INTÉGRATION Le Flood des Nouveaux

Oui tu en as un juste ici ! Il te suffit de regarder l'année RP du personnage que tu recherches. Simplement, à partir de la 3e année, il faut également vérifier les cours que la personne suit ou pas ^^

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

Nikki Sparkle a écrit : 7 nov. 2024, 11:33 Petite question: est-ce qu'il existe un emploi du temps officiel des élèves pour les horaires des cours qui sont suivis chaque jour? J'ai fureté à travers le site mais je n'ai pas trouvé (d'ailleurs ton nouveau topic est excellent Constance!).
Les emplois du temps sont ici !

Et c'est vrai que ce nouveau sujet est trop bien pour l'écriture de RPs :wow:

— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »

Ah merci pour ce lien, j'y étais passé à côté, je me posais justement la question des emplois du temps il y a peu.

Et merci Constance pour ce super sujet, ça va en aider plus d'un c'est certain !

Première année RP - Couleur d'Eugene : 4d7b84

Re les gens :) merci beaucoup pour vos compliments :cute: après ce sujet ne serait pas tel qu'il est sans la contribution de mes collègues RNA et plusieurs professeur.e.s/modérateurs.trices :sparkles: :pray:
Sachez que l'équipe RNA est ravie que ce sujet vous plaise et nous espérons effectivement que ce guide saura vous aider :yes: n'hésitez pas à nous contacter :owl: si vous avez des questions sur le sujet :cute:

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Merci à tout ceux qui ont participer de près ou de loin à l'élaboration de ce sujet dans ce cas :)

Pour l'instant j'ai encore beaucoup de mal à intégrer le contexte dans mes RP, j'ai l'impression d'en être un peu éloigné par moment. Mais je me dis qu'à 11 ans on a pas forcément toutes les préoccupations des adultes :sweatingbullets:

Je comprends :) et oui effectivement, à onze ans ils ne sont pas trop au fait de la politique mise à part les grandes lignes (et encore, pour les nés moldus, à part le fait que c'est discriminant pour eux...) ^^

Après, il faut se dire que le Contexte ne prend pas en compte uniquement l'aspect socio-politique ;) il y a aussi tout ce qu'il se passe à Poudlard (je parle dans le cas de pj élève) : la disparition des fantômes depuis novembre 48, l'arbre-monde dans l'une des cours du château depuis le printemps, les animations organisées par l'équipe éducative dans le cadre des fêtes sorcières, le règlement intérieur...

bref, je te conseille de bien lire le Contexte Résumé ainsi que le règlement intérieur (notamment les sections sur le couvre-feu, les horaires des repas, les animaux de compagnie et la tenue vestimentaire - donc 4 sections à lire). De même n'hésite pas à te rendre dans le sujet qui parle des fêtes sorcières ainsi que celui qui répertorie les expressions de langage que ton perso peut utiliser vu qu'il est né-sorcier ;)

Et si tu as des questions, il ne faut vraiment pas hésiter à te tourner vers ta marraine Astrid ou ta RNA Helen ;)

De toute façon, ça va se faire au fur et à mesure :happy: et le plus important c'est de te faire plaisir en écrivant (tout en respectant la cohérence) et si pour le moment tu ne pense pas au moment d'écrire à faire référence à tel ou tel élément de Poudlard, ce n'est pas grave ! Plus tu vas passer de temps par ici et écrire, et plus tu vas penser à ces petits détails en mode (par exemple) : ton perso se promène dans le Parc, sur son chemin, il passe près de l'arbre étranger et fait un détour pour éviter la saule cogneur avant de terminer son tour par se poser dans le Cromlech pour bouquiner/s'entraîner.

Aussi, rappelle-toi que chaque lieu a en général un sujet d'infos rp avec des éléments descriptifs que tu peux utiliser :yes: :thumbsup:

Merci pour vos réponses Lucia et Adeline. Je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page dans cette section du forum! :blush:

Première année RP
color=#3e5e93

Je crois qu'on ne pouvait pas faire plus complet Constance :lol:

J'avais vu pour les descriptifs rp des lieux, c'est une très bonne idée d'ailleurs.

Pour les éléments de contexte j'avais lu pour les fantômes oui. Mais j'ai pas encore tout assimilé, faut être indulgent.
Y a tellement d'infos de partout, c'est trop pour mon petit cerveau de moineau :grin:
Dernière modification par Eugene Eaton le 7 nov. 2024, 20:21, modifié 1 fois.

Tu verras, ton cerveau de moineau deviendra bien vite un cerveau d'Aigle :wise:

C'est sûr que ça fait beaucoup, mais à force de chercher toujours la même info, on finit par l'intégrer ahah ^^ Et par savoir où chercher quel type d'info, ce qui aide vraiment beaucoup!

► Cinquième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050) ◄
#873636 | | |

j'apprécie ton optimisme réalisme plume d'Astrid ! :wise: écoute-là, plume d'Eugene, elle a raison ! A force, on s'y fait ! Faut juste y aller un pas après l'autre et... aimer lire :lol: mais bon, j'me dis, sur un site d'écriture, ça ne devrait pas trop poser problème ^^
Mais dis-toi qu'on est tous passé par là, on a tous et toutes fait des petites erreurs mais on a tous et toutes fini par y arriver - déjà parce qu'on est humain donc perfectible :disguise: mais aussi parce que pfr est une vraie communauté avec des membres impliqués qui seront toujours là pour s'entraider ;)