Chocobataille - C. Nelson ϟ K. Hunter (RP)

Pour l'instant, j'avais beaucoup de chance. En avoir légèrement moins, ne serait d'ailleurs pas pour me déplaire. Je n'avais pas envie de me mettre Constance à dos... La pauvre, sa première partie dans le club et elle se retrouvait dès le début en difficulté. Je lui renvoyais un petit sourire pour la rassurer. Tout pouvait encore changer.

Mais en même temps, tirer Montague Knightley dès le début... Voilà qui était bien original... Pourquoi, je n'avais jamais pris cette carte dans mon jeu auparavant d'ailleurs ?

_ C'est pas mal de stratégie. Mais, je t'avoue que d'habitude je n'aime pas trop mes premières pioches. Je crois que même en buvant du Felix Felicis, je n'aurais pas pu espérer mieux pour le coup.

Je regardais dans mes cartes... Je pouvais aller cacher des cartes en ligne de réserve... Est-ce que j'en mettais plutôt une ou deux en réserve ?

_ Redoutable ? Vraiment ? C'est gentil...,dis-je gênée.

Je repensais à mes dernières parties contre Ellana et Lily... Redoutable... Hum... Il allait tout de même falloir que je m'entraîne encore un peu.

J'invoque Tilly Toke (13) en ligne de front.
Je déplace Derwent Shimpling en ligne de réserve.
J'attaque Merton Graves avec Thaddeus Thurkell.
J'attaque Orsino Thurston avec Tilly Toke.
J'attaque la pioche de Constance avec Crispin Cronk.
Mmh... Elle a l'air d'une grande méchante Kate :wry:

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 5

Terrain de Constance

12
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

7

Thaddeus Thurkell
Image postée par le membre
12 | 5
Crispin Cronk
14 | 4
Tilly Toke
13 | 5
Derwent Shimpling
15 | 3

2
𓂬
⎔⎔⎔⎔

14
Terrain de Kate
Constance
Effets actifs
/
⇝ ...
Kate
Effets actifs
/
⇝ ...
Commentaires complémentaires
Kate continue sur sa lancée et ajoute Tilly Toke à sa ligne de front. Elle déplace Derwent sur sa ligne de réserve, pour le mettre à l'abri avant de passer à l'attaque : éliminant d'abord Merton Graves grâce à Thaddeus Thurkell, puis Orsino Thurston grâce à Tilly Toke. La voie étant libre, elle a la possibilité de s'en prendre à la pioche avec Crispin. La carte touchée est coriace, il tient le choc ce coup-ci. C'est à @Constance Nelson de jouer, elle pioche trois cartes pour en avoir cinq en main...

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
La gentillesse de Kate n'était pas de trop et Constance lui adresse un sourire intimidé lorsqu'elle reçoit le sourire de la brune. Pleinement concentrée sur la partie, la châtaine surveillait les mouvement de son aînée : qu'avait-elle encore dans sa manche ? L'effet de voyance lui permit de découvrir que Kate possédait Malodora Grymm, une ancienne harpie qui avait cachée son physique et donc son identité par le biais d'une potion de beauté. Une potionniste redoutable donc. Constance pensait se souvenir d'avoir lu qu'il y avait également une histoire de pomme empoisonnée, ce qui faisait assez drôlement pensé au fameux conte de Blanche Neige, qu'elle avait connu plus jeune...
Bon, bon, bon, c'est pas tout ça, mais cette carte, elle va me faire quoi déjà lorsqu'elle l'utilisera ? Va-t-elle me faire perdre des points ? Ou bien avoir un effet particulier ? Ou bien aura-t-elle plein de points d'attaque ? Ouuuh j'sais plus, zut de zut...
C'est alors que Kate reprend la parole et déclare qu'en gros, elle a de la chance avec sa main de départ, contrairement aux précédentes parties disputées. La troisième année ne savait pas trop quoi en penser : soit Kate disait ça par gentillesse et en fait, sa chance n'était pas si anodine, soit elle disait la vérité et Constance jouait juste de malchance aujourd'hui. Quoiqu'il en soit, la châtaine ne pouvait nier la gentillesse de sa camarade Pouffy et fini par rétorquer avec un brin d'ironie :
- Eh ben, j'aurais rien contre un peu de Felix Felicis pour remonter un tant soit peu la pente (petit regard entendu) mais bon, c'est pas avec mes talents de potionniste que j'vais en récupérer. Donc... on va... sauver les murs.
Sur ces mots, elle tire deux cartes de sa main pour les poser devant elle.
J'invoque Rita Skeeter (89) et Donaghan Tremlett (16).
J'active l'effet de Rita Skeeter pour piocher 2 cartes supplémentaires et invoquer donc : Kirley Duke (43) et Gideon Crumb (33).
J'attaque Tilly Toke avec Rita Skeeter et Kirley Duke, et j'attaque Crispin Cronk avec Donaghan Tremlett et Gideon Crumb.

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 6

Terrain de Constance

10
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

7
Donaghan Tremlett
10 | 5
Rita Skeeter
5 | 2

Thaddeus Thurkell
12 | 5
Crispin Cronk
9 | 4
Tilly Toke
11 | 5
Derwent Shimpling
15 | 3

2
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

13
Terrain de Kate
Constance
Effets actifs
/
⇝ ...
Kate
Effets actifs
/
⇝ ...
Constance étant en difficulté, elle dépose deux cartes sur sa ligne de front : Donaghan Tremlett et Rita Skeeter. Grâce au pouvoir Pêche aux scoops de cette dernière, elle pioche 2 nouvelles cartes (par contre, tu ne peux pas déposer plus de 2 cartes pour autant, ces actions ne sont donc pas prises en compte). Elle passe ensuite à l'attaque. Tilly est amochée par Rita, tandis que Donaghan s'en prend à Crispin. C'est à @Kate Hunter de jouer, elle pioche une carte...
Vraiment désolée pour le retard, ça m'était complètement sorti de la tête... :/

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
J’observais les cinq cartes que j’avais en main sans trop savoir quoi jouer. Je devais pourtant en invoquer une. Pourquoi pas Maladora après tout ? Constance savait déjà que je l’avais en main donc autant sortir la carte et la jouer. Avait-elle prévue un plan d’attaque pour le moment où j’allais l’invoquer ?

_ T’aime pas les potions ? C’était ma matière préférée jusqu’en deuxième année avec l’astronomie, maintenant j’aime un peu moins. Mais ça reste plus intéressant que l’Histoire de la magie déjà.

Maladora invoquée, je décidais de réorganiser mon terrain. Cacher des cartes en réserve c’était bien mais il n’y avait que 3 cases en réserve. Trois cases qui pouvait m’être utile pour plus tard, autant ne pas les encombrer.

J’invoque Maladora Grymm (80) en ligne de réserve et active son effet sur Rita Skeeter.
Je déplace Derwent Shimpling en ligne de front.
J’attaque Donaghan Tremlett avec Thaddeus Thurkell et Tilly Toke.
J’attaque Rita Skeeter avec Crispin Cronk.
J’attaque la pioche de Constance avec Derwent Shimpling.

♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 7

Terrain de Constance

9
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔⎔

9

Thaddeus Thurkell
12 | 5
Crispin Cronk
9 | 4
Tilly Toke
11 | 5
Derwent Shimpling
15 | 3
Malodora Grymm
6 | 0

2
𓂬
⎔⎔⎔⎔

13
Terrain de Kate
Constance
Effets actifs
/
⇝ ...
Kate
Effets actifs
Pomme empoisonnée (Malodora Grymm, cible : ?)
⇝ Fait perdre 1 PV par tour à une carte adverse de son choix tant que Malodora est sur le terrain. Le point est retiré en début de chaque tour. Si la carte choisie initialement par Malodora est détruite, son propriétaire doit choisir une nouvelle cible et le préciser dans ses actions.
Kate continue d'être impitoyable envers son adversaire. Après avoir déposé Malodora Grymm sur sa ligne de réserve et donner la pomme empoisonnée à Rita qui perd 1 PV, elle déplace Derwent sur sa ligne de front et passe à l'attaque. Thaddeus et Tilly réduisent au silence Donaghan, Crispin se charge du cas de Rita, ce qui laisse place à Derwent d'attaquer la pioche de Constance. La carte touchée est amochée, mais résiste à l'attaque. C'est à @Constance Nelson de jouer, elle pioche une carte...

Cela ne fonctionna pas. Elle avait beau essayé de "sauver les murs" en tentant d'amocher un peu les cartes de sa camarade, c'était un peu comme "avancer d'un pas et reculer de deux". Ne pouvant cette fois-ci retenir une grimace lorsque Kate joue son tour comme si de rien n'était - bien qu'elle semble un peu indécise quelques secondes avant d'invoquer ses cartes - Constance se dit que ça y est : c'est râpé. Aussi râpé que le fromage du gratin de macaronis, pense-t-elle avec une moue déçue.

Et en plus, Kate lui parle, comme si de rien n'était encore une fois, des deux matières qui l'intéresse le moins, ou en tout cas dans lesquelles elle a le moins de facilité et d'intérêt. Les potions ? L'astro ? C'est une caméra cachée ou quoi ? Mais alors que la brune dénigre l'Histoire de la Magie, la châtaine se dit que définitivement "c'est une caméra cachée à la moldue", Kate la taquinait, forcément ! Mais non.

Mais se rendant compte que Kate lui a posé une question, elle feint d'avoir grimacer à cause, justement, de sa question. Autant cacher un tout petit peu la vérité, histoire que Kate ne pense pas que la partie est... courue d'avance.
- Han m'en parle pas, commence Consty, j'ai une moyenne correcte en réalité mais... pfiou... c'est moins facile qu'il n'y parait.
De l'index, elle montre sa tempe avec un air entendu :
- Côté mémoire, tu vois. Déjà qu'on a pleins de choses à retenir, toutes matières confondues, faut qu'en plus de retenir tous les noms d'ingrédients, leurs caractéristiques et tout, eh ben qu'on retienne les recettes complètes des potions avec l'ordre, la façon de touiller, et à quel moment etc. Sinon, hop ! terminé ! c'est raté ! Alors, ouais, c'est pas la matière qui... (petit regard alentours) 'fin que j'trouve perso comme la plus facile, au contraire même ! C'est pas comme si je voulais devenir potionniste en plus. (haussement bref de sourcils) c'est pas comme les Sortilèges ou... le Vol ! Ces deux matières nous serviront au quotidien pour les choses... euh... usuelles et... se déplacer.

Son monologue pouvait paraître décousu, il n'en démontrait pas moins de logique, à son sens.
Puis elle se rappelle de la petite pique concernant l'HdlM.
- Et j'suis désolée hein mais l'HdlM est quand même plus d'actualité que comment calculer la position de telle planète hyper lointaine dans le ciel !
Son visage portait la bannière de la certitude haut et fort, elle défiait Kate de la contredire. Alors là Kate, vas-y j't'attend parce que là, t'as tort hein. L'Histoire de la Magie, c'est sous-estimé. C'est pas contre toi, hein.

Après avoir tergiversé au moins une bonne minute, Consty finit par jouer ses cartes. Quand faut y'aller, faut y'aller.

J’invoque Gideon Crumb (33) et Kirley Duke (43).
J'active l'effet de Ignatia Wildsmith (38).
J’attaque Crispin Cronk avec Gideon Crumb (33) et Kirley Duke (43).

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 8

Terrain de Constance

9
𓂬
⎔⎔⎔

9
Kirley Duke
5 | 5
Gideon Crumb
5 | 5

Thaddeus Thurkell
12 | 5
Tilly Toke
11 | 5
Derwent Shimpling
15 | 3
Malodora Grymm
6 | 0

3
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

13
Terrain de Kate
Constance
Effets actifs
Cheminette (Ignatia Wildsmith)
⇝ La carte voyage dans la pioche de son adversaire. Quand il piochera cette carte, une carte de son terrain au hasard sera détruite.

Kate
Effets actifs
⇝ Fait perdre 1 PV par tour à une carte adverse de son choix tant que Malodora est sur le terrain. Le point est retiré en début de chaque tour. Si la carte choisie initialement par Malodora est détruite, son propriétaire doit choisir une nouvelle cible et le préciser dans ses actions.
Constance ajoute deux sorciers sur sa ligne de front : Gideon Crumb et Kirley Duke. Elle active également le pouvoir d'Ignatia Wildsmith, pour piéger la pioche de son adversaire. Elle détruit ensuite Crispin grâce à ses deux cartes. C'est à @Kate Hunter de jouer, elle pioche une carte...

(Je passe éditer avec mon post RP bientôt. Je ne sais pas si j'aurais le temps avant la fin des 24h de le finir.)

Edit (sans toucher aux actions en fin de post) :

Il fallait que je me fasse une raison. J'avais un avance plus que confortable dans cette partie. Et si je me mettais à la place de Constance, cela devait être horrible comme situation... Est-ce que je devais lui dire quelque chose de particulier ?

Je me souvenais de ma première et seule autre partie en Bronze. Contre Lydia, je crois. Le jeu de Lydia et de Constance avait le même point commun jusque là. Les deux filles semblaient avoir choisi le pari risqué de miser sur les effets spéciaux des cartes. Dommage, car Constance semblait avoir la chance d'avoir tout ses musiciens qui sortaient en même temps en plus... Le rêve des plus grands bluffeurs de l'histoire des Chocobatailles sans nul doute, mais aussi l'un des effets les plus durs à activer.

Écouter Constance surenchérir sur ma question sur le classement des matières, me permit de réfléchir à la manière d'aborder la chose. Je suis désolée... Tu peux développer un peu plus, rhhh Kate... Bah, c'est vrai, je m'en veux quand même un peu... Si tu veux, on peut rebattre les cartes... Elle risque de se vexer là...

" Alors, ouais, c'est pas la matière qui... 'fin que j' trouve perso la plus facile, au contraire...."
Parlait-elle des Potions ou de l'Histoire de la Magie ?

Je me reconcentrais un instant sur ces paroles. Elle venait tout juste de finir de dire que l'HdlM était plus d'actualité que... l'Astronomie ? Je ne savais pas trop comment elle en était venue à cette conclusion surprenante mais elle semblait avoir menée une longue argumentation.

_ Heu... Oui, t'as raison. Enfin... C'est vrai que on utilise pas tant que ça la position des planètes dans la vie de tous les jours...

Maintenant, parler de la partie et s'excuser...

_ Dis Constance, tu vas m'en vouloir après la partie ?

Bon, d'accord, ça faisait aucunement partie de tout ce que je venais de répéter dans ma tête mais ce serait certainement la meilleure façon d'aborder les choses. Et puis ça me permettait de discrètement pouvoir me glisser jusqu'à sa pioche.

J'invoque Alberta Toothil (58) en ligne de front.
J'active l'effet de Mungo Bonham (47) sur Alberta Toothil.
Je déplace Derwent Shimpling en ligne de réserve.
J'attaque Kirley Duke avec Thaddeus Thurkell.
J'attaque Gideon Crumb avec Tilly Toke.
J'attaque la pioche de Constance avec Alberta Toothil.

♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 9

Terrain de Constance

6
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

12

Alberta Toothil
19 | 7
Thaddeus Thurkell
12 | 5
Tilly Toke
11 | 5
Malodora Grymm
6 | 0
Derwent Shimpling
15 | 3

4
𓂬
⎔⎔⎔

13
Terrain de Kate
Constance
Effets actifs
Cheminette (Ignatia Wildsmith)
⇝ La carte voyage dans la pioche de son adversaire. Quand il piochera cette carte, une carte de son terrain au hasard sera détruite.

Kate
Effets actifs
Kate ajoute Alberta Toothil sur sa ligne de front avant de booster ses points de vie (+10) en lui appliquant le pouvoir Médicomagie de Mungo Bonham. Elle déplace Derwent sur sa ligne de front et passe à l'attaque. Kirley est détruit par Thaddeus, Tilly s'en prend quant à elle à Gideon. Le champ est libre, elle attaque donc la pioche de Constance avec Alberta. La carte bronze n°15 touchée ne résiste pas à l'attaque et termine dans le cimetière. C'est à @Constance Nelson de jouer, elle pioche deux cartes...