Péripéties à la Salle de spectacle Concert de nouvel an

________________________________________________________________________________________
Image postée par le membre PÉRIPÉTIE : CONCERT DE NOUVEL AN
Reducio
FICHE INFORMATIVE
WELCOME 2049 : CONCERT DE NOUVEL AN
Image postée par le membre
DATE ET HEURE :
1er janvier 2049 de 9h00 à 11h30 avec (avec entracte de 30 minutes aux alentours de 10h00)
NATURE DE LA REPRÉSENTATION :
Concert [inspiration] par l'Orchestre sympho'magique de Godric's Hollow *
PUBLIC CIBLE :
Tout public
INFORMATIONS :
Quoi de mieux que de commencer la nouvelle année qu'en toute musicalité ? Le concert de nouvel an vise à réunir petit.e.s et grand.e.s sorcier.ère.s autour d’une belle interprétation locale de l’œuvre Magie de nouvel an de la compositrice britannique Anna Bell.
LES P'TITS PLUS :
* Peut-être que vous reconnaîtrez certaines têtes parmi les musicien.ne.s sur scène ? L'Orchestre sympho'magique est l'orchestre amateur de GH qui se produit pour la première fois sur la scène de la salle de spectacle à l'occasion du concert de nouvel an.
Les pupitres sont enchantés et se balancent très légèrement avec la mélodie.
Les partitions magiques tournent d'elles-mêmes la page lorsque les musicien.ne.s arrivent au bout d'une page.
que serait nouvel an sans la fameuse branche de gui ? Une petite branche flotte à travers la salle, s’arrêtant de temps en temps au-dessus des têtes d’un couple (… ou pas, fiabilité à 75%). Vous connaissez la tradition (mais attention au consentement :ninja: ) !
CONTEXTE :
La première heure de concert écoulée, c'est à présent l'entracte. Après une belle première moitié (seules les oreilles les plus aiguisées musicalement parlant auront remarqué le tout petit bafouillage des instruments à vent aux alentours de la dixième minute), il est temps de quitter son confortable fauteuil rouge pour se rendre dans le hall d'entrée d'entrée de la salle de spectacle. Conseil du pro : c'est aussi le moment de passer aux toilettes (dépêchez-vous, sinon il y aura la queue), de vous moucher bruyamment ou de saluer la vieille connaissance que vous avez repéré de l'autre côté de la salle durant le concert !

Quoique : le plus important est certainement ce que vous allez découvrir dans le hall d'entrée. Plusieurs tables ont été alignées et recouvertes de nappes blanches. Sur ces tables, on trouve un petit brunch : toutes sortes de p'tits trucs à manger, tant salés que sucrés et des ballons 2049 flottent dans l'air en se baladant librement. Les boissons, c'est au bar qu'il faut les demander. Jus de citrouille, d'orange, thés, café, chocolat chaud... il y a de tout.

Alors, cette fameuse connaissance, vous lui avez déjà transmis vos vœux pour la nouvelle année ? Ou alors, préférez-vous débattre du moment le plus émouvant du concert avec un.e autre enthousiaste de musique ? Ahh, ces violons, n'est-ce pas ? Cette passion dans les gestes de Marcel Crocnote, on la sent jusqu'à la dernière rangée ! A moins que ce ne soit le buffet qui ait toute votre attention... ou que les fameuses baies de gui n'aient décidé de s'arrêter au-dessus de votre tête ? Attention, dans trente minutes, le concert reprend !
RÈGLES :
Ton post doit faire entre 110 et 220 mots
Prends connaissance de la situation proposée et de la fiche d'informations du concert
N'oublie pas la cohérence. En particulier, est-il plausible que ton personnage se trouve à la salle de spectacle à ce moment-là ?
Les règles RP générales (rappel) s'appliquent comme partout ailleurs sur le site.

Fab’ulous

J'inaugure ! Merci pour ces nouveautés !

La main de ma grand-mère est posée sur mon bras tandis que nous avançons vers le hall. Elle m'a envoyé un hibou il y a quelques jours pour me demander de l'accompagner à ce concert du nouvel an. Ma grand-mère a toujours aimé la musique, et tenu à me la faire aimer.

Mon aïeule est d'une élégance saisissante. Son lourd manteau de fourrure posé sur ses épaules, elle a revêtu pour l'occasion une robe dorée et fleurie, qui, bien qu'elle semble légèrement vieillie, la rend majestueuse. Ma robe, serrée à la taille, fleurie et bleutée, s'accorde parfaitement à la sienne. Ma grand-mère avance gracieusement, et il est difficile de voir qu'elle s'appuie un peu sur moi.

Elle a le visage souriant, mais un air distant. Depuis mon arrivée, je ne l'ai vue froncer les sourcils qu'une fois, au début du concert, sans comprendre pourquoi. Je suis heureuse de passer du temps avec elle.

« Mon enfant, peux-tu aller me chercher un verre s'il te plaît ? »

Elle lâche mon bras et glisse des mornilles dans ma main.

« Avec plaisir grand-mère. »

Je la quitte pour me faufiler entre les groupes, tout en essayant de rester droite. Je sais que ma grand-mère me regarde.

N'hésitez pas à les déranger.

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

Peu avant la fin de la première partie du concert, Fabio Dermott s’était éclipsé de la salle pour se rendre dans le hall d’entrée. Ce départ anticipé n’aurait pas été nécessaire : dans le hall, tout était déjà parfaitement prêt pour accueillir les spectateurs à l’entracte, mais le gérant avait voulu s’en assurer par lui-même. Il avait remonté les manches de sa chemise, passé une main sur une nappe pour lisser le tissu déjà parfaitement lisse, puis était parti en quête d’un miroir pour vérifier que khôl et coiffure n’avaient pas bougé d’un pouce.

Ah, finalement les voilà. Avec satisfaction, un peu à l’écart, le gérant observa les premiers sectateurs se déverser dans l’espace d’entrée. Son regard parcourait les silhouettes (il aimait observer et se souvenir des gens) avant de s’arrêter sur une dame d’un certain âge qui dégageait une majestuosité telle que même l’élégance apparente de la femme bien plus jeune qui l’accompagnait restait dans l’ombre. Il se dit que la réputation de son établissement ne pouvait que profiter d’une telle clientèle.

Curieux, Fabio les observa un moment. Lorsque la jeune femme s’éloigna, l’égyptien en profita pour s’approcher (quasi-flotter en réalité, de sa démarche féline) du manteau de fourrure pour l’aborder avec un sourire courtois.

"Bien le bonsoir. Le concert vous plait-il ?"

@Alyona Farrow : j’ai présumé qu’Alyona n’allait pas tarder à revenir, donc que tu n’auras pas de soucis avec ton pnj, mais n’hésite pas à me dire s’il y a un problème à ce niveau ^^

Fab’ulous

J'arrive au bar, où quelques personnes attendent déjà. Après avoir patienté, je reviens vers ma grand-mère, un café dans une main et un jus de citrouille dans l'autre. De manière assez exceptionnelle, je parviens à me frayer un passage sans renverser une goutte, le dos droit.

Ma grand-mère n'est pas seule. Un homme a l'allure féline l'a rejointe. Il semble avoir posé une question à mon aïeule, mais je n'en entends que la réponse, prononcée avec un fort accent écossais et une voix claire.

« Bonjour, Monsieur. Le concert est tout à fait plaisant. Je ne regrette pas mon déplacement. De plus, il me tardait de découvrir cet orchestre de Mr Crocnote et cette salle, splendide. »

Elle me voit approcher, et le sourire qui étire ses lèvres en devient satisfait.

« Débuter l'année en emmenant ma petite fille à un tel événement me ravit. »

Elle m'offre un regard appuyé avant d'attraper le café tendu de ses doigts fins et osseux.

« Bonjour, » salué-je l'inconnu avec un sourire léger et poli.

Les yeux de ma grand-mère glissent sur l'homme tandis qu'elle porte son café à ses lèvres. Si elle n'ajoute rien, son regard l'incite à poursuivre, comme si elle souhaitait voir ce qu'il avait dans le ventre.

@Fabio Dermott, pas de problème ! Merci de m'avoir rejointe.

Aaaah, mais quelle réponse satisfaisante !

"Vous m'en voyez on-ne-peut-plus ravi. Monsieur Crocnote sait ce qu'il fait, ça on peut le dire."

Entre temps, celle qui devait être la fameuse petite fille les avait rejoint, deux cafés à la main.

Posant une main sur son torse, l'égyptien s'inclina un peu en direction des deux sorcières, glissant une jambe derrière l'autre dans une salutation ayant une légère saveur de révérence de ballerine :

"Fabio Dermott, je suis le nouveau gérant des lieux. Enchanté."

Il se redressa, un sourire sur les lèvres (les sourires de Fabio avaient quelque chose de naturellement un brin charmeur), son regard s'arrêtant tantôt sur la grand-mère, tantôt sur la jeune femme qui l'accompagnait.

"Voir ma salle accueillir de si élégantes dames, quel compliment ! Si vous désirez quoi que ce soit de particulier, que ce soit maintenant ou pour la seconde partie du concert, n'hésitez pas à me le communiquer et veillerai à ce que vous l'aurez."

C'est qu'il avait toujours été un peu fayot ! Mais Fabio savait : il y avait certaines personnes qu'on préférait avoir comme amis plutôt qu'ennemis, c'était comme garder un As dans sa manche qu'on pourrait alors sortir, triomphant, au moment opportun.

@Alyona Farrow

Fab’ulous

Mes yeux s'arrondissent légèrement tandis que ma grand-mère tente de cacher un sourire orgueilleux. Cet homme s'incline-t-il vraiment face à nous ? Je rougis, ne sais pas quoi faire. Dois-je répondre par un salut ? Dois-je m'incliner, moi aussi ? Cela paraît inadapté. Je jette un coup d'œil à mon aïeule et choisis de réagir par un sourire courtois.

« Mr Dermott, c'est un plaisir de vous rencontrer. J'ai entendu parler de vous, mais personne ne m'avait prévenu que vous étiez aussi charmant. »

Elle reporte sa tasse à ses lèvres et me regarde, de ses iris malicieux qui savent si bien dissimuler son exigence. Je ne peux rester muette dans une pareille situation, n'est-ce pas ? Merlin sait qu'elle ne m'a pas amené ici pour que je lui apporte son café. Alors, mon visage se tourne vers l'homme à l'allure gracieuse.

« Merci pour votre générosité, Mr. » Si ma grand-mère a quelque chose d'impérial dans son ton, le mien est simple, sincère. Je ne sais pas me draper d'élégance comme elle. Je voltige encore avec mon apparence, n'atteignant aucun équilibre. « Puis-je vous demander ce qui vous a poussé à vous occuper de ce lieu ? »

Moi qui ne connais rien au monde, pourrai-je un jour emprunter une voie que je n'imaginais pas prendre ?

@Fabio Dermott

Charmant, voilà quelque chose que Fabio aimait bien entendre. Ce fut à se moment-là que Tam, l'elfe de maison, s'approcha discrètement pour glisser une tasse de thé au sorcier, avant de disparaître à nouveau aussi rapidement qu'il était venu. L'égyptien prit une gorgée puis porta à nouveau son attention sur la jeune femme dans la robe bleutée. C'était une bonne question qu'elle avait posée, aussi, il entreprit de répondre :

"Je suis convaincu que la culture et l'art vivent de souffles nouveaux. Étant moi-même en plein changement de décor après un long séjour à l'étranger, je pense pouvoir donner ce souffle d'air frais à la salle."

Il lui adressa un léger sourire le temps de laisser la phrase faire son effet. Récemment revenu d'Egypte, Fabio avait non seulement des contacts, mais aussi des idées et inspirations qui n'étaient pas nécessairement celles qu'on trouvait à tous les coins de rue de Godric's Hollow.

"Vous devez avoir quitté Poudlard il n'y a pas si longtemps, je suppose ? J'ose faire preuve de suffisamment d'indiscrétion pour vous demander vers quoi vous avez choisi de vous diriger ?"

Il était assez certain de ne pas se tromper par rapport à Poudlard et était sincèrement curieux de la réponse.

@Alyona Farrow

Fab’ulous

L'elfe de maison qui apparaît pour donner une tasse à Mr Dermott est si discret qu'on ne le remarque qu'à peine. Il passe en coup de vent. Comme s'il faisait partie du spectacle. C'est un peu cela, oui ; et le nouveau gérant de ce lieu semble jouer le rôle principal de cette pièce haut en couleur.

Je hoche la tête à la réponse du sorcier. De nouveaux souffles pour l'art et la culture ? Je me demande bien de quelles manières ils se manifesteront. Peut-être essaierai-je de suivre des yeux les nouveautés qui prendront place dans ce lieu. Le long séjour à l'étranger dont parle mon interlocuteur m'intrigue. D'où vient-il ? Et comment cela changera l'art qui prend place ici ? Les mains autour de ma tasse, je garde le silence sur mes interrogations.

« En effet, j'ai quitté Poudlard en juin dernier. Désormais, j'étudie à l'institut de médicomagie et des sciences magiques, en filière botanique. C'est assez différent du milieu artistique, que je connais malheureusement bien peu. »

Je souris à cette remarque avant de jeter un œil sur ma grand-mère. Elle nous écoute toujours, le dos droit mais les yeux ailleurs. À quoi pense-t-elle ? Il me semble parfois que je ne pourrai jamais percer les mystères qui l'entourent.

@Fabio Dermott, navrée pour le délai !

L'institut de médicomage et des sciences magiques en filière botanique ? Fabio hocha la tête avec un léger sourire, ne laissant rien transparaître de l'intérêt tout de même fort limité qu'il accordait à la matière.

"Vous savez, j'estime que l'art ne devrait pas être réservé à une petite élite de fins connaisseurs, il n'est pas nécessaire de le connaître pour y toucher."

L'égyptien se tourna ensuite vers la plus âgée des deux sorcières :

"Milady, c'est toujours une excellente idée que celle d'ouvrir ses horizons, surtout quand il s'agit de les ouvrir à l'art. Votre petite fille est chanceuse de vous avoir." Il inclina légèrement la tête en sa direction, souriant, puis reprit : "Mes devoirs de gérant m'empêchent de m'attarder, mais j'ai été ravi de vous rencontrer. J'espère que la seconde partie du spectacle vous plaira tout autant et surtout, j'espère que la salle aura l'honneur de vous revoir à l'occasion !"

@Alyona Farrow, je m'excuse pour ce très long retard ! Je pense que ce sera une fin ou presque-fin de mon côté. Dans tous les cas, j'aimerais te dire un grand grand merci pour m'avoir rejoint et ne pas m'avoir laissé seul dans cette péripétie :lol: Tout comme Fabio, j'espère que j'aurai l'occasion de recroiser ta plume !

En attendant, Fabio aura fait ses petites recherches et aura découvert que les billets ont été réservés au nom de Farrow... Farrow comme dans Anastasia Farrow, la secrétaire d'Etat au secret magique. Dire que l'un n'est pas lié à l'autre serait mentir, toujours est-il que quelques jours après le concert de nouvel an, Freya Farrow recevra un hibou contenant deux invitations pour la loge VIP pour [spectacle de ton choix]

Fab’ulous

Ainsi, le souffle nouveau dont parle mon interlocuteur aurait un lien avec l'ouverture de l'art au plus grand nombre ? Souhaite-t-il que la salle de spectacle attire un plus large public ? Comment s'y prendra-t-il ? Ma curiosité s'éveille doucement.

Aux propos du sorcier, ma grand-mère baisse le menton et sourit. Elle est amusée et séduite par la flatterie, mais ne le montre pas.

« Je vous remercie, sir. Ma petite fille et moi reviendrons, soyez-en certain. »

Elle incline légèrement la tête en gardant le regard haut, comme un signe d'au revoir. Je salue également Mr Dermott d'un sourire et de quelques mots de remerciements. Le gérant s'éloigne et ma grand-mère se tourne vers moi.

« Un homme charmant que ce Mr Dermott, dit-elle avec cette lueur amusée et réjouie dans les yeux. Viens, ma fille, et parlons un peu toutes les deux. »

Sur ce, mon aïeule m'emporte, m'accablant de questions qui me font plus sourire qu'elles ne me dérangent.

@Fabio Dermott, c'est moi qui te remercie ! Je suis ravie d'avoir pu écrire ici, et j'espère également que nous pourrons écrire de nouveau ensemble !
Et merci pour ces invitations, j'ai hâte de les utiliser !