Le Flood des Nouveaux
Oh non c'est trop triste
C'est bien s'il a eu une belle et longue vie pour un poisson rouge quand-même...
De mon côté, je suis malade depuis samedi... le seul inconvénient de l'arrivée de l'automne c'est le retour des maladies...
De mon côté, je suis malade depuis samedi... le seul inconvénient de l'arrivée de l'automne c'est le retour des maladies...
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
Le Flood des Nouveaux
Oh non, c'est trop pas cool pour ton poisson !
Je suis lea seul.e à ne jamais tomber malade en automne-hiver mais à choper la crève en été ? Parce que euh...
Des gens participent à l'Inktober ici ? Personnellement je ne vais pas écrire ici. Je ne connais pas encore trop Jaelyn et je ne veux pas me lancer dans un gros truc d'écriture, voyez. Mais hier j'ai acheté un cahier et je prévois 3 pages d'écriture par jour !
Je suis lea seul.e à ne jamais tomber malade en automne-hiver mais à choper la crève en été ? Parce que euh...
Des gens participent à l'Inktober ici ? Personnellement je ne vais pas écrire ici. Je ne connais pas encore trop Jaelyn et je ne veux pas me lancer dans un gros truc d'écriture, voyez. Mais hier j'ai acheté un cahier et je prévois 3 pages d'écriture par jour !
~ J. Lewis-Sparks
HRP, mes pronoms sont iel et lea.
Le Flood des Nouveaux
Hello par ici
justement plume de Jaelyn, c'est peut être l'occasion d'apprendre à la connaître ?
Il n'y a pas de nombre de mots imposé (hormis la limite minimale de 220 mots évidemment) donc il ne faut pas que tu te dises qu'il faut "rendre" absolument une page sur tel mot/thème.
Tu vois, justement j'ai vu plusieurs rps qui racontent le passé de PJ fleurir sur le site avec ce défi Inktober
car le fait d'écrire tous les jours quelque chose, avec un mot différent à chaque fois, c'est motivant d'une certaine façon
et ces mots "imposés" peuvent être utilisés dans n'importe quel contexte : tout dépend de ton interprétation.
(et tu peux rejoindre le défi quand tu le souhaites)
Perso, j'ai décidé de me joindre au défi dans le cadre du recueil des vacances en Bretagne de mon personnage cet été (chouette programme en perspective).
Ce n'est que mon avis mais je trouverais ça dommage que tu ai envie de participer et d'écrire avec ce défi mais de ne pas l'utiliser pour justement "apprendre" à connaître mieux ton personnage
Il n'y a pas de nombre de mots imposé (hormis la limite minimale de 220 mots évidemment) donc il ne faut pas que tu te dises qu'il faut "rendre" absolument une page sur tel mot/thème.Tu vois, justement j'ai vu plusieurs rps qui racontent le passé de PJ fleurir sur le site avec ce défi Inktober
et ces mots "imposés" peuvent être utilisés dans n'importe quel contexte : tout dépend de ton interprétation.(et tu peux rejoindre le défi quand tu le souhaites)
Perso, j'ai décidé de me joindre au défi dans le cadre du recueil des vacances en Bretagne de mon personnage cet été (chouette programme en perspective).
Ce n'est que mon avis mais je trouverais ça dommage que tu ai envie de participer et d'écrire avec ce défi mais de ne pas l'utiliser pour justement "apprendre" à connaître mieux ton personnage

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Le Flood des Nouveaux
Pour rajouter à ce qu'à dit Constance, les quelques fois où j'ai participé au défi de l'Inktober, j'utilisais le mot mais ce n'était pas le centre de mon RP. Par exemple, le thème d'hier était sac à dos je crois, je pense que c'est relativement facile de placer "sac à dos" peu importe le thème, sans avoir besoin de faire un RP de 220 mots sur ça
Par contre je te rejoins complètement sur le fait que ça aide à découvrir son personnage, et on peut aussi faire un recueil de OS. De mon côté ça m'a semblé plus simple à tenir de faire différents posts qui dataient de la découverte de sa magie et de son inscription à Poudlard par Lucia, plutôt que d'écrire ses vacances d'été, chaque jour à la suite des autres que je n'ai d'ailleurs toujours pas fini alors que c'était pour l'Inktober d'il y a 2 ans
Par contre je te rejoins complètement sur le fait que ça aide à découvrir son personnage, et on peut aussi faire un recueil de OS. De mon côté ça m'a semblé plus simple à tenir de faire différents posts qui dataient de la découverte de sa magie et de son inscription à Poudlard par Lucia, plutôt que d'écrire ses vacances d'été, chaque jour à la suite des autres que je n'ai d'ailleurs toujours pas fini alors que c'était pour l'Inktober d'il y a 2 ans
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052
Le Flood des Nouveaux
Bah j'ai déjà écris des OS éclairs sur son enfance pré-Poupou (via les défis d'écriture d'ailleurs) mais le coup des vacances en Bretagne, ben comme ce sont des OS, je ne suis pas obligée d'écrire les journées à la suite les unes des autres, je peux partir plusieurs jours plus tard, revenir un-deux jours avant etc 
Et justement, ça me motive un peu plus de le faire avec l'Inktober
(j'avais prévu d'écrire ses vacs depuis 3 mois
) car ça me donne des petites inspi parfois
sur comment aborder telle journée.
Par exemple, le mot "découvrir" d'aujourd'hui, je ne l'ai pas utilisé de la façon qu'on s'attend en lisant le récit de "vacances"
Après tout, ces mots (découvrir, exotique, marche, jumelles, soleil...) peuvent être employés de différentes façons
D'ailleurs, t'as vu le numéro 21 ?
je vais rigoler à le placer celui-là 
Mais du coup les nouveaux, vous avez prévu de vous joindre à Lucia et moi pour ce défi ? Que ce soit pour davantage découvrir votre personnage (son background, son quotidien à Poupou, une activité qu'iel pratique etc) via l'écriture ou laisser votre sens artistique s'exprimer (poème, dessin, peinture)
Et justement, ça me motive un peu plus de le faire avec l'Inktober
Par exemple, le mot "découvrir" d'aujourd'hui, je ne l'ai pas utilisé de la façon qu'on s'attend en lisant le récit de "vacances"
Après tout, ces mots (découvrir, exotique, marche, jumelles, soleil...) peuvent être employés de différentes façons
D'ailleurs, t'as vu le numéro 21 ?
Mais du coup les nouveaux, vous avez prévu de vous joindre à Lucia et moi pour ce défi ? Que ce soit pour davantage découvrir votre personnage (son background, son quotidien à Poupou, une activité qu'iel pratique etc) via l'écriture ou laisser votre sens artistique s'exprimer (poème, dessin, peinture)
Le Flood des Nouveaux
Hum, je prends en note. OK, j'essayerai de poster deux posts ce soir du coup ! Mais j'avoue que l'histoire de Jae, enfin, non, de Lyn sinon ça fait trop bizarre, ça peut être bien... J'avoue qu'un texte sans avoir à se tartiner mes trois pages "obligatoires", sur un personnage déjà existant, ça peut s'avérer vraiment bien.
~ J. Lewis-Sparks
Le Flood des Nouveaux
il faut garder à l'esprit que le processus d'écriture doit rester un plaisir, un loisir et pas une contrainte (que ce soit sur PFR ou ailleurs) 
tout ce que je pense c'est qu'Inktober devrait être vu comme un challenge oui, mais aussi comme un prétexte, un outil...
Je suis donc curieuse de te lire
dis moi, Lyn est le surnom de ton personnage (comme Consty pour Constance) ?
tout ce que je pense c'est qu'Inktober devrait être vu comme un challenge oui, mais aussi comme un prétexte, un outil...
Je suis donc curieuse de te lire
Le Flood des Nouveaux
Oui, bien sûr ! Mais c'est pour moi que je me mets un peu de pression, sinon je reste couché.e...
Lyn c'est hRP Jaelyn c'est long à écrire
. InRP ce sera Jae. Et j'aimerais aussi développer le fait que son DDM porte le même prénom qu'elle x)
Lyn c'est hRP Jaelyn c'est long à écrire
~ J. Lewis-Sparks
Le Flood des Nouveaux
Hello ! Je voulais passer ici une dernière fois : j’ai atteins les 300 message
Bonne vacances !
Bonne vacances !
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
3A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
3A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
Le Flood des Nouveaux
Bravo pour tes 300 messages Gabrielle !
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050