INTÉGRATION Le Flood des Nouveaux

Bonjour, j’espère que vous allez tous très bien! Je suis nouvelle ici et je me questionnais sur l’avancée des années d’études au sein du château. Est-ce que c’est au bout d’un an que l’on passe à l’année supérieur ou quand on a terminé ses travaux demandés?

Première année de devoir ^^
Code couleur #d9a702

Coucou Lily !
Bienvenue au château ^^

En fait, inRP (c’est-à-dire quand tu écris la vie de ton personnage) tu passes dans une année supérieure au bout d’un an :)
Sinon, il y a les années devoirs (l’année qui s’affiche sur ton profil mais qui n’a aucun impact sur la vue de ton personnage) où tu passes en année supérieure une fois que tu as fait tous les devoirs de ton année.

Je sais pas si c’est clair, n’hésite pas si tu as d’autres questions :cute:

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

@Enola Smith merci beaucoup pour ta réponse et pas d’inquiétude c’est très clair !:)
Dernière modification par Lily Shadowood le 11 août 2024, 20:37, modifié 1 fois.

Code couleur #d9a702

C’est vrai y’a de tout dans les allergies, ma mère est allergique au soleil et au parfum ( et au carton snif !)
Mais je suis allergique a un produit qu’il peut y avoir dans le maquillage pour enfant, ça me grattait a chaque Halloween :roll:

Coucou @Lily Shadowood !
On peut monter d’années devoirs ( que tu débloque 10 jours après ton inscription avec 20 messages postés ) qui sont totalement hors RP, autant que tu veux, mais ton année inRP monte au fil des ans ! Par exemple si tu t’inscris en première année en 2049-2050, tu sera en deuxième année en septembre 2050 inRP, et septembre 2025 de la vraie vie !

Tu peux poser des questions à ta marraine si tu en a une ( ou parrain d’ailleurs ) mais tu peux en demander un(e) ici !!!

Oups je suis devancée, merci Enola :lol:

EDIt : ah mince j’ai pas le droit de poster ici moi :LOL: désolée désolée :cry:
Oups oups oups ( j’ai cru qu’on était dans le flood du chaudron baveur mwa )
Dernière modification par Cerise Anderton le 11 août 2024, 20:46, modifié 6 fois.

Couleur rp : #006693
☆ Promo 2048-2049 ☆ une Cerisouflette Savanus
Amy ma paupiette d’amour <3

Bienvenue Lily, installe toi, prends tes aises :D N'hésite pas à passer demander un parrain ou une marraine pour te guider, même si tout le monde sera probablement ravi de te répondre, c'est très pratique d'avoir une personne pour te guider à répondre à toutes les interrogations que tu pourrais avoir :D

Pour répondre à ta question: les deux ! :grin:

En fait, sur le site, tu as deux années d'études différentes. Celle qu'on appelle "l'année devoir", c'est celle qui est affichée sur ton profil, dépend uniquement des devoirs que tu rends (tu les débloqueras au bout de 20 messages et 10 jours d'ancienneté). C'est à dire que, pour chaque année, tu as des devoirs à faire, et quand tu les as tous faits, tu peux demander à passer dans l'année suivante. Il n'y a aucun impératif de temps pour faire tes devoirs ! Le rythme est celui que tu veux/peux :) Par exemple, j'ai mis environ 2 ans à terminer ma première année devoir.

Ensuite, tu as ce qu'on appelle l'année RP. Elle n'est pas affichée sur ton profil, mais c'est elle qui va être prise en compte dans les RP. Pour celle là, il faut t'inscrire dans la chronologie. Si tu veux, ça va intégrer et "fixer" ton personnage dans l'histoire du site. À partir de là, ton personnage va changer d'année à chaque rentrée, en septembre, que tu fasses tes devoirs ou non. Les années devoirs et RP sont dissociées. Mon Astrid va rentrer en 3ème année RP en septembre, mais je serais probablement toujours en 2ème année devoir.

J'espère que c'est à peu près clair, ce n'est pas forcément facile à appréhender en arrivant :cute:

Laissez moi écriiireuh !

► Cinquième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050) ◄
#873636 | | |

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils!

Code couleur #d9a702

Astrid Keaty a écrit : 11 août 2024, 20:41 Laissez moi écriiireuh !
Tu devrais enregistrer des réponses types :whistling:

Bienvenue, Lily :cute:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Bon plan Erin :lol:
Le pire c'est que je crois que y'a moyen que j'ai ça quelque part, mais chercher sur téléphone c'est pas le plus pratique ahah ^^ Pis c'est parce que je fais dans l'individuel, c'pour ça ? *cherche des excuses*

► Cinquième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050) ◄
#873636 | | |

Y'a un truc génial, facile à trouver : les brouillons :innocent:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Cerise Anderton a écrit : 11 août 2024, 20:36 C’est vrai y’a de tout dans les allergies, ma mère est allergique au soleil et au parfum ( et au carton snif !)
Mais je suis allergique a un produit qu’il peut y avoir dans le maquillage pour enfant, ça me grattait a chaque Halloween :roll:
Je compatis avec ta mère, je connais bien l'allergie au soleil et c'est bien pénible! Chaque été, il suffit que je passe une journée dehors quand il fait beau pour avoir des plaques rouges sur les bras :sad:

Mais bon je me rassure en me disant que ça me donne un petit aspect vampirique haha