INTÉGRATION Le Flood des Nouveaux

Angela Everdeen a écrit : 27 août 2024, 15:10 Oh oui la Suisse ! J’y suis allée plusieurs fois mais je n’ai pas visité beaucoup d’endroits différents alors que je sais que le paysage et vaste et magnifique :wow: J’aimerai beaucoup organiser un séjour avec ma famille là-bas comme il y a l’avantage que ça ne soit pas très loin :cute:
Je confirme, chaque fois que je dois prendre le train pour passer d'un canton à l'autre, je me retrouve à baver devant les paysages alors même que je les ai vu des dizaines de fois... :love:
Si besoin d'avoir des conseils de visite, je suis disponible bien sûr :biggrin:

Emma Nelson a écrit :
Oooh j'aimerais beaucoup aller faire mes études sup en Suisse ! Et puis avec ma double nationalité franco-suisse, ça devrait me faciliter les démarches :lol: Toute ma famille vit là bas et j'y vais régulièrement, il y a des coin tellement beaux, c'est exceptionnel :cryhappy:
Ahhhh je suis tellement d'accord ! Mais la France aussi a des coins magnifiques. Je suis allée il y a des années en Bretagne, et je crois bien que mon coeur n'en est jamais tout à fait revenu :love:

Eden Semarr a écrit : C'est vrai que ça donne envie ta photo ! J'ai fais les bords du lac Léman du côté de Lausanne, c'est très sympa à faire en famille !
Déjà, tu as dit Léman. Tu as donc mon respect éternel :wise:
Et ensuite, bien d'accord pour le lac, il est superbe ! Du côté de Montreux il a aussi une sacrée trogne et c'est un peu moins urbain que Lausanne si jamais :D
Mais euh je vais peut-être éviter de me transformer en guide touristique :sweatingbullets:

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur

J’ai vu que ça avait l’air sympa près du lac de Neuchâtel. Je ne sais pas si tu es déjà allée ?
Meuhhh nonnn arrête ! Tu vas devenir ma guide touristique préférée :lol:

Absence
Angela Everdeen 2ème année RP - 1ère année devoir à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

La Suisse c'est magnifique mais tellement cher :cry2: J'habite pas très loin à 40min de la frontière et arf l'influence fait monter les prix à la hausse :censored:
Au bord du lac Léman, perso j'adore Morges ! J'y ai fais mon tout premier salon littéraire alors ptite nostalgie :cute:

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Angela Everdeen a écrit : J’ai vu que ça avait l’air sympa près du lac de Neuchâtel. Je ne sais pas si tu es déjà allée ?
Meuhhh nonnn arrête ! Tu vas devenir ma guide touristique préférée :lol:
Je saurai en quio me réorienter si l'enseignement en fonctionne plus, au moins ! :lol:
Je connais plutôt bien le lac de Neuchâtel oui, même si j'ai une préférence pour le lac de Bienne... probablement parce que je n'en habite pas bien loin héhéhé. Sinon un de mes petits préférés c'est aussi le Lac Noir, qui a l'avantage non négligeable de, selon les légendes, cacher un Dragon en son sein :love:

Kenna Murray a écrit : La Suisse c'est magnifique mais tellement cher :cry2: J'habite pas très loin à 40min de la frontière et arf l'influence fait monter les prix à la hausse :censored:
Au bord du lac Léman, perso j'adore Morges ! J'y ai fais mon tout premier salon littéraire alors ptite nostalgie :cute:
Aaaah malheureusement oui pour le prix je ne peux rien dire. Bon après, nous avons aussi les salaires qui vont avec, donc ça change très vite le point de vue ! (Pour donner un exemple, un salaire de professeur débutant en primaire, ça tape déjà dans les passé 5 à 6k, selon le canton, et en fin de carrière, ça peut monter à 10...)
Oooh oui, Morges, je connais bien, je la traverse chaque fois que je prends le train ! Il y a, il me semble, la randonnée des Toblerones pas bien loin, non ?

Oui oui, vous ne rêvez pas, on a bien une randonnée "des Toblerones"... on est fous dans ce pays, je sais.

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur

Cet été, j'ai passé une semaine dans le Jura, donc j'en ai profité pour faire un petit détour par Genève. Et oui, il n'y a pas dire, c'était vraiment pas très beau ! Le lac Léman avec son jet d'eau est superbe. Je le voyais toujours d'en haut lors de mes randonnées en montagne, et cela m'a fait plaisir de le voir de tout près (et aussi m'amuser à prendre une photo avec le jet qui sort de ma tête... :roll: )
Etant donné mon formidable niveau en géographie, je ne savais pas du tout qu'il y avait d'autres lacs en Suisse :sweatingbullets: (ce sera peut-être dans le programme de mes prochaines vacances dans le Jura :lol: )

En tant que jurassienne, le lac Léman est un incontournable :lol: Le lac de Neuchâtel est très sympa aussi :) J'habite à environ une heure de la frontière, mais on y va de temps en temps aux beaux jours :grin:

#519400 ■ Fiche PR ■ 5A RP filière Auror

Kenna Murray a écrit : 27 août 2024, 19:08 La Suisse c'est magnifique mais tellement cher :cry2: J'habite pas très loin à 40min de la frontière et arf l'influence fait monter les prix à la hausse :censored:
Je confirme c'est horriblement cher surtout zurich

La Dame de Coeur

Oh la Zurich je trouve que c'est surtout l'horreur pour la circulation le soir, surtout quand il y a eu les travaux en venant de Bâle ( aussi une très jolie ville, notamment avec la Herbstmesse ! )

Emma Nelson
color : #006d8f

Bonjour à tous ! :grin:

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR

Bonjour Loëly ! Bienvenue parmi nous !

Emma Nelson
color : #006d8f