Beau Savage Solo

Image postée par le membre
Juliette Starks, 29 ans

Juin 2031.

Tapie dans l'ombre, j'observe la maison de Beau Savage depuis l'extérieur. Je sais pertinemment qu'il m'attend, et que je n'ai pas de raison de me cacher ainsi. Je n'ai qu'à marcher jusqu'à la porte, frapper à l'aide du vieux heurtoir en forme de tête d'ours, et entrer quand on m'y invite.

Le procès approche à grands pas, mais la liste des personnes y prenant part de chaque côté n'a pas été diffusée. Ainsi, aucun moyen pour Savage de savoir qui je suis et quel rôle j'ai à jouer dans cette affaire. Le moment est idéal pour me rapprocher furtivement de la personne qui jugera Dorin Alecsandri le 28 juillet. Je fais d'ores et déjà mes préparatifs pour l'événement, dans l'ombre, et cette rencontre n'est qu'une étape parmi des centaines. Silas me laisse une certaine marge de manœuvre, plutôt que de commander mes moindres faits et gestes. Je sens qu'il ne s'agit pas là de confiance, mais d'un test : le test, ultime. Il me dit que selon la tournure des choses, il est parfaitement envisageable que l'on fuit ensemble, une fois son ami libéré. Le pays d'origine de ce dernier, la Roumanie si j'ai bien compris, est à éviter en raison du grabuge que Dorin a fait là-bas. Mais nous pourrions aller n'importe où, selon Silas. J'envisage l'Amérique du Sud, ou l'Asie : un endroit très loin et dépaysant, où l'on ne connaîtra personne et où personne ne nous reconnaîtra, et où nous pourrions vivre notre amour au grand jour.

Mes pensées me ramènent, inéluctablement, dans cette ruelle fraîche et humide de Godric's Hollow. Je soupire. Je ne peux pas le faire attendre plus longtemps. Je marche jusqu'à la porte d'entrée, frappe le vieux heurtoir en forme de tête d'ours, et attends qu'on m'invite à entrer.

Compte PNJ inactif. Pour toute information, merci de contacter Nora Starks.
Beau Savage Solo
"Du café ?" me demande Beau Savage alors que je viens de m'asseoir sur le canapé du salon.

La pièce est décorée de manière très traditionnelle, et très vintage : les meubles et la peinture doivent au moins dater des années 1990 ou 2000. Le mobilier est en bois sombre brut et les couleurs sont toutes choisies dans des tons naturels plutôt foncés : des bruns, verts, et autres camaïeux du genre.

"Non merci." je lui réponds poliment.

Il me sourit d'un air malicieux et me demande, plus bas, en se penchant vers moi comme pour me faire une confidence :
"Quelque chose de plus fort, peut-être ?"

Je ne me sens pas de refuser à nouveau. "Je prendrais ce que vous prenez, Monsieur le juge." Il me sert alors deux doigts de whisky pur feu dans un petit verre, sans glace. Je fais fine de trinquer, puis repose discrètement le verre sur la tablette à mes côtés. Je sors un parchemin enchanté et une plume à papote : les alliés parfait d'une véritable journaliste.

J'ai rencontré Beau Savage pour la première fois il y a peu. Nous nous sommes croisés dans le hall du Ministère de la magie. Pour lui, cette rencontre fut un heureux hasard : quelles étaient les chances de rencontrer une jeune femme qui écrit un article sur les grandes affaires criminelles de magie noire, au moment où Beau Savage venait de se voir attribuer l'affaire de l'année ? Pour moi, elle ne l'était pas du tout - du hasard : je savais pertinemment qui il était, ce qu'il faisait, et où il se trouverait ce fameux jour. Étape 1 : approcher la cible. Fait.

Nous avons échangé sur mon "projet", et il s'est naturellement proposé de m'aider dans l'entreprise de ce dernier, en me laissant l'interviewer au sujet de l'affaire qu'il allait juger, à différents stades du déroulement de cette dernière. Quel héros, devait-il penser de lui. Quel abruti, pensais-je à ce moment. Mais j'en étais bien heureuse, ne nous méprenons pas. Étape 2 : sécuriser une connexion avec la cible. Fait.

Et maintenant, me voilà, "Natalie Hale" pour l'occasion, prête à l'interviewer.
Dernière modification par Juliette Martin le 7 mars 2024, 21:23, modifié 1 fois.

Beau Savage Solo
"Alors, Miss Hale, dites moi tout.", annonce Beau Savage en s'asseyant dans son fauteuil, à ma droite.

J'ai l'impression que je devrais hésiter, avoir des doutes quant à ma démarche, à ce que je prépare, mais il n'en est rien.

"Tout d'abord, merci d'avoir accepté de me rencontrer, dans un lieu plus intime qui plus est. Je voulais vous poser quelques questions sur la grande affaire que vous allez juger dans un mois, environ. L'affaire Alecsandri commence à faire parler d'elle dans le milieu. Comment l'appréhendez-vous ? Les enjeux sont conséquents pour le Magenmagot, et même pour le Ministère de la Magie." je lui demande, aussi professionnellement que possible. Je le regarde droit dans les yeux, avec assurance, comme si j'avais fait ça des centaines de fois. Ma plume à papote s'active. Savage affiche un sourire charmeur tout en replaçant le col de son costume trois pièces.

"C'est en effet une enquête très sérieuse. L'inculpation de Dorin Alecsandri est la première étape qui nous permettra peut-être de démanteler tout un réseau de mages noirs européen. Nous soupçonnons qu'il en fasse partie et que son arrestation permettra de déloger les autres. Ce serait une grande victoire pour la confédération internationale. Mais bien entendu, je me dois de l'appréhender comme je le ferais avec n'importe quelle affaire, à savoir avec neutralité. Si Alecsandri est bien celui que l'on soupçonne, les preuves seront mises en évidence au procès, et je jugerai en conséquence." répond-il.

Ma plume à papote n'en rate pas une miette, tandis que je songe.
*Quel pourri, où est la neutralité là-dedans ?* Elle n'existe pas, car cette affaire n'est pas une question de découvrir la vérité, c'est une question de force : qui de leur camp ou du nôtre sera le plus intelligent, de manière à remporter la bataille ?

Beau Savage Solo
Une bonne heure plus tard, me voilà à ranger ma plume et mon parchemin. Je me lève du canapé alors que cette séance arrive à son terme, constatant au passage que je n'ai pas touché à mon verre. Cela m'importe peu, et mon hôte n'a pas l'air de l'avoir remarqué. Peut-être que les 2 verres consommés et la soudaine attention gravitant autour de sa personne lui a fait tourner la tête.

Remettant ma main dans ma poche, je saisis ma baguette. Mon cœur s'emballe et mon estomac se tord. Je suis nerveuse de faire cela pour la première fois. La maison est vide et je dois en profiter. Savage ne s'est pas encore levé de son fauteuil et semble porter son attention sur son verre vide. Peut-être ne se souvient-il plus de la manière dont il s'est vidé, ou du moment exact. Je retiens un soupir d'exaspération. Comment un enfoiré pareil peut-il être aussi pathétique ? Je m'approche furtivement et, en une seconde, il n'y a plus de retour en arrière possible.

"Impero", je souffle à voix basse. Mon visage est juste au-dessus de sa tête, ma baguette subtilement pointée vers sa face de troll. Je pense au procès, à cette question de neutralité. Je lui souffle alors. "Dorin Alecsandri n'est pas coupable, ce n'est pas un mage noir. Il vous faut aborder cette affaire avec neutralité. En réalité, vous êtes même convaincu qu'il est innocent." Je le dis, et je le pense de toutes mes forces. À tel point qu'il s'agit là de ma nouvelle réalité, tout autant que la sienne si je ne me suis pas ratée.

Je me redresse et le regarde. Savage me regarde en retour, d'un air absent et confus. Il marmonne, à lui-même :
"Alecsandri... innocent..." Son état fait pitié. Je range ma baguette et me retire. Étape 3 : foutre le bordel dans la tête de la cible pour la retourner contre son propre camp. Fait.

Beau Savage Solo
Trois semaines plus tard,
Juillet 2031.

Tapie dans l'ombre, j'observe Beau Savage. C'est devenu une de mes activités principales depuis un certain temps. J'ai pris un congé au travail, si bien que je peux passer mes journées à le suivre. Bien entendu, Erwin ne sait rien de ces activités, ni de mon congé. Il pense que je travaille dur sur mes dossiers, et fais beaucoup trop d'heures supplémentaires. Ce n'est pas totalement faux, en un sens.

Je passe aussi certaines de mes soirées à poursuivre mes expériences, si je l'estime nécessaire. En trois semaines, il ne m'est arrivé que deux fois de lui rendre à nouveau visite chez lui. Je ne suis pas encore assez puissante pour qu'un simple sortilège de l'Imperium me permettre de le contrôler à ma guise. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour m'assurer qu'il aille dans la bonne direction, celle que j'ai choisie pour lui. Silas dit que ce n'est pas étonnant, mais que je m'améliorerai vite avec le temps. Il constate déjà le fruit de mes efforts.

Je le vois aussi, dans la façon d'être de Beau Savage. Plus je l'observe, plus je remarque des détails changeant dans son comportement. Cela me laisse aussi deviner son état mental. Je vois que je ne vais pas pouvoir aller beaucoup plus loin, car son esprit devient instable. Il ne faut pas attirer l'attention, où me Magenmagot pensera qu'il n'est pas fiable et ne peut pas présider le procès d'Alecsandri. C'est la dernière chose que je souhaite. Non, j'ai besoin qu'il tienne le coup jusqu'au bout. Ensuite peu m'importe, je serais bien loin de toute façon. Ces jours-ci, nous songeons aux Caraïbes. Voilà ma réelle hâte : me prélasser au soleil avec un cocktail, à ne rien faire, aux côtés de Silas. Bientôt...

FIN