Le Flood des Nouveaux
Eh bien peut-être que Taylor s’essaiera au lancer de sort avec ces baguettes de réglisse pas sûre que ça marche
#6495ed
Trafiquante de chocolat ! Attention, de qualité !
Serdyyyy
Trafiquante de chocolat ! Attention, de qualité !
Serdyyyy
Le Flood des Nouveaux
Si les parents de ton personnage lui ont acheté un calendrier de l'avent, rien ne t'empêche d'utiliser (en partie !) ce que tu as eu dans le calendrier PFR
(en partie parce qu'il y a quelques objets de mémoire qui ne seraient pas très cohérents pour un calendrier de l'avent iRP)
Mais ce ne sera pas un calendrier offert par le personnel de Poudlard à chaque élève, par exemple
Mais ce ne sera pas un calendrier offert par le personnel de Poudlard à chaque élève, par exemple
Le Flood des Nouveaux
Ohohoh !Yggie Prince a écrit : 1 déc. 2024, 20:46 J'ai eu des gnomes au poivre ! Il risque d'y avoir de la fumée dans les dortoirs !![]()
Hihi plume de Nate, parfois, j'ai des moments comme ça où ça fuse
Oh j'adore l'idée Plume de Taylor
Oui, comme souligne Astrid, tant que les objets en sa possession sont cohérents dans le contexte de Poudlard, vous pouvez tout à fait considérer que vos persos l'ont eu par leurs parents, frères/soeurs aîné.e.s, tantes/oncles etc...
Faut s'rappeler que ce sont des pré-ados de 11ans quand ils entrent à Poudlard donc les bêtises/blagues (drôles ou pas), ce n'est pas si anodin
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Le Flood des Nouveaux
*file récupérer sa sucrerie du jour*
D'ailleurs, pour rester dans le thème :
Chez ma maman, chaque jour de décembre, on tirait une activité de Noël à faire en famille : fabrication de chocolats, biscuits, tisanes de Noël, de décorations, de bougies... Ça nous faisait des beaux moments ensemble en nous plongeant dans l'ambiance de Noël ! A la fin du mois, on avait plein de petites attentions qu'on offrait à nos grands-parents
Je suis curieuse se savoir si certains font quelque chose de similaire !
D'ailleurs, pour rester dans le thème :
Est-ce que vous restez classiques avec les chocolats ou est-ce que vous faites quelque chose d'un peu plus fantaisie ? Saucissons, produits de beauté, il en existe de toutes sortes à présentChez vous, vous avez des habitudes concernant le calendrier de l'Avent ?
Chez ma maman, chaque jour de décembre, on tirait une activité de Noël à faire en famille : fabrication de chocolats, biscuits, tisanes de Noël, de décorations, de bougies... Ça nous faisait des beaux moments ensemble en nous plongeant dans l'ambiance de Noël ! A la fin du mois, on avait plein de petites attentions qu'on offrait à nos grands-parents
Je suis curieuse se savoir si certains font quelque chose de similaire !
Sixième Année RP #8080BF
Le Flood des Nouveaux
Bonjour bonjour !
Je vois que ça parle de calendrier de l'avent et de Noël XD
C'est mon premier post ici je crois, alors je m'incruste

J'espère que vous allez bien !
Moi ça va, même si je suis pas fan de cette période de l'année (il fait trop froid pour mes vieux os).
Et je suis épuisée aussi, pas vous ?
C'est le temps qui fait ça ?
C'est bien ceci dit pour les moments cocooning avec chocolat chaud et plaid pilou pilou. Et, surtout, les sucreries.
(calendriers de l'avent pour moi c'est chocolats inévitablement
).
Mais par contre, @Helen Primrose tes idées sont absolument géniales ! J'aimerais trop faire un truc comme ça en famille !
Mais je pense que tout le monde jouerai pas forcément le jeu
Je vois que ça parle de calendrier de l'avent et de Noël XD
C'est mon premier post ici je crois, alors je m'incruste

J'espère que vous allez bien !
Moi ça va, même si je suis pas fan de cette période de l'année (il fait trop froid pour mes vieux os).
Et je suis épuisée aussi, pas vous ?
C'est le temps qui fait ça ?
C'est bien ceci dit pour les moments cocooning avec chocolat chaud et plaid pilou pilou. Et, surtout, les sucreries.
(calendriers de l'avent pour moi c'est chocolats inévitablement
).Mais par contre, @Helen Primrose tes idées sont absolument géniales ! J'aimerais trop faire un truc comme ça en famille !
Mais je pense que tout le monde jouerai pas forcément le jeu
Le Flood des Nouveaux
Bienvenue à toi Caliawen ! Ravie de faire ta connaissance
Ca va bien, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, la fatigue est immense ! Pourtant, il ne fait pas si froid que ça à l'endroit où je vis, mais... les journées sont longues et difficiles !
Je suis totalement d'accord, la tradition que tu fais chez ta Maman est géniale, Helen ! Vraiment, les souvenirs qui peuvent être faits avec ça (et encore plus si on prend des photos, ça peut faire un album adorable !), c'est absolument magique
Ca va bien, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, la fatigue est immense ! Pourtant, il ne fait pas si froid que ça à l'endroit où je vis, mais... les journées sont longues et difficiles !
Je suis totalement d'accord, la tradition que tu fais chez ta Maman est géniale, Helen ! Vraiment, les souvenirs qui peuvent être faits avec ça (et encore plus si on prend des photos, ça peut faire un album adorable !), c'est absolument magique
Le Flood des Nouveaux
Oh, on faisait la même choseHelen Primrose a écrit : 2 déc. 2024, 10:26
Chez ma maman, chaque jour de décembre, on tirait une activité de Noël à faire en famille : fabrication de chocolats, biscuits, tisanes de Noël, de décorations, de bougies... Ça nous faisait des beaux moments ensemble en nous plongeant dans l'ambiance de Noël ! A la fin du mois, on avait plein de petites attentions qu'on offrait à nos grands-parents![]()
C'était plus dur de trouver des trucs à faire en famille les jours de cours, mais dans l'ensemble, il y avait toujours une petite activité/moment sympa, même si ce n'était "que" repas du soir au chandelles par exemple
Elle n'a pas eut trop le temps cette année, mais elle nous a commandé à moi et à mes sœurs un puzzle personnalisé, et on a des pièces chaque jour. Hâte d'être au 24 pour l'image finale
#519400 ■ Fiche PR ■ 5A RP filière Auror
Le Flood des Nouveaux
C'est vrai que cette tradition devait être vraiment sympa ! De mon côté, on a très très souvent des emplois du temps bien chargés donc c'est compliqué de trouver des moments tous ensemble pour ce genre de calendrier, mais l'idée reste à noter au cas où.
Cette année, c'est un chocolat pour tout le monde, et j'ai en plus un Lego à construire. C'est un peu la même idée que toi Elena, il n'est pas personnalisé cette année, mais c'est un Lego complet que ma maman a acheté et séparé dans les différentes cases, donc je n'ai aucune idée de ce à quoi il va ressembler à la fin
Quelqu'un a un calendrier le thème d'Harry Potter cette année ? Je n'en ai pas encore trop entendu parler sur le site, c'est étonnant
Cette année, c'est un chocolat pour tout le monde, et j'ai en plus un Lego à construire. C'est un peu la même idée que toi Elena, il n'est pas personnalisé cette année, mais c'est un Lego complet que ma maman a acheté et séparé dans les différentes cases, donc je n'ai aucune idée de ce à quoi il va ressembler à la fin
Quelqu'un a un calendrier le thème d'Harry Potter cette année ? Je n'en ai pas encore trop entendu parler sur le site, c'est étonnant
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052
Le Flood des Nouveaux
Contente que ça vous donne des idées, c'est vrai que ça fait des beaux souvenirs 
L'idée du puzzle et du lego est géniale aussi ! ça doit être super sympa de voir l'objet se créer petit-à-petit
J'ai une collègue qui a acheté le calendrier Harry Potter mais je ne sais pas trop ce qu'il contient, des petits goodies sûrement
L'idée du puzzle et du lego est géniale aussi ! ça doit être super sympa de voir l'objet se créer petit-à-petit
J'ai une collègue qui a acheté le calendrier Harry Potter mais je ne sais pas trop ce qu'il contient, des petits goodies sûrement
Sixième Année RP #8080BF