13 juil. 2024, 23:58
Chocobataille - C. Nelson ϟ K. Hunter (RP)
Alors qu'elle lance un regard plein de défi vers sa camarades qui avait "osé" critiquer l'Hlm, Constanc en s'attend pas à cette "capitulation" aussi rapide.
Elle avait raison ?
Oui, ça, elle le savait mais tout de même Kate, 4ème année et redoutable adversaire de Chocobataille !?
Hochant simplement du menton, réajustant machinalement ses cartes, Constance n'était pas prête pour le coup suivant de sa camarade. Elle n'était plus en train de perdre, elle était en train se faire massacrer !
Si elle comptait bien, la carte de Alberta Toothil cumulait 19 points de vie !
Autant dire qu'elle était inattaquable à moins d'avoir au moins ... 2 cartes sur la ligne de front. Et encore, il lui faudrait le double. Déglutissant discrètement, la châtaine pioche à nouveau.
Elle comptait rester silencieuse et observer la défaite sans "broncher" mais la joueuse de Quidd sembla s'inquiéter pour elle et pour leur relation "de base".
Articulant péniblement un sourire maigre sur ses lèvres, Constance garde son regard solidement dardé sur ses cartes en main ; histoire de rassurer Kate.
Car non, en soi, elle ne lui en voulait pas d'avoir une chance de dingue. Elle s'en voulait par contre du type de cartes qu'elle avait choisit. Et non, il est bien trop tard pour changer l'histoire.
J'invoque Blodwyn Bludd (73) et Heathcote Barbary (62).
J'active l'effet de Glover Hipworth (34) sur Blodwyn Bludd (73).
Je déplace Blodwyn Bludd (73) en ligne de réserve.
J'attaque Tilly Toke avec Heathcote Barbary (62).
Elle avait raison ?
Oui, ça, elle le savait mais tout de même Kate, 4ème année et redoutable adversaire de Chocobataille !?
Hochant simplement du menton, réajustant machinalement ses cartes, Constance n'était pas prête pour le coup suivant de sa camarade. Elle n'était plus en train de perdre, elle était en train se faire massacrer !
Si elle comptait bien, la carte de Alberta Toothil cumulait 19 points de vie !
Autant dire qu'elle était inattaquable à moins d'avoir au moins ... 2 cartes sur la ligne de front. Et encore, il lui faudrait le double. Déglutissant discrètement, la châtaine pioche à nouveau.
Elle comptait rester silencieuse et observer la défaite sans "broncher" mais la joueuse de Quidd sembla s'inquiéter pour elle et pour leur relation "de base".
Articulant péniblement un sourire maigre sur ses lèvres, Constance garde son regard solidement dardé sur ses cartes en main ; histoire de rassurer Kate.
Car non, en soi, elle ne lui en voulait pas d'avoir une chance de dingue. Elle s'en voulait par contre du type de cartes qu'elle avait choisit. Et non, il est bien trop tard pour changer l'histoire.
J'invoque Blodwyn Bludd (73) et Heathcote Barbary (62).
J'active l'effet de Glover Hipworth (34) sur Blodwyn Bludd (73).
Je déplace Blodwyn Bludd (73) en ligne de réserve.
J'attaque Tilly Toke avec Heathcote Barbary (62).
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
14 juil. 2024, 14:25
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 10
Ligue de Bronze
•
Tour 10
Terrain de Constance
❑
6 𓂬
⎔⎔ ☠
13
Blodwyn Bludd
![]()
8 | 4 Heathcote Barbary
![]()
5 | 5
Thaddeus Thurkell
![]()
12 | 5 Tilly Toke
![]()
6 | 5
Malodora Grymm
![]()
6 | 0 Derwent Shimpling
![]()
15 | 3
☠
4 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
11Terrain de Kate
* Désolée Constance... Sache par contre que tu as le droit de poser une carte directement sur ta ligne de réserve et d'appliquer un pouvoir dessus par ailleurs.Constance
Effets actifs
Cheminette (Ignatia Wildsmith)
⇝ La carte voyage dans la pioche de son adversaire. Quand il piochera cette carte, une carte de son terrain au hasard sera détruite.
Kate
Effets actifs
Pomme empoisonnée (Malodora Grymm, cible : ?)
⇝ Fait perdre 1 PV par tour à une carte adverse de son choix tant que Malodora est sur le terrain. Le point est retiré en début de chaque tour. Si la carte choisie initialement par Malodora est détruite, son propriétaire doit choisir une nouvelle cible et le préciser dans ses actions.•Commentaires complémentaires
❝ Toujours en difficulté, Constance ajoute Blodwyn Bludd et Heathcote Barbary sur sa ligne de front. Elle active le pouvoir Pimentine de Glover Hipworth sur Blodwyn Bludd, ce qui lui permet de gagner 5 points de vie mais l'empêche de pouvoir attaquer ce tour-ci. Malheureusement, le déplacement de Blodwyn ne peut avoir lieu. Une carte venant d'être déposée ne peut pas changer de place*. Elle passe ensuite à l'attaque, amochant Tilly avec Heathcote. C'est à @Kate Hunter de jouer, elle pioche deux cartes... ❞
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
14 juil. 2024, 16:04
J’observais Constance regarder son jeu dans l’attente d’une réponse… qui ne vint pas. Pourtant j’eus droit à un mince sourire qui loin de me rassurer ne fit qu’accroître mes doutes. Est-ce qu’il aurait mieux fallu que je ne pose pas la question ? Était-elle simplement concentrée sur sa prochaine invocation ? Elle devait s’en vouloir, voir se sentir mal et visiblement, à se que je comprenais, elle préférait l’option «faire comme si ça allait ».
D’un coup de baguette magique, ma dernière partie totalement silencieuse avec simplement des regards plus qu’expressifs échangés avec Dawson, venait d’être reléguée en deuxième place dans le classement des parties de Chocobataille les plus gênantes auxquelles j’avais dû participer. Qui l’eut cru ? J’avais décidemment du mal avec les relations humaines.
Heureusement, la nouvelle action de Constance me donna une porte ouverte pour continuer à discuter. Enfin du moins essayer.
_ Il devait aller en réserve ton vampire ?
Je pouvais tout simplement faire comme s’il n’était pas en ligne de front si elle ne pouvait plus le bouger. Bon, je risquais de voir une arnée de vampires débarquer au tour prochain mais ce n’était pas grave. C’était le plus fair-play à mon avis et en plus, je n’avais jamais vu cet effet activé jusque là et rien que l’idée d’enfin pouvoir espérer le vivre m’enchantait. Bon après, si ça se trouve, ce n’était tout simplement pas le coup prévu par Constance. Je choississais donc de faire ce que j’aurais fait si le vampire de Constance avait été en ligne de réserve.
J’invoque Thaddeus Thurkell deuxième du nom (56) en ligne de front.
J’active l’effet de Malodora Grymm sur Heathcote Barbary.
Je déplace Derwent Shimpling en ligne de front.
Je déplace Alberta Thootil et Tilly Toke en ligne de réserve.
J’attaque (de manière barbare) Heathcote Barbary, car Barbary c’est quand même un peu barbare comme nom, avec Thaddeus Thurkell premier du nom, Thaddeus Thurkell deuxième du nom et Derwent Shimpling.
D’un coup de baguette magique, ma dernière partie totalement silencieuse avec simplement des regards plus qu’expressifs échangés avec Dawson, venait d’être reléguée en deuxième place dans le classement des parties de Chocobataille les plus gênantes auxquelles j’avais dû participer. Qui l’eut cru ? J’avais décidemment du mal avec les relations humaines.
Heureusement, la nouvelle action de Constance me donna une porte ouverte pour continuer à discuter. Enfin du moins essayer.
_ Il devait aller en réserve ton vampire ?
Je pouvais tout simplement faire comme s’il n’était pas en ligne de front si elle ne pouvait plus le bouger. Bon, je risquais de voir une arnée de vampires débarquer au tour prochain mais ce n’était pas grave. C’était le plus fair-play à mon avis et en plus, je n’avais jamais vu cet effet activé jusque là et rien que l’idée d’enfin pouvoir espérer le vivre m’enchantait. Bon après, si ça se trouve, ce n’était tout simplement pas le coup prévu par Constance. Je choississais donc de faire ce que j’aurais fait si le vampire de Constance avait été en ligne de réserve.
J’invoque Thaddeus Thurkell deuxième du nom (56) en ligne de front.
J’active l’effet de Malodora Grymm sur Heathcote Barbary.
Je déplace Derwent Shimpling en ligne de front.
Je déplace Alberta Thootil et Tilly Toke en ligne de réserve.
J’attaque (de manière barbare) Heathcote Barbary, car Barbary c’est quand même un peu barbare comme nom, avec Thaddeus Thurkell premier du nom, Thaddeus Thurkell deuxième du nom et Derwent Shimpling.
15 juil. 2024, 15:38
Suite au message d'absence de Jae Dawson, je vais reprendre votre partie jusqu'à son retour.
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 11
Ligue de Bronze
•
Tour 11
Terrain de Constance
❑
3 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
14
Blodwyn Bludd
![]()
8 | 4
![]()
12 | 5 Thaddeus Thurkell (2)
![]()
12 | 5
Alberta Toothil
![]()
19 | 7 Malodora Grymm
![]()
6 | 0 Tilly Toke
![]()
6 | 5
☠
4 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ❑
11Terrain de Kate
Constance
Effets actifs
⇝ La carte voyage dans la pioche de son adversaire. Quand il piochera cette carte, une carte de son terrain au hasard sera détruite.
Kate
Effets actifs
Pomme empoisonnée (Malodora Grymm, cible : Heathcote Barbary)
⇝ Fait perdre 1 PV par tour à une carte adverse de son choix tant que Malodora est sur le terrain. Le point est retiré en début de chaque tour. Si la carte choisie initialement par Malodora est détruite, son propriétaire doit choisir une nouvelle cible et le préciser dans ses actions.•Commentaires complémentaires
❝ Kate "la barbare" ne laisse aucun répit à sa camarade de maison. Elle pose un deuxième Thaddeus en ligne de front. Malodora donne sa pomme à Heathcote Barbary qui perd 1PV. C'est le temps des grandes manœuvres : Derwent passe à l'avant alors que Alberta et Tilly font une pause.
Elle envoie alors les deux Thaddeus ainsi que Derwent attaquer Heathcote qui succombe dès le premier assaut.
C'est à @Constance Nelson de jouer, elle pioche trois cartes... ❞
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
15 juil. 2024, 19:08
Malheureusement pour elle, Constance jouait de malchance ET d'un manque d'expérience en face de Kate La Redoutable : lorsqu'elle avait invoqué son vampire Blodwyn, elle avat oublié qu'une fois posée, la carte ne pouvait plus se décoller de la surface du terrain de jeu. Pâlissant un peu, redoutant déjà ce qu'elle anticipait comme action de la part de Kate, elle retient un sursaut lorsque celle-ci lui adresse une nouvelle fois la parole.
Dardant ses prunelles noisettes dans celle de son aînée, Constance tenta un maigre sourire :
- Euh oui, désolée hein, j'me suis trompée, j'avais zappé que... enfin (se racle la gorge) que la carte pouvait plus bouger lorsque invoquée. J'avais oublié, tu vois, qu'on pouvait invoquer directement sur la ligne de réserve. Mais c'est pas grave hein (regard qui se repose sur la triste carte de Blodwyn qui allait finir "mouru") c'est l'jeu et... ça m'servira de leçon.
La châtaine fit de son mieux pour maintenir un ton neutre et éviter que ses derniers mots ne finissent sur un ton plus lugubre. Avait-elle réussit ? Elle n'en avait aucune idée. Autant d'habitude, dans d'autres circonstances, elle était capable de donner le change mais là, quand elle se faisait battre à plates coutures, c'était un effort de paraitre "okay". Alors, pour éviter de perdre la face, elle préférait fixer la carte qui allait partir au cimetière - tout comme celle de Heathcote Barbary - dans... 1... 2... 3...
Fronçant les sourcils, puis les haussant tout là-haut, Constance reste interdite face aux actions de Kate. Elle... elle... elle a ... épargné... mon vampire ?!
Heureusement que les cartes n'avaient pas de "sentiments" car Heathcote Barbary avait pris cher. Mais la châtaine n'en revenait pas de cet instant de répit que Kate venait de lui donner pour Blodwyn.
De fait, son visage se relève pour faire face à sa camarade et elle lui adressa un regard reconnaissant - le genre que Kate ne pouvait ignorer et qui valait autant qu'un long discours.
Se redressant sur son séant, Constance piocha et réfléchit.
Que faire ?
Le répit que venait de lui donner Kate lui permettait de sauver Blodwyn et le déplacer en ligne de réserve. Oui mais... vu la main qu'elle avait... autant utiliser ses forces combinées à celles d'une autre carte pour tenter d'abîmer un tant soit peu la carte de Derwent qui avait de la valeur sur le terrain de Kate.
Par contre, elle avait deux effets en main qu'elle pouvait utiliser. Est ce que cela lui permettra de reculer encore un peu l'échéance de sa défaite ?
Autant tenter... non ?
Une moue pleine de réflexion et quelques secondes éternelles plus tard, elle finit par se lancer.
J'invoque Myron Wagtail (48) en ligne de front et Malodora Grymm (80) en ligne de réserve.
Malodora Grymm prend pour cible Thaddeus Thurkell (2) pour le prochain tour si j'ai bien compris ? vu qu'elle se trouve en ligne de réserve ?
J'active l'effet de Laverne de Montmorency (36) qui lie Thaddeus Thurkell (1) à Blodwyn Bludd.
J'attaque Derwent Shimpling avec Myron Wagtail (48) et Blodwyn Bludd.
Dardant ses prunelles noisettes dans celle de son aînée, Constance tenta un maigre sourire :
- Euh oui, désolée hein, j'me suis trompée, j'avais zappé que... enfin (se racle la gorge) que la carte pouvait plus bouger lorsque invoquée. J'avais oublié, tu vois, qu'on pouvait invoquer directement sur la ligne de réserve. Mais c'est pas grave hein (regard qui se repose sur la triste carte de Blodwyn qui allait finir "mouru") c'est l'jeu et... ça m'servira de leçon.
La châtaine fit de son mieux pour maintenir un ton neutre et éviter que ses derniers mots ne finissent sur un ton plus lugubre. Avait-elle réussit ? Elle n'en avait aucune idée. Autant d'habitude, dans d'autres circonstances, elle était capable de donner le change mais là, quand elle se faisait battre à plates coutures, c'était un effort de paraitre "okay". Alors, pour éviter de perdre la face, elle préférait fixer la carte qui allait partir au cimetière - tout comme celle de Heathcote Barbary - dans... 1... 2... 3...
Fronçant les sourcils, puis les haussant tout là-haut, Constance reste interdite face aux actions de Kate. Elle... elle... elle a ... épargné... mon vampire ?!
Heureusement que les cartes n'avaient pas de "sentiments" car Heathcote Barbary avait pris cher. Mais la châtaine n'en revenait pas de cet instant de répit que Kate venait de lui donner pour Blodwyn.
De fait, son visage se relève pour faire face à sa camarade et elle lui adressa un regard reconnaissant - le genre que Kate ne pouvait ignorer et qui valait autant qu'un long discours.
Se redressant sur son séant, Constance piocha et réfléchit.
Que faire ?
Le répit que venait de lui donner Kate lui permettait de sauver Blodwyn et le déplacer en ligne de réserve. Oui mais... vu la main qu'elle avait... autant utiliser ses forces combinées à celles d'une autre carte pour tenter d'abîmer un tant soit peu la carte de Derwent qui avait de la valeur sur le terrain de Kate.
Par contre, elle avait deux effets en main qu'elle pouvait utiliser. Est ce que cela lui permettra de reculer encore un peu l'échéance de sa défaite ?
Autant tenter... non ?
Une moue pleine de réflexion et quelques secondes éternelles plus tard, elle finit par se lancer.
J'invoque Myron Wagtail (48) en ligne de front et Malodora Grymm (80) en ligne de réserve.
Malodora Grymm prend pour cible Thaddeus Thurkell (2) pour le prochain tour si j'ai bien compris ? vu qu'elle se trouve en ligne de réserve ?
J'active l'effet de Laverne de Montmorency (36) qui lie Thaddeus Thurkell (1) à Blodwyn Bludd.
J'attaque Derwent Shimpling avec Myron Wagtail (48) et Blodwyn Bludd.
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
17 juil. 2024, 19:12
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 12
Ligue de Bronze
•
Tour 12
Terrain de Constance
❑
3 𓂬
⎔⎔ ☠
15
Malodora Grymm
![]()
6 | 0
Blodwyn Bludd
![]()
8 | 4 Myron Wagtail
![]()
5 | 5
![]()
12 | 5 Thaddeus Thurkell (2)
![]()
11 | 5
Alberta Toothil
![]()
19 | 7 Malodora Grymm
![]()
6 | 0 Tilly Toke
![]()
6 | 5
☠
4 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
10Terrain de Kate
Constance
Effets actifs
Pomme empoisonnée (Malodora Grymm, cible : Thaddeus Thurkell (2))
⇝ Fait perdre 1 PV par tour à une carte adverse de son choix tant que Malodora est sur le terrain. Le point est retiré en début de chaque tour. Si la carte choisie initialement par Malodora est détruite, son propriétaire doit choisir une nouvelle cible et le préciser dans ses actions.
Philtre d'amour (Laverne de Montmorency, cibles : Blodwyn Bludd & Thaddeus Thurkell (1))
⇝ Lie deux cartes et les empêche de s'attaquer.
Kate
Effets actifs
Pomme empoisonnée (Malodora Grymm, cible : /)
❝ Constance renforce sa ligne de front avec Myron Wagtail et elle pose Malodora Grymm
qui donne sa pomme à Thaddeus Thurkell (2) qui perd 1PV. Constance active le pouvoir de Laverne de Montmorency, liant Blodwyn Bludd et Thaddeus Thurkell (1).
Myron et Blodwyn s'unissent alors pour attaque Derwent Shimpling qui résiste à l'assault.
C'est à @Kate Hunter de jouer, elle pioche une carte... ❞
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
18 juil. 2024, 13:32
À en croire le regard de Constance, elle devait être reconnaissante que son vampire se soit fait épargné. Mais, je pouvais y lire un mélange de surprise également, elle devait sûrement avoir prédit en amont que son erreur dans l'enchaînement de ses actions se retourne contre elle. J'étais contente que cela lui fasse plaisir en tout cas.
Vint à nouveau mon tour. Et une chose me frappa très rapidement : j'avais un problème légèrement pénalisant. Un problème de riche aurait-on pu croire. Je n'avais plus beaucoup de place libre sur mon terrain... Oui, c'était un véritable soucis. Je ne pouvais rien cacher en ligne de réserve à l'invocation... et je serais également peut-être limitée dans mes mouvements au tour suivant. Rien de bien grave mais il y avait un objectif auquel je pouvais peut-être prétendre... Cela faisait maintenant plus d'un an que je logeais à la deuxième place du Club de Chocobataille avec même un petit passage en troisième place entre temps... Et si... C'était possible de détrôner l'indétrônable Ellana ? Et pour ça, je devais bien penser à quelle carte j'allais placer et si j'allais tenter une alternance entre une carte en ligne de front et une autre en ligne de réserve ou non.
J'invoque Justus Pilliwickle (42) en ligne de front.
J'active l'effet de Malodora Grymm sur sa jumelle, l'autre Malodora Grymm.
J'attaque Myron Wagtail avec Thaddeus Thurkell (1).
J'attaque Blodwyn Bludd avec Thaddeus Thurkell(2) et Derwent Shimpling.
Vint à nouveau mon tour. Et une chose me frappa très rapidement : j'avais un problème légèrement pénalisant. Un problème de riche aurait-on pu croire. Je n'avais plus beaucoup de place libre sur mon terrain... Oui, c'était un véritable soucis. Je ne pouvais rien cacher en ligne de réserve à l'invocation... et je serais également peut-être limitée dans mes mouvements au tour suivant. Rien de bien grave mais il y avait un objectif auquel je pouvais peut-être prétendre... Cela faisait maintenant plus d'un an que je logeais à la deuxième place du Club de Chocobataille avec même un petit passage en troisième place entre temps... Et si... C'était possible de détrôner l'indétrônable Ellana ? Et pour ça, je devais bien penser à quelle carte j'allais placer et si j'allais tenter une alternance entre une carte en ligne de front et une autre en ligne de réserve ou non.
J'invoque Justus Pilliwickle (42) en ligne de front.
J'active l'effet de Malodora Grymm sur sa jumelle, l'autre Malodora Grymm.
J'attaque Myron Wagtail avec Thaddeus Thurkell (1).
J'attaque Blodwyn Bludd avec Thaddeus Thurkell(2) et Derwent Shimpling.
19 juil. 2024, 01:44
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 13
Ligue de Bronze
•
Tour 13
Terrain de Constance
❑
0 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
17
Malodora Grymm
![]()
5 | 0
![]()
12 | 5 Justus Pilliwickle
![]()
13 | 2 Thaddeus Thurkell (2)
![]()
10 | 5
Alberta Toothil
![]()
19 | 7 Malodora Grymm
![]()
6 | 0 Tilly Toke
![]()
6 | 5
☠
4 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ❑
10Terrain de Kate
Constance
Effets actifs
⇝ Fait perdre 1 PV par tour à une carte adverse de son choix tant que Malodora est sur le terrain. Le point est retiré en début de chaque tour. Si la carte choisie initialement par Malodora est détruite, son propriétaire doit choisir une nouvelle cible et le préciser dans ses actions.
Philtre d'amour (Laverne de Montmorency, cibles : Blodwyn Bludd & Thaddeus Thurkell (1))
⇝ Lie deux cartes et les empêche de s'attaquer.
Kate
Effets actifs
Pomme empoisonnée (Malodora Grymm, cible : Malodora Grymm)
❝ Thaddeus Thurkell (2) perd à nouveau 1PV
Kate pose Justus Pilliwickle en ligne de front et donne une nouvelle cible à sa Malodora Grymm : son reflet adverse qui perd 1PV. Thaddeus Thurkell (1) attaque Myron Wagtail qui va au cimetière alors que Thaddeus Thurkell (2) et Derwent Shimpling s'allient pour renvoyer Blodwyn Bludd dans son cercueil.
C'est à @Constance Nelson de jouer, elle pioche ses trois dernières cartes... ❞
23 juil. 2024, 21:11
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 14
Ligue de Bronze
•
Tour 14
Terrain de Constance
❑
0 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ☠
18
Malodora Grymm
![]()
4 | 0
![]()
12 | 5 Justus Pilliwickle
![]()
13 | 2 Thaddeus Thurkell (2)
![]()
9 | 5
Alberta Toothil
![]()
19 | 7 Malodora Grymm
![]()
6 | 0 Tilly Toke
![]()
6 | 5
☠
4 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
9Terrain de Kate
Constance
Effets actifs
Kate
Effets actifs
Pomme empoisonnée (Malodora Grymm, cible : Malodora Grymm)
❝ Malodora Grymm et Thaddeus Thurkell (2) perd chacun 1PV
Constance écope de sa première pénalité d'inactivité. Une carte de sa main (n°44) est détruite (délai de 24h dépassé) et Malodora Grymm passe en ligne de front (délai de 72h dépassé).
C'est à @Kate Hunter de jouer, elle pioche une carte... ❞
24 juil. 2024, 10:30
Je scrutais mon terrain songeuse. * Tout de même Kate, ta ligne de front uniquement masculine et ta ligne de réserve uniquement féminine... T'aurais pu y penser plus tôt... Et la parité dans tout ça, non mais ? *. Je relevais la tête concentrée sur mon jeu et mes cartes en main. Mais une chose était étrange. La conversation venait de s'arrêter.
Petite vérification. Ouf, Constance était bien là. Elle devait simplement être plongée dans ses pensées.
_ Constance ? Tout va bien ?
J'espérais faire en sorte de la ramener vers la partie sans pour autant la déconcentrer.
_... Dis... J'y pense... C'était ta première partie ici... Tu reviendras dis ? Il y a même un coin buffet si jamais. Bon, il y a des muffins parfois mais là, j'ai pas l'impression qu'il reste grand chose. T'es mieux placé tu vois quelque chose sur cette table là-bas ?, dis-je en pointant du doigt le coin préféré de la plupart des personnes qui mettaient les pieds ici.
_ Et on se fait une revanche si tu veux un jour ? Bon pas là car avec les examens, je me vois pas passer par ici avant la prochaine rentrée mais si ça te tente tu me dis. Et puis, t'en fais pas si tu viens, il y a des joueurs gentils... Petit conseil, évite juste le coin détente.
Oui, les joueurs étaient en principe sympathiques. Il fallait juste éviter d'aller dans le coin détente, qui portait vraisemblablement mal son nom. Il y en aurait toujours un pour détourner la conversation vers un débat. Les plus récurrents : Andros surcôté et Biao une carte divine, on entendait de tout...
J'invoque Crispin Cronk (2) (22) en ligne de front pour continuer à creuser les défauts de parité.
J'attaque Malodora Grymm avec Derwent Shimpling.
Petite vérification. Ouf, Constance était bien là. Elle devait simplement être plongée dans ses pensées.
_ Constance ? Tout va bien ?
J'espérais faire en sorte de la ramener vers la partie sans pour autant la déconcentrer.
_... Dis... J'y pense... C'était ta première partie ici... Tu reviendras dis ? Il y a même un coin buffet si jamais. Bon, il y a des muffins parfois mais là, j'ai pas l'impression qu'il reste grand chose. T'es mieux placé tu vois quelque chose sur cette table là-bas ?, dis-je en pointant du doigt le coin préféré de la plupart des personnes qui mettaient les pieds ici.
_ Et on se fait une revanche si tu veux un jour ? Bon pas là car avec les examens, je me vois pas passer par ici avant la prochaine rentrée mais si ça te tente tu me dis. Et puis, t'en fais pas si tu viens, il y a des joueurs gentils... Petit conseil, évite juste le coin détente.
Oui, les joueurs étaient en principe sympathiques. Il fallait juste éviter d'aller dans le coin détente, qui portait vraisemblablement mal son nom. Il y en aurait toujours un pour détourner la conversation vers un débat. Les plus récurrents : Andros surcôté et Biao une carte divine, on entendait de tout...
J'invoque Crispin Cronk (2) (22) en ligne de front pour continuer à creuser les défauts de parité.
J'attaque Malodora Grymm avec Derwent Shimpling.