Le Flood des Nouveaux
Je pense que je te rejoins un peu Constance !
Irl, j'aime beaucoup les jeux de société, et notamment les jeux assez "simples" et rapides comme les classiques et les jeux d'ambiance dont tu parlais. J'aime bien aussi les jeux de plateau un peu plus complexe mais si c'est trop long ou trop complexe, c'est parfois difficile de se motiver à lire les règles, les comprendre ect
Je ne connais pas Root, mais je vais regarder ça tout de suite ! De mon côté, mes derniers jeux c'est le "Crack List" qui a rejoins mon armoire le plus récemment, un mélange entre Uno et Petit Bac, mais j'en ai demandé plusieurs pour Noël !
Quant à Lucia, elle apprécie les jeux moldus assez simples (comme moi) puisqu'elle y jouait avec son frère, et qu'ils y jouent encore quand ils se retrouvent. A Poudlard, elle a découvert d'autres jeux sorciers comme les échecs version sorcier qu'elle apprécie pas mal, et aussi la bataille explosive. Je pense qu'elle joue aussi pas mal quand elle peut à Poudlard, mais je ne l'ai jamais trop écrit, simplement dans la péripétie de début d'année scolaire, et un RP abandonné sur une partie de Petit Bac
Peut-être projet pour l'année prochaine également !
Irl, j'aime beaucoup les jeux de société, et notamment les jeux assez "simples" et rapides comme les classiques et les jeux d'ambiance dont tu parlais. J'aime bien aussi les jeux de plateau un peu plus complexe mais si c'est trop long ou trop complexe, c'est parfois difficile de se motiver à lire les règles, les comprendre ect
Je ne connais pas Root, mais je vais regarder ça tout de suite ! De mon côté, mes derniers jeux c'est le "Crack List" qui a rejoins mon armoire le plus récemment, un mélange entre Uno et Petit Bac, mais j'en ai demandé plusieurs pour Noël !
Quant à Lucia, elle apprécie les jeux moldus assez simples (comme moi) puisqu'elle y jouait avec son frère, et qu'ils y jouent encore quand ils se retrouvent. A Poudlard, elle a découvert d'autres jeux sorciers comme les échecs version sorcier qu'elle apprécie pas mal, et aussi la bataille explosive. Je pense qu'elle joue aussi pas mal quand elle peut à Poudlard, mais je ne l'ai jamais trop écrit, simplement dans la péripétie de début d'année scolaire, et un RP abandonné sur une partie de Petit Bac
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052
Le Flood des Nouveaux
J’adore les jeux de société, tous les genres et formats, qu’ils soient faits pour durer plusieurs jours ou quelques minutes. Je prends toujours beaucoup de plaisir à partager le moment avec mes amis. Je ne connais pas non plus Root mais je vais regarder, merci Constance pour la découverte.
Je n’ai aucune réponse pour Nate, je n’y ai pas encore réfléchi. Mais je vais m’attarder sur la question, c’est une bonne façon d’enrichir son personnage !
J’ai aussi une question pardon. J’ai vu que les journées d’intégration avaient débuté mais je n’arrive pas à poster dans les 3 jeux, je n’ai pas le bouton « répondre ». Comment est-ce que je peux faire ?
Je n’ai aucune réponse pour Nate, je n’y ai pas encore réfléchi. Mais je vais m’attarder sur la question, c’est une bonne façon d’enrichir son personnage !
J’ai aussi une question pardon. J’ai vu que les journées d’intégration avaient débuté mais je n’arrive pas à poster dans les 3 jeux, je n’ai pas le bouton « répondre ». Comment est-ce que je peux faire ?
Le Flood des Nouveaux
Moi aussi c'est jeu de société c'est une de mes passion j'adore les jeux de société.
"Troc de sucrerie seulement en Hiver"
Serdaigle
Créer des avatar si vous voulez
Le Flood des Nouveaux
Hello comme c'est sympa de vous lire sur ce sujet 
Pour ta petite question plume de Nate, les JI commencent le vendredi soir et se terminent le lundi soir
donc encore un peu de patience
mais nous espérons vous y voir nombreux, n'hésitez pas à faire passer le mot

Pour ta petite question plume de Nate, les JI commencent le vendredi soir et se terminent le lundi soir

donc encore un peu de patience
mais nous espérons vous y voir nombreux, n'hésitez pas à faire passer le mot
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Le Flood des Nouveaux
Bonjour ! Pour rester sur le sujet du jeu de société, c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup aussi. Malheureusement sur mon temps personnel, je n'ai pas le temps (ni les personnes) pour jouer, bien que j'aime beaucoup ça.
Mais le sujet est pas mal d'actu aujourd'hui pour moi car je travaille dans le CDI d'un collège, et j'ai vraiment envie d'y inclure des jeux de société ! Je pense que ça peut être vraiment un truc en plus pour les jeunes, et... ça ferait revenir les jeux de société dans leur quotidien !
Est-ce que vous avez des petites propositions, ô connaisseurs de jeux de société, pour agrandir mes propositions pour ces petits loupiots ?
Mais le sujet est pas mal d'actu aujourd'hui pour moi car je travaille dans le CDI d'un collège, et j'ai vraiment envie d'y inclure des jeux de société ! Je pense que ça peut être vraiment un truc en plus pour les jeunes, et... ça ferait revenir les jeux de société dans leur quotidien !
Est-ce que vous avez des petites propositions, ô connaisseurs de jeux de société, pour agrandir mes propositions pour ces petits loupiots ?
Le Flood des Nouveaux
Si on me lance sur les jeux de société je ne réponds plus de rien. J'en fais de toutes sortes, ça dépend avec qui. Et je fais aussi beaucoup de jeu de rôle. En ce moment je maîtrise une campagne dans notre univers préféré justement.
Pour citer des exemples variés de ma ludothèque (que je recommande évidemment) il y a :
Pour citer des exemples variés de ma ludothèque (que je recommande évidemment) il y a :
- Cabanga, jeu familial.
- Top ten, jeu d'ambiance.
- Everdell, jeu intermédiaire (beaucoup de mécaniques stratégiques).
- L'Insondable, jeu expert (type coopératif mais avec un traître).
- Ten candles, mini jeu de rôle d'ambiance horrifique.
"Pour ma défense, j'ai été laissée sans surveillance."
Code couleur = #5b5b00
Le Flood des Nouveaux
Chers petits nouveaux 
N'oubliez pas d'aller chercher votre petit cadeau de la journée dans votre calendrier de l'Avent
(survoler votre photo de profil, en haut à droite de l'écran et vous trouverez votre bonheur)
N'oubliez pas d'aller chercher votre petit cadeau de la journée dans votre calendrier de l'Avent
(survoler votre photo de profil, en haut à droite de l'écran et vous trouverez votre bonheur)
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Le Flood des Nouveaux
Merci beaucoup pour cette information Erin ! Je n'avais pas remarqué sa présence. Est-ce qu'on peut ouvrir les cases même une fois la date passée ou le cadeau est perdu ?
Le Flood des Nouveaux
Oui oui ne t'inquiète pas plume de Nate, si tu ne te connecte pas un jour, tu peux toujours l'ouvrir le lendemain
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's