C'est toi Harry ?
19 février 2049
vers 15h
vers 15h
Ca faisait déjà six mois qu'Ari était entré en première année dans ce château de sorcier pour faire de la magie et elle n'en revenait toujours pas. Tout était différent de ce qu'elle avait toujours connu chez les moldus. Les bougies volantes, la convivialité ambiante où encore le Quidditch. Tout était nouveau pour elle et elle semblait s'y être faite, elle s'habituait petit à petit à ce nouveau monde.
Pourtant une chose persistait encore parmi toutes ces nouveautés. En effet Ari avait toujours entendu les autres moldu l'appelé Ari avec un vrai A devant, comme si c'était un nom typiquement français. Et ça s'était encore plus accentuer lors de son entré à Poudlard. Lors de la répartition par exemple, la professeure qui l'avait appelé et posé le Choixpeau sur sa tête et bien elle avait prononcer avec un beau A comme ceci: AAri. Et depuis toutes l'école l'appelait comme ça, et d'ailleurs certain élèves faisaient le rapprochement avec le célèbre Harry Potter puisque c'était la même prononciation.
Ca l'insupportais que personne ne prononce son nom correctement, il avait même fallu qu'elle corrige ses amis pour qu'ils arrêtent de l'appeler comme tous le monde le faisait. Mais ils s'amusaient à l'appeler AAri pour l'embêter.
Elle avait repensé à tous ça pendant la journée et ne trouvais pas vraiment de solution pour que ça s'arrête.
Elle se détendait par ici, il n'y avait jamais personne, en cherchant une possibilité de faire changer les choses.
@Krystal James
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
C'est toi Harry ?
Après m'être encore rétamé dans les couloirs, je décide d'aller dans les toilettes des filles pour voir quelle tête j'avais, quand je suis fatigué et épuisée mentalement, je m'en mêle les pieds comme jamais et je passe mon temps à me rétamer comme une crêpe, une chance aujourd'hui il y a des personnes dans le couloir à cette heure-ci sinon, c'était la honte assurée. Je me dépêche d'aller jusqu'au 4e étage et parfois, je me demande pourquoi les toilettes des filles sont si haut.
Une fois arrivé au 4e étage, je passe devant la salle de répétition si celle du bave une chance encore il n'y a personne, car je suis certaine d'avoir les cheveux en épouvantail une fois arrivé devant les toilettes des filles je pousse la porte et rentre en soufflant.
J'étais quand même soulagée de n'avoir rencontré personne dans les couloirs.
Je me jette immédiatement devant les miroirs et je m'admire pendant quelques minutes, par miracle, je n'étais pas décoiffé et c'était une chance, c'est alors que je tourne la tête et que j'aperçois une petite blonde, je la regarde et son visage me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à me rappeler où j'avais pu la voir.
Je la regarde puis je détourne la tête et je continue à me regarder dans le miroir, peut-être n'avait-elle pas envie d'être dérangée, car elle n'avait pas vraiment bonne mine, peut-être qu'elle était en colère et je n'avais pas envie de m'attirer des foudres ma cervelle était déjà sur le point d'exploser, alors s'il fallait que j'ai des problèmes ça n'allait sûrement pas m'aider, mais une petite voix dans ma tête se demander qu'est-ce qu'elle faisait ici toute seule dans les toilettes à cette heure-ci, car c'était vraiment désert , je la regarde à plusieurs reprises sans dire un mot, puis c'est plus fort que moi je m'approche d'elle et puis je lui demande si tout allait bien.
Est-ce que tout va bien, je peux peut-être t'aider si tu as un problème, je suis une oreille très attentive ?
Tout en lui parlant, je remets mes vêtements correctement, car après m'être étamé comme une crêpe, il le fallait.
Je ne voulais surtout pas passer pour une folle une chance, je n'étais pas décoiffé et je ne ressemblais pas à un épouvantail.
Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR
C'est toi Harry ?
Elle se regardait dans le miroir poussiéreux, la colère devait se lire dans ses yeux puisqu'une élève de première année l'accosta.
"Ca peut aller."
Elle laissa un petit temps avant d'expliquer le problème.
"C'est juste que...." elle soupira
"Les autres, les élèves, les professeurs, tous le monde. Il ne comprenne pas qu'il faut prononcer mon prénom d'une autre manière, ils le prononcent avec un A et pas un E aigue. Ca m'énerve"
La fillette serrait les poings, ça lui tenait vraiment à coeur qu'on l'appelle correctement et ce n'était pas faute d'avoir essayer de l'expliquer aux autres. Mais on dirait qu'ils n'avaient pas de mémoire à long terme puisqu'il l'appelait toujours Ari à la française.
Elle n'espérait pas non plus que la jeune fille change pour l'appeler "Heyri", c'était comme cela que l'on prononçait son prénom, elle pensait que celle-ci l'appellerait comme tous les autres, Ari.
Elle détourna le regard de la première année pour retourner à son reflet, qui lui renvoyait sa propre image comme toujours. Elle fixait ce reflet un long moment avant de s'apercevoir que la jeune élève était toujours là.
"Tu veux m'aider ? A leur faire changer de prononciation ?"
Un petit brun d'espoir s'illumina dans le fond de ses yeux. Peut-être allait elle pouvoir faire changer les choses autour d'elle. Même si c'était un petit combat.
@Krystal James
"Ca peut aller."
Elle laissa un petit temps avant d'expliquer le problème.
"C'est juste que...." elle soupira
"Les autres, les élèves, les professeurs, tous le monde. Il ne comprenne pas qu'il faut prononcer mon prénom d'une autre manière, ils le prononcent avec un A et pas un E aigue. Ca m'énerve"
La fillette serrait les poings, ça lui tenait vraiment à coeur qu'on l'appelle correctement et ce n'était pas faute d'avoir essayer de l'expliquer aux autres. Mais on dirait qu'ils n'avaient pas de mémoire à long terme puisqu'il l'appelait toujours Ari à la française.
Elle n'espérait pas non plus que la jeune fille change pour l'appeler "Heyri", c'était comme cela que l'on prononçait son prénom, elle pensait que celle-ci l'appellerait comme tous les autres, Ari.
Elle détourna le regard de la première année pour retourner à son reflet, qui lui renvoyait sa propre image comme toujours. Elle fixait ce reflet un long moment avant de s'apercevoir que la jeune élève était toujours là.
"Tu veux m'aider ? A leur faire changer de prononciation ?"
Un petit brun d'espoir s'illumina dans le fond de ses yeux. Peut-être allait elle pouvoir faire changer les choses autour d'elle. Même si c'était un petit combat.
@Krystal James
Fan de vol en balai
C'est toi Harry ?
Elle lui dit que ça pouvait aller, mais Krystal savait que ce n'était vraiment pas le cas, car on pouvait voir dans ses yeux que quelque chose n'allait pas.
Tu es sûr que ça va ?
Elle soupira puis alors elle lui expliqua ce qu'il a dérangé Krystal l'écouter attentivement et effectivement quelque chose n'allait pas cela l'énervait, mais au fond ça lui faisait plus de la peine qu'autre chose.
Je comprends que cela peut t'agacer voire même t'énerver, je n'apprécierai pas non plus que quelqu'un prononce mal mon prénom, est-ce que tu peux me dire comment tu t'appelles ? Peut-être que là, je pourrais t'aider, je ne sais pas comment encore, mais en tout cas, je vais essayer.
Krys l'a regarder alors que celle-ci serait ses points que cela lui faisait mal comprenant mal son prénom au fond ça lui faisait de la peine.
Elle allait pour lui parler quand celle-ci détourner son regard pour se regarder dans le miroir et décida de ne pas trop la brusquer. Puis elle prit alors la parole en lui demandant si elle pouvait l'aider et faire changer les choses une idée alors lui traversa l'esprit et elle se dit que pour commencer, ce serait déjà un début et cela ferait sûrement plaisir à la jeune fille.
Écoute, ce serait vraiment un plaisir de t'aider pour commencer, on pourrait déjà l'expliquer aux élèves de notre maison si déjà les élèves de notre maison prononce correctement ton prénom forcément ça suivra de l'autre côté moi je suis en première année je pense que toi tu es un peu plus vieille que moi donc j'en déduis que tu dois être en deuxième année, si déjà on arrive à le faire dire au première année et au deuxième année ce serait déjà un début qu'en dis-tu.
Puis si cela marche on pourrait faire exactement pareil avec les autres élèves des seconds année, parce que sinon je ne vois pas comment on pourrait faire , même les professeurs prononce mal ton prénom, c'est un peu dommage, car si eux-mêmes arrivées à le prononcer correctement chaque fois qu'il t'appelle, ce serait plus simple pour les autres qui se trouvent dans la même pièce que toi .
Borahae ,I Purple You
C'est toi Harry ?
"Je l'ai déjà expliqué à mes amis et ils le prononcent bien maintenant même s'ils le font de temps en temps pour me taquiner. Non le problème c'est les professeurs quand ils prononcent mal je les reprend mais à l'appel suivant ils recommencent comme s'ils avaient oublié mes remarques."
Ari continua son récit jusqu'à la comparaison avec l'élu.
"En fait ce qui m'embête le plus c'est pas tant la prononciation, ils font bien ce qu'ils veulent. Non ce qui me dérange le plus c'est que les élèves font références à Harry Potter, tu sais celui qui a vaincu Voldemort il y a de cela des années. Ca m'énerve je suis pas Harry Potter et j'veux pas l'être."
Ari en avait assez des taquineries et des moqueries de ses camarades de maison et camarades de cours. Elle ne voulait pas être comparé à Harry Potter, il était très célèbre et encore aujourd'hui il l'était. Mais Ari voulait juste vivre sa scolarité à Poudlard, les élèves qui ne l'aimaient pas lui disaient souvent qu'elle n'égalerai jamais Harry Potter et qu'elle n'était qu'une copie.
"Ca me blesse qu'on me compare à lui.... souvent je suis comparer péjorativement et j'aime pas ça"
Elle se mit alors à pleurer. Elle crachait sa tristesse à une parfaite inconnue mais... ça lui faisait du bien d'en parler.
Ari continua son récit jusqu'à la comparaison avec l'élu.
"En fait ce qui m'embête le plus c'est pas tant la prononciation, ils font bien ce qu'ils veulent. Non ce qui me dérange le plus c'est que les élèves font références à Harry Potter, tu sais celui qui a vaincu Voldemort il y a de cela des années. Ca m'énerve je suis pas Harry Potter et j'veux pas l'être."
Ari en avait assez des taquineries et des moqueries de ses camarades de maison et camarades de cours. Elle ne voulait pas être comparé à Harry Potter, il était très célèbre et encore aujourd'hui il l'était. Mais Ari voulait juste vivre sa scolarité à Poudlard, les élèves qui ne l'aimaient pas lui disaient souvent qu'elle n'égalerai jamais Harry Potter et qu'elle n'était qu'une copie.
"Ca me blesse qu'on me compare à lui.... souvent je suis comparer péjorativement et j'aime pas ça"
Elle se mit alors à pleurer. Elle crachait sa tristesse à une parfaite inconnue mais... ça lui faisait du bien d'en parler.
Fan de vol en balai
C'est toi Harry ?
J'écoute attentivement le récit de Ari, elle m'explique alors que les professeurs prononcent mal son prénom et que chaque fois qu'elle leur rappelle, au cours suivant ils ont complètement oubliés et c'est cela qu'il a chagrine.
Elle reprit son récit en lui expliquant que ce qui l'embêter le plus ce n'était pas tant la prononciation, mais que certains élèves faisaient référence à Harry Potter celui qui à l'époque avait vaincu Voldemort et c'est ça qui l'énervait, car elle n'était pas Harry Potter et elle ne voulait pas l'être elle était simplement un Ari une élève qui était ici pour sa scolarité.
Oui, je comprends que cela peut t'embêter et te faire mal au fond de toi, car te comparer Harry Potter qui était un grand sorcier à l'époque et qui est toujours dans les mémoires franchement ce n'est pas agréable surtout s'ils te taquine volontairement ce n'est pas sympa.
Après, en ce qui concerne les professeurs, c'est vrai que ça me ferait aussi de la peine qu'on prononce mal mon prénom. Tu es Ari est pas Harry.
Après tu pourrais peut-être en parler à notre directrice de maison peut-être qu'elle pourrait faire une réunion en expliquant la situation et que cela affecte au quotidien si déjà elle est professeur prononce ton prénom correctement, ce serait déjà un début, tu vas pas non plus te rendre malade, à cause, de certains camarades, ce serait vraiment stupide et une perte de temps si tu n'es pas bien. Je te conseille d'en parler le plus rapidement possible.
Je continue de discuter avec elle puis elle me dit que cela la blesse vraiment et que parfois, c'est même péjoratif et qu'elle n'aime pas du tout, je la comprends que cela puisse la blesser puis soudainement elle se mise alors à pleurer ce qui me touchait énormément, l'avoir pleurée ainsi à cause de certaines personnes qui sont stupides ça me mettait en colère quelque part, je n'aimais pas vraiment voir les gens pleurer.
De l'avoir pleuré, je me précipite vers elle et je la prends dans mes bras pour la consoler, car je ne savais vraiment pas quoi faire, ça me faisait vraiment de la peine de l'avoir comme ça.
Borahae ,I Purple You
C'est toi Harry ?
La fillette pleurant toujours, fut surprise quand la jeune Gryffondor la pris dans ses bras. Elle n'avait pas l'habitude que des inconnus lui fasse des câlins. Mais il fallait bien avoué qu'elle en avait besoin.
Elle se cramponnait à Krystal pendant un petit moment avant de se retirer et de sécher ses larmes.
"Merci Krystal." dit-elle d'une voix chevrotante.
La fillette était d'accord avec sa camarade il fallait que ça s'arrête et pour cela il fallait agir et commencer quelque part.
"Tu veux bien m'accompagner voir la directrice ?"
Ari n'attendit pas vraiment la réponse de sa camarade de maison. Elle se dirigeait déjà vers la porte. Bercer par un reguin de confiance elle était déterminée à faire comprendre à tous le château qu'elle ne s'appelait pas Harry mais bien Ari.
Il fallait que cette situation cesse et ça la mettait dans un état pas possible. Elle comptait quand même sur Krystal pour l'encourager. Parce que oui ça lui faisait un peu peur d'aller voir la directrice comme ça, juste pour une histoire de prononciation de prénom.
"Tu crois que ça va changer quelque chose d'en parler à la directrice ?"
La fillette n'était pas convaincu que ce soir réellement une bonne idée mais ça ne coutait pas grand-chose d'essayer non ? Elle attendit Krystal pour se rendre au bureau de la directrice.
Elle se cramponnait à Krystal pendant un petit moment avant de se retirer et de sécher ses larmes.
"Merci Krystal." dit-elle d'une voix chevrotante.
La fillette était d'accord avec sa camarade il fallait que ça s'arrête et pour cela il fallait agir et commencer quelque part.
"Tu veux bien m'accompagner voir la directrice ?"
Ari n'attendit pas vraiment la réponse de sa camarade de maison. Elle se dirigeait déjà vers la porte. Bercer par un reguin de confiance elle était déterminée à faire comprendre à tous le château qu'elle ne s'appelait pas Harry mais bien Ari.
Il fallait que cette situation cesse et ça la mettait dans un état pas possible. Elle comptait quand même sur Krystal pour l'encourager. Parce que oui ça lui faisait un peu peur d'aller voir la directrice comme ça, juste pour une histoire de prononciation de prénom.
"Tu crois que ça va changer quelque chose d'en parler à la directrice ?"
La fillette n'était pas convaincu que ce soir réellement une bonne idée mais ça ne coutait pas grand-chose d'essayer non ? Elle attendit Krystal pour se rendre au bureau de la directrice.
C'est la fin pour moi merci de m'avoir aider à développer cette partie d'Ari
Fan de vol en balai