06.11.2049 Enigme runique

J'avais bien fait de quitter la pièce naturellement, et heureusement, Tamsin m'avait également suivie. Les professeurs, ainsi que la directrice avait pu poursuivre leurs conversation, sans se soucier du sort de la porte qui resta ouverte. Dos au mur, près de la porte, un doigt sur la bouche, j'écoutais. Alors que Elina évoquait le dominion, mes yeux effrayés cherchaient ceux de ma camarade Serpentard. Mon livre de runes toujours contre moi, et un sac sur l'épaule, je restais immobile.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Légèrement déçue de se voir congédiée et de ne pas avoir la faculté de se rendre invisible pour rester écouter la conversation, Tamsin emboîte le pas de Melissandre. Les deux adolescentes restent dans le couloir et écoutent à travers la porte ce qu’il se passe dans le bureau. Tamsin croise le regard de sa camarade à l’évocation d’un certain Dominion. Ce n’est pas la première fois qu’elle en entend parler, mais sans savoir pourquoi, ses poils se hérissent sur ses bras. Elle guette la suite de la conversation, avec une attention toute particulière pour être sûre de ne louper aucune information de cet échange.

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
"Non pas encore effectivement" acquiesce-t-elle à la question d'Elina. Cela fait par ailleurs six jours qu'elle se demande pourquoi ils sont venus à Poudlard... Et six jours qu'elle n'a pas de réponse à cette question ; va-t-elle en avoir (enfin) une ? Alwenn fronce légèrement les sourcils, à la mention du Dominion. "J'en ai déjà entendu parler oui... Mais seulement vaguement. Je ne serais pas contre une courte remise en contexte." répond-elle.

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Tour
〚 3 〛

Image postée par le membre
◎ Melissandre Hyde ◎
⦿ Sortilège ➳ v tours

◎ Tamsin Gillies ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Alwenn McNeil ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Melissandre et Tamsin continuent d'espionner la conversation sans être inquiétées pour l'instant.

Alwenn, Elina Montmort t'apporte quelques réponses : « Je vais tâcher d'être aussi succincte que possible... Le Dominion était anciennement connue sous le nom de la forteresse des rois sorciers aux confins de la Norvège. La forteresse devint une prison magique et il n'en reste aujourd'hui que les cachots. Sa trace fut perdue et on en entendit plus parler avant le Moyen-Âge où l'endroit fut redécouvert. Les cachots demeurant inaccessibles depuis l'extérieur, ils ont été reliés à chacune des écoles de magie de l'époque par des entrées artificielles. L'idée, semble-t-il était de départager les écoles en voyant quels disciples seraient en mesures de dévoiler les secrets du lieu. »

Elina fit une pause dans ses explications, laissant Alwenn assimiler ces informations. Finalement elle poursuivit : « De ces écoles il ne reste aujourd'hui que Poudlard, Durmstrang et Beauxbâtons. Le Tournoi des Trois Sorcier est sans nul doute un vestige du premier Tournoi du Dominion opposant ces écoles. Le Dominion a été rouvert pour la première fois lors du dernier Tournoi des Trois Sorciers et plus récemment lors du Tournoi du Dominion que nous ont imposé les Sept Lignées du Nord. Durant ce dernier, la génie du Dominion a été libéré. Et cela semblait être une très bonne chose. Mais il semblerait que le Dominion soit à la recherche d'un nouveau maître. Il a commencé à attirer à lui les esprits les plus vulnérables : les fantômes dépourvus de forme physique. Beauxbâtons et Durmstrang ont fait le même constat. Nous devons y mettre fin avant que l'attraction qu'il exerce devienne plus forte. »

Maître Marwah et Monsieur Bohannon restent impassibles. Ils ont visiblement déjà été mis au courant de tout cela. L'américain sort un paquet de cigarettes de sa poche et lance un regard interrogateur à Alwenn comme pour demander la permission d'en allumer une.
∞ Délai de résolution : 11 décembre 2024 ∞
@Melissandre Hyde, @Tamsin Gillies, @Alwenn McNeil

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Tamsin ne rate pas une miette des informations que la directrice échange avec leur professeure d'Études des Runes. Du moins elle perçoit tout ce qu'une porte entrouverte peut lui permettre d'entendre. Dans son esprit les premières bribes d'informations se raccrochent à peu de choses, mais quand Elina Montmort évoque plus précisément le Dominion ainsi que la disparition des fantômes, Tamsin fait immédiatement le lien avec ce que Veronica Blackburn lui a confié sur sa mésaventure avec Peeves l'esprit frappeur, et cette étrange porte du deuxième étage. Elle interroge Melissandre du regard avant d'articuler quasi silencieusement : « Tu étais au courant de tout cela ? »

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
D'une main je fais signe a ma camarade, le geste de ma main indique " a moitié ! " le signe ressemble a une rotation de la main vers le bas, revenant ensuite a plat face a moi.

Alwenn fait des petits hochements de tête au fur et à mesure des explications d'Elina, puis demande : "Et pour mettre fin à cette attraction... Cela a un rapport avec les runes, j'imagine ?" Sinon, il n'y aurait pas deux experts de la matière présents au château, et la directrice ne serait pas allée la voir elle. Elle acquiesce d'un signe de tête à la demande muette du plus jeune des deux chercheurs, l'autorisant à allumer sa cigarette.

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Tour
〚 4 〛

Image postée par le membre
◎ Melissandre Hyde ◎
⦿ Sortilège ➳ v tours

◎ Tamsin Gillies ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Alwenn McNeil ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Melissandre et Tamsin restent discrètes, mais attentives. Elles peuvent sentir une légère odeur de cigarette s'échapper du bureau alors que monsieur Bohannon allume sa cigarette et en tire une bouffée. Cette fois, la directrice laisse le soin à Maître Marwah de répondre à Alwenn. Il parle un anglais irréprochable malgré son accent marqué. Sa voix est profonde et douce.

« Pour résoudre ce problème, il faut agir à la source. Miss Montmort a fait appel à nous afin que nous puissions reconstruire l'entrée du Dominion de Poudlard. Or, cette arche repose sur la magie runique. Nos confrères et nous-mêmes avons déjà pu mettre un peu d'ordre dans les fragments de l'arche, mais les ré-ordonner et reconstruire l'arche va demander encore du temps. Par conséquent, nous avons pensé que votre aide nous serait précieuse. »
∞ Délai de résolution : 16 décembre 2024 ∞
@Melissandre Hyde, @Tamsin Gillies, @Alwenn McNeil

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Ma tête tourbillonnait alors que les adultes, sans pression, parler de reconstruire la porte du dominion. C'était comme ci, il organisait un banquet de plus a Poudlard. Une odeur étrange flottait autour de moi, surement la peur ou la mort, ça avait une odeur de cendre, d'un bois inconnu.

* Non, non, non, non, non, non, c'est un piège ... * Je ne sais pas si ces mots restèrent dans ma tête ou si l'un d'eux fusé hors de mon esprit.

Tamsin comprend qu’elle assiste à un moment historique. Tout s’éclaire sur la présence dans leur école des deux étrangers experts en runologie. Elle ne peut s’empêcher d’éprouver une pointe de fierté à assister à cette échange. Quand elle en parlera à Veronica… Ou plutôt si elle daigne lui en parler au vu de la froideur de leur relation actuelle.

L’excitation qui s’empare de la jeune sorcière est troublée par l’odeur de cigarette qui parvient jusqu’au couloir. Celle-ci lui est familière et ressemble à ces trucs moldus que fumaient son père parfois dans son enfance. C’est une odeur âcre et qui peut vous prendre à la gorge quand on n’y est pas habitué. Pourvu que cela ne la fasse pas tousser, il ne manquerait plus que d’être repérée à ce stade !

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.