Un moment en admiration

14 octobre 2049
avec @Daphnée Kokelicos

Une fois sortie des cours, je me dirigeai immédiatement dans les toilettes des filles. Depuis la mi-septembre, c'était un peu devenu mon repère. Pourtant, ce n'étais pas un endroit sympathique, vu comme ça. Mais je ne sais pas pourquoi, je me sentais bien ici. Et puis, si je revenais il y a à peu près un mois en arrière, j'y avais aussi fait de belle rencontre. Quand je rentrai, les toilettes étaient vides. Je déposai mon sac au sol, contre l'un des lavabos, et entreprit de me passer un peu d'eau sur le visage.

Je me reculai un peu et me regardai dans le miroir, puis soupirai. Mes cheveux étaient plutôt mal coiffés, et j'avais des cernes à faire peur. Il serait utile que je dorme un peu plus, parce que j'allais finir comme un véritable zombie à continuer comme ça. J'essayai de recoiffer au mieux mes cheveux, puis me penchai pour récupérer mon sac et allai jusqu'au fond de la pièce, me laissai tomber contre le mur et glissai au sol. J'en sortis un vieux roman moldu, que ma mère m'avait offert avant mon départ à Poudlard. Mes journées ici étaient tellement occupées que je n'avais même pas eu le temps de le commencer. Je commençai à lire, heureuse de pouvoir être au calme et de pouvoir enfin reprendre la lecture.

Après quelques lignes, je me plongeai dans l'histoire, lisant rapidement, et me coupai complétement du monde extérieur. Quelqu'un pourrait rentrer, je suis sûre que je ne le remarquerais même pas.

Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C

Un moment en admiration
Ahhh, journée terminée !

Notre cours de Sortilège vient juste de se finir, il était très intéressant, la complexité commence enfin mais.. je suis quand même contente que se soit finis. J'aime les cours mais du temps pour moi c'est bien aussi !

Avec le cours où il y avait beaucoup d'agitation, je ne veux même pas savoir à quoi ressemble mes cheveux, ils restent toujours parfait évidemment, mais une petite vérification ne coûte rien.

Je me dirige alors vers les toilettes des filles les plus proches. Est-ce qu'il y aura beaucoup de filles pour admirer ma beauté ? J'en sais trop rien...

Je traverse les longs couloirs et arrive enfin à l'endroit voulu. Aucun son ou ricanements ne s'en échappe, ça doit probablement être désert dans ce cas là.

Je pousse la porte et me dirige directement vers les miroirs. Je ne fais pas attention aux potentielles filles autour mais je n'entends et vois personne. Je dois être seule.

Heureusement que j'ai toujours le strict nécessaire sur moi !
Je sors une petite brosse, c'est un réflexe que Mère m'a appris dès mon plus jeune âge. " Toujours être parfaite qu'importe les circonstances "une devise de Kokelicos probablement...

Je brosse donc mes cheveux, quelques frisottis et quelques cheveux en l'air mais rien de désastreux, forcément.
Je sors également quelques outils de maquillage et mon parfum.
Je pose le tout sur le rebord du lavabo en espérant que celui-ci ne bouge pas.

242 mots
@Yoon Amalda j'espère que ça te va 😇

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

Un moment en admiration
Les yeux plongés sur mon livre, le sourire aux lèvres, j'étais complétement plongée dans l'histoire, quand au bout d'une dizaine de minutes j'entendis la porte émettre un grincement. Je n'y prêtai pas spécialement attention, il lui arrivait de grincer régulièrement - un peu comme tout le château d'ailleurs - et garda la tête baissé. Puis j'entendis un bruit de pas sur le carrelage et des petits bruits, comme s'il l'on avait mit des choses sur les lavabos de porcelaine.

Je lève alors la tête et aperçois une jeune sorcière, vêtue d'un uniforme de Serpentard, ses longs cheveux blonds clairs tombant en cascade le long de son dos. Elle sortit une brosse afin de se coiffer, et lorsque que sa tête se tourna très légèrement vers moi, je la reconnu immédiatement. Daphnée Kokelicos ! Je l'avais déjà croisé plusieurs fois depuis le début de l'année, que ce soit en cours ou dans les couloirs, et j'avais assisté, comme beaucoup de monde à sa présentation début septembre. Depuis, je n'avais cessé d'être impressionnée par l'aura que dégageait cette fille.

Tout avait l'air simple pour elle, elle semblait si confiante. Elle avait une aisance naturelle à s'exprimer devant les autres que j'aurais, moi aussi, bien voulu avoir ... Je posais mon livre sur mon sac et la regarda se recoiffer. Elle semblait si ... parfaite.

Puis d'un coup, je me rendis compte que ce que je faisais était comment dire ... bizarre. Depuis quand on observait les gens comme ça ? La pauvre, cela allait sûrement la gêner. Je ferais mieux de lui signifier que j'étais là, car je crois qu'elle ne m'avait pas vu ... Je me relevai en douceur, pris mon sac et mon livre et toussota légèrement.

- Hum ... Salut ?

@Daphnée Kokelicos
Je n'ai pas encore posté de message dans le sujet où tu te présentes mais je vais le faire de ce pas !
Dernière modification par Yoon Amalda le 6 sept. 2025, 22:22, modifié 1 fois.

Un moment en admiration
Pendant que je me refais une petite beauté, mon esprit divague légèrement.

Je repense à ma journée de cours, même si elle est plutôt petite puisque je finis à 15h30.
Le cours de potion étais incroyable, comme toujours. Les potions c'est peut-être la matière la plus complexe et la matière la moindre aimé des élèves mais je trouve que c'est la plus intéressante.
Et ça permet de diversifier un petit peu. Mon cours de potion se trouve entre mon cours de Défense contre les forces du mal... toujours aussi long à dire comme matière... et le cours de Sortilège. Donc ça permet de faire une pause dans les jets de sorts car sinon ça comme à faire long.

Je finis de me recoiffer et commence à remettre en place mon léger maquillage.
Mère et ses maquilleuses m'ont appris depuis que je suis petite à comment me maquiller sans que ça se voit. Pour toujours être parfaite, même dans la subtilité. Cacher les cernes, poudrer un peu pour ne pas briller, rendre les joues plus rose et avait l'air plus d'une poupée qu'autre chose. C'est pour ça que meme a 11 ans je me maquille déjà, c'est un réflexe qu'on m'a donnée depuis petite.

Au bout d'un moment, je n'avais toujours pas finis de me préparer, je sens de mouvement à côté de moi et quelques petits bruits. Bon bah j'étais pas seule finalement.
Je n'y prête pas attention jusqu'à que j'entends un petit salut tout timide.
Sachant que je pensais être seule à la base dans cette pièce, je présume grandement que ça m'est adressé.

Je tourne la tête pour apercevoir une jeune Poufsouffle au vu de son uniforme, tenant dans ces mains un livre.

Je lui souris, pas un sourire chaleureux mais mon sourire hautain et arrogant rempli de fierté habituelle.

- Hey,...

Vu que je ne savais pas ce qu'elle voulait je ne dis rien de plus avant qu'elle ne développe. J'avais posé mes ustensiles des maquillages même si je n'avais pas finis pour me tourner vers elle dans l'attente.

343 mots
@Yoon Amalda voila ma suite 😇

Un moment en admiration
Je suis un peu gênée. Ce n'est pas dans mon habitude d'engager une conversation alors ... j'ai un peu peur de me faire mal recevoir. Je me relève complétement et vient me placer à quelques pas de la Serpentard, le regard un peu fuyant. Elle m'intimide un peu, quand même. Elle dégage une aura si particulière que c'en est ... perturbant. Et tellement fascinant à la fois. Je lève les yeux et voit Daphné m'adresser un sourire. Mais il ne ressemble pas forcément aux sourires qu'on fait à une amie, ou ceux que j'adresse à mes camarades à longueur de journée.

Ce sourire ne respire ni la joie, ni la compassion, l'empathie ou que sais-je. Seulement une impression de supériorité.

- Hey,...

Je sursaute un peu en entendant la voix de la jeune fille. Je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'elle m'adresse la parole. Je ne sais pas pourquoi, enfin si, c'est sûrement à cause de son attitude, mais Daphné me semble tellement au-dessus de "ça". Au-dessus de parler à une fille comme moi.

Mais je me décide de saisir ma chance et de lui répondre. Après tout, pourquoi on ne pourrait pas sympathiser un peu ? Au fond, ça me semble être une fille vraiment bien, et j'admire sa confiance en elle au plus haut point.

- Ça va ? C'était bien les cours, aujourd'hui ?

Mince, c'était un peu banale comme phrase non ? Et même carrément ennuyeux ! Pourquoi je ne savais pas être intéressante, parfois ? Ce n'était pas si compliqué pourtant ! Je repassais une mèche derrière mon oreille, essayant un peu nerveusement de m'occuper les mains.

@Daphnée Kokelicos

Un moment en admiration
Cette jeune Poufsouffle avait l'air tout sauf à l'aise... je sais que je suis impressionnante mais tout de même.
Et lorsque je lui adresse la parole ça ne s'arrange pas. Pire même, elle semble être surprise. Et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi. Je suis une Serpentarde qui n'est pas malpolie, on me parle je réponds ! Ça ne devrait pas la surprendre autant.

Après un petit temps où elle devait se faire des nœuds à la tête pas possible, se demandant sûrement quoi dire, elle me demanda si ça allait et si ma journée de cours s'est bien passée.

Hum... tout ça pour ça ? Elle s'arrête dans sa lecture pour venir vers moi et me demander si je vais bien ? Bon soit...
Oh à moins que... oh mais ça y est j'ai compris. En fait je l'impressionne réellement, une nouvelle fan j'adore !

A la base j'allais lui répondre avec du jugement dans mon regard et ma voix, mais si mon intuition est juste nan je ne vais pas répondre comme ca.

- Euh... oui merci. Ce n'était pas la plus longue donc ça va. Le cours de potion étais génial. Mais les autres aussi même si ca reste moins complexe que les potions. Et toi ? Ca a été ?

Je range mon maquillage vite fait, au final j'ai pas eu besoin de refaire grand chose, c'était surtout mes cheveux. Je reprends donc mon peigne et repasse un coup dans mes cheveux.

Tout en me peignant les cheveux je demande

- T'as l'air de me connaître alors pas besoin que je me présente... mais toi qui es-tu appart une Poufsouffle bien timide ?

Ça me fait penser à Eva... cette maison est faite pour les gourmands timide en fait.

293 mots
@Yoon Amalda et @Eva Howard pour la mention

Un moment en admiration
M'attendant à une réponse un peu sèche, je fus surpris du ton de Daphnée, qui semblait plutôt amical. Je souris timidement et répondis aussitôt.

- C'est vrai que le cours de potions d'aujourd'hui était vraiment génial, j'ai beau ne pas trop aimer cette matière je me suis bien amusée aujourd'hui ... Le reste ça a été aussi, c'était pas trop compliqué.

J'observe la Serpentard qui range son maquillage et se met à se brosser les cheveux. Je ne peux m'empêcher d'avoir tout le temps de l'admiration pour elle. Ou est-ce un brin de jalousie ? Peut-être un peu, aussi ... Elle semble si parfaite. Quand j'entends ses paroles, je repense à sa présentation à laquelle j'avais assisté, début septembre. Bien sûr que je la connaissais, comme la très grand majorité des premières années, et même certains sorciers et sorcières des années supérieures. Ce n'est pas comme si elle avait le don de se faire remarquer.

- Ah oui, excuse-moi, je suis Yoon, Yoon Amalda. On s'est déjà croisé quelques fois ... et puis on a certains cours ensemble aussi.

Je lui tendis la main, un peu plus confiante. Même si je savais que j'avais parfois l'air ringarde à faire connaissance de cette façon, j'avais appris à faire un peu moins attention à ce que pensais les autres de mes actions. Et ça restait ma manière favorite de sceller une rencontre avec quelqu'un.

@Daphnée KokelicosVoilà ma réponse, encore désolée du retard !

Un moment en admiration
Comme je m'y attendais, elle fut surprise de ma réponse mais heureuse d'en avoir une. Je souris fière d'avoir déjà une fan. Quoique ... je suis Daphnée Kokelicos tout de même donc en fait c'est totalement normal ! Encore heureux que j'ai des fan qui se manifestent et qui ne restent pas à m'observer dans un coin. Car ca aussi je suis certaine qu'il y en a.

La jeune fille toute heureuse finit par me répondre qu'elle aussi elle a bien aimé le cours de potion et que le reste était simple. C'est exactement ce que je viens de dire ... elle serait fan au point de copier même mes paroles ? C'est flatteurs au début mais j'espère qu'elle ne va pas faire que ça tout de même. Car ca peut vite devenir pénible.

Au même moment elle se présenta, une certaine Yoon que j'aurai apparemment déjà croisé et avec qui je serai en cours. Autant le fait qu'on soit en cours ensemble de me surprends pas puisqu'on a l'air d'être de la même promo donc pourquoi pas, autant je n'ai jamais vu ce visage ni entendu ce nom dans les couloirs. Bon après dans les couloirs la seule chose intéressante c'est moi donc forcément je ne vais pas prêter attention au reste.
Elle tend sa main attendant que je la lui serre, ça aussi d'habitude c'est moi qui le fait ...

Tout en prenant sa main je dis

- Très bien, alors enchanté Yoon. dis-je avec un sourire qui est certes faux mais je le fais si bien qu'on ne le voit absolument pas.

Je finis de me brosser les cheveux, les remets en place correctement et commence à ranger mon peigne. Puis je regarde la fameuse Yoon. Si elle est vraiment fan, elle ferait tout pour que je lui brosse les cheveux.

Avec un petit sourire aguicheur je propose

- Tu veux que te peigne ?

En indiquant avec ma main le peigne que je tiens entre les doigts. Je l'emporte partout avec moi et c'est un objet de famille. Tant que c'est moi qui l'utilise ca ne me dérange pas de l'utiliser sur d'autres personnes.

361 mots
@Yoon Amalda