PARCOURS ROUGE Samedi 06/02/2049 - 15h

Je passe près d'un des mâts, puis d’un autre et ressors du slalom avant que ma vitesse ne se retrouve brutalement réduite à néant, ou presque. Qu’est-ce que ? Et j'ai cru voir un éclair turquoise venant de l’avant, est-ce que ce sont mes yeux qui m’ont joué des tours ou est-ce que ça venait bien d’Ennis ? Il n’y a personne d’autre devant elle, à ma connaissance, et je ne crois pas qu’il y ait des pièges de ce type non plus. C’est vrai que c’est possible de lancer des sortilèges à ce niveau, mais je dois avouer que je n’y pense pas souvent… En attendant, ça va être compliqué de faire quoi que ce soit pour avancer tant que le sort est actif - et j’espère grandement qu’il ne le restera pas trop longtemps.

Ne rien faire
Satanée case obstacle :grin:

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Un Black Pearl sur le lac noir de Poudlard ! Le souvenir du premier soir que j’avais passé à Cambridge chez Jacob quelques êtes plus tôt me fait immanquablement sourire.

Plus que quelques mètres, puis il sera temps de passer à l’abordage de l’obstacle maritime ! Il ne me reste plus qu’à espérer que j’ai la chance d’un Jack Sparrow pour parvenir à le franchir. Ça ne devrait pas être trop difficile, non ? A priori, il suffit de slalomer entre les mâts tout en évitant de rester accroché aux voiles. Allez c’est parti ! Je pousse mon balai en avant afin de m’approcher de l’obstacle. Maintenant, il faut répéter l’endroit le plus pratique pour passer de l’autre côté.

Se déplacer & franchir un obstacle

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Vooilà. Je suis toujours capable de faire des figures. Même si elle est un peu bancale sur la fin.

Pouah... J'ai perdu tant que ça en me contentant d'entrainements seul ? Ça... M'étonne de moi-même, franchement. Surtout pour des trucs aussi basiques que des figures.

Bon. Puisque je me loupe chaque fois que je me déconcentre ne serait-ce qu'une demi-seconde, je vais prendre le temps de rester concentré le temps que je slalome entre ces mâts. Parce qu'en plus, pour le coup, cela ne me semble pas aussi facile que les gros rochers. Les espaces sont beaucoup plus restreints et le bateau tangue, de plus. Je vais essayer de pas m'emmêler dans les cordages.

Franchir un obstacle mobile
Se déplacer

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Je parvenais de l’autre côté et finalement la prise de vitesse n’avait pas été bien compliquée. La première chose qui me marqua fut le changement brusque de décor. Je n’avais pas fait attention mais en effet, en franchissant le rocher, c’est directement sur le Lac Noir qu’on finissait. C’est donc avec l’air frais du lac qui remplissait mes poumons que j’avançais en observant la suite du parcours.

La deuxième chose que je constatais ensuite était que bien évidemment on ne m’avait pas attendue. Edmund et Leo s’approchait déjà du voilier… Voilier ? En voilà, une chose originale. En plus, c’était un magnifique voilier. La finesse du bois qui encadrait l’armature, ce petit charme ancien… Dommage que c’était une course car j’avais bien envie de m’y arrêter. Par contre, il pouvait être compliqué à passer cet obstacle. La faible brise hivernale, suffisait à faire se remuer les voiles et si on s’emmêler le balais là-dedans… Je voyais Megan le passer et enregistrait le chemin qu’elle avait pris. D'ailleurs, il y avait Megan... 1...2...3...4 avec moi… Elle est où Ennis ? Soit elle était très loin devant, soit elle était tombée dans l’eau. Je jetais un œil interrogateur vers Miss Priddy mais n’y décela aucune panique. La situation était donc alarmante car cela signifiait que j’avais pris du retard au point de ne plus pouvoir compter tout le monde dans mon champ de vision. J’avisais donc très vite de la présence d’un virage au dessus de l’eau et me préparait à le prendre, en allant le plus vite possible.

Se déplacer

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
TOUR N°10

Image postée par le membre
Alerte Météo
Vent froid violent.
Tous les déplacements aériens sont interdits.
Conditions météorologiques hiver

Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][K.H. / M.A. / E.D.][15 - L.G.][][][E.OB.][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

Avec un 36 puis un 18, Ennis réussit ses deux actions.
Megan se bat avec son sortilège.
17 et 2 pour Leo qui passe sans soucis.
Avec un 37, ça coince pour Edmund. La deuxième action ne peut être tentée.
Avec un 10, Kate continue tranquillement.
L'obstacle surprise est en case 18 !

Reducio
> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 6 & 7 est un obstacle mobile (banc de brouillard glacé)
> L'obstacle entre les cases 9 & 10 est un obstacle fixe (Rocher)
> L'obstacle entre les cases 14 & 15 est un obstacle mobile (mats de bâteaux)
> L'obstacle evisible ntre les case 18 & 19 est un obstacle surprise pouvant apparaître de la case 16 à 20 (petits serpents de mer)
> L'obstacle entre les case 28 & 29 est un obstacle fixe (arbres)
> Un raccourci se trouve entre les case 23 & 26

MEGAN ARRINGTON
Dé à 46 faces
C [20]D [10]NE [3]
H [13]V[12]
Megan est totalement paralysée et reste en case 14.
Obstacle franchi.

PE: 36/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○
Ennis se faufile parmi les tentacules sans mal et arrive en case 18 juste devant une nouvelle tentacule !

PE: 31/50
●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
ENNIS O'BELT
Dé à 53 faces
C [10]D [21]NE [3]
H [19]V [14]
LEO GINGER
Dé à 45 faces
C [8]D [15]NE [4]
H [16] V [17]
Pas question de s'arrêter. Elle file parmi les mats, grillant à son tour la route au Serpentard et arrive en case 15.

PE: 27/50
●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Kate prend de la vitesse, se plaisant visiblement au dessus des flots. Elle arrive en case 14.

PE: 32/50
●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○
KATE HUNTER
Dé à 30 faces
C [10]D [13]NE [3]
H [3] V [11]
EDMUND DALE
Dé à 46 faces
C[9]D[20]NE[10]
H[18] V[12]
Edmund ne parvient pas à passer entre les mats, du moins pas assez vite et la Gryffondor le double, le forçant à freiner. Il reste en case 14, au dessus du pont ! Hissez les voiles !

PE: 25/50
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Je parvenais jusqu’au voilier au moment où une nouvelle bourrasque se mit à souffler. Le vent faisait trembler les voiles, rendant l’embarcation encore plus majestueuse qu’elle ne l’était. L’envie me vint donc de me glisser entre les lourds tissus. Les autres n’allait pas beaucoup avancer et je pouvais donc profiter de ce temps pour jeter un œil au voilier. Je passais donc par le chemin qu’avec pris Megan précédemment sans me soucier de ce qu’avait fait Leo et Edmund et prenait un temps d’observation. Je n’avais pas non plus tout mon temps donc je devais aussi analyser comment sortir ensuite et ne pas restée coincée entre les voiles. Le vent finirais bien par se calmer après tout et les autres repartiraient sûrement très rapidement dans la foulée.

Franchir un obstacle mobile ( RC)

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Et c'était passé easy! Enfin... Presque. Disons qu'elle n'avait pas touché les serpents de mer ou une tentacule. Le seul problème c'était que quand il n'y en avait plus, il y en avait encore! Ele n'avait pas fait trente mètres que paf! Le même obstacle se dressait devant elle. Et pour couronner le tout, le vent glacial était de nouveau de la partie.

Un coup d’œil express vers l'arrière pour jauger au mieux la distance qui la séparait de ses poursuivants... Et des nouvelles mitigées. Leo était vraiment pas loin et il y en avait plusieurs autres juste après elle. Non vraiment, on avait connu mieux. Pire, bien pire aussi. Mais plus confortable!

Franchir un obstacle surprise #againXD

Six actions: se déplacer, faire une figure, franchir un obstacle, lancer un sort

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Eeuh... Délicatement certes mais pas trop quand même.

J'en suis encore à slalomer entre les mâts du milieu lorsque Ginger sort juste sous mon nez ! Non mais oh ! Il faut que je me bouge, moi !

Bon. Après, elle s'est bien vite faite avoir par une seconde bourrasque. J'ai au moins le mérite de ne pas trop la subir étant donné les voiles qui coupent directement le vent. Quoique. Les cordes sont bien plus agitées qu'auparavant...

M'enfin. Je vais me contenter d'aller au bout de cet obstacle paisiblement. J'ai tout mon temps, maintenant. Cela ne devrait pas me pénaliser plus encore dans ma course. Du moins pas trop. Du moins j'espère.

Franchir un obstacle mobile [RC]

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Après un temps qui me semble déjà bien trop long, je sens enfin que mon balai n’est plus aussi entravé par le sortilège. Finalement ! Je vais pouvoir repartir, et je reporte mon regard sur Leo, qui vient de me dépasser.

Mais il faut croire que quelque chose dans cette course a décidé que ce n’était pas encore l’heure de bouger : en effet, le même vent froid que plus tôt se lève soudainement, me paralysant de nouveau sur place. Roh… Et au-dessus de l’eau, aussi près des mâts, je crois que je ne peux rien tenter sans que ça soit trop dangereux, trop fatigant ou les deux. Je me retrouve juste à attendre alors - encore.

Geler sur place
Ne rien faire

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Yehaaa, ça c’est beau ! Cap’tain Ginger qui se faufile entre les mâts et les voiles et ne tarde pas à ressortir de l’autre côté du bateau… et notons s’il vous plaît que par la même occasion, j’ai coupé la route à l’ex-Capitaine Crochet. C’était vraiment pas mon but, j’vous jure… mais tout à coup il était juste devant moi, empruntant le même chemin que j’avais prévu de prendre, alors c’était lui ou moi : autrement dit, un choix qui est vite fait.

Autre bonne nouvelle : Ennis est de retour dans mon champ de vision ! Loin devant encore certes, mais bel et bien encore là. Par contre, forcément qu’avec tant de bonnes nouvelles, il faut aussi qu’il y en ait une un peu moins plaisante, c’est le retour des vents glaciaux. Ok, on s’accroche et on essaie d’avancer quand même.

Faire une figure pour prendre de la vitesse

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin