INTÉGRATION Le Flood des Nouveaux

Hello par ici ☺️ tu as raison Adélaïde, perso c'est comme ça que j'ai toujours fait IRL : faire de son mieux, sans se mettre en tête d'avoir absolument 19-20, ainsi pas de regrets ! :yes: surtout que les exams sont des validations d'acquis, pas pour piéger les étudiants 😉
Perso, cette approche m'a toujours réussie (bon sauf les maths et dérivés aka statistiques, comptabilité etc, mais je tachais de "sauver les meubles" et de me dire qu'on peut pas être bon partout :lol:)
Après il faut pas hésiter à se faire aider (tutorat) avant l'examen pour être le plus "armé" possible. Après tout, à deux on va plus loin !

Par contre, malgré toute la bonne volonté du monde, c'est normal d'avoir le trac avant les exams (en plus, en fonction de là où vous êtes rendus dans vos études, les résultats peuvent avoir un certain impact sur le reste de la scolarité). Je dis bien "normal" car ça démontre que ces exams et leurs conséquences ont de l'impact pour vous. Donc, je ne peux que vous conseiller à vous renseigner sur les méthodes de décontraction et de vous entourer de bonnes personnes positives qui croient en vous 🤗

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Je te rejoins en partie Constance ! Perso quand je vais pour passer un examen, je sais que j'ai fais tout ce que j'ai pu, en fonction du reste à gérer irl, pour apprendre tout ce dont j'avais besoin. Donc j'y vais en me disant que j'aurai sûrement pas vraiment pu faire plus, et que de toute façon, maintenant c'est trop tard donc j'essaye d'être la plus confiante possible, et de faire de mon mieux !

Par contre, dans ma filière, les profs veulent piéger les étudiants, c'est pas simplement une validation d'acquis :lol: On est trop nombreux par rapport aux quotas qu'ils veulent :laugh:

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

Mais vous les trouver où tout ces magnifiques avatars ? :wow:
Parce que moi, j'en trouve pas des beaux comme ça hein...

On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a

Pour ma part, je fouille Pinterest en long en large et en travers ! J’ai un tableau dédié à Ander. ^^

#004000 / troisième année ✰ promo 47 / fiche PR ✰ fiche PNJ

Hein ok ! Mais un vrai tableau (genre peinture tout ça ??)
Perso j'ai pas pinterest... :sweatingbullets:

Un tableau sur Pinterest c’est un peu comme un album dans la galerie de ton téléphone ! Donc il y a un sujet précis (ou non) sauf que c’est pas des photos que t’as prises toi même et ça peut être de tout ! Photo, illustration etc..
Ça permet de faire des recherches ciblées et de faire du tri

#22427c / Deuxième année / Fiche PR

Ah okk !! quand je disait que j'avais pas pinterest... :sweatingbullets:
Mais j'envisage sérieusement de créer un compte maintenant... Pinterest me voila ! :rofl:

Pinterest c'est vraiment de là que vienne les vavas de 90% du site :lol:

C'est super, après en ce moment il y a beaucoup d'IA, et personnellement j'en suis pas fan :wry:

Sinon ça m'arrive de trouver des choses sur instagram également ! C'est moins facile mais ça marche bien quand même ^^

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP

Oh oui pinterest ! J'adore ! J'ai trouvé pleins de chose ici ! Bon, en ce moment, le mien est de Diane Dallenico mais c'est quand même trop beau. Après quelques modif' on est bien !

L'IA aussi j'aime. Insta aussi, encore, même si je peux pas aller dessus longtemps (j'ai pas de compte ^^ )
Je suis de retour ici yopiiiii !

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

Je peux comprendre qu’on soit mitigé par rapport à l’IA, mais c’est super vaste comme sujet avec plein de questionnement ça va un peu dans tout les sens. Je pense que c’est surtout la façon dont on s’en sert qui fait la différence

#22427c / Deuxième année / Fiche PR