PARCOURS VERT Samedi 06/02/2049 - 13h30

- J'ai treize ans, siffla Lavinia entre ses dents.

Décidément, Mr Charleston parlait beaucoup, même sur un balai de course. Cependant, l'heure n'était pas aux protestations stériles, mais à la vitesse et au vol. Lavinia s'était préparée, avait réussi son démarrage dans les temps. Malheureusement, la figure qu'elle avait tenté ne fit que la ralentir. Elle pesta. Elle avait pourtant réviser cette technique tant de fois ! C'était une figure clé pour le début d'une course ! Elle se rassura cependant en remarquant qu'elle n'avait pas été la seule à se planter... Lavinia était aux coudes à coudes avec ses concurrents, pour un départ des plus synchrones...

Etant donné qu'elles étaient au même niveau, comme sur la ligne d'arrivée, le plus logique serait de chercher à les distancer de nouveau avec une figure... Mais si elle se trompait encore de mouvement, elle serait à la traîne... Lavinia choisit de rester sage pour l'instant, et d'observer, tout fixant d'un air décidé droit devant elle. Bien qu'il s'agisse d'une course, elle ne devait pas se montrer trop impatiente...

Se déplacer

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
« On dirait oui », répondit Dominic avant de se tourner vers le parcours, les poings sur les hanches. Il n'était pas entièrement visible de là où les concurrents se trouvaient, mais les silhouettes au loin ne lui disaient rien qui vaille. « J'espère quand même qu'il n'y aura pas d'accident…. Enfin, j'ai confiance en Rafael et Sarah, et je me tiens prêt dans tous les cas. »

Une fois lancés dans la course, Dominic remarqua tout de suite un problème d'endurance de son balai. « Tu crois ? », s'enquit-il auprès de Sigmund en regardant, circonspect, le manche de son balai. « Je comprends sa décision mais tout de même, c'est ma première course à moi aussi ! », s'exclama-t-il. Son air soucieux était démenti par son sourire. « Ne faites pas comme Monsieur Charleston, les filles, regardez bien devant vous ! Un obstacle vient toujours plus vite qu'on ne le pense ! »

Se déplacer

#4c4b16 - Baleine gracieuse
TOUR N°3

Image postée par le membre
Départ - N.R.[][][L.C. / S.C. / D.W.][A.R.][5 - D.K.][][][][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Sigmund fait un 43 et c'est un échec.
> Dakota fait un 23 et rate son action.
> Aleyna fait un 8 et un 1. Elle ne valide que sa deuxième action.
> Lavinia fait un 11 et rate son action.
> Dominic fait un 16 et valide son action.
> Noé ne fait aucune action.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 8 & 9 est un obstacle fixe (Forêt morte)
> L'obstacle entre les cases 12 & 13 est un obstacle fixe (Plaines)
> L'obstacle entre les case 17 & 18 est un obstacle mobile (Inferi)
DAKOTA WYATT
Dé à 24 faces
C [7]D [7]NE [4]
H [7]V [8]
Dakota continue sa progression sur le parcours mais le froid semble avoir raison d'elle. Elle peine à prendre de la vitesse et arrive doucement en case 3.

PE: 28/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○
Lavinia continue sa progression non sans avoir jeté un regard entendu à Sigmund. Difficile de savoir ce qu'il a dit mais cela ne semble pas lui plaire, elle arrive doucement en case 3.

PE: 27/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○
LAVINIA W. CAMPBELL
Dé à 16 faces
C[5]D[7] NE[2]
H[4]V[3]
ALEYNA RANKINS
Dé à 8 faces
C [1]D [3]NE [0]
H [2]V[3]
Aleyna ne baisse pas les bras. Bien qu'elle n'ait pas réussit à faire de figure au premier tour, elle tente une nouvelle fois de faire une figure et cette fois-ci y parvient. Elle arrive en case 4.

PE: 25/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○
Noé ne semble pas avoir entendu le top départ et reste sur la ligne de départ.
Vous écopez de votre deuxième pénalité.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○
NOÉ ROY
Dé à 8 faces
C[0]D[3]NE[1]
H[4]V[2]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 64 faces
C [13]D [14]NE [0]
H [19]V[11]
Sigmund prend le temps de papoter avec ses adversaires du jour mais malheureusement ne réussit pas à prendre de la vitesse. Il avance doucement jusqu'en case 3.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○
Dominic est lui aussi en pleine conversation avec son collègue. Mais après avoir fini sa discussion, il se penche sur son balai et avance jusqu’en case 5.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○
DOMINIC KHAN
Dé à 64 faces
C [10]D [19]NE [2]
H [29]V [16]

Arbitre de Courses de balais — Color: #00547b — Demande de PR: PNJ :
Naturellement, cette course étant parfaitement agréable et puisque j'apprécie grandement la compagnie de mon nouvel ami Dominic, je prends mon temps. Mieux encore : je me cale à son rythme. C'est nettement plus confortable de voler auprès d'un ami. Seulement, Dominic traîne un peu de la patte, mais ce n'est pas gênant puisque j'aime aussi être entouré des enfants. En somme, tout est parfait ; ce début de course me plaît énormément et je me sens doué dans ce que je fais. C'est très gratifiant ! « Ça alors... c'est pour décorer tes cheveux ? » lancé-je avec beaucoup d'enthousiasme en observant, pas encore camouflée devant les arbres, la silhouette d'Aleyna. Si je n'étais pas si peu adroit sur un balai, je l'aurais sans aucun doute applaudie.

Se déplacer
Usage du pouvoir du balai Etoile Filante (Déplacement sans perte de PE)

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Dakota prit le conseil de son professeur de Défense contre les Forces du Mal et continua à regarder droit devant elle. Pourtant, cet obstacle ne venait pas assez vite à son goût, elle peinait à prendre de la vitesse. Elle n'était pas habitué à ça. Peut-être était-ce le froid mordant, ou alors les regards du public dans les gradins ? Aleyna et Mister Khan étaient maintenant devant elle. Il fallait que son balai se réveille. Elle l'avait pourtant bien vérifié avant le début de la course. Lavinia et Mister Charleston se trouvaient proche d'elle, rien n'était encore perdu. Noé par contre n'était toujours pas partie, elle devait avoir un soucis avec son balai. La bonne humeur du professeur de botanique aurait été contagieuse si Dakota n'était pas à ce point agacée d'avancer aussi lentement. Elle essaya d'accélérer puis de réaliser une figure.

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier
Le visage illuminait par sa fierté, s'assombrit au passage du professeur de DCFM. Le professeur lui était passé devant en volant, tout simplement. C'était ce point qui ennuyait particulièrement la première année. Alors de frustration, Aleyna serra les dents. Punaise c'est pas possible ? pourquoi là j'y arrive pas ?!
La petite commença à se faire un inventaire des causse possible afin d'identifier le problème et le régler le plus tôt possible. Manque de concentration ? Commentaire des adultes ? Stress ? Première course ?...
Il lui fallait trouvé d'où cela venait pour s'améliorer. En attendant, la rouge et or se contentait de ce déplacer. Se concentrer sur une seule tâche l'aiderait peut être ? De toute manière elle ce l'était prouvé, la figure elle pouvait y arriver.
Se déplacer

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040
La prudence ne semblait pas porté ses fruits. Le balai de Lavinia se traînait, à son grand agacement. Devant elle, une griffonne et leur professeur de défense contre les forces du mal avaient réussi à prendre de l'avance. La petite serpentard pesta entre ses dents. Hors de question de se laisser distancer ! Devait-elle chercher à les rattraper, ou tenter une approche encore différente ?

Lavinia jette un regard derrière elle, comme en cherchant d'autres élèves moins doués qu'elle, mais sans succès. Aucune feinte ne pouvait ralentir les coureurs devant elle, ni ceux à ses côtés. Elle regretta un instant que le lancement de boule de neige dans la figure ne soit plus autorisé depuis les dernières courses AMICO...

En serrant la mâchoire, elle se penche de nouveau sur son balai, prête à retenter sa stratégie initiale. Elle ne devait pas rester sur un échec !

Se déplacer.
Faire une figure pour prendre de la vitesse.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
Les élèves ne réagirent pas à la remarque de Dominic, mais il comprenait bien qu'elles devaient être trop concentrées pour lui accorder la moindre attention. En fait, il aurait fallu davantage s'inquiéter si elles commençaient un brin de causette avec lui ! Les bavasseries, qui étaient charmantes quand elles étaient de Sigmund, pouvaient facilement occasionner le pire chez les jeunes gens sur un parcours d'obstacles.

Dominic se redressa après s'être penché sur son balai pour profiter du moindre couloir d'air qui l'aiderait à prendre de la vitesse. Pour l'instant, cette stratégie portait ses fruits, mais n'étant pas habitué à rester crispé trop longtemps, il fallait qu'il se ménage des pauses où il pourrait étirer son corps afin de ne pas avoir une crampe dans les airs.

Le trentenaire avait à présent pris la tête provisoire et surtout relative de la course. Une jeune Gryffondor n'était pas loin derrière lui et malgré sa plus grande expérience, il ne suffirait que d'un instant d'inattention pour se retrouver à la traîne. Ce qui lui donna une petite idée…

« Par la barbe de Sidiki ! Les filles, Sigmund, faites attention à vous ! Je crois qu'il y a un obstacle surprise droit devant ! »

Dominic fit mine de redresser brusquement le manche de son balai, en priant pour que sa manœuvre plutôt audacieuse ne le déstabilise pas lui-même.

Feinter un piège
Se déplacer

#4c4b16 - Baleine gracieuse
TOUR N°4

Départ - N.R.[][][S.C.][][5][][D.K. / L.C. / D.W. / A.R.][][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Sigmund fait un 33 et c'est un échec.
> Dakota fait un 6 et un 10 et réussit ses deux actions.
> Aleyna fait un 3 et réussit son action.
> Lavinia fait un 4 et un 1 et réussit ses deux actions.
> Dominic fait un 26 et un 36 et valide ses deux actions.
> Noé ne fait aucune action.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 8 & 9 est un obstacle fixe (Forêt morte)
> L'obstacle entre les cases 12 & 13 est un obstacle fixe (Plaines)
> L'obstacle entre les case 17 & 18 est un obstacle mobile (Inferi)
DAKOTA WYATT
Dé à 24 faces
C [7]D [7]NE [4]
H [7]V [8]
Dakota commence à être plus à l'aise sur son balai, elle continue d'avancer, tente une nouvelle figure et parvient à prendre davantage de vitesse. Elle arrive en case 7.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○
Lavinia tente, elle aussi, une figure pour prendre de la vitesse. Elle réussit et grâce à cela, arrive jusqu'en case 7.

PE: 24/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○
LAVINIA W. CAMPBELL
Dé à 16 faces
C[5]D[7] NE[2]
H[4]V[3]
ALEYNA RANKINS
Dé à 8 faces
C [1]D [3]NE [0]
H [2]V[3]
Aleyna ne semble pas apprécier se faire doubler par son professeur de Défense contre les Forces du Mal et redouble d'effort pour garder le rythme. Elle arrive en case 7.

PE: 24/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○
Noé finit par abandonner la course.
Vous écopez de votre troisième pénalité.

PE: 27/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○
NOÉ ROY
Dé à 8 faces
C[0]D[3]NE[1]
H[4]V[2]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 64 faces
C [13]D [14]NE [0]
H [19]V[11]
Sigmund continue de papoter avec ses adversaires mais son balai commence à ralentir et il n'avance pas aussi rapidement que ses adversaires. Il arrive en case 4 mais c'était sans compter sur la feinte de Dominic qui le fait reculer de quelques mètres et revenir en case 3

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○
Dominic semble à l'aise pour sa première course, il avance à bonne allure et se décide même à embêter ses adversaires. Alors qu'il arrive en case 7, il feinte un piège.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○
DOMINIC KHAN
Dé à 64 faces
C [10]D [19]NE [2]
H [29]V [16]

Arbitre de Courses de balais — Color: #00547b — Demande de PR: PNJ :
La présence de la forêt s'imposa de force à ses plans. Il n'était plus question de retard à rattraper, d'adversaire à semer ou de figure à maitriser mais bien de traverser ses arbres à l'allure menaçante que les feuilles avaient quittées.

Secouée d'un frisson d'appréhension, les yeux écarquillé, elle hésita à s'arrêter pour préparer sa traversé. L'idée fut finalement rejeter d'un mouvement de tête, une inspiration plus tard et son étreinte resserrer autour de son manche, la petite sorcière, prenant son courage à deux mains, fini par se jeter à l'intérieur.
De toute façon, sa position à l'avant du cortège l'empêchait de suivre simplement un plus âgés alors c'est sur ses réflexes qu'elle comptait.
Se déplacer
Traverser un obstacle

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040