RP Péripéties entre café et copies

Alwenn acquiesça, à la proposition de Sarah de dire qu'ils allaient modifier les sujets, sans pour autant forcément le faire. C'était probablement la méthode la plus facile, pour ne pas refaire les examens en dernière minute ; la rousse n'avait pas forcément prévu de bosser toute la nuit et tout le week-end... Si les examens étaient une période dense pour les élèves, ça l'était aussi pour les professeurs, qui devaient superviser les examens -ce qui faisait, pour la professeure de runes, plus d'heures que d'habitude- et en même temps les corriger, pour que les notes puissent tomber dans la foulée. Sans compter le remplissage des bulletins qui prenait un certain temps également...

"Ca me parait être un bon compromis et je pense que c'est bien d'annoncer officiellement que les sujets ont été changés en dernière minute" dit-elle. "Je vais modifier un peu les énoncés de mon côté aussi." ajouta-t-elle. Elle pouvait facilement changer les tirages runiques qu'elle avait introduits dans certains de ses sujets, ainsi que certaines questions à réponses courtes ou énoncés des QCM. "Pour les sanctions, je pense que sanctionner sur la note est le mieux, voire interdire d'examens pendant un certain temps. Mais je ne pense pas que ça vaille le coup de chercher des tricheurs." Autrement dit : elle n'avait aucune envie de mener l'enquête.

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

Maxine écouta plusieurs collègues s'exprimer et tous semblaient d'accord. Étant la plus neuve dans le métier, elle semblait plutôt juste dans ses réflexions malgré ses incertitudes. Enfin, sauf si elle se comparait à Sigmund bien évidemment. Et même si parfois le groupe se fourvoyait, là, le bon sens et surtout son expérience personnelle d'élève lui soufflait que c'était le botaniste qui vivait surtout dans un autre monde.

- "
Très bien." Annonça-t-elle donc à l'ensemble des présents afin de montrer qu'elle était en accord avec la proposition de Sarah. Ce qui ne l'empêcha pas de tourner la tête cers Alwenn lorsqu'elle parla d'interdire d'examens les tricheurs. Le sourcil droit de la canadienne se leva. Comment faire si on ne les cherchait pas?

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

Tout semblait réglé, du moins, tout le monde semblait d'accord sur le fait que tout modifier était compliqué, que le larcin était en réalité très très peu probable et que les jeunes escrocs étaient plus que condamnables pour leurs petites trolleries.

" Bien, lâcha Sarah dans un soupire. Je crois qu'on est tous d'accord. Si on trouve qui sont ces petits malins, ils auront le droit à un rendez-vous privé avec Elina pour nous avoir fait perdre notre temps. Je ne vous retiens pas plus longtemps, vous avez peut-être mieux à faire en cette fin d'année. Il faudra qu'on prenne le temps d'un petit pot avant les vacances entre nous tout de même. "

Après quelques échanges plus détendus avec ses collègues, Sarah prit la direction de la sortie pour une mise à jour des sujets d'examens...

C'est une fin pour moi et une autre péripétie devrait arriver bientôt !

#343663 -------- absence partielle du 20 au 27 septembre
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Tout le monde s'était exprimé et Sarah, forte de son rôle de sous-directrice et surtout de meneuse de la conversation, conclut donc la discussion sur cet accord. Oh! Et en parlant de prendre un temps de détente tous ensemble.

Maxine eut un geste d'assentiment du menton. Oui, voilà quelque chose qui lui convenait parfaitement aussi! Et puis c'était plus sympa que de discuter des sujets d'examens à revoir pour contrer une fuite. De quoi dessiner un sourire sur son visage jusque là en pleine réflexion pour arranger le coup.

Les conversations reprirent alors plus détendues et Maxine en profita pour se servir un café, proposant au passage de faire de même pour ceux qui pourrait en vouloir; beaucoup semblaient préférer le thé chez ses collègues.

Merci pour l'occasion RP, je termine aussi ici!

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

Avent
01/12/2049
06:00

En ce mercredi premier décembre, les enseignants de Poudlard ont le plaisir de découvrir leur salle dédiée décorée pour les fêtes à venir. Un petit sapin diffuse son parfum de Noël dans la pièce, scintillant de boules rouge et or aux lumières ondulantes. Une couronne de houx a été accrochée sur la porte et un bouquet de gui est suspendu au centre de la pièce. Enfin, sur l'étagère à casiers, trône un joli calendrier de l'avent avec une petite carte : chocolats ensorcelés par l'esprit de Noël.

Image postée par le membre

Chaque jour, un professeur pourra écrire pour prendre un chocolat. Il recevra alors un hibou (ou une résolution dans ce sujet) car la plupart des chocolats ont des effets surprenants visant à promouvoir selon le fabriquant l'esprit de Noël.

Les effets magiques des chocolats pourront être joués dans ce sujet de péripéties ou dans un RP autre ou tout simplement via un petit message sur le Panneau d'Affichage, c'est à vous de voir. Il s'agit simplement de petites occasions d'écrire !

S'il y avait bien une fête que Jae aimait plus que les autres, c'était Noël. Pas nécessairement pour les cadeaux, bien qu'il en ait reçu plus qu'il n'aurait eu besoin petit, mais plutôt pour tous les chocolats et somptueux repas. Les décorations et lumières étaient aussi les bienvenues. Le trentenaire aimait bien l'automne trouvant les forêts particulièrement belles lorsque les feuilles se coloraient de mille teintes orangées, mais fin novembre, il fallait admettre qu'il ne restait que la grisaille et le froid.

Son humeur n'était pourtant pas à la fête ce matin-là alors qu'il se dirigeait vers la salle des professeurs, après son petit-déjeuner. Il devait y récupérer une pile de copie qu'il avait abandonnée la vieille, n'ayant pas le courage d'aller jusqu'au bout. La vue du petit calendrier de l'avent lui remonta illico le moral. S'approchant, il tira sur la case n°1. Certes, il avait mangé il y avait même pas 10 minutes, mais un bon Poufsouffle ne disait jamais non à un chocolat en plus. Un bon Poufsouffle avait un deuxième estomac exprès pour ce genre d'occasion.
Je tente la case n°1 du coup ! :innocent:
J'suis super à la bourre sur mes RPs, mais j'ai pas pu résister... :rofl:
Sarah : Effet envoyé par hibou ! (Partageable ou non à l'envie)

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D

hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

1er décembre.

Elle avait passé un peu de temps la veille au soir à préparer la salle des professeurs en compagnie d'Elina et, c'est l'esprit léger qu'elle prenait donc la direction de l'antre des professeurs pour voir les potentielles réactions de ses collègues.

À son entrée, elle fut déçue de trouver la pièce vide ou presque. Cela dit, il était tôt. Jae Dawson, son collègue professeur de Soins aux Créatures Magiques était néanmoins déjà sur place et...

" Oh ! Tu as goûté me premier ! Comment sont-ils ? On nous a affirmé que ça valait le coup. "

Sarah se dirigea vers son casier observant du coin de l'oeil le calendrier et le premier tiroir désormais vide. Elle attrapa dans son casier la petite pile de parchemins qu'elle avait l'intention de rendre ce matin-là, attendant l'avis du métis pour filer.
Sarah entre et demande son avis sur les chocolats à @Jae Dawson

Il faisait terriblement chaud dans la nuit hivernale du château. Après avoir passé des heures à corriger mes interrogations pour les classes supérieurs, je me disais qu'il serait peut-être temps de tirer ma révérence et de retrouver les bras de Morphée pour le restant de la nuit.
Bien sûr, je n'espérais nullement coincer d'étudiants dans les couloirs pour éviter de rallonger cette journée déjà longue, et puis, il ne fallait pas que l'étudiant que je croisasse potentiellement ait une appartenance à la maison, sinon, je ne pariais pas cher de sa peau et de sa réputation. Hors de question de laisser passer cela.

Néanmoins, je me permis de jeter un coup d'œil à l'horloge de la pièce : une heure du matin. Aussitôt, mon regard fut diriger vers le calendrier de l'avent, une petite douceur pour bien commencer la journée, enfin, plutôt la commencer en dormant.
Lancelot profite du nouveau jour dans la nuit et se laisse tenter par l'ouverture du tiroir numéro 2.
Sarah : Effet envoyé par hibou ! (Partageable et exploitable ou non à l'envie)

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

Vendredi 3 décembre 2049, milieu de matinée

Alwenn aimait bien le mois de décembre et ce, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, c'était le début de l'hiver, les premières chutes de neige arrivaient et la jeune enseignante adorait toujours ces moments magiques où le monde était recouvert d'un manteau blanc. Il y avait aussi les fêtes de fin d'année, les décorations et les guirlandes lumineuses. C'était également le meilleur moment de l'année pour se mettre en face du feu, sous un plaid, en tenant entre ses mains gelées une tasse de thé brûlante. Et en plus, cette année, elle avait droit à un calendrier de l'Avent... Si la vie n'était pas belle !

La veille et l'avant-veille, elle s'était fait devancée par ses collègues pour prendre le chocolat ; ce jour-là, un vendredi matin, elle espérait que personne ne l'ait encore pris. Elle était intriguée, par le fait qu'ils étaient ensorcelés ; quels étaient les effets magiques de ces chocolats ? Elle tira donc la troisième case et sortit la petite douceur chocolatée. Elle la regarda quelques instants, la tournant entre son index et son pouce, se demandant ce qu'il se passerait quand elle le mangerait. Pouvait-on deviner l'effet, à l'aspect extérieur du chocolat ? Sans chercher plus loin, elle le mit dans sa bouche, savourant la douceur de la friandise. Qu'elle aimait le mois de décembre... !
Alwenn prend le chocolat de la troisième case.

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

Dimanche 5 décembre 2049, très tôt le matin

Sournois, Sigmund s'était glissé excessivement tôt dans la salle des professeurs ce dimanche matin, espérant profiter de la grasse matinée des collègues pour voler le chocolat du jour. Il avait courtoisement laissé ses collègues déguster les premiers ces derniers jours mais personne ne lui avait ensuite rendu la politesse, et le moustachu commençait fortement à s'impatienter. Hors de question de partager une gourmandise ; ce chocolat, il serait à lui et à lui seul, et si quelqu'un en voulait un morceau, c'était pas son problème ! Et puis, il avait déposé une boîte de chocolats maison l'avant-veille sur une des tables de la salle des professeurs. Ce n'était pas son problème si personne n'y touchait.

Gourmand, le professeur réajusta ses lunettes sur son nez et s'approcha pour lire les petits numéros, à la recherche du 5. Sitôt la case souhaitée dénichée, il l'ouvrit et s'empara de tout son contenu qu'il enveloppa soigneusement dans un mouchoir propre. Tout de même, à 6 heures du matin, il n'allait pas s'enfiler du chocolat... ça attendrait sagement qu'il ait pris son café, un peu plus tard. Et plus retors encore, il remplaça dans la boîte le chocolat du jour par une de ses propres confections, refermant l'ensemble au mieux pour que ça passe inaperçu.

Merci @Jae Dawson pour m'avoir mentionné sur ton RP, j'étais totalement passé à côté de cette péripétie !

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen