INTÉGRATION Le Flood des Nouveaux

Le voila

Image postée par le membre

Image postée par le membre Image postée par le membre

"Troc de sucrerie seulement en Hiver"
Serdaigle
Créer des avatar si vous voulez

Malheureusement Millie sur ton message on ne peut pas voir le code, seulement le résultat :sweatingbullets:

Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C

Je passe par ici pour vous dire que si jamais, vous pouvez prendre le code de ma fiche sans problème. ^^
Il est assez simple mais pratique alors pour commencer sa fiche ça peut être pas mal ;)

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Yoon Amalda a écrit : 4 nov. 2024, 18:36 Malheureusement Millie sur ton message on ne peut pas voir le code, seulement le résultat :sweatingbullets:
Si tu appuies sur les guillemets sur le post de Millie, tu trouveras tous les codes qu'elle a utilisés ^^

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Si tu appuies sur les guillemets sur le post de Millie, tu trouveras tous les codes qu'elle a utilisés ^^
Oh d'accord merci Cheryl, je m'étais toujours demandé à quoi servait cette fonction !

C'est vraiment ultra pratique cette fonction pour le coup :)

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin"#PouffyFamily
Première Année devoir
Pas inscrite dans la chronologie

Tellement !
Vous pouvez l'utiliser pour répondre à quelqu'un en particulier dans un flood par exemple, mais aussi pour récupérer le code couleur de votre co-plume lorsqu'elle ne l'a pas indiqué dans sa signature (perso, je fais un clique droit sur les guillemets pour ouvrir le quote dans un nouvel onglet et hop ! copié-collé, le code # !) et sinon, effectivement pour récupérer du bbcode/partie de texte...

Au cas où que vous ne le savez pas, le petit crayon est là pour éditer votre post, le point d'exclamation pour signaler un pb au modos et l'enveloppe pour envoyer un hibou à l'auteur.e du post (et ça lui quote automatiquement le contenu du post - très pratique quand vous participer à un jeu à session ou quand vous voulez communiquer sur un point en particulier avec vote co-plume) ^^

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Merci beaucoup pour ces explications ! Je savais déjà pour l'enveloppe, le crayon et le point d'exclamation mais pas du tout pour les guillemets, effectivement c'est super pratique :biggrin:

Bonjour, je suis nouvelle, je viens d'arriver, je suis encore en train m'habituer a toutes les fonctionnalités d'écritures du site. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer à quoi sert la fonctionnalité dès s'il vous plaît ?
Merci a tous d'être là pour aider les débutant.

Bienvenue par ici Tatiana :D

Les dés peuvent servir à de nombreuses choses:
Reducio
Déjà, tu peux décider, toi, de mettre un peu d'aléatoire dans ta vie (par exemple si dans un RP ton personnage est à un croisement, tu pourrais décider que si le dé fait 1 ou 2, alors tu vas à droite, s'il fait 3 tu restes où tu es, s'il fait 4 ou 5 tu fais demi-tour, et 6 tu vas à gauche. Ou pour savoir si elle réussit à lancer son sort ou non. Ce ne sont bien sûr que des exemples, à toi de voir si tu veux les utiliser et comment).

Parfois, ils sont également utilisés par les Maîtres du Jeu ou les animateurs, pour définir si telle ou telle action est réussie (comme dans un jeu de rôle sur table!), ou pour toute autre action qui peuvent laisser leur place à de l'aléatoire, comme au Quidditch ou aux duels de magie par exemple. Et c'est quand même pratique de l'avoir sous la main, plutôt que de devoir chercher un site externe ou des dés IRL :)

Au fur et à mesure de ton expérience, tu verras qu'on utilise ces petits dés un peu partout, et personnellement je trouve ça très chouette, ça permet de ne pas forcément toujours tout réussir, et/ou se laisser surprendre :cute:

J'espère que ça t'aide à y voir un peu plus clair.

Question liée du coup: est-ce que vous avez envie, vous, d'utiliser les dés (ou tout autre système d'aléatoire) dans certains contextes au fil de vos aventures?

► Cinquième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050) ◄
#873636 | | |