Un nouvel ami
Ce Solo est exceptionnellement écris à la première personne
Le 11 Aout 2049
Tinworth
Tinworth
J'ai 12 ans. Enfin ou déjà ? J'en sais rien. Je très bien que papa le sais, alors pourquoi il fait comme si c'était un jour normal ? C'est l'anniv de sa première fille ! Peut être qu'il pense que je m'en fout puisque j'arrête pas de le bouder... Mais nan... Quand même pas ! Il ferait pas ca ! Si ?
Dans ma chambre, je vois Maylis jouer avec une peluche. Ma peluche. Même si, je sais, j'ai plus trop l'âge, mon doudou, j'y tiens !
" - Maylis ! Tu fous quoi avec mon doudou ! Rends moi ca ! " je m’écris.
D’habitude, je crie rarement sur ma sœur, mais je suis tellement contrariée que je me contrôle pas trop. Ca m’étonne moi même.
Je prends ma peluche des mains de Maylis et m’écroule sur mon lit. Ma sœur pleurniche. Je l’aime bien, mais des fois, elle est lourde !
Après quelques minutes, Emma arrive dans la chambre, et prends Maylis dans ses bras.
" - Ca va, ca va... Eva ? Je peux savoir pourquoi ta sœur pleure ? N’essaie pas de me faire croire que tu n’y es pour rien. " me demande ma belle mère, avec un ton autoritaire.
Elle a plusieurs fois essayée d'être gentille et tolérante avec moi, mais elle a bien vu que c'est peine perdue. Du coup, maintenant, elle se prends pour ma mère et se comporte comme tel.
Je ne lui réponds pas. Pourquoi je le ferais ? Elle n'a rien à m'apprendre. C'est pas ma mère, elle ne l'a jamais été et ne le sera jamais.
Voyant que je ne réponds pas, elle finit par me dire.
" - Bon... Comme tu voudras. Je ne sais pas ce que Maylis a fait et si tu ne veux pas me répondre, c'est ton problème. En tout cas, on t'attends dans le salon, si tu veux savoir. " dit elle avant de sortir de la chambre, Maylis dans les bras.
La dernière phrase qu'Emma m'a dit m'interpelle. Ils m'attendent dans le salon... Pas besoin de plus de précision, je sais qu'elle parle de mon père et elle. Peut être que c'est une surprise, qui sais ?