Le Flood des Nouveaux
Hello !
C'est le genre de questions que tu peux poser à ta marraine. Mais pour ajouter des images sur le site, il faut utiliser un hébergeur d'images comme zupimages.net, tu ajoutes ton image et ça te donne un lien. Entre les balises, il faut que tu ajoutes le lien numéro 2 (lien direct). Si c'est une image d'internet, il faut que tu ajoutes le lien de l'image (clic droit - copier l'adresse de l'image)
C'est le genre de questions que tu peux poser à ta marraine. Mais pour ajouter des images sur le site, il faut utiliser un hébergeur d'images comme zupimages.net, tu ajoutes ton image et ça te donne un lien. Entre les balises, il faut que tu ajoutes le lien numéro 2 (lien direct). Si c'est une image d'internet, il faut que tu ajoutes le lien de l'image (clic droit - copier l'adresse de l'image)
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052
Le Flood des Nouveaux
Merci beaucoup Lucia !
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
Le Flood des Nouveaux
Tiens c'est une question que je me pose, mais est-ce qu'il y a sur le forum quelque part un poste qui explique les bases du bbcode ? où l'on pourrait envoyer les nouveaux qui galèrent un peu avec les balises et n'ont pas dix ans d'expérience de codage de sites html derrière eux ?
Ou si ça n'existe pas, serait-ce envisageable d'en créer un ?
À vrai dire... (oui je repasse en mode petite nouvelle hahaha), y a-t-il une boite à suggesetion où l'on pourrait le proposer ?
(Sachant que si besoin je peux volontiers créer ledit post' avec les explications bbcode dedans !
)
Ou si ça n'existe pas, serait-ce envisageable d'en créer un ?
À vrai dire... (oui je repasse en mode petite nouvelle hahaha), y a-t-il une boite à suggesetion où l'on pourrait le proposer ?
(Sachant que si besoin je peux volontiers créer ledit post' avec les explications bbcode dedans !
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur
Le Flood des Nouveaux
Coucou! Oui regarde ici: Aide BBcode
Je pense que ça va beaucoup t'aider et n'hésites pas à demander plus d'informations si tu en ressens le besoin à ton parrain ou ta marraine
@Azilys Milay
Je pense que ça va beaucoup t'aider et n'hésites pas à demander plus d'informations si tu en ressens le besoin à ton parrain ou ta marraine
@Azilys Milay
Le Flood des Nouveaux
Mille mercis @Loëly Ternit ! C'est vrai que j'aurai pu lui poser la question directement, pardon
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur
Le Flood des Nouveaux
Hello tout le monde !
On dirait que je suis tombée dans la caverne d'Ali Baba et que l'or, c'est vous !
Enfin un espace pour papoter de tout et de rien avec d'autres novices (et, qui sait, faire de belles rencontres pour mon personnage ?) ! Si vous avez d'ailleurs des suggestions de sujets RP qui pourraient être intéressants pour construire mon personnage (en solo, à deux ou plusieurs), n'hésitez pas à me tagger ou à m'envoyer un hibou. Ma volière est toujours ouverte

On dirait que je suis tombée dans la caverne d'Ali Baba et que l'or, c'est vous !

Enfin un espace pour papoter de tout et de rien avec d'autres novices (et, qui sait, faire de belles rencontres pour mon personnage ?) ! Si vous avez d'ailleurs des suggestions de sujets RP qui pourraient être intéressants pour construire mon personnage (en solo, à deux ou plusieurs), n'hésitez pas à me tagger ou à m'envoyer un hibou. Ma volière est toujours ouverte

Merci d'avance à tous et hâte de discuter avec vous !Petite question au passage : j'ai vu que pour commencer les cours, il nous fallait un bulletin de notes qui apparaîtrait normalement 10 jours après notre inscription. Faut-il s'enregistrer quelque part pour ça ? (Désolée si ce n'est pas l'endroit idéal pour cette question)

En toute amitié, Maya Callahan - COLOR CODE : #c24f18
Le Flood des Nouveaux
Salut Maya !
Non tu n'as besoin de t'enregistrer nulle part pour les cours. Ton bulletin apparaîtra automatiquement si je ne me trompe pas.
Pour le trouver, tu dois passer ta souris sur le cadre avec ton profil et il va apparaître en dessous. Si ce n'est pas clair voici une image
:
Et voilà j'espère que ça répond à ta question @Maya Callahan !
Reducio

Et voilà j'espère que ça répond à ta question @Maya Callahan !
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer
pour ne pas perdre l'équilibre.
Le Flood des Nouveaux
Salut Enola ! 
Merci beaucoup pour ton aide, c’est parfaitement clair et ça répond à ma question. J'ai donc super hâte qu'il se débloque sous peu !
À très bientôt j'espère !

Merci beaucoup pour ton aide, c’est parfaitement clair et ça répond à ma question. J'ai donc super hâte qu'il se débloque sous peu !
À très bientôt j'espère !
Le Flood des Nouveaux
Coucou Maya,
Le bulletin scolaire, c'est ce qui permet l'accès aux devoirs (qui ne sont pas obligatoires, mais qui permet de débloquer des avantages)
Il se débloque automatiquement après 10jours d'inscription ET 20 messages écrits.
Les devoirs sont considérés comme hRP, c'est-à-dire que c'est le joueur qui est évalué en général, et non le personnage (sauf si il y a des rédactions type RP à écrire)
Si tu parles des cours du point de vu inRP, c'est dans les différentes salles de classes qui tu trouveras des info (cf les sujets "programme RP" ou les "manuels" qui sont écrits par les prof)
Avec ses info tu peux écrire des RP (solo ou à plusieurs) sur ce que fait ton personnage en classe, ce qu'il apprend, etc...
Le bulletin scolaire, c'est ce qui permet l'accès aux devoirs (qui ne sont pas obligatoires, mais qui permet de débloquer des avantages)
Il se débloque automatiquement après 10jours d'inscription ET 20 messages écrits.
Les devoirs sont considérés comme hRP, c'est-à-dire que c'est le joueur qui est évalué en général, et non le personnage (sauf si il y a des rédactions type RP à écrire)
Si tu parles des cours du point de vu inRP, c'est dans les différentes salles de classes qui tu trouveras des info (cf les sujets "programme RP" ou les "manuels" qui sont écrits par les prof)
Avec ses info tu peux écrire des RP (solo ou à plusieurs) sur ce que fait ton personnage en classe, ce qu'il apprend, etc...
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Le Flood des Nouveaux
Coucou Erin !
Merci beaucoup pour toutes ces informations, je ne savais pas qu'il y avait une différence entre les devoirs inRP et hRP, mais je pense avoir saisi la nuance maintenant
Ce que j'attends donc actuellement, c’est le bulletin scolaire pour les devoirs hRP, c’est bien noté !
Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Au plaisir de te (re)croiser bientôt !
Merci beaucoup pour toutes ces informations, je ne savais pas qu'il y avait une différence entre les devoirs inRP et hRP, mais je pense avoir saisi la nuance maintenant
Ce que j'attends donc actuellement, c’est le bulletin scolaire pour les devoirs hRP, c’est bien noté !Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Au plaisir de te (re)croiser bientôt !
)