Sanglots étouffés
28 avril 2049
avec @Ambre McBride
avec @Ambre McBride
Je cours, je cours encore et encore vers les toilettes des filles. Je n'en peux plus, je lâche tout. Tout ce que je retiens depuis des mois, tout ce que je cache, tout ce qui me stresse, tout ce que je chuchote le soir comme un appel à l'aide. Je lâche tout.
J'arrive aux toilettes et d'un coup d'œil j'aperçois une cabine vide. Je ne prends pas le temps de réfléchir, je fonce, je ferme la porte derrière moi et je pleure, encore une fois je pleure. Je ne vois plus rien, ma vue est brouillée par ces sanglots que je retiens depuis bien trop longtemps.
Il se passe peut-être 10 min, il n'y a personne et je reprends mon souffle en continuant de pleurer, je pleure mon oncle qui me manque, je pleure mes parents que je n'ai pas vus depuis plusieurs mois, je pleure ma solitude, je pleure mon impression de tout rater, je pleure.
Après quelques minutes, je sors calmement pour aller me laver le visage à l'eau froide. Je tourne le vieux robinet grinçant, je mets mes mains sous l'eau et j'asperge tout doucement mon visage rouge. Je pense que ce petit moment me fait du bien, beaucoup de bien et alors je continue, mes pleurs s'effacent en partie avec l'eau.
Soudain, j'entends la porte s'ouvrir et, je ne sais pas pourquoi, sûrement pour crier ma détresse à cette inconnue, mes pleurs recommencent. J'essuie rapidement mes larmes mais elles reviennent. Je panique, je ne veux pas que cette fille me voit comme ça. Je ne le veux pas ?
C'est trop tard, elle arrive...
A toi @Ambre McBride
Sanglots étouffés
Purée enfin l'intercours! Je ne tiens plus faut vite que je passe aux toilettes!
Voilà maintenant trente minutes que j'ai une envie pressante mais étant timide et ayant peur des représailles que pourrais me faire le professeur, je me suis retenue. Une fois le cours terminé, je range en vitesse mes affaires, salue le professeur et je vais directement aux toilettes des filles. J'ouvre la porte avec fracas et sans prêter attention à mon entourage, je file vers la première cabine non occupée. Une minute plus tard, je ressort, enfin soulagée. Cependant lorsque je m'approche des lavabos, je remarque enfin une fillette de mon âge, le visage trempé d'eau et de larmes et les yeux rougis, qui essaye, en vain, de se cacher pour que je ne vois rien de sa tristesse. J'évite le plus souvent de me mêler de choses qui ne me regardent pas, mais laisser une personne en détresse c'est lâche, ce n'est pas du bon sens. Je m'approche donc de ma camarade, mais en respectant une certaine distance pour qu'elle ne se sente pas oppressée, et lui parle d'une voix douce, sans pitié dans le ton de ma voix (j'ai horreur de ça).
- Hey... je ne veux pas te presser ou t'obliger à te confier comme si j'étais ta meilleure amie, mais si tu veux parler je suis là, d’accord?
Je lui adresse un petit sourire avant de me présenter
- Moi c’est Ambre McBride, première anné dans la meilleure Maison: Poufsouffle. Je suis bavarde mais je sais écouter les autres, et j’essaye toujours de les aideR au mieux. Et SURTOUT, tout ce que j'entend, tout ce qu'on me dit ne sort jamais. À part si c'est vraiment trop grave... mais j'en parle seulement à un adulte de confiance t’inquiètes!, je lui assure avec une petite grimace qui se veut être un sourire. Excuse moi, je parle trop alors qu'on s'en fiche... bref si tu as besoin de parler ou quoi que ce soit d'autres je suis là!
@Aylé Miller, j'espère que tu me pardonneras de ce retard immenseVraiment vraimet désolée!
#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
Fiche PR -