16 oct. 2024, 10:35
Chocobataille - S. Arkwood ϟ O. Maguire (RP)
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Syam Arkwood
Serdaigle
Classement :
/ Oscar Maguire
Gryffondor
Classement :
/
Vendredi 19 mars 2049, après les cours. Club de chocobataille.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
18 oct. 2024, 18:02
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour préparatoire
Ligue de Bronze
•
Tour préparatoire
Terrain de Syam
❑
19 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ☠
0
Tilly Toke
![]()
13 | 5
☠
0 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
18Terrain d'Oscar
Syam
Effets actifs
/
⇝ ...
Oscar
Effets actifs
/
⇝ ...•Commentaires complémentaires
❝ La partie entre @Syam Arkwood et @Oscar Maguire est sur le point de commencer ! Assis face à face à l'une des tables du club, ils sont prêts à en découdre ! Que le meilleur gagne !
Après avoir pioché chacun 5 cartes, ils sélectionnent la première carte qu'ils retournent en même temps pour la jouer. Tilly Toke pour Syam, tandis qu'Oscar choisit Amarillo Lestoat. La noise retombe sur la face pile, c'est Oscar qui est tiré au sort pour commencer, il pioche une carte... ❞
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
18 oct. 2024, 20:33
Mars 2049
Oscar, deuxième année, treize ans
Le récit de ce post a été vu avec Syam
Oscar, deuxième année, treize ans
Le récit de ce post a été vu avec Syam
Adepte des Chocobatailles depuis petit, Oscar avait passé son enfance à harceler ses parents pour qu'ils jouent avec lui. À Poudlard, il y jouait souvent dans sa salle commune, mais il savait qu'il existait un club dédié et que ce club possédait sa chose préférée au monde : un classement. Pensez, Oscar s'imaginait être l'élu qui sauverait le monde sorcier, alors dominer le club de Chocobataille ! ce serait plié en une semaine, mais encore fallait-il trouver des partenaires de jeu, et son arrogance semblait avoir fait fuir ses adversaires habituels.
Pas facilement découragé, Oscar avait donc rédigé une annonce qu'il avait affichée dans les couloirs. Il était allé droit au but :
Il avait été content de lire que son annonce avait reçu une réponse et nous étions le jour dit. Il entra dans la salle et aperçut son adversaire du jour : une petite fille qu'il n'avait jamais rencontrée, ou du moins jamais remarquée. Ils avaient chacun posé leur première carte et c'était à lui de jouer. Assez peu concentré sur la partie, car sûr de gagner, il se présenta en même temps qu'il joua.« cherche adversaire pour joué au club de chocobataille vendredi après les cours
venez maffronté
oscar maguire gryffondor »
« C'est moi Oscar, dit-il inutilement. Tu joues souvent à ce jeu ?»
J'invoque Roderick Plumpton (53) en ligne de front
J'attaque Tilly Toke avec Amarillo Lestoat et Roderick Plumpton
Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP
19 oct. 2024, 14:27
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 1
Ligue de Bronze
•
Tour 1
Terrain de Syam
❑
18 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
0
Tilly Toke
![]()
3 | 5
![]()
10 | 5
☠
0 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ❑
18Terrain d'Oscar
Syam
Effets actifs
/
⇝ ...
Oscar
Effets actifs
/
❝ Oscar ouvre donc les hostilités en posant Roderick Plumpton sur sa ligne de front. Amarillo et Roderick s'allient pour attaquer Tilly, qui résiste tant bien que mal. C'est à @Syam Arkwood de jouer, elle pioche une carte... ❞
19 oct. 2024, 17:45
Syam n'avait encore jamais joué de partie de chocobataille. Elle éprouvait donc une certaine appréhension quand à celle qui allait suivre. Elle avait lu les règles plusieurs fois, mais n'avait pas de pratique. Elle ne laissa néanmoins pas son inquiétude paraître lorsque son adversaire se présenta enfin, et le salua d'un signe de tête.
Le nouveau venu, Oscar, avait l'air très sûr de lui. Néanmoins, la façon dont il se déplaçait dans la salle montrait qu'il n'était pas habitué à s'y trouver.
- Syam, se présenta-t-elle en gardant une expression neutre. Et non, c'est ma première fois.
Une fois qu'Oscar eut joué, la Serdaigle examina le jeu pendant quelques secondes, avant d'attraper une carte dans sa main et de la poser devant elle.
Le nouveau venu, Oscar, avait l'air très sûr de lui. Néanmoins, la façon dont il se déplaçait dans la salle montrait qu'il n'était pas habitué à s'y trouver.
- Syam, se présenta-t-elle en gardant une expression neutre. Et non, c'est ma première fois.
Une fois qu'Oscar eut joué, la Serdaigle examina le jeu pendant quelques secondes, avant d'attraper une carte dans sa main et de la poser devant elle.
Je pose Blodwyn Bludd (73) sur la ligne de réserve
J'active Ignatia Wildsmith (38)
J'attaque Amarillo Lestoat avec Tilly Toke
20 oct. 2024, 09:55
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 2
Ligue de Bronze
•
Tour 2
Terrain de Syam
❑
18 𓂬
⎔⎔⎔ ☠
0
Blodwyn Bludd
![]()
8 | 4
Tilly Toke
![]()
3 | 5
![]()
5 | 5
☠
0 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
18Terrain d'Oscar
Syam
Effets actifs
Cheminette (Ignatia Wildsmith)
⇝ La carte voyage dans la pioche de son adversaire. Quand il piochera cette carte, une carte de son terrain au hasard sera détruite.
3
Oscar
Effets actifs
/
❝ Syam réplique en déposant Blodwyn Bludd sur sa ligne de réserve. Elle active aussi la carte d'Ignatia Wildsmith et son pouvoir Cheminette. La Serdaigle attrape la pioche de son adversaire, y glisse sa carte pour la piéger et mélange les cartes avant de les reposer devant Oscar. Elle passe ensuite à l'attaque, envoyant Tilly s'en prendre à Amarillot qui résiste. C'est à @Oscar Maguire de jouer, il pioche une carte... ❞
20 oct. 2024, 15:33
La Serdaigle (du moins Oscar l'identifia-t-il comme telle après un coup d'œil à son uniforme) n'avait pas l'air très commode, comme souvent avec les Serdaigle, et pour quelqu'un qui venait d'affirmer n'avoir jamais joué, elle semblait plutôt sûre d'elle. Elle partageait avec les membres de sa Maison quelque chose qu'Oscar, s'il avait eu un peu plus de vocabulaire, aurait qualifié d'impénétrabilité dont il était toujours difficile de savoir si elle était due à de la timidité ou à un sentiment de supériorité.
« Je vais gagner fastoche alors, répondit-il en rigolant mais en le pensant un peu quand même. »
Je me suis permise de mentionner la tenue de Syam car ce sujet précise que les élèves sont tenus de porter leur uniforme le vendredi après-midi.
[quote]J'invoque Malodora Grymm (80) en ligne de réserve et cible Blodwyn Bludd
J'attaque Tilly Toke avec Amarillo Lestoat
« Je vais gagner fastoche alors, répondit-il en rigolant mais en le pensant un peu quand même. »
Je me suis permise de mentionner la tenue de Syam car ce sujet précise que les élèves sont tenus de porter leur uniforme le vendredi après-midi.
[quote]J'invoque Malodora Grymm (80) en ligne de réserve et cible Blodwyn Bludd
J'attaque Tilly Toke avec Amarillo Lestoat
Troisième année RP
22 oct. 2024, 08:33
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 3
Ligue de Bronze
•
Tour 3
Terrain de Syam
❑
16 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
1
Blodwyn Bludd
![]()
7 | 4
![]()
5 | 5
Malodora Grymm
![]()
6 | 0
☠
0 𓂬
⎔⎔⎔ ❑
18Terrain d'Oscar
Syam
Effets actifs
⇝ La carte voyage dans la pioche de son adversaire. Quand il piochera cette carte, une carte de son terrain au hasard sera détruite.
Oscar
Effets actifs
Pomme empoisonnée (Malodora Grymm | cible : Blodwyn Bludd)
⇝ Fait perdre 1 PV par tour à une carte adverse de son choix tant que Malodora est sur le terrain. Le point est retiré en début de chaque tour. Si la carte choisie initialement par Malodora est détruite, son propriétaire doit choisir une nouvelle cible et le préciser dans ses actions.
⇝ La carte voyage dans la pioche de son adversaire. Quand il piochera cette carte, une carte de son terrain au hasard sera détruite.•Commentaires complémentaires
❝ Oscar dépose Malodora Grymm sur sa ligne de réserve. La carte donne sa carte à Blodwyn Bludd qui perd 1 PV et s'empoissonne. Il joue aussi sa propre carte Ignatia Wildsmith, pour piéger la pioche de Syam. Il envoi ensuite Amarillo terminer Tilly. C'est à @Syam Arkwood de jouer, elle pioche deux cartes pour en avoir cinq en main... ❞
2 nov. 2024, 14:07
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 4
Ligue de Bronze
•
Tour 4
Terrain de Syam
❑
16 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
2
Blodwyn Bludd
![]()
6 | 4
![]()
5 | 5
Malodora Grymm
![]()
6 | 0
☠
0 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
16Terrain d'Oscar
Syam
Effets actifs
Oscar
Effets actifs
Pomme empoisonnée (Malodora Grymm | cible : Blodwyn Bludd)
⇝ Fait perdre 1 PV par tour à une carte adverse de son choix tant que Malodora est sur le terrain. Le point est retiré en début de chaque tour. Si la carte choisie initialement par Malodora est détruite, son propriétaire doit choisir une nouvelle cible et le préciser dans ses actions.
⇝ La carte voyage dans la pioche de son adversaire. Quand il piochera cette carte, une carte de son terrain au hasard sera détruite.•Commentaires complémentaires
❝ La pomme empoisonnée fait son effet, Blodwyn Bludd perd 1 PV.
Syam n’ayant pas déclaré de nouvelle absence (j'ai bien décompté ton absence, annoncée d'une semaine donc du 22 au 29 octobre) et n’ayant pas posté durant les 72h, l’un des sorciers de sa pioche est détruit (11 bronze) et son tour est passé. /!\ Au bout de deux tours passés pour inactivité, le joueur est disqualifié (Voir partie V. Fautes et pénalités : 2. pénalité d'inactivité). Blodwyn Bludd est déplacé sur sa ligne de front qui ne peut rester vide. C'est à @Oscar Maguire de jouer, il pioche deux cartes pour en avoir cinq en main... ❞
2 nov. 2024, 14:18
Syam, vexée ou trop concentrée, ne joua pas son tour et Oscar lui jeta un regard interrogateur et un peu désolé avant de piocher.
J'invoque Thaddeus Thurkell (56) en ligne de front
J'attaque Blodwyn Bludd avec Amarillo Lestoat et Roderick Plumpton
Troisième année RP