(Barmouth) Invitation de mariage et retrouvailles
![]() |
|
Noah était assis à une table, jouant avec la nappe en soie de celle-ci. Il appuya sa tête sur sa main et regarda son costume noir. Il poussa un profond soupir. Aujourd’hui ait un grand jour. Ses parents se marier et lui, il avait été obliger de mettre une tenue présentable. Malheureusement, celle-ci gratter énormément et à force de le faire, Noah avait de grandes plaques rouges sur les bras.
Il lança un regard vers sa petite soeur qui s’amusait avec les pétales des fleurs, en mettant plein dans ses cheveux.
Les tables n’étaient pas tout à fait prêtes et les invités étaient sensés arriver vers 14h. Noah jette un coup d’œil à sa montre : il était déjà 9h.
Le jeune garçon sauta alors de sa chaise et marcha vers le sable, sans enlever ses chaussures pour rester "présentable". Le jeune Nicholson attendait avec impatience l’arrivée de son amie, Elizabeth Williams, dont la famille avait été invitée au mariage.
Noah tourna la tête vers l’entrée mais ne vit que son père, lui aussi en costume, préparant les dernières tables avec quelques amis.
Un cri de mouette attira l’attention du garçon et celui-ci rigola en voyant la tête de l’animal :
- Alors toi aussi t’es invité au mariage ? Tu vas ammener les alliances ? Jeter les grains de riz ? Ou manger toute la nourriture ?
(Barmouth) Invitation de mariage et retrouvailles
|
|
Les Nicholsons étaient des amis des Williams. Les deux familles se connaissaient depuis des années. Les Nicholsons avaient deux enfants : une fille, du nom de Charlotte et un fils, du nom de Noah.
Ce dernier était un ami, un très bon ami d'Elizabeth. Ils se sont rencontrés il y a quelques années et le courant est passé tout de suite, entre eux. Ils s'entendaient à merveille. Mais cela faisait 1 an qu'ils ne s'étaient pas vu, malgré les nombreuses lettres qu'ils s'échangeaient.
La brunette trépignait d'impatience, à l'idée de revoir son ami, qui l'avait manquée. En plus, la mère de Noah l'avait nommée comme demoiselle d'honneur. Quand elle l'a su, Elizabeth avait été plus que ravie.
Alors qu'elle terminer de mettre sa robe, quelqu'un toqua à la porte. Celle-ci s'ouvrit et Abigail, la grande sœur de la fillette passa sa tête dans l'encadrement de la porte :
- Coucou, t'as fini de t'habiller ? demanda-t-elle, en s'approchant d’Elizabeth.
Cette dernière secoua la tête et observa sa sœur de haut en bas : elle portait une robe couleur sang, qui faisait un peu décolletée. Ses longs cheveux bruns étaient rattachés en un magnifique chignon. Pour les chaussures, elle avait des sandales à talons carrés, de la même couleur que sa tenue.
- Non pas encore. T'es trop belle !
- Merci, répondît Abigail, en souriant. Tu veux que je t'aide ?
- À faire quoi ? demanda la brunette.
- Bah à finir de te préparer
- Ah... euh oui. Ça ne serait pas de refus, opina la jeune fille.
Sa sœur s'approcha d'elle : elle ferma la fermeture de sa robe, puis elle l'emmena vers sa coiffeuse, avant de l'installer sur la chaise. Elle peigna sa cheveulure brune, fit une magnifique coiffure, et pour la touche finale, elle rajouta quelques fleurs blanches.
Elizabeth se contempla dans le miroir. Elle était ravissante ! Abigail avait vraiment assuré.
- Wow Abi, c'est trop beau ! T'es vraiment une pro. Merci pour ton aide.
Elle adressa un sourire radieux à son aînée.
- De rien sœurette, fit l'intéressée d'un ton jovial, en faisant un clin d'œil à sa cadette. Tu sais, c'est rien pour moi, et puis c'est normal, t'es ma p'tite sœur et tu vas être la demoiselle d'honneur.
Elle lui pinça la joue, un sourire coquin sur les lèvres. Puis, elle lui rajouta :
- T'as tellement grandi. Mais tu restes quand même le bébé de la famille.
- Rhoo, mais arrête ! brailla Elizabeth, en se débattant.
La fillette ne supportait pas quand ses frères et sœurs la traitait comme un bébé. D'accord, elle était la petite dernière, mais ce n'était pas une raison pour la traiter comme une grosse de 5 ans ! Elle avait 8 ans maintenant.
Son aînée la lâcha en rigolant.
- Pff, on peut même pas rire avec toi, sérieux, t'abuses. Bon... peu importe. Laisse-moi te mettre tes chaussures.
- Je peux le faire toute seule, tu sais. Je ne suis pas un bébé, répliqua Elizabeth, en accentuant légèrement sur le dernier mot.
Sa sœur roula des yeux.
- D'accord, si ça te fait plaisir...
La fillette prit ses chaussures - des sandales blanches à petits talons - et les enfila. Puis, elle se tourna vers son aînée :
- Je suis prête, déclara-t-elle. On descend ?
- Ouais, confirma Abigail. Sinon on va finir par être en retard.
- Ah bon ? s'étonna sa cadette. Il est quel heure ?
- Presque neuf heures moins le quart.
- Quoi ?!
La jeune fille regarda le réveil qui était posé sur sa table de chevet et... Abi avait raison. Il était déjà neuf heures moins quart or, ils avaient rendez-vous à neuf heures.
Le mariage commençait à quatorze heures, mais les Williams s'étaient portés volontaires pour aider à préparer le mariage. Et ça débutait dans moins de quinze minutes et le problème, c'était que leur petite maison de vacances était à plusieurs minutes de marche de l'endroit où allait se dérouler le mariage. Donc... mieux fallait-il se dépêcher.
Elizabeth sortit de la chambre, sa sœur sur les talons. Elles descendirent les escaliers et rejoignirent leurs parents et leur sœur, qui les attendaient dans le hall d'entrée.
- Ah bah enfin ! s'exclama Emma, en les voyant arriver. On croyait que vous alliez jamais arriver.
- Désolée, mais c'est pas ma faute, rétorqua la jeune brune, un peu irritée.
Sa sœur voulait dire quelque chose, mais s'abstint. Cependant, quelques secondes plus tard, elle lança :
- Sinon, tu es splendide ! J'adore ta tenue et ta coiffure. Mais... tu n'as pas de bouquet ?
Il était de tradition, que les demoiselles d'honneur aient des bouquets.
- Merci et non, mais à mon avis, je l'aurai là-bas, répondit la jeune fille.
- Bon, assez bavardé, intervint leur père, afin de mettre un terme à la conversation. Il faut vraiment qu'on y aille.
- Votre père a raison, affirma leur mère.
Elle était vêtue d'une longue robe argentée, à fines bretelles. Pour les chaussures, elle avait opté pour des talons aiguilles, de la même couleur que sa tenue. Elle avait laissé détacher, ses magnifiques boucles blondes, qui lui arrivaient juste au dessus des épaules. Elle était légèrement maquillée. En tout cas, elle est ravissante, comme toujours, songea Elizabeth.
La jeune fille scruta sa famille et un sourire triste se forma peu à peu sur ses lèvres. Il manquait deux personnes à l'appel : ses deux grands frères - Logan et Lucas -, qui par le plus grand désespoir de la fillette, n'étaient pas là.
Ils n'avaient pas pu venir avec eux, car le travail les appelait. Mais Elizabeth les avait vu il y a quelques temps. Ils lui avait fait la surprise de venir à son anniversaire. Malheureusement, ils ne sont restés que quelques jours, car ils devaient retourner travailler.
Qui sait quand elle les reverrait...
La jeune demoiselle d'honneur secoua la tête, afin d'oublier ses frères. Son sourire habituel se peigna sur ses lèvres. Aujourd'hui était un jour de fête et elle comptait bien en profiter.
Elizabeth et sa famille, sortirent de leur petit cottage. Dehors, le soleil brillait de mille feux, dans le ciel bleu qui était dépourvu de nuages. Il n'y avait pas beaucoup de monde dans les rues ; les gens aimaient voyager. Mais Barmouth restait quand même un bel endroit. La jeune fille s'était promise de revenir, un de ces jours.
- Enfaite maman, c'est quoi ce sac ? demanda la brunette à sa mère.
Elle venait à peine de remarquer le gros sac qu'elle portait.
- Oh ce n'est rien. Juste quelques décorations qu'Audrey m'a demandée de ramener.
Audrey était la mère de Noah. En pensant à son ami, la jeune fille eut un léger sourire au coin. Elle était vraiment enthousiaste à l'idée de le revoir, après tout ce temps. Elle se demandait si lui aussi était impatient. Je vais le retrouver , n'arrêtait pas de se dire Elizabeth, on ne peut plus contente.
Les Williams finirent par arriver, après plusieurs minutes de marche, sur la plage où allait se dérouler les fiançailles. À l'entrée, il y avait une banderole, entourée de fleurs sur laquelle il était écrit :
Bienvenue au mariage de Danny et d'Ashely et Nicholson.
Devant, un garde moldu gardait l'entrée : il portait un smoking noir et semblait... ennuyé ; comme si la tâche qu'il avait a accomplir était trop dur pour sa petite personne.
Les Williams avancèrent vers lui et l'homme les interpella :
- Eh, où comptez-vous aller comme ça ?
Il leur bloqua le passage, quand ils essayèrent de passer l'entrée.
- Les invités n'arrivent qu'à 14h, ajouta-t-il. Or, il est 9h.
- Nous nous sommes portés volontaires pour aider à préparer le mariage, expliqua le père de la jeune brune. En plus, ma fille ici présente, est une des demoiselles d'honneur, rajouta-t-il en faisant un signe de tête vers Elizabeth.
L'intéressée sentit ses joues rosir. D'accord elle était demoiselle d'honneur, mais ce n'était pas une raison pour le dire au monde entier !
- Oui, donc veillez bien nous laisser passer, intima froidement la mère de la jeune fille. Nous sommes déjà assez en retard.
Le garde regarda chacun des membres de la famille, hébété, ne sachant que dire. Puis, il cligna plusieurs fois des yeux afin de reprendre ses esprits.
- Je... désolé, je ne savais pas..., bredouilla-t-il, toujours déconcerté. Et euh... oui, vous pouvez rentrer...
Il se décala et le petit groupe entrer. Arrivée sur la plage, Elizabeth s'arrêta et observa le décor : les vagues salés léchaient le sable chaud, dont les grins étaient aussi fins et blancs que sa robe. Il y avait quelques tables qui étaient installées à certains endroits, mais sinon, pas plus.
La fillette regarda ses parents discuter avec d'autres personnes, qui semblaient s'être également portées volontaires ; tandis que ses sœurs marchaient toutes les deux sur le sable, en discutant. L'anglaise fut tentée de les rejoindre, mais elle se résigna car ses aînées étaient déjà trop loin et elle n'avait aucune envie de courir derrière elles.
À la place, elle regarda autour d'elle, afin de trouver Noah. Mais elle ne le voyait nulle part. Il y avait deux choix : soit, il n'était pas encore arrivé ; ou soit, elle était aveugle.
Mais à vrai dire, la deuxième option semblait plus crédible, car elle venait d'apercevoir Charlotte, qui jouait. La petite fille s'amusait à lancer des pétales de fleurs en l'air, et certaines venaient se poser sur ses cheveux. Elle avait grandi depuis la dernière qu'Elizabeth l'avait vu. Là, elle devait sans doute avoir 3 ou 4 ans.
La brunette s'approcha de la petite sœur de son ami, ne voyant toujours pas ce dernier. Quand elle fut à quelques mètres d'elle, elle lança d'un ton joyeux :
- Eh, coucou Charlotte, ça va ? Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu. Tu me reconnais ? C'est moi, Elizabeth, l'amie de Noah. Tu m'as tellement manquée !
Ce qui était véridique. Elle fit une pause, car elle avait trop parlé et elle avait peur que la petite ne comprenne pas tout. Après tout, elle était encore jeune.
- Je suis trop contente d'être ici, en plus, on est toute les deux demoiselles d'honneur, reprit Elizabeth. Ta mère te l'a dit ?
Enfaite, tu sais où est ton frère ? J'aimerais le voir...
Voilà pour ma réponse. J'espère que ça te vas. Dis moi si je dois changer quelque chose
Et désolée pour le gros pavé (j'ai fait 1820 mots
Elizabeth Williams
Couleur RP : #5e60ff