Je vois, je vois... La réponse à ta question
Bonsoir Dawn, les deux ! C'est avant tout une réflexion, il n'y a pas de mauvaise réponse. Sauf si ce n'est pas assez détaillé et illustré, car pour avancer des arguments et une pensée, il faut s'appuyer sur des exemples, et donc faire quelques recherches en amont
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
Bonjour !
Par rapport au dernier devoir de 6e année "Vols et chants d'oiseaux".
- Pour la question : 2 ▪ Donnez la signification de deux espèces d'oiseaux parmi celles citées dans le cours, ainsi que les symboles qu'ils incarnent. /4
Dois-je inventer la signification des deux espèces ? C'est à dire comment on interprète leur vol ? J'ai trouvé une petite phrase qui explique ce qu'ils symbolisent mais ce n'est pas très long pour une question sur 4 points. Est-ce que je dois développer les symboles dans la civilisation romaine ? Si je peux inventer la manière d'interpréter ça me faciliterait la tâche.
- ▪ Dans un RPG, vous décrirez votre observation de vol d'un oiseau en décrivant la trajectoire décrite par ce dernier, ainsi que l'augure que vous en proposerez. (600 mots minimum sont exigés) /9
De même ici, j'ai trouvé des observations globales au sujet des oiseaux mais en 600 mots c'est assez peu. Est-ce que je dois partir dans des réflexions profondes sur mon personnage ? Et est-ce que je peux inventer des significations plus précises pour l'oiseau que j'observe ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Par rapport au dernier devoir de 6e année "Vols et chants d'oiseaux".
- Pour la question : 2 ▪ Donnez la signification de deux espèces d'oiseaux parmi celles citées dans le cours, ainsi que les symboles qu'ils incarnent. /4
Dois-je inventer la signification des deux espèces ? C'est à dire comment on interprète leur vol ? J'ai trouvé une petite phrase qui explique ce qu'ils symbolisent mais ce n'est pas très long pour une question sur 4 points. Est-ce que je dois développer les symboles dans la civilisation romaine ? Si je peux inventer la manière d'interpréter ça me faciliterait la tâche.
- ▪ Dans un RPG, vous décrirez votre observation de vol d'un oiseau en décrivant la trajectoire décrite par ce dernier, ainsi que l'augure que vous en proposerez. (600 mots minimum sont exigés) /9
De même ici, j'ai trouvé des observations globales au sujet des oiseaux mais en 600 mots c'est assez peu. Est-ce que je dois partir dans des réflexions profondes sur mon personnage ? Et est-ce que je peux inventer des significations plus précises pour l'oiseau que j'observe ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
7e année RP (51-52)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
7e année RP (51-52)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
Bonjour Charlotte 
Pour la question 2 : Tu ne dois pas inventer non, ni interpréter leur vol, tu dois surtout donner une « définition ». Si ça peut t'aider, voici une réponse que j'ai déjà pu apporter :
Pour la question 2 : Tu ne dois pas inventer non, ni interpréter leur vol, tu dois surtout donner une « définition ». Si ça peut t'aider, voici une réponse que j'ai déjà pu apporter :
Pour le RPG : Tu peux effectivement donner plus de détails sur ton personnage (ses pensées, ses actions), cette limite de mots vise à proposer un RPG complet, selon les exigences de la sixième année. Mais j'avoue, je ne vérifie presque jamaisPour cette question, vous devez effectivement trouver des significatiosn et des symboles au sens large : si les significations sont plutôt positives ou plutôt sombres, et surtout, vous référez à la mythologie grecque, comme indiqué dans le cours. Ici, aucun détail technique sur les augures n'est attendu, donnez moi simplement la signification « universelle » de l'oiseau. Orientez-vous vers les descriptions de patronus, par exemple !
Merci beaucoup ! Je vais essayer de terminer ce devoir alors ! (et passer en 7a
)
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
Bonsoir,
J'ai une question à propos du devoir 3.1. Il nous ai posé ces questions:
Étant donné que je suis en pratique et ouverture et que j'ai pas vraiment envie que mon personnage prenne la divination en option, comment je fais pour répondre à la dernière question ?
Merci d'avance pour votre réponse.
J'ai une question à propos du devoir 3.1. Il nous ai posé ces questions:
1° Dans quelle filière êtes-vous ? Pourquoi avez-vous choisi cette filière ? Dans quelles mesures l’apprentissage de la divination a-t-il motivé ce choix ? /3
Étant donné que je suis en pratique et ouverture et que j'ai pas vraiment envie que mon personnage prenne la divination en option, comment je fais pour répondre à la dernière question ?
Merci d'avance pour votre réponse.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
Bonjour Gloria 
Même si ton personnage ne suit pas les cours de Divination ce n'est pas un problème puisque tu peux inventer.
Même si ton personnage ne suit pas les cours de Divination ce n'est pas un problème puisque tu peux inventer.
Bonjour,
Dans le devoir 5.4 "Étude de prophéties", pour la partie Invention, faut-il expliquer la prophétie ?
Je sais qu'il est marqué dans la question de rédiger l'étiquette et les paroles, mais ça me parait "léger" pour une question à 6 pts.
Merci d'avance.
Dans le devoir 5.4 "Étude de prophéties", pour la partie Invention, faut-il expliquer la prophétie ?
Je sais qu'il est marqué dans la question de rédiger l'étiquette et les paroles, mais ça me parait "léger" pour une question à 6 pts.
Merci d'avance.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Bonsoir Erin 
Un étiquetage avec une brève description sont suffisants pour avoir la totalité des points.
Un étiquetage avec une brève description sont suffisants pour avoir la totalité des points.
D'accord.
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Bonjour,
J'ai une question par rapport à la partie rédaction du devoir 4.1.
Dans notre propre version de la légende, devont nous reformuler, ou en inventer une autre avec d'autres animaux ?
Merci beaucoup
J'ai une question par rapport à la partie rédaction du devoir 4.1.
Dans notre propre version de la légende, devont nous reformuler, ou en inventer une autre avec d'autres animaux ?
Merci beaucoup
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror