(Pencoed) Vacances de Noël en famille solo

Pendant les vacances de Noël 2048, Maïda tient un journal dans lequel elle note ses impressions.

Mardi 22 décembre 2048

Cher journal,

Aujourd'hui rien ne s'est passé comme prévu. Avec Victor on devait aller pique niquer au bord de l'étang et de faire du patin à glace mais évidemment, Ana est venue tout gâcher. Dire qu'on s'est levés exprès à 8h du matin pour tout préparer et il a fallu que cette sale rapporteuse aille trouver maman pour lui dire. Maman a bien voulu qu'on parte pique niquer mais pas qu'on fasse du patin, soit disant que la glace n'est pas assez prise. Et en plus on a dû emmener Ana avec nous. Elle a pleurniché tout le trajet parce qu'elle avait froid, puis parce qu'elle avait faim et qu'après elle avait envie de faire pipi. J'ai dû lui tenir la main comme si elle était un petit bébé, même Tim ne fait pas autant de caprices. Forcément on s'est disputées, je lui ai dit que si elle était pas contente, elle n'avait qu'à pas venir et elle a dit que dans ce cas elle irait pas plus loin. Cette sotte pimbêche est restée plantée là sans bouger, et en plus elle me foudroyait du regard. Si elle pense qu'elle m'impressionnait, vraiment ! Heureusement que Victor est plus patient que moi. Il lui a dit qu'il lui donnerait un chocolat si elle voulait bien venir avec nous et lui a tenu la main tout le reste du trajet. J'ai même pas pu lui parler tranquille ! En plus elle n'a pas arrêté de monopoliser la conversation et de parler avec lui comme si je n'étais pas là, j'avais envie de pleurer. Vic l'a bien senti, comme toujours et il a proposé qu'on rentre plus tôt que prévu. Il a essayé de faire des petites blagues pour me faire rire mais je n'avais même plus envie. Je pensais que rien n'aurait changé entre nous mais en fait, si. Même Tim ne m'a pas reconnu tout de suite quand je suis arrivée, c'était horrible !

color=#0080ff
2A Poufsouffle

Mercredi 23 décembre 2048

Cher journal,

Il m'est arrivé un truc trop cool aujourd'hui. J'étais dehors en train de jouer au foot avec Victor et on a vu un daim ! Au début on pensait que c'était une biche mais papa a regardé les traces dans la boue et il a dit que non, c'était un daim. Il est sorti de nulle part et il a foncé tout droit dans la forêt. Il a même failli se prendre le ballon dans les pattes. Je te raconterai la suite après, on est en train de monter une expédition secrète avec Victor pour trouver où il est allé. J'ai fait croire à maman que je montais faire mes devoirs pendant que Victor récupère le matériel.

Wah Incr Trop Tip INCROYABLE ! Je ne sais même pas par où commencer tellement c'était trop génial. on a suivi les traces qui partaient dans la forêt. J'avais pris ma boussole, ma lampe de poche et mon carnet et Victor a pris des carottes pour attirer le daim, une couverture et un appareil photo. Au début on a eu vraiment dû mal à suivre les traces. C'est comme si le daim avait fait demi tour ou cherchait son chemin. En plus il y avait aussi des traces plus petites mais qu'on arrivait pas bien à voir. En fait, c'était une femelle et elle avait un BEBE ! On les a aperçus de loin et Victor a eu le temps de faire une photo mais on n'a pas pu les approcher. Le bébé était vraiment trop trop mignon !! Avec Victor on a bien réfléchi et on pense que la maman avait perdu son bébé, c'est pour ça qu'elle avait l'air d'avoir si peur quand elle a foncé dans le jardin. On a laissé les carottes si jamais ils avaient faim. Après je ne sais pas si le faon tête toujours ou s'il mange déjà comme sa maman. On a même construit un petit abris avec la couverture au cas où il aient froid. C'était vraiment trop cool et avec Victor, tout est redevenu comme avant. Il m'avait vraiment trop manqué! Bon, on s'est fait gronder par papa en rentrant à cause de la couverture qu'on a laissé. Et puis il a dit que les daims ne mangeaient pas de carottes mais moi je suis sure qu'ils seront contents s'ils les trouvent. C'est peut-être juste qu'ils n'ont jamais gouté.

color=#0080ff
2A Poufsouffle

Jeudi 24 décembre 2048

Cher journal

Tu sais que personne ne m'a cru quand j'ai expliqué que les tableaux bougeaient à poudlard ? J'ai dû sortir une carte chocogrenouille pour montrer à Ana et Victor mais même après leur avoir montré, ils n'avaient pas l'air très convaincus. Dès que je parle de Poudlard, Ana se moque de moi en me disant que les lutins et les trolls, c'est des trucs de bébé et que même elle elle n'y croit plus. Et Victor m'écoute mais j'ai l'impression que ça le rend triste alors j'évite le sujet. Il reste papa et maman mais ils sont hyper occupés avec les préparatifs de Noël. J'aimerais bien avoir un hiboux pour envoyer des lettres à mes amis. Je l'ai mis sur ma liste au Père-Noël, j'espère que ce sera bon !!

Cet après-midi on a décoré le sapin tous ensemble c'était trop bien ! Même Tim a participé, il a posé l'étoile tout en haut du sapin, papa le tenait à bout de bras. C'est papa qui a coupé le sapin, il est tellement haut qu'il touche presque le plafond. J'ai trop hâte d'être demain et de voir mes cadeaux ! En plus, tata, tonton et les garçons viennent manger à la maison le midi, on va trop s'amuser ! Je te laisse, Maman m'appelle, on va faire des truffes au chocolat, miam !

color=#0080ff
2A Poufsouffle

Samedi 26 décembre

Cher journal,

Il s'est passé tellement de choses hier que je n'ai même pas eu le temps de t'écrire ! A 8h, Ana avait déjà réveillé tout le monde. En même temps elle a hurlé que le père-noël était passé alors on est vite descendus. Ca fait longtemps que je ne crois plus au Père-Noël mais Ana et Tim y croient encore alors avec Victor on joue le jeu aussi. Jeudi soir on s'est même amusé à faire des toutes petites traces de pas à côté de la cheminée pour faire croire que des lutins avaient accompagnés le traineau. Et je suis sure que c'est papa qui a mangé les carottes qu'on avait laissé au rennes. Maman a absolument voulu qu'on fasse une photo avant de déballer les cadeaux mais Ana était si impatiente de commencer qu'on la voit sur la photo avec du papier cadeau dans les mains, on a tellement ri ! Je n'ai pas eu de hibou, Papa m'a dit qu'il trouvait que j'étais trop jeune pour m'occuper d'un animal. Mais c'est pas grave, à la place j'ai eu un livre "Mystères et énigmes: comment devenir le plus grand enquêteur de tous les temps" et un nouveau sac à dos avec plein de poches pour mettre mon équipement. Et en plus, j'ai eu un peu d'argent pour m'acheter des choses au Chemin de Traverse: je vais pouvoir tester plein de nouveaux bonbons ! Tim a eu un grand ours en peluche. En fait l'ours est même plus grand que lui. Il est tellement drôle quand il le traine derrière lui ! Ana a eu un chateau de princesses avec des figurines. on s'est amusés toute la matinée avec: Victor avait récupéré ses figurines de chevalier et moi mon dragon miniature et on a inventé toute une histoire. Le dragon est tombé amoureux d'une des princesse et a grillé tous les chevaliers, c'était à se tordre de rire ! Victor a eu un nouvel équipement de foot et j'avais ramené des chocogrenouilles pour tout le monde. Ana a hurlé quand la sienne a bondi et j'ai dû croquer dedans pour lui montrer que c'était bien du chocolat. Après on a fait un grand repas. J'ai tellement mangé que je pense que je n'aurais plus jamais faim de ma vie! Bon finalement ce matin j'avais faim, surtout que Maman a fait des gaufres c'était trop bon.

Aujourd'hui il a plu toute la journée alors on a fait des jeux de société. Même Papa n'est pas sorti travailler, c'était trop trop génial ! En plus j'ai gagné au monopoly, à la bonne paie et aussi aux petits-chevaux. Ana a essayé de tricher au monopoly mais je l'ai vue tout de suite ! Elle était si vexée qu'elle a refusé de terminer la partie. Tant pis pour elle !

color=#0080ff
2A Poufsouffle

Dimanche 27 décembre

Cher journal,

Aujourd'hui Maman m'a appris à faire ses super cookies aux trois chocolats. On a passé toute l'après-midi ensemble avec Victor et Maman parce que Ana était chez une copine, et Tata gardait Tim. On a même eu le droit de manger de la pâte à cookie crue, c'était trop trop bon ! J'aurais pu manger toute la pâte je crois mais Maman m'en a empêché. J'ai demandé à maman si je pourrais en refaire à la fin des vacances pour emmener à l'école, j'ai trop envie de les faire goûter à Marilya, Sonia, Brynn et les autres. J'ai enfin pu raconter tout ce qui m'est arrivé depuis le début de l'année. Victor avait l'air si émerveillé. J'espère vraiment, vraiment que c'est aussi un sorcier ce serait tellement bien qu'il puisse me rejoindre l'année prochaine... Je lui ai dit d'essayer de déclencher sa magie en faisant des expériences et on a commencé cet après-midi. Bon, on a dû arrêter après qu'on ait cassé une chaise mais on va continuer demain. Si jamais il était à Poufsouffle, ce serait encore mieux ! Mais il est vraiment très très intelligent alors je crois qu'il serait peut-être envoyé chez les Serdaigles. Tant qu'il est à Poudlard, je m'en fiche de sa maison. Ce soir Maman a prévu de nous raconter une nouvelle histoire qu'elle a inventé. Elle a dit que ça parlerait de magie, de dragons et de marais, j'ai trop hâte de savoir !
Dernière modification par Maïda Sumrak le 22 août 2024, 16:59, modifié 1 fois.

color=#0080ff
2A Poufsouffle

Lundi 28 décembre

Cher journal,

Je ne sais pas comment te dire ça mais je crois que Papa et Maman ont des problèmes d'argent. Je les ai surpris en train de parler, et Papa proposait de revendre une partie du potager et de travailler plus. Mais il travaille déjà tout le temps ! Je ne l'ai presque pas vu des vacances. J'ai demandé à Victor ce qu'il en pensait et il m'a dit que Maman pleurait souvent ses derniers temps et que le directeur de son école s'était fâché car la cantine n'avait pas été payée depuis plusieurs mois. Et depuis Maman lui fait des sandwich pour le midi... Je suis tellement triste, je ne sais pas quoi faire... Et si jamais ils ne pouvaient plus payer pour Poudlard ? Ce serait trop dur de devoir abandonner l'école... Si ça se trouve c'est à cause de moi, l'école coûte peut-être trop cher. Je sais vraiment pas quoi faire. Je vais aller rendre à Maman l'argent qu'ils m'ont donné à Noël, je n'en ai pas vraiment besoin. Je pourrais peut-être vendre des gâteaux pendant les vacances ? Je vais en parler tout de suite à Victor.

Victor est d'accord avec moi mais il pense que c'est peut-être pas une bonne idée de vendre des gâteaux. Il dit que ça coûte de l'argent à fabriquer avec les ingrédients et l'électricité pour le four. Du coup il a eu une super idée ! On pourrait revendre les jouets dont on a plus besoin. On a commencé à faire du tri et on a déjà une bonne caisse. J'ai mis mes anciens legos, mes BD de Tom Tom et Nana, et pas mal de peluches. On va demander à Papa et Maman si on peut tenir un stand à la brocante du lendemain du Nouvel An, j'espère qu'ils diront oui !
Dernière modification par Maïda Sumrak le 22 août 2024, 16:59, modifié 1 fois.

color=#0080ff
2A Poufsouffle

Mercredi 30 décembre

Cher journal,

Aujourd'hui je suis allée voir mes deux amies de primaires : Maddie et Beth. C'était très bizarre car je n'ai pas pu leur raconter ce que je faisais vraiment à cause du secret magique. Les professeurs nous ont bien expliqué qu'il était interdit de parler de magie aux moldus sauf à sa propre famille, et encore ! Moi je me suis toujours dit que je pourrais jamais rien cacher à Victor mais par contre avec Maddie et Beth je suis obligée, sinon je risque de me faire renvoyer de Poudlard. J'aime tellement être une sorcière! Beth m'a même dit qu'elle trouvait que j'avais changé parce que je parlais beaucoup moins, alors que c'est juste que je ne pouvais rien lui dire. C'est hyper frustrant ! Je t'avoue que je ne savais même pas quoi leur répondre quand elles m'ont demandé si je me plaisais à l'internat. Papa et Maman m'ont dit de dire que j'étais à l'internat du collège de la ville de Cardiff pour faire une section sport études mais ce n'est pas vrai ! Je n'aime pas du tout leur mentir, je trouve ça trop nul le secret magique. Heureusement Maddie a proposé qu'on joue au nouveau jeu vidéo qu'elle a eu pour noël, et on a passé au moins deux heures à jouer. On a failli battre le boss final ! Elles vont peut-être venir à la maison demain pour le nouvel an, ce serait trop trop génial !!!
Dernière modification par Maïda Sumrak le 22 août 2024, 17:02, modifié 1 fois.

color=#0080ff
2A Poufsouffle

Jeudi 31 décembre

Cher journal,

Ce soir c'est le nouvel an on va faire la fête ! Maman a dit d'accord pour que Beth et Maddie viennent. Il y aura aussi une copine de Ana et le meilleur ami de Victor, Matt. Je n'aime pas trop Matt, je trouve qu'il est trop débile à tout le temps se moquer des filles et en plus, il arrête pas de couper la parole de Victor. Enfin, je ferais un effort pour Victor. Ce matin on a décoré tout le salon, on a fait des guirlandes en papier crépon. Ana avait même préparé une surprise : elle a dessiné plein de papillons multicolores qu'on a découpés et collés sur les vitres et les murs. On a sorti la grosse enceinte de Papa, et on a choisi tous les trois la musique qu'on allait passer. Je voulais leur faire écouter des groupes de musiques sorciers mais impossible d'en trouver, je me suis demandée si c'était interdit sur les ondes de radio moldues ? En tout cas on va passer la macarena, les démons de minuit et plein d'autres musiques pour danser. Et on a décidé de se déguiser ! Ana sera en princesse, je lui ai promis de lui faire une tresse. Victor veut se déguiser en ninja et moi je ne sais pas encore. J'hésite entre me déguiser en sorcière (après tout j'ai toutes les affaires !) ou me déguiser en pirate. Je crois que je vais plutôt prendre le pirate, j'ai peur de faire une boulette si jamais je mets mes habits pour Poudlard. En plus, en pirate je vais pouvoir me dessiner une barbe et dire des gros mots, ce sera trop bien ! Maman proposait qu'on fasse aussi un karaoké mais je ne sais pas si Maddie et Beth oseront. Parfois je les comprends pas: la dernière fois elles m'ont dit qu'elles avaient "honte" de passer devant Tim et Max alors qu'ils étaient dans la même classe que nous l'année dernière. Maddie m'a dit aussi qu'elle avait arrêté le foot car c'était un sport de garçons, n'importe quoi ! Je lui ai dit que c'était complètement débile et elle s'est fâchée en disant que ça ne l'étonnait pas que je ne comprenne pas parce que j'étais un garçon manqué. En tout cas je préfère être un garçon manqué et pouvoir jouer au foot que de glousser comme une dinde en passant devant des garçons. Heureusement que Victor est là, lui il me comprend toujours !
Dernière modification par Maïda Sumrak le 22 août 2024, 17:02, modifié 1 fois.

color=#0080ff
2A Poufsouffle

Vendredi 1er janvier

Cher journal,

Pour ce premier jour de l'année j'ai décidé de prendre des bonnes résolutions.
  • Etre plus gentille patiente avec Ana (même si elle me pique mes affaires)
  • Arriver à l'heure en cours
  • Apprendre une nouvelle langue ( Troll ? Sirène ? Gobelin ?)
  • Ranger le bazar dans mon dortoir et dans ma chambre
  • Envoyer des lettres a Victor toutes les semaines

J'envoyais des lettres toutes les semaines au début de l'année mais j'ai complètement arrêté parce que je n'avais plus le temps. Mais je veux absolument tout raconter à Victor. En plus, on a gagné plein d'argent aujourd'hui en vendant nos jouets ! Papa et Maman ont dit oui pour qu'on tienne le stand, par contre ils n'ont pas voulu récupérer notre argent. Papa s'est même mis en colère en disant que c'était n'importe quoi et qu'on ferait mieux de se mêler de nos oignons. J'avais jamais vu Papa comme ça, avec Victor on ne savait plus quoi faire alors on est montés dans le grenier et on a réfléchi à tout ce qu'on pourrait faire avec notre cagnotte. Je lui ai proposé de ramener des bonbons sorciers pour la prochaines fois comme des crèmes canaris ou des dragées de Bertie Crochus mais il préférerait qu'on réinvestisse notre argent pour "faire du magot" comme il dit. Je t'avais dit que Victor était super intelligent, moi j'aurais jamais pensé à ça ! Il me dira quand il aura trouvé un plan, en attendant on a mis notre argent en sécurité dans un petit coffre. Victor garde le coffre dans sa chambre et moi la clé accrochée à un petit cordon. J'ai vu que Ana nous regardait d'un air louche, je suis sure qu'elle venir fouiner mais je vais la surveiller. J'ai dispersé quelques chips devant la porte de Vic et mis de la poudre sur le coffre. Si quelqu'un essaie d'entrer dans sa chambre, les chips seront forcément piétinées et si le coffre est touché, on pourra voir les traces de doigts ! J'ai eu cette idée en lisant le livre que j'ai reçu à Noël, il est trop giga trop bien !!

color=#0080ff
2A Poufsouffle

Samedi 2 janvier

Cher journal,

Les vacances sont passées trop vite ! Demain c'est déjà l'heure de retourner à Poudlard, tu imagines ? J'ai dû faire mes devoir toutes la journée pour finir à temps et je n'ai même pas pu sortir avec Victor pour aller voir les chèvres. Je n'ai pas du tout envie de partir, tout le monde va trop me manquer. Même Ana je crois. Et quand je vais revoir Tim, il sera tellement grand ! Je ne sais pas pourquoi on ne peut pas rentrer plus souvent. Quand je vois les autres, j'ai l'impression que leur famille ne leur manque pas alors que moi je pense tout le temps à eux. J'entends presque Maman me gronder parfois quand je fais une bêtise, et des fois je me retourne pour parler à Victor en oubliant qu'il est à la maison. Les téléphones ne marchent même pas au château, c'est quand même fou non ? Il y a plein d'objets moldus qui ne fonctionnent pas à Poudlard, il paraît que c'est à cause des "ondes magiques" ça dérègle les appareils. J'ai appris que les adultes pouvaient se téléporter, on appelle ça "transplaner" mais ça aussi c'est pas possible de le faire à l'intérieur du chateau. Je termine vite d'écrire car je veux profiter au maximum de tout le monde. Pour ma dernière soirée, Maman a dit qu'on pourrait manger des hot dogs et regarder un film tous ensemble. En plus, c'est moi qui ait le droit de choisir le film !
FIN DU RP

color=#0080ff
2A Poufsouffle