RP Péripéties entre café et copies

La journée du mercredi n'était la plus chargée de Jae, si bien qu'il en profitait souvent pour corriger ses copies, ce qu'il comptait faire ce soir-là. Et pour rester motivé, rien de mieux que de s'installer dans la salle des professeurs et bavarder entre deux notes avec ses collègues. « Oh, le colis est toujours là ?! » lança Jae en pénétrant dans la petite salle. Ses sourcils étaient froncés d'interrogation tandis qu'il fixait le petit colis. Il était bien sûr curieux de savoir ce qu'il contenait, mais il trouvait cela surtout très étrange que son propriétaire ne l'ai pas récupéré. « Vous croyez que c'est quelque chose d'illégal et que c'est pour ça que personne ne le réclame ? » Si le ton était amusé au départ, il ajouta rapidement, un peu plus sérieux. « Faudrait peut-être l'ouvrir quand même, si ça se trouve, c'est dangereux... »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D

hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

Après une journée riche, elle n'avait que cela des journées riches depuis son arrivée ici, Maxine s'était dirigée vers la salle des professeurs pour travailler. C'était elle qui allait mener de bout en bout une partie des cours de la semaine et cela impliquait qu'elle se prépare un minimum. Et pour éviter de procrastiner - ce qui était particulièrement tentant - la salle des professeurs était particulièrement indiquée. Sous le regard de ses collègues, elle ne pourrait qu'avancer. Ensuite elle pourrait se conforter auprès de Rafael sur ce qu'elle allait proposer. C'était fou ce que parfois on pouvait manquer de confiance en soi...

Elle était venue tôt après avoir pris son repas et n'avait pas manqué le colis qui n'avait pas bougé mais l'avait délaissé pour se pencher sur son parchemin. Elle fut assez vite interrompue par son collègue Jae qui s'étonnait de voir la boite toujours présente. Elle releva le nez. "
C'est dans les mœurs britannique de se faire livrer des choses illégales au milieu de son lieu de travail?" La question était très sérieuse.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

Quelques corrections de parchemins et quelques petits regards en direction de la boîte que j'avais déjà remarquée ; je préférai ─ pendant quelques instants ─ ignorer tout le reste et j'écoutais encore et toujours mes collègues parler à son propos et je ne pus m'empêcher de rajouter mon grain de sel.

─ Pas vraiment, même si ce sont souvent des actions que peuvent faire les Moldus quand ils veulent faire passer un message à quelqu'un contre qui ils sont. Mais chez les sorciers, ce serait une première pour moi. Néanmoins, peut-être qu'on devrait lancer un sort d'identification dessus, sauf si cela est illégal et dangereux et que le moindre sort pourrait poser problème... Après, peut-être est-ce une farce d'un élève qui attend de voir des professeurs couverts de paillettes puisqu'on ne leur en met point dans leur vie.

L'ironie de la dernière phrase pouvait bien se faire entendre, j'en étais certain, mais d'un autre côté, il était correct de pouvoir l'ouvrir. Du moins, c'est ce que je pensais.

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

C'était une pile de copies dans les bras qu'Áine avait franchi le pas de la porte. Une fois le dîner passé, la jeune femme aimait bien le commun de la salle des professeurs pour se motiver à corriger ses dernières copies ou préparer ses cours, surtout en cette journée de la Saint-Patrick. La réflexion de Jae attira l'attention de l'Irlandaise qui écouta, souriante, les spéculations de ses collègues en posant ses affaires avant de s'approcher du paquet :
- Je doute sincèrement que ce soit dangereux ou illégal. Ca a plutôt l'air lié à la fête d'aujourd'hui, ajouta-t-elle en indiquant le trèfle du paquet, faisant d'ailleurs echo à celui qu'elle arborait dans ses cheveux, d'autant que vu le hibou de ce matin, si c'était sensible, ça se serait sans doutes déjà vu. Bon, je vais l'ouvrir ! Il y a peut-être une lettre à l'intérieur qui nous indiquera à qui il est destiné, vu que personne ne semble rien savoir !

Joignant les actes à la parole, elle s'empara impulsivement du paquet et l'observa en quête d'une ouverture, plaisantant :
- Lancez vos meilleurs protego, si jamais ça m'explose dans les mains, je veux un énorme trèfle sur ma tombe !
La curiosité l'avait souvent mise dans des situations délicates et elle s'était déjà retenue toute la journée.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club

Tout le monde guette maintenant le contenu du paquet et un sursaut parcourt probablement l'assistance quand un nuage de paillettes vertes explose à la figure de Áine. Au même moment, trois leprechauns jaillissent à leur tour du petit paquet désormais vide.

Dans un joyeux éclat de rire, tintant tels des dizaines de grelots, les petites illusions magiques se mettent à parcourir la pièce, rebondissant de ci, de là et faisant tomber derrière eux feuilles de trèfles et faux gallions, ne faisant aucune distinction sur le parcours entre une table, un mur ou un illustre professeur.

#343663 -------- absence partielle du 20 au 27 septembre
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Dans la tête de Maxine, la traduction entre 'moldu' et 'no-maj' prenait encore quelques fractions de secondes, heureusement, elle ne perdit pas le fil des explications de Lancelot... qui se finir en dilemme. Problème rapidement résolue par Áine puisque cette dernière n'hésita pas bien longtemps à ouvrir la boîte.

La très bientôt professeur de vol titulaire sourit d'ailleurs à la remarque de sa collègue sur une potentielle explosion. Mimique qui se transforma en expression de surprise et un sursaut lorsque des paillettes vertes surgirent du paquet. Quelques secondes plus tard, les rires de la québecoises se joignirent à ceux des petites créatures qui lançaient moult symbole de ce pays qui était aussi le sien.

Attrapant le trèfle d'assez grande taille qui était tombé mollement sur sa tête puis ses parchemins, la châtain le tendit à l'experte en histoire. "
Ce n'est pas pour tout de suite, mais voilà déjà le trèfle." Dit-elle en riant avant de dire à la volée. "Et bien heureusement que ces créatures là ne vivent pas à Montréal. Ca ferait un sacré grabuge dans le défilé!" C'était une manifestation no-maj mais des sorciers se glissaient souvent dedans. "Ils s'arrêtent de courir un jour?" Demanda-t-elle à Jae alors qu'un leprechaun arrivait devant elle en projetant de nouvelles paillettes et des gallions à tout va.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

Compte tenu de certains événements qui avaient eu lieu à Poudlard à son retour en tant que professeur et les mois précédents, il était normal que la potentielle dangerosité du colis ne fasse pas rire Jae. Ses sourcils se froncèrent en entendant l'intervention de Lancelot. Il appréciait beaucoup son collègue, mais n'était pas d'accord avec lui sur le coup, ou alors il l'avait mal compris. « Le colis peut venir de n'importe qui, d'une personne mal intentionnée par exemple. Ce n'est pas forcément à l'initiative d'un professeur qu'on a reçu ça... » Ajouta donc gravement le métis juste avant qu'Áine ne prenne la parole et ouvre le colis.

Il retrouva néanmoins vite son sourire alors que des trèfles et faux gallions tombaient sur ses copies. Se tournant vers Maxine qui venait de l'interpeller il lui répondit plus amusé que vraiment ennuyé : « alors oui, ils s'arrêtent au bout d'un moment, quand ils fatiguent, mais ils ont un stock d'énergie avant ça assez conséquent. J'ai bien peur qu'on doive les attraper et les contenir d'une façon ou d'une autre. »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D

hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

- "Ah..." Fit Maxine en entendant la réponse de Jae. Ce n'était tout de même pas bien pratique si les farfadets avait un tel stock d'énergie. Elle resta à demie-interdite à regarder le professeur aux cheveux particulièrement noir quand une créature prit appui sur sa tête pour se propulser elle ne savait où. La châtain rentra la tête dans ses épaules sous l'effet du choc. Pas qu'elle ait eu mal mais avec sa vitesse elle n'avait pas vraiment eut d'autre choix.

- "
Et on utilise quoi? Le sortilège de blocage ou le maléfice d'entrave à ton avis?" Le sortilège de ralentissement, ça lui paraissait un peu trop radical. Enfin, pas qu'elle soit incapable de le lancer, mais il lui paraissait trop puissant pour trois gnomes verts. Surveillant ses arrières, enfin, un peu partout, histoire de ne pas être surprise à nouveau, la professeur sortit sa baguette et la serra dans son poing.

Journée terminée ! Sarah avait quittée sa salle de cours, bien décidée à passer en salle des profs pour une petite session correction. Parfois, s'y mettre à plusieurs, dans la mesure où ils ne bavardaient pas trop, aidait à se motiver surtout quand la fatigue pointait à l'horizon. Néanmoins, ce soir-là, quand elle passa la porte de la salle habituellement studieuse, la Galloise reste bouche bée. Muette et immobile, elle observait incrédule les petits personnages vers qui bondissait et rebondissait à travers la pièce, semant un pagaille verte et or derrière eux. Elle ne réagit qu'au moment où une des petites créatures sembla vouloir se diriger vers la porte encore entrouverte. La récente sous-directrice ferma rapidement cette dernière, empêchant toute fugue intempestive tout en se baissant pour éviter un collision frontale. Une fois la bestiole éloignée de nouveau, Sarah finit par éclater de rire face à ce bazar phénoménal.

"Par Merlin Aine ! Tu redécores la salle des profs aux couleurs de ta patrie ?"

Si son hypothèse était bonne, l'irlandaise avait mis le paquet pour cette journée de la Saint Patrick. Elle était d'ailleurs elle-même couverte de paillettes vertes !

#343663 -------- absence partielle du 20 au 27 septembre
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Ce matin, j'ai profité de mon absence de cours pour... dormir. Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de vrai grasse mat'. Ces derniers jours avaient vu des cernes se creuser sous mes yeux et je m'étais résolue à compenser ce manque de sommeil sur ma matinée du mercredi -je n'ai pas de cours le matin et tout était prêt pour le soir. Ainsi levée peu après dix heures, j'avais trainé toute la matinée à la maison et j'étais allée à Poudlard pour le déjeuner. Et ce soir, c'est après être passée dans mon bureau tout en haut du château récupérer la pile de copies de mes quatrième année que je redescends vers la salle des professeurs -monter et descendre des marches est un véritable passe-temps, surtout quand l'école dans laquelle on travaille s'appelle Poudlard.

En pleine forme -mes onze heures de dodo jouent pas mal là-dessus- et avec la volonté de terminer le paquet que je tiens sous le bras ce soir, j'ouvre la porte de la salle des profs... et me reçois des paillettes en pleine figure. Un instant surprise, c'est le Leprechaun qui me rentre dedans qui me fait réaliser ce qu'il se passe ici. "Vous... faites quoi ?" demandé-je. "Une fête sans m'avoir prévenue ?"

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)