4 mars 2024, 22:03
Samedi 06/02/2049 - 15h
Et je m'en saisis bel et bien.
Je suis moi-même surpris par la propreté de ma figure. Surtout lorsque je repense à mon départ catastrophique.
Et je me réjouis d'autant plus lorsque je m'aperçois que non seulement je ne vois plus O'Belt devant moi mais en plus Ginger ne me colle plus aux basques. Et ça, c'est beau.
Mais ce n'est pas une raison pour se reposer sur mes lauriers, non, loin de là. La course est presque finie. Ce serait vraiment bête de se faire avoir sur la dernière ligne droite. Enfin, droite... Je me comprends.
Cela doit d'ailleurs être la ligne la moins droite du parcours, avec son virage en épingle, là. Je vais essayer d'y aller délicatement, simplement.
Je suis moi-même surpris par la propreté de ma figure. Surtout lorsque je repense à mon départ catastrophique.
Et je me réjouis d'autant plus lorsque je m'aperçois que non seulement je ne vois plus O'Belt devant moi mais en plus Ginger ne me colle plus aux basques. Et ça, c'est beau.
Mais ce n'est pas une raison pour se reposer sur mes lauriers, non, loin de là. La course est presque finie. Ce serait vraiment bête de se faire avoir sur la dernière ligne droite. Enfin, droite... Je me comprends.
Cela doit d'ailleurs être la ligne la moins droite du parcours, avec son virage en épingle, là. Je vais essayer d'y aller délicatement, simplement.
Se déplacer [Effet Nimbus 2000]
En faisant une figure
En faisant une figure
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
4 mars 2024, 23:23
Samedi 06/02/2049 - 15h
Une tête de serpent vint frôler mon balais et me força à prendre de la hauteur pour l'éviter. Je ne parvins donc pas à faire le moindre mouvement alors que je voyais dans le même temps ma coéquipière jaune arriver à très grande vitesse. Elle allait ralentir n'est-ce pas ? Elle n'allait tout de même pas me foncer dessus ?
_ Megaaaan freiiiiiine !!!!, lui criais-je tout de même en prévision.
Elle se retrouvait donc à ma hauteur au moment où les serpents plongèrent d'un coup sec pour ressurgir juste dans son dos.
_ Ohh tu as vu la vitesse à laquelle ils ont plongé et sont ressortis de l'eau ? Je pense qu'on devrait pas rester là.
J'actais l'action à la parole. Ce contre temps me prenait déjà trop de temps et rien n'était dit que les serpents ne décident de me bloquer à nouveau le passage. Je decider donc de me dépêcher d'avancer.
_ Megaaaan freiiiiiine !!!!, lui criais-je tout de même en prévision.
Elle se retrouvait donc à ma hauteur au moment où les serpents plongèrent d'un coup sec pour ressurgir juste dans son dos.
_ Ohh tu as vu la vitesse à laquelle ils ont plongé et sont ressortis de l'eau ? Je pense qu'on devrait pas rester là.
J'actais l'action à la parole. Ce contre temps me prenait déjà trop de temps et rien n'était dit que les serpents ne décident de me bloquer à nouveau le passage. Je decider donc de me dépêcher d'avancer.
Se déplacer
6 mars 2024, 12:00
Samedi 06/02/2049 - 15h
Mes yeux alternant entre ma camarade de maison et les serpents de mer, j’accélère avant de me retrouver confuse face à deux points : Kate semble avoir ralenti, ou en tout cas elle n’avance clairement pas aussi vite que plus tôt, et les créatures marines repartent soudainement sous l’eau.
Ce n’est cependant qu’avec le cri de l’autre Poufsouffle que je pile brutalement, évitant ainsi de justesse la collision. Lâchant un petit soupir face à ce qui vient de se passer - je n’en suis même pas sûre, c’est allé bien vite - je relève le regard vers Kate puis les serpents aux paroles de celle-ci.
« Oui je suis d’accord ! » je réponds en l’imitant.
Vu la vitesse à laquelle ces serpents sortent de l’eau et y rentrent, mieux vaut décamper rapidement.
Ce n’est cependant qu’avec le cri de l’autre Poufsouffle que je pile brutalement, évitant ainsi de justesse la collision. Lâchant un petit soupir face à ce qui vient de se passer - je n’en suis même pas sûre, c’est allé bien vite - je relève le regard vers Kate puis les serpents aux paroles de celle-ci.
« Oui je suis d’accord ! » je réponds en l’imitant.
Vu la vitesse à laquelle ces serpents sortent de l’eau et y rentrent, mieux vaut décamper rapidement.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6 mars 2024, 14:45
Samedi 06/02/2049 - 15h
Je n'avance certainement pas autant qu'espéré, mais au moins, le lac noir et ses eaux à serpents marins sont à présent définitivement derrière moi. Devant moi il y a un grand virage vers la droite et derrière celui-ci... eh bien je ne sais pas. J'ai rattrapé Ennis entre temps, c'est une bonne chose. Il me faut maintenant essayer de garder le rythme de ma camarade de maison – nul doute que le rythme d'Ennis est un rythme tout à fait acceptable. Je suis confiante aussi, j'espère qu'il nous permettra de rattraper rapidement le serpentard qui a filé devant et qui commence à s'éloigner. Ah non, hors de question de le laisser faire juste comme ça.
Se déplacer & faire une figure pour prendre de la vitesse
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
6 mars 2024, 18:05
Samedi 06/02/2049 - 15h
TOUR N°15
Alerte Météo
Vent froid violent.
Les "déplacements" aériens sont interdits.
Conditions météorologiques hiver
Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][][20 - M.A.][K.H. / L.G.][][E.OB.][][25][E.D.][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
19 et 48 pour Ennis qui rate sa deuxième action...
44 et 6 pour Edmund qui ne réussi que la deuxème action.
15 pour Kate, c'est sans soucis !
16 et 28 pour Megan qui rate sa deuxième action.
Avec un 23 et 14, ça vole pour Leo !
L'obstacle surprise est en case 16 !
Reducio> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 6 & 7 est un obstacle mobile (banc de brouillard glacé)
> L'obstacle entre les cases 9 & 10 est un obstacle fixe (Rocher)
> L'obstacle entre les cases 14 & 15 est un obstacle mobile (mats de bâteaux)
> L'obstacle evisible ntre les case 18 & 19 est un obstacle surprise pouvant apparaître de la case 16 à 20 (petits serpents de mer)
> L'obstacle entre les case 28 & 29 est un obstacle fixe (arbres)
> Un raccourci se trouve entre les case 23 & 26
MEGAN ARRINGTON
Dé à 46 faces ◈
C [20] — D [10] — NE [3]
H [13] — V[12] Megan peine à reprendre de la vitesse après cet arrêt brutal. Elle arrive en case 20 malgré tous ses efforts.
PE: 21/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Ennis repart et... Sarah lance un long coup de sifflet et file vers la septième année qui se trouve en case 23. Très déçue, elle lui rappelle les règles de participation à une course.
Impossibilité de jouer ce tour, Sarah est relou.
PE: 22/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ ENNIS O'BELT
Dé à 53 faces ◈
C [10] — D [21] — NE [3]
H [19] — V [14]
LEO GINGER
Dé à 45 faces ◈
C [8] — D [15] — NE [4]
H [16] — V [17] Leo compte bien mettre de la distance entre elle et ses adversaires, mais semble hésiter sur la marche à suivre. Elle reste en case 21.
Première faute d'absence
PE: 10/50
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○
Kate redémarre après sa petite frayeur. Elle arrive en case 21.
PE: 18/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ KATE HUNTER
Dé à 30 faces ◈
C [10] — D [13] — NE [3]
H [3] — V [11]
EDMUND DALE
Dé à 46 faces ◈
C[9] — D[20] — NE[10]
H[18] — V[12] Edmund décide lui aussi de profiter des courants pour prendre de la vitesse. Le voilà en case 26 après la réalisation d'une jolie figure.
PE: 15/50
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
6 mars 2024, 19:49
Samedi 06/02/2049 - 15h
Attention, la résolution comporte une erreur. Considérez que Leo Ginger est en case 21.
C'est corrigé !
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
6 mars 2024, 20:03
Samedi 06/02/2049 - 15h
Ennis avait donc été de l'avant et pris la décision d'aller vers la droite et... Mis Priddy l'apostropha, l'enjoignant à s'arrêter. Quoi? Comment ça ce n'était pas le parcours dans lequel elle s'engouffrait? Mais alors pourquoi le balisage laissait la possibilité d'y aller au juste?
Autant de question que la septième année avaient sur le bout de la langue mais qu'elle retint pour deux raisons. Trois même. La première, c'était qu'elle savait que ça pouvait aggraver son cas, ce n'était pas la peine, autant pouvoir repartir dès que la professeur en aurait terminé. La deuxième, c'était que ça serait une dépense d'énergie inutile. Et la dernière... Et bien qu'un vent glacial surgissait, elle préférait rentrer sa tête dans ses épaules et tenter de protéger le bas de son visage dans son tour de cou adapté aux courses.
Comment c'était un raccourci? Vous êtes sûre? Bon ok, je me fait remonter les brindilles en silence
Ne rien faire donc
Autant de question que la septième année avaient sur le bout de la langue mais qu'elle retint pour deux raisons. Trois même. La première, c'était qu'elle savait que ça pouvait aggraver son cas, ce n'était pas la peine, autant pouvoir repartir dès que la professeur en aurait terminé. La deuxième, c'était que ça serait une dépense d'énergie inutile. Et la dernière... Et bien qu'un vent glacial surgissait, elle préférait rentrer sa tête dans ses épaules et tenter de protéger le bas de son visage dans son tour de cou adapté aux courses.
Comment c'était un raccourci? Vous êtes sûre? Bon ok, je me fait remonter les brindilles en silence
Ne rien faire donc
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
7 mars 2024, 01:22
Samedi 06/02/2049 - 15h
Déélicatement. Vooilà.
Euh... Peut-être un peu trop délicatement, même : j'ai perdu pas mal de vitesse, là, non ?
Bon. De toute façon, c'est bon, le virage est passé. Je peux m'élancer de nouv-...
Brr, traîtres vents ! Décidément, les courses en hiver sont toujours aussi pleines de désagréables surprises. En plus je suis vraiment contre le vent. Je n'ai rien du tout pour moi, là, pour le coup.
Mais hors de question que je sois le seul à rester figé. Si je peux embarquer quelqu'un avec moi... Tiens, de toute façon, ils sont tous derrière moi. Enfin... Elles sont toutes derrière moi. Elles ne voient que ma robe, en théorie. Donc je peux me permettre de...
Euh... Peut-être un peu trop délicatement, même : j'ai perdu pas mal de vitesse, là, non ?
Bon. De toute façon, c'est bon, le virage est passé. Je peux m'élancer de nouv-...
Brr, traîtres vents ! Décidément, les courses en hiver sont toujours aussi pleines de désagréables surprises. En plus je suis vraiment contre le vent. Je n'ai rien du tout pour moi, là, pour le coup.
Mais hors de question que je sois le seul à rester figé. Si je peux embarquer quelqu'un avec moi... Tiens, de toute façon, ils sont tous derrière moi. Enfin... Elles sont toutes derrière moi. Elles ne voient que ma robe, en théorie. Donc je peux me permettre de...
Feinter un piège
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
7 mars 2024, 12:06
Samedi 06/02/2049 - 15h
Décamper rapidement, c’était bien ce que j’avais prévu de faire ; mais ça décrit plutôt mal ce qui se passe réellement ensuite. En effet, si je commence par reprendre un peu de vitesse en suivant Kate, je me rate en beauté sur la figure que je tente ensuite et me retrouve forcée de ralentir. Et pour ne rien arranger, voilà le vent qui se lève à nouveau ! Alors que je fais une nouvelle fois du surplace, la tête dans les épaules, j’en viens à me demander pourquoi j’ai décidé que ma course de reprise se déroulerait en plein hiver - considérant qu’en plus, celle-ci est une course rouge. Non pas que je n’apprécie pas, loin de là, mais je crois que ça aurait été plus pertinent de reprendre lorsque le temps était un peu plus clément, non ? Enfin, je suis de toute manière en plein dans cette course, et vu comment je commence déjà à fatiguer, je crois que je ne vais rien tenter tant que la bourrasque n’est pas retombée.
Ne rien faire
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
7 mars 2024, 21:51
Samedi 06/02/2049 - 15h
Je parvenais enfin à m'éloigner et apercevais de nouveau le sol de la terre ferme en contrebas.
Megan m'avait suivi et n'était pas très loin derrière apparemment.
Je pouvais donc me concentrer à nouveau sur la course. Mais j'eus à peine le temps de faire le constat que j'étais parvenue à rattraper Leo que le vent décida de faire des siennes à nouveau. Je m'accrochais fermement et observais ce qui se passait juste après les arbres et avant ce qui semblait être un virage. Miss Priddy semblait être extrêmement remontée contre... Ennis ? J'envoyais un regard interrogateur à Leo pour tenter de comprendre ce qui se passait. Dans tout les cas, je jugeais que je pouvais profiter de la situation. Je décidais donc d'utiliser le vent à bon escient afin de profiter de celui-ci pour réduire l'écart avec Ennis.
Megan m'avait suivi et n'était pas très loin derrière apparemment.
Je pouvais donc me concentrer à nouveau sur la course. Mais j'eus à peine le temps de faire le constat que j'étais parvenue à rattraper Leo que le vent décida de faire des siennes à nouveau. Je m'accrochais fermement et observais ce qui se passait juste après les arbres et avant ce qui semblait être un virage. Miss Priddy semblait être extrêmement remontée contre... Ennis ? J'envoyais un regard interrogateur à Leo pour tenter de comprendre ce qui se passait. Dans tout les cas, je jugeais que je pouvais profiter de la situation. Je décidais donc d'utiliser le vent à bon escient afin de profiter de celui-ci pour réduire l'écart avec Ennis.