Alors que la pluie tombe avec C.S 02/49 terminé

La petite pique de Cheryl sur le cours de Potions et son attrait pour celui-ci attira une moue amusée de Constance qui haussa les épaules :
- En même temps, plus tard, j'pars du principe que si j'ai besoin d'une potion ou d'un baume ou autre qui demande pas mal de prépa' etc ben j'l'achèterais ! Bah ouais, j'préfèrerais utiliser mon temps autrement que penchée par-dessus un chaudron.
Nouveau haussement d'épaules et regard entendu.

Alors qu'elle commençait à rédiger sa réponse sur le parchemin, Cheryl répondit avec verve, un peu provocante à sa taquinerie :
- Ouais, ça fait deux questions et alors ?
- Et alors ça fait que c'est un peu d'la triche, mais bon, avec vous les Serpys, j'd'vrais pas trop m'étonner, décide-t-elle de taquiner davantage, son regard toujours sur son parchemin.

Alors qu'elle finissait de tracer les dernières lignes, elle perçu du coin de l'oeil sa voisine s'effondrer sur la table, les bras croisés. Elle relève ses prunelles, étonnée, vers sa voisine et c'est alors que celle-ci lui fit un commentaire surprenant... sur ses yeux.

- Euh... - moue dubitative - ouais, merci... fit-elle en ne sachant pas quoi répondre de plus.
Elle glisse le parchemin vers Cheryl tout en lui lançant un regard interrogateur.
Quel est le rapport de tout ça avec la couleur de mes yeux ?

La rouquine plongea son regard sur les quelques caractères et relève son visage mutin prestement.
Constance lui offrit un sourire "colgate", s'attendant à une petite diatribe de sa voisine forcément rougissante. Ce qu'elle ne s'attendant pas, toutefois, était le retournement de situation : elle ? amoureuse de Lyam ?

L'incongruité de la situation alors que visiblement, c'était Cheryl qui était en crush sur lui, amusa beaucoup Constance qui éclata simplement de rire.
- Mais t'y es pas du tout ! s'exclame-t-elle en réfrénant son rire et baisser le ton pour expliquer : c'est un gars de notre promo, qui est pas de ma Maison... Ca veut dire que j'pourrais entrer et à Gryffondor et voir leurs dortoirs remplis de chaussettes sales ! Et j'pourrais entendre tous les p'tites choses que les gars veulent pas qu'on sache ! J'pourrais apprendre tout plein d'infos ! fit-elle avant d'expliquer qu'elle aurait bien choisi Shawna ou un adulte ou autre mais qu'il fallait après tout donner qu'un seul nom donc bon.

Secouant la tête, très amusée, elle fini par décocher un regard en coin vers la rouquine :
- T'inquiète, j't f'rais pas de concurrence ! Il est tout à toi. Enfin... j'crois que t'es pas la seule à le trouver craquant dans la promo mais bon, ça c'est un autre sujet.

Haussement d'épaule nonchalant, la châtaine retourne la question à l'envoyeuse. Celle-ci lui rétorque alors une réponse tout c'qu'il y a plus de Serpentesque : et pourquoi pas ruiner la réputation de quelqu'un en prenant son identité ?
- Euh... okay. C'est... moins... drôle j'trouve, fit-elle guère convaincue, j'préfère ton idée de l'adulte, pour voir la salle des profs.

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Mais si la potion dont t'as besoin est à 100 gallions, tu feras comment, hein ? demanda la rouquine d'un air amusé.

Clairement, cela n'arrivera pas. A moins qu'un arnaqueur ne fasse irruption dans sa vie, mais encore faudrait-il que Constance soit aussi idiote pour payer une telle somme alors que des potions moins chères étaient disponibles sur le marché.

Cheryl lui tira la langue suite à la remarque de sa camarade sur les Serpentard et la tricherie. Non mais. De quel droit ? La maison verte et argent était indéniablement la meilleure maison, c'était compréhensible pour les autres de jalouser les serpents.

C'est ça, ouais, fit l'anglaise d'un ton peu convaincu en levant les yeux au ciel. J'avoue que c'est pas mal comme idée. J'aimerais bien savoir de quoi ils parlent dans leur dortoir.

Les filles parlaient de tout et de n'importe quoi, le soir venu. Mais les garçons, faisaient-ils la même chose ? Si oui, de quoi parlaient-ils ?

Je t'ai dit que c'était pas mon crush oh ! Je le trouve simplement... pas mal. Visuellement, se défendit la rouquine en croisant les bras. Attends... Qui est intéressée par lui ? demanda-t-elle en prenant un air sérieux tout à coup.

Déjà qu'avec Antonn, il y avait toute une colonie de concurrence, mais si c'était le cas de Lyam aussi, bonjour le repos.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Alors qu'elle vient de lui exposer son raisonnement sur son utilisation concrète future de ses connaissances en Potions, Cheryl ne semble guère convaincue, lui balançant une question pour le moins curieuse.
Hein ? Une à 100 gallions ?! Pff ça existe pas.
- Parc'que t'en connais beaucoup des potions à 100 gallions ? Tu sais quoi, là c'est moi qui est curieuse de ce que tu pourrais faire de ce genre de potion, plaisante-t-elle à moitié.

Le sujet revient donc sur Lyam et notamment les raisons qui ont poussé Constance à le choisir pour une éventuelle potion de polynectar. C'est un garçon, de la Maison Gryffondor et un camarade de promo avec qui elle trainait pas trop. Autant d'arguments, aux yeux de la châtaine, qui pourrait permettre d'assouvir la curiosité de n'importe quelle fille.
Mais Cheryl ne semblait pas, de prime abord, tout à fait convaincue...
Quoique. Bien que la rouquine lève les yeux au ciel, Constance perçoit la curiosité titillée de sa camarade lorsqu'elle indique qu'elle aimerait bien connaître les secrets de dortoirs de Lyam.
Et ça, c'était bien bien bien trop tentant pour la Poufsouffle pour résister à s'engouffrer dans cette brèche offerte par Cheryl.

- P't'être qu'ils parlent de filles, de qui ils trouvent jolies et tout... fit-elle en haussant les sourcils à plusieurs reprises, un air espiègle peint sur ses traits.

L'anglaise finit par tenter de rassurer Cheryl une dernière fois sur ses intentions : elle n'avait aucunement l'intention de lui faire de la concurrence... bien que ce ne soit peut être pas le cas des autres filles de leur promo.
Cette info ne tomba pas dans l'oreille d'une sourde car l'expression faciale de Cheryl s'alluma comme une allumette qui crépite.

Retenant un rire, Constance lui adressa un regard sans équivoque, qui voulait clairement la tenter, la taquiner. Mimant alors une clé qui ferme à double tour devant ses lèvres scellées, elle fit semblant de la jeter par-dessus son épaule.

La bouche comprimée bien que ses épaules menaçaient de tressauter sous le rire qui enflait dans son être, la Poufsouffle tenta de garder... contenance.
Oui, aux yeux de Constance, c'était flagrant maintenant : Cheryl pouvait bien feindre de ne pas être tant que ça intéressée par Lyam, son attitude laissait présager que si le garçon était lui-même intéressé, on aurait un nouveau couple dans la promo. Après Eli et Gideon, Erin et Steven... voilà Cheryl et Lyam ! Hihihi.

Constance avait en effet bien remarqué certains regards ici et là, dans les couloirs et notamment au pic nique de la fin d'année dernière. Et c'est vrai que, à moins que Lyam sorte secrètement avec quelqu'un, aucune nouvelle n'avait fuité.
Mais bon, c'est pas comme si j'étais la Reine des Ragots. Au contraire. Plutôt la dernière au courant.

Expirant doucement par le nez, la châtaine s'empare du parchemin bardé de sigles dessinés par sa voisine et elle. Cette session "révisions de runes" était bien plus amusante que celles qu'elle avait vécue jusque là...

- Au fait, c'est à mon tour de te poser une question, non ?

La discussion attisait de plus en plus la curiosité de la rouquine. Alors que Constance lui parlait, la verte et argent divaguait dans ses pensées. Elle ne s'était jamais réellement demandé si les garçons parlaient autant des filles comme elles le faisaient pour eux. De son côté, Cheryl avait toujours imaginé que les garçons ne parlaient que de sports, de voitures, de super-héros ; tous ces trucs qu'elle voyait dans les cours de récréation en primaire. Mais en grandissant, leurs centres d'intérêts changeaient-ils aussi ?

La jeune fille secoua la tête pour sortir toutes ces pensées de son crâne. Il y avait déjà assez d'informations inutiles dans son cerveau, il n'y avait aucun intérêt d'en ajouter davantage. De toute façon, jamais elle ne trouverait de réponses à ses questionnements, à moins qu'elle ne les pose directement à un garçon, ou qu'elle s'en transforme en un pour s'introduire dans leurs dortoirs. Sauf qu'elle n'avait aucunement envie de sentir l'odeur de chaussettes dans leur chambre ou encore d'apercevoir le désordre monumental.
J'ai quand même bien envie de savoir de quoi ils parlent. Sa curiosité était bien plus forte qu'elle, et elle ne pouvait rien y faire. Une fois que la troisième année avait quelque chose en tête, elle devait aller jusqu'au bout.

Ouais, revenons à nos moutons, fit Cheryl après s'être raclée la gorge et en reportant son attention sur la Poufsouffle.

La mine qu'offrait Cheryl était très rigolote aux yeux de Constance qui, pourtant, se contenta d'un hochement de tête entendu.
Pianotant de l'index sur ses lèvres, la jeune fille leva le regard au plafond, à la recherche d'une idée savoureuse à écrire.
Elle avait envie de quelque chose de tentant, de vif, qui piquait la curiosité. Elle avait aussi envie d'une réponse spontanée. Même si un brin de réflexion n'était jamais un mal.
Elle pourrait repartir sur le programme scolaire, mais en cet instant, cela paraissait - honte à elle - un peu fade à ses yeux. Et puis, là, en écrivant en runes, ça pouvait constituer une sorte de révision, non ?
Allez, promis, elle s'appliquerait à ne pas regarder une seule fois le manuel et l'alphabet runique retranscrit.

Finalement, une idée lui vint. Un brin saugrenue, peut être. Mais n'était-ce pas là le genre d'idée amusante ?
Elle griffonne donc, un air concentré sur ses traits, s'appliquant de sa plume à bien distinguer les i et les A, qui à son sens étaient les deux lettres les plus difficiles à discerner dans un texte.
Elle finit par repousser le parchemin, plutôt satisfaite de son "travail", vers Cheryl et l'observe alors que celle-ci déchiffre.
Image postée par le membre

Elle se demande réellement ce qu'en penserait la rousse. A coup sûr, elle ne s'attend pas à une telle question.

Après cette discussion qui avait commencé par on-ne-sait-pas-quoi, Constance se mit à écrire sur le parchemin. La verte et argent posa son coude sur la table pour reposer sa tête et examinait la plume de son amie gratter le papier. Elle n'avait aucune vue sur les lettres qu'elle dessinait mais remarqua très rapidement que la Poufsouffle ne jetait aucun coup d'oeil au manuel. C'était un bon moyen de tester ses propres capacités sûrement.

Plusieurs minutes passaient et la question n'avait toujours pas été écrite. Constance continuait à écrire, encore, encore et encore.

Tu m'écris un roman ou quoi ? s'impatienta la troisième année avec un sourire.

Elle passa les dernières minutes à examiner les gens autour, ceux qui travaillaient sur des tables, ceux qui empruntaient des livres, ceux qui marchaient vers un point inconnu. C'est seulement quand le bout de parchemin percuta le bras de Cheryl qu'elle sortit de ses rêveries et qu'elle se mit à lire son contenu.

Enfin ! se permit-elle de lâcher.

A présent, elle comprenait mieux pourquoi Constance avait mis autant de temps à écrire. Il y avait trois lignes de lettres runiques. Trois. Le déchiffrage allait prendre du temps, c'était certain. La jeune fille souffla et se lança dans le décryptage. Au départ, elle était effrayée à l'idée que sa camarade ait pu faire des erreurs étant donné qu'elle ne s'était pas aidée du manuel. Malgré tout, les lettres qui s'enchaînaient formaient des mots qui faisaient sens.

J'ai plusieurs noms en tête, commença-t-elle à répondre en se détachant du parchemin. Soit Miss Priddy parce que c'est ma prof préférée, soit Mister Khan pour qu'il me parle de la GEAD et de son métier. Elle fit une pause en listant très vite dans sa tête le reste des professeurs. Ah ! Mister Charleston aussi ! Il est trop gentil.

La jeune fille se figea quelques secondes.

Ah mince, je devais l'écrire en futhark. Tant pis, ça aurait fait trop long, relativisa-t-elle.

Elle saisit la plume et la trempa dans l'encrier avant de rédiger une nouvelle question pour la p'tite Constance.

ᛏᚢ ᛈᚱᛖᚠᛖᚱᛖᛋ ᛗᛁᛋᛋ ᛏᚱᛖᛗᛒᛚᚨᛃ ᛟᚢ ᛗᚱ ᛗᚨᛋᛟᚾ

L'interpellation de Cheryl ne la fit que relever le regard et d'un air amusé, Constance fit mine de lever les yeux au ciel - bien suffisant pour la rouquine de comprendre ce qu'elle pensait de sa patience !
Sans le manuel, j'prend un peu plus de temps, mais ça passe en vrai, roooh ! Pis si tu veux pas galérer à distinguer les A des I hein...

La londonienne s'évertue alors de finir d'écrire avec application ses "lettres" nordiques, trempant de temps en temps sa plume dans son encrier.
Finalement, elle se redresse, se relit et d'un air plutôt satisfait, pousse le parchemin vers sa camarade avant d'observer celle-ci décrypter. Normalement, elle n'avait pas fait d'erreurs.
Le "Enfin !" lâché par la cheer vert et argent n'amena qu'un bref soupir aussi amusé que désabusé chez la poufsouffle.
Oui, oui, "enfin", allez, allez, toi lis !

Quelques secondes passent, peut être une minute ? En même temps, Cheryl n'avait pas pris Runes en Option, elle. Mais qui sait, la rouquine verrait là une matière sympathique et s'y intéressera davantage plus tard. Peut être même pour des petits mots doux à Lyam, pouffa intérieurement Constance, un léger sourire se dressant sur ses lèvres à cette idée.

"Enfin", Cheryl se redresse, et répond sans fard qu'elle hésite entre... Miss Priddy, Mr Khan et enfin Mr Charleston.
Non mais Cheryl, c'est pas drôleeee, il me faut un nom, un !

Se redressant sur son séant, ignorant la remarque de la Serpentard sur le fait d'avoir oublié de l'écrire plutôt que de le dire à haute-voix, Constance met ses poings sur ses hanches et la regarde d'un air"à qui on la fait pas" :
- Cheryl, sérieux ? Un nom. Un seul nom est demandé. Alors, qui de Miss Priddy, Mr Khan et Mr Charleston aurait le "privilège" de passer la journée avec mademoiselle la cheerleader ? rétorque Constance avec un mélange de sérieux et de taquinerie.
Et non, la châtaine n'avait pas l'intention de lâcher le morceau !

Nouveau tour, nouvelle question et c'est au tour de Cheryl de tremper la plume eeeet de prendre son temps.
Décidée à railler sa camarade qui ne s'en était pas privée il y a quelques minutes, Constance pose un coude sur la table, sa joue s'imprimant contre sa paume et elle lève les yeux au plafond en imitant "grossièrement" Cheryl :
- Tu m'écris un ro-man ou quou-oi ?
Des doigts, elle s'amusa à marteler dans un rythme régulier le pupitre. Tadadam, tadadam, tadadam. Mais finalement, c'était pénible, alors elle s'arrête, s'étire, lance un regard vers le parchemin où griffonne Cheryl, petit regard en coin, hésite à lui lancer une nouvelle taquinerie puis se résigne à patienter sagement.

Son menton simplement posé sur ses deux mains entrelacées, les coudes sur le pupitre, la châtaine observe à la dérobée la rouquine, concentrée sur sa tâche. Elle attend son "moment". Vous savez, celui-là...
- En-fin ! lâche-t-elle à son tour lorsque Cheryl se redresse et pousse le parchemin vers elle.
Un sourire goguenard sur les lèvres, elle se retient de rire comme elle peut alors que ses doigts attrapent la feuille de velin bien recouverte de leurs échanges runiques.

Sauf que. Fronçant les sourcils, Constance se fige. Son visage ne bouge pas d'un iota, bien que ses prunelles se dardent sur le visage de Cheryl. Mais qu'est ce que c'est que ce charabia ?
Se raclant la gorge, la jeune fille pose le parchemin, tire le manuel encore ouvert sur la page recensant l'alphabet runique, et lance un regard à la dérobade à Cheryl.
- C'est un véritable message piégé, coquine.

Quelques minutes de comparaison et de réflexion plus tard, Constance fini par dresser son index droit qui avait scrupuleusement suivi les "lettres" nordiques :
- J'ai trouvé ! Enfin, j'ai compris ce que tu as marqué !
Large sourire et petit clin d'oeil en prime. Pour le message ou le fond ? A Cheryl de deviner...
- En vrai, tu veux la réponse écrite, genre tu penses être assez patiente ou bien je te réponds comme "ça" ?
Ces mots prononcés, Constance lance un regard de défi à la rouquine : patiente ou pas ? Elle se doutait déjà de sa réponse. Quoique. Cheryl pourrait... la surprendre ?

@Cheryl Styles comment j'ai galéré à déchiffrer tes runes cette fois-ci, elles ressemblent pas, toutes, à celles du manuel :lol: mais ça passe ^^ (à moins que c'était exprès ? :lol: )
... est ce que le "coquine" est de trop ? :thinking: je n'en ai pas la moindre idée :rofl:

La réponse de la rouquine n'était certainement pas assez croustillante pour Constance qui revendiquait un seul nom. Cheryl leva les yeux pour exprimer un faux agacement — qu'elle appuya avec un sourire — et réfléchit quelques secondes. C'était bien trop difficile à choisir. Miss Priddy, son ancienne directrice de maison, pouvait lui parler des sortilèges ; Mister Khan avait un parcours si intéressant et qui se rapprochait tellement de celui que voulait suivre la troisième année ; Mister Charleston, lui, pouvait sûrement lui acheter quelques chocogrenouilles étant donné sa gentillesse.

C'est trop dur, fit-elle toujours dans ses réflexions. Bon, reprit-elle pour ne pas s'éterniser là-dessus. Vu que mademoiselle tient taaaant à ce que je choisisse, je dirais le professeur Khan.

Débarrassée par cette question, la jeune anglaise attendit impatiemment que son amie termine de déchiffrer sa question. Tu t'attendais pas à une question aussi longue, hein ?

T'as fini de reprendre tout ce que je dis p'tit perroquet ? fit-elle en constatant que la Pouffy reprenait les expressions de Cheryl en y ajoutant une exagération.

Les secondes passaient, que dire, les minutes passaient, presque des heures. Cette fois-ci, le manuel était indispensable, visiblement. La verte et argent ne remettait en aucun cas en cause ses caractères runiques qui étaient potentiellement mal dessinées. Non, si Constance avait du mal, c'était que Cheryl avait choisi une bonne question piégée !

Enfin ! J'ai tellement bien écrit en plus, rajouta-t-elle en passant la main dans ses cheveux. Écris, comme ça, ça te fera réviser.

Il était clair qu'elle n'était absolument pas patiente, et Constance s'en doutait sûrement. Mais la troisième année ne voulait pas passer pour l'impatiente de service.
Haha, j'avoue que c'est un peu volontaire étant donné que Cheryl est pas archi douée pour écrire des runes :lol:

Bien que Cheryl fait mine de prendre un air désabusé, Constance garde son regard planté sur son visage. Allez Cheryl, arrête de faire durer l'suspens là !
Le petit sourire de la rouquine lui montre bien combien elle doit prendre son pied à la faire patienter.
Finalement, la Serpy se décide et prononce le nom de leur professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Bien que la châtaine brûlait de lui demander pour quelle raison, elle se retint tout juste, se rappelant que le but du jeu était de se poser des questions en attente de réponses spontanées - pas besoin de s'éterniser sur une réponse à moins qu'elle ne soit très croustillante.

- Tu vois, ce n'était pas si difficile, ne peut-elle pour autant pas s'empêcher de railler Cheryl en référence à son choix de nom.

Lorsque Cheryl lui fait la remarque quant à ses petites taquineries de répétition, la traitant de perroquet, Constance réagit très spontanément et le rire emplissant son regard, elle lui tira tout bonnement la langue :
- J'suis pas si p'tite d'abord ! La taille moyenne, précise-t-elle en prenant un air très sûr de soi, haussant les sourcils avec pédantisme.

Finalement, après avoir déchiffré l'écriture de son amie, ce qui n'était pas chose aisée de prime abord vu que Cheryl s'était trompée sur plusieurs caractères futhark, Constance lui propose de soit répondre à l'oral soit à l'écrit, testant ici sa patience à attendre.

La pouffy s'attendait en effet à ce que Cheryl ne puisse pas, justement, attendre et devoir déchiffrer de nouveau.
Mais la rouquine passe une main dans ses cheveux, prenant brièvement un air arrogant quant à la qualité de ses dernières runes et lui indiquant qu'elle n'avait qu'à écrire, pour s'entraîner.
Lors de la mention combien elle avait tellement bien écrit, Cheryl ne manquerait pas de remarquer la moue dubitative qui se dessina sur les traits de la châtaine. Celle-ci remplace alors cette moue par un sourire amusé et hausse les épaules au "conseil" de sa camarade :
- A ta guise. Ce sera à toi de déchiffrer mon... roman.
Petit regard entendu et d'un air semblable - pour encore la taquiner - à la rouquine quand elle avait passé sa main dans ses cheveux, Consty se reconcentra sur le parchemin-à-réponses.
La question était encore tricky et la Troisième Année voyait bien le genre de sa camarade à pousser les autres dans leurs retranchements, essayer de glaner des infos croustillantes... oui, c'était une vraie commère, Constance était maintenant fixée !

Alors, à quelle sauce vas-tu manger ma réponse, Cheryl ?
Sans davantage attendre ou faire mine de réfléchir, Constance trempe sa plume dans l'encrier et s'attelle à sa réponse, sans aucune aide du manuel. C'est vrai : plus elle s'entraînait à écrire en runes sans celui-ci et plus elle prenait de l'assurance. Bien que les I et les A étaient toujours un peu pénibles à différencier...
Image postée par le membre

@Cheryl Styles T-)

Chuuuut, fit-elle en plaçant son index sur ses lèvres par-dessus les plaintes de Constance concernant sa taille.

Constance devait mesurer quelques centimètres de plus que la verte et argent. Cette dernière ne se considérait ni trop grande, ni trop petite. Elle se trouvait certainement dans la moyenne, mais le fait que son amie était plus grande qu'elle l'empêcha de réellement la charrier concernant sa hauteur. De toute manière, les perroquets étaient petits, fin de la discussion.

T'adores les romans toi, miss futur écrivaine, la taquina-t-elle en se basculant en arrière sur sa chaise.

Alors que la rouquine s'attendait à un temps de réflexion plus ou moins long de la part de Constance, cette dernière trempa immédiatement sa plume dans l'encrier pour entamer sa réponse. Se retenant de regarder sa réponse, Cheryl tapota sur la table avec ses ongles, tout en ayant le regard dans le vide. Quiconque croisait son regard aurait cru à une humaine sans âme. C'était simplement que, mine de rien, son cerveau chauffait lorsqu'elle devait écrire et déchiffrer les runes.

Au bout d'une éternelle attente, son interlocutrice eut terminé d'écrire et la troisième année s'empressa de lire la réponse. Réponse qui s'étalait sur trois lignes. Par Merlin, c'était pourtant une question à réponse courte que lui avait posé Cheryl. La jeune fille se para du manuel de son amie et se lança dans le déchiffrage qui allait certainement durer un certain temps. "Tu as oublié...

Hein ?

Elle laissa échapper un signe de son incompréhension face au dernier mot de la première ligne. Étaient-ce des A ? Des I ? Des L ? Pourquoi ces lettres se ressemblaient autant ? Les sourcils froncés, cela faisait une bonne minute que la Serpentard était bloquée à ce même mot. Fatiguée, elle décontracta son visage en passant outre et en déchiffrant la suite.

Je n'oublierai jamais Mr Mason mais.., lit-elle. Mais quoi ?

Elle releva sa tête en direction de Constance, comme pour attendre la suite de sa réponse.