RP libre Ouh les vilains cachotiers !

-Celle qui l'a fait est une véritable big brain mais c'est pas trop de mes affaires par contre.
Elle n'était probablement pas à Serdaigle, ça se serait su mais qui est-ce que ça pouvait être ?
-Vous pensez vraiment que c'est un couple ? Je veux dire, l'imge... moi je pense que c'est leurs histoires, qu'in devrait surtout pas s'en mêler, c'est méchant mais l'idée est tout de même bonne.
Elle avait réellement entendue une histoire de sentiments mais c'était sûrement une hallucination auditive, elle disait en particulier ça pour rigoler, même si la situation n'était pas si drôle.
-Il n'y aurait pas une photocopieuse ici ? On pourrait en coller sur les murs de l'école, j'sais pas... Oh ! C'est vrai, c'est moldu ça...
Ça aurait pourtant été grave utile ! On passe, ce sera pour une prochaine, mais il fallait que ça se voit. Un secret du genre ne pourra pas être gardé pour longtemps encore... Surtout si Fiona était mise au courant, ça c'était franchement certain. Cette pie bavarde + un secret = Tout l'école est mise au courant, c'était pourtant simple, non ? Par contre, il existait des personnes milles fois plus partageurs de secrets qu'elle, elle avait du chemin à faire mais là n'était pas l'important, l'important était : de qui il s'agissait vraiment.
-Est-ce qu'il y a eu des rumers sur le sujet, à Gryffondor ?
Demanda-t'elle aux filles. Elle ne ferait pas ça seule...
-250 mots-
@Cybele Price, @Ennis O'Belt, @Nélya Marks et @Renn Saeunn
Dernière modification par Fiona McGaw-Boyer le 21 déc. 2023, 13:35, modifié 1 fois.

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

Une chose était certaine, si Nélya la croyait ce n'était pas le cas de leur autre camarade participant activement à la discussion. Il n'y avait qu'à voir sa posture... Renn était plus en retrait et n'avait pour le moment rien dit de particulier. Alors qu'Ennis allait hausser les épaules et faire demi-tour, une toute petite Serdaigle débarqua en les questionnant sur les photos et en arguant que c'était une bonne idée. La préfète manqua de s'étouffer avec sa salive... Une bonne idée? Son regard mi interrogateur mi réprobateur se posa sur la benjamine du groupe alors qu'elle était invitée à juger par elle-même.

La bleue et bronze s'extasia ensuite sur l'intelligence de l'autrice de la photo - ou du moins de celle qui l'avait placardé ici - avant de partir dans des spéculations sur un autre couple puis de parler d'une machine moldue dont l'irlandaise devinait l'utilisation; reproduire en masse le cliché. Et puis cette question... L'aînée du groupe roula les yeux au ciel avant de dire d'un air assez détaché, purement informatif: "
Cette photo, ce n'est pas intelligent, c'est puni par la loi. Diffusion d'image personnelle sans le consentement des personnes. S'ils portent plainte et qu'on remonte jusqu'aux coupables, auteur comme diffuseurs..." Elle laissa sa phrase en suspend, libre à chacune d'en tirer ses propres conclusions, avant de rebondir sur le reste.

- "
A Gryffondor ça parle vaguement chez les plus jeunes. Comme dans les autres salles communes j'imagine." Le ton était blasé, surtout à la mention de leur professeur de Soin aux Créatures Magiques. Elle se tourna spécifiquement vers l'aiglonne. "Fais attention à ce que tu racontes sur les autres. Ça pourrait t'attirer des problèmes." Quoiqu'au moins Dawson avec Vermillon ça faisait plus sens puisqu'à sa connaissance, maigre au demeurant, ils étaient célibataires.

- "
Maintenant permettez." D'un mouvement de baguette, Ennis décrocha la photo pour la faire tomber dans une vasque puis, lança un sort de manière à la faire brûler et donc, disparaître. Elle avait conscience que ce geste serait probablement inutile, ça ne devait pas être la seule image existante. Peut-être même que ça ferait d'autant plus parler puisque la benjamine de l'infirmier avait détruit une non-preuve d'un idylle qui n'existait que dans l'imagination de l'intégralité de celles et ceux qui y croyaient. La châtain toisa ensuite chacune des files. "Personne ne mérite ce qui est en train de se faire pour eux." Elle en savait quelque chose, elle aussi avait été victime de racontars sordides sur un couple hypothétique.

Ne lui restait plus qu'à tourner les talons et les laissez là à parloter si elles en avaient envie. Elle, elle avait bien mieux à faire que de rester là.

Selon les réactions de vos personnages ça peut être mon dernier post. Ou pas ^^

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Le regard porté sur Cybele, qui s'était doucement mise à sourire à l'explication d'Ennis ne manqua pas d'amener une nouvelle interrogation dans la caboche de la gryffondor. Jusqu'à l'arrivée d'une jeune serdaigle, Nélya ne quitta pas sa camarade des yeux, une interrogation claire dans le regard à son égard.

Mais dès les premiers mots de la plus jeune, la Galloise se mit à suivre un échange qu'elle ne comprenait pas bien: Pourquoi vouloir à ce point mettre ces photos partout? Si au début Nélya avait cru comprendre qu'elle en voulait pas se mêler des affaires des autres parce que c'était leur vie, à présent, elle ne comprenait plus ce que voulait cette fille.

Hébété par la tournure de la discussion, la brunette se tut pour suivre les divers échanges entre les possibles rumeurs, la punition de la loi, le retour sur les rumeurs... Pour que finalement la photo soit retirée et brulée. Fin des contemplations!
Aus dernières paroles de leur ainée, quand leurs regards se croisèrent, Nélya hocha aussitôt du chef, comme un enfant ayant enfin comprit ce qu'on cherchait à lui apprendre. Elle la regarda tourner les talons avant de s'avancer vers le lavabo où ne restait plus que quelques cendres, dernières traces de l'objet de leur attention. L'adolescente se tourna vers les filles restantes.

- Bon bah, j'sais pas pour vous, mais j'vais à la Grande salle, j'ai faim! Sur ces derniers mots, elle les gratifia toutes d'un sourire avant de quitter les lieux à son tour.
@Renn Saeunn @Cybele Price @Ennis O'Belt @Fiona McGaw-Boyer c'est enfin la fin pour moi! Après tout ce temps d'attente :lol:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée