - OCTOBRE 2025 - 3. PLUME