Chocobataille - C. Nelson ϟ K. Hunter (RP)

♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
Constance Nelson
Poufsouffle
Classement :
/
Kate Hunter
Poufsouffle
Classement :
2e (RP)
Dimanche 23 mai 2049, fin de matinée. Club de chocobataille.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour préparatoire

Terrain de Constance

19
𓂬
⎔⎔⎔⎔

0
Amarillo Lestoat
Image postée par le membre
10 | 5

Crispin Cronk
14 | 4

0
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

18
Terrain de Kate
Constance
Effets actifs
/
⇝ ...
Kate
Effets actifs
/
⇝ ...
Commentaires complémentaires
La partie entre @Constance Nelson et @Kate Hunter est sur le point de commencer ! Assises face à face à l'une des tables du club, elles sont prêtes à en découdre et ce n'est pas parce que la quatrième année est classée 2e actuellement que la troisième année va se laisser intimider. Que la meilleure gagne !

Après avoir pioché chacun 5 cartes, elles sélectionnent l'une des cartes qu'elles retournent en même temps. Crispin Cronk pour Kate, tandis que Constance choisit Amarillo Lestoat. La noise retombe sur la face pile, c'est Kate qui est tirée au sort pour commencer, elle pioche une carte...

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
Arrivée à l'intérieur du Club, j'y retrouvais un visage familier. Familier et agréable.

_ Coucou Constance ! Ça va ? C'est chouette de te croiser ici !
Je m'étais inscrite à une partie de Chocobataille. Une première depuis un long moment. Il faut dire que la dernière ne m'avait pas encouragée à revenir. Se retrouver face à la sympathique Lily... Le pire cas de figure possible...

Mais tout irait bien cette fois si c'était Constance.
Je sortais ensuite mes cartes en vue de la préparation du terrain de jeu et tombais par la même occasion nez à nez avec les biscuits que j'avais glissé dans mon sac avant de prendre le chemin du Club de Chocobataille.

_ J'ai ramené des biscuits pour patienter avant le repas. T'en veux ?

Une fois le terrain prêt, ce fut à mon tour de commencer.

J'invoque Andros l'invincible(5) en ligne de front.
J'active l'effet de Montague Knightley(46).
J'attaque Amarillo Lestoat avec Crispin Cronk et Andros l'invincible.

Bonne chance Constance ! ^^

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 1

Terrain de Constance

18
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

1

Andros l'Invincible
14 | 6
Crispin Cronk
14 | 4

1
𓂬
⎔⎔⎔

18
Terrain de Kate
Constance
Effets actifs
/
⇝ ...
Kate
Effets actifs
Coup stratégique (Montague Knightley)
⇝ Permet d'invoquer 2 cartes en même temps au tour suivant (ou 3 si la personne est en difficulté, autrement dit, permet de poser +1 carte par rapport à la normal)
Kate dépose Andros l'invincible sur sa ligne de front et active le pouvoir Coup Stratégique de Montague Knightley, ce qui lui permettra d'invoquer une carte supplémentaire la prochaine fois qu'elle joue. Elle passe ensuite à l'attaque et ne fait qu'une bouchée du pauvre Amarillo qui n'a pas le temps de comprendre ce qui se passe. C'est à @Constance Nelson de répliquer, elle pioche une carte...

Une chose est sûre, elle était contente d'être venue par ici ! C'était la première fois que Constance venait s'inscrire pour une partie officielle au sein du club de Chocobataille et alors qu'elle pénétrait dans la pièce, cherchant des visages familiers, elle se sentait un peu intimidée. Elle avait rassemblé ses cartes de bronze dont elle s'était rendue compte qu'elle avait la collection complète (depuis 3 ans en même temps ! elle en avait même en doublons...) et son petit paquet en main, attendait sagement son tour. Son visage se pare alors d'un sourire rassuré et confiant lorsqu'elle aperçoit Kate qui la salue. La saluant en retour d'un coucou de la main, elle soupire intérieurement de soulagement.
- Coucou ! Ah j'suis contente de tomber sur toi ! On joue ensemble c'est ça ? Trop bien !

Voilà que les deux camarades s'installent et Constance imite son aînée dans la préparation. Elle avait déjà observé quelques parties en off, dans les dortoirs, participé à l'une d'elle, mais c'était au Terrier, et être ici rendait clairement les choses officielles et pouvait paraitre un peu intimidant.
La brune lui propose alors un petit goûter et la châtaine retient à grande peine un sourire de connivence : n'était ce pas terriblement cliché que deux pouffys grignotent tout en jouant ? Boarf au diable les clichés, elle n'avait pas particulièrement faim mais la gourmandise ne nécessitait aucune faim.
Elle acquiesce donc et remercie sa camarade :
- Haha toujours parée hein ! Hihi avec plaisir, c'est gentil, merci ! Bon, j'préfère te prévenir, ce sera ma 1ère partie officiellement ici. Mais bon, j'suis contente qu'elle soit avec toi !

C'est au tour de Kate de commencer et on peut dire... qu'elle commence fort et ne fait qu'une bouchée de la première carte de Constance. Celle-ci regarde incrédule le "terrain" de jeu entre elles et sa carte qui part à la défausse. Ah. Ah ouais. En fait, Kate a l'air de gérer de fou. Ah. Euh. D'accord. Bon, ben... on va faire comme on peut hein. Le but c'est de participer !

Elle pioche une carte, réfléchit puis...
J'invoque Vlad II en ligne de front.
J'active l'effet de Mungo Bonham (47) pour Vlad II.
J'attaque Andros l'Invincible avec Vlad II.
en espérant que je n'ai commis aucune erreur :roll:

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 2

Terrain de Constance

18
𓂬
⎔⎔⎔

2
Vlad II
18 | 4

Andros l'Invincible
10 | 6
Crispin Cronk
14 | 4

1
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

16
Terrain de Kate
Constance
Effets actifs
/
⇝ ...
Kate
Effets actifs
Coup stratégique (Montague Knightley)
⇝ Permet d'invoquer 2 cartes en même temps au tour suivant (ou 3 si la personne est en difficulté, autrement dit, permet de poser +1 carte par rapport à la normal)
Elle a beau être en difficulté, Constance ne se laisse pas impressionner et dépose Vlad II sur sa ligne de front. Elle active également un pouvoir : Médicomagie de Mungo Bonham, qui lui permet de booster Vlad II en lui ajoutant 10 PV. Elle passe ensuite à l'attaque, envoyant Vlad II s'en prendre à Andros l'Invincible. C'est à @Kate Hunter de jouer, elle pioche deux cartes pour en avoir cinq en main...

J'imitais Constance en piochant à mon tour un biscuit. Ce dernier survécu aussi longtemps qu'une carte sans aucun point de vie en ligne de front.

_ Ohhhh... Tu joues ici pour la première fois ? T'en fais pas. Tout dépend de l'ordre avec lequel tu pioches les cartes. Il y a pas mal de chance en jeu.

C'était ma deuxième partie en bronze. J'avais donc le petit avantage de déjà connaître la plupart des cartes. Malgré tout, mes cartes choisies aujourd'hui pour cette partie devaient être bien différentes de celle de mes débuts. Jouer avec de nouvelles cartes, c'était surtout ça qui m'attirait, chose que je ne pouvais pas encore me permettre en ligue argent.

_ Et puis avec le fait de pouvoir invoquer deux cartes quand il y en a deux de plus sur le terrain d'en face, ça peut créer des ravages parfois.

J'hésitais un instant sur ce que j'allais jouer... Peut-être que je pouvais laisser le vampire de Constance vivre un tour ? Oui, mais peut-être tenterait-elle le coup du vampirisme tout juste derrière avec une double invocation justement...
Je décidais de ne pas prendre de risque.

J'invoque Derwent Shimpling(3) et Thaddeus Thurkell(56) en ligne de front.
J'attaque Vlad II avec Derwent Shimpling, Thaddeus Thurkell, Andros l'Invincible et Crispin Cronk. (Il était coriace ce vampire )

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 3

Terrain de Constance

16
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

3

Andros l'Invincible
10 | 6
Thaddeus Thurkell
12 | 5
Crispin Cronk
14 | 4
Derwent Shimpling
15 | 3

1
𓂬
⎔⎔⎔

16
Terrain de Kate
Constance
Effets actifs
/
⇝ ...
Kate
Effets actifs
/
⇝ ...
Grâce au pouvoir activé le tour précédent, Kate invoque 2 cartes sur sa ligne de front : Derwent Shimpling et Thaddeus Thurkell. Et il lui faut au moins ces 4 sorciers pour venir à bout de Vlad II. C'est à @Constance Nelson de jouer, elle pioche deux cartes pour en avoir cinq en main...

Elle pensait qu'invoquer Vlad II était une bonne option, surtout en lui rajoutant 10 point de vie grâce à Mungo Bonham mais... c'était sans compter l'expérience que démontrait son adversaire Pouffy qui combina l'action de ses cartes pour... la décimer en un tour de main.
Arg. Lorsque la sienne finit une nouvelle fois au cimetière, eh bien, Constance ne se sentait plus du tout à l'aise. Non seulement elle n'avait plus de carte sur le terrain mais en plus Kate en avait 4 de sorties !
Essayant de garder son calme et surtout bonne figure, Constance déglutis lentement alors qu'elle sentait les battements de son coeur accélérer leur rythme. Elle était en très mauvaise posture et ce, dés le début de la partie. Était-ce récupérable ? Seul l'avenir le leur dira. Elle aurait du sel dans les poches, elle s'en balancerait par-dessus l'épaule, elle serait même capable de réciter des chapelets d'incantations si cela pouvait améliorer sa bonne fortune. Mais là, elle était à sec.
Bon, bon, bon, temps de piocher ! Elle fait cela et regarde ses cartes, s'osant toujours pas regarder sa partenaire depuis son dernier coup. La dernière remarque de la joueuse de Quidditch tournait sous son crâne. "pouvoir invoquer deux cartes quand il y en a deux de plus sur le terrain d'en face, ça peut créer des ravages parfois"
Elle voudrait bien hein, ouais, c'est vrai, mais... erm... lesquelles cartes ?

Ahlala ce sentiment de dépit lorsqu'on ne maîtrise pas quelque chose... Constance en apprenait ici la réalité et une chose était sûre, elle voulait faire son maximum pour donner le change et ne pas perdre trop lamentablement. On est qu'en début d'partie, faut pas qu'je cède à la panique, là. Pis, c'est qu'un jeu. Ouais. Voilà.

Oui, bon, entre nous, elle avait beau se dire cela pour se rassurer, l'idée de perdre pathétiquement lui déplaisait fortement. Aussi, elle se redresse sur son séant, s'exhortant mentalement à trouver une solution pour améliorer "un tant soit peu" sa situation. Répétant mentalement une nouvelle fois la dernière remarque de Kate, elle scrute une à une ses cinq cartes en main avant de couler un bref regard vers sa partenaire de jeu :
- Désolée hein, comme c'est ma première partie, j'avoue que je... 'fin j'essaie de pas faire n'importe quoi. Y'a d'la stratégie tout d'même. Pis t'as l'air d'être une adversaire coriace redoutable.
Petit sourire gêné puis finalement...
J'invoque Merton Graves (63) et Orsino Thruston (50)
J'active l'effet de Cassandra Vablatsky pour voir l'une des cartes de mon adversaire.
J'attaque Andros l'Invincible avec Merton Graves et Orsino Thruston.

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 4

Terrain de Constance

15
𓂬
⎔⎔

5
Merton Graves
5 | 5
Orsino Thruston
5 | 5

Thaddeus Thurkell
12 | 5
Crispin Cronk
14 | 4
Derwent Shimpling
15 | 3

2
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

14
Terrain de Kate
Constance
Effets actifs
/
⇝ ...
Kate
Effets actifs
/
⇝ ...
Constance n'ayant pas déclaré d'absence ni posté son action dans les premières 24h, un sorcier de sa pioche est détruit et envoyé au cimetière (bronze n£°46) (Cf. partie V. Fautes et pénalités : 2. pénalité d'inactivité). Étant en difficulté, elle peut poser 2 cartes, ce qu'elle fait. Merton Graves et Orsino Thruston rejoignent donc sa ligne de front. Elle active le pouvoir de Cassandra Vablatsky, Voyance, ce qui lui permet de savoir que dans sa main, Kate possède la carte bronze n°80 : Malodora Grymm. Elle passe ensuite à l'attaque, détruisant Andros grâce à ses deux musiciens. C'est à @Kate Hunter de jouer, elle pioche deux cartes pour en avoir cinq en main...

PS : vous n'êtes pas obligé de RP la partie, c'est du bonus, par contre déclarer ses actions dans les 24h, c'est obligatoire pour ne pas avoir de pénalité. :/ Si jamais c'est un peu juste niveau délai, n'hésitez pas à poster votre action puis revenir éditer votre poste pour ajouter votre RP si cela vous tient à coeur, je conçois que ça ajoute une dimension super sympa à la partie ^^