PARCOURS VERT AMICOurse - Samedi 26 décembre 2048 - 14h

Avec une parfaite maitrise du balai, la quatrième année a su bien se contrôler et accélerer comme il se doit, le tout avec une belle prouesse aérienne qui lui a permis de ratrapper son retard. Sauf qu'à peine avait-elle commencé à profiter de cette belle vitesse, qu'un vent froid violent vint l'immobiliser sur place. La gryffondor ne peut donc plus se déplacer sur le parcours, et doit donc trouver le moyen de ralentir ses concurrents touchés aussi par les conditions météorlogiques extrêmes. Sans hésiter un instant, elle prend une boule de neige et la lance devant elle. Autant s'amuser un peu avec les autres coureurs si elle ne doit pas bouger pendant quelques minutes.

Lancer une boule de neige vers l'avant

Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
HRP: Élève de 7A, Gryffondor, cheveux châtains

La Gryffondor avait réussi l'exploit de rester au plus près des quatre premier. Elle les voyait là, toutes leurs brindilles. Droit devant, et juste après, elle ne pouvait guère que distinguer le dernier obstacle. Mais pour le peu qu'elle en voyait, elle discernait sans mal des créatures magiques pour le moins explosives. Autant dire qu'il allait falloir la jouer fine pour passer au travers de ce groupe pétaradant. Mais avec tout ce qu'elle venait de faire, elle croyait de plus en plus en ses chances d'y arriver!

Malgré le vent glacial qui se levait et la menace que représentait ses concurrents, la septième année tenta une manœuvre aussi folle qu'audacieuse. Après tout, qu'avait-elle à perdre au juste? Une course, certes, mais elle était venue sans aucune ambition réelle alors... Il fallait vivre dans le risque, foi de lionne!

Faire une figure pour prendre de la vitesse

Quatre actions: se déplacer, faire une figure, franchir un obstacle, lancer une boule de neige

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Finalement Aliénor se retrouvait aux côtés de sa coéquipière en dernière position. Et ben, passer de troisième à dernière de la sorte… Elle ne s’attendait pas à ça. Comme quoi les courses, ce n’était vraiment pas son truc. Le quidditch était bien plus marrant.

-Oh Deryn ça va ? Allez, pour l’honneur !

Elle le savait, vu la tête de Deryn elle commençait à fatiguer et elle aussi, elles devaient tenter de terminer juste pour le principe. Parce qu’elles volent sur des balais depuis qu’elles ont 11 ans et que deux des participants à cette course n’en ont pas touchés plus que 5 fois. Voir 2 pour Parvaneh qui aurait littéralement laissé tout le monde sur la ligne de départ en tapis volant.

Elle accorda un sourire à sa coéquipière quand un vent froid fit voler la neige autour d’elle. Ah ben super il ne manquait plus que ça… Aliénor secoua la tête de gauche à droite avant de tenter d’accélérer pour passer outre le blizzard. Elle ne pouvait pas rester en queue de peloton sans rien faire !

Action d’Aliénor :

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Izel volait tranquillement au travers des créatures qui même si elles étaient extrêmement étranges n’avaient pas l’air si méchantes que ça. Tant mieux, il ne souhaitait pas mourir aujourd’hui. Etrange quand même de les faire passer au milieu d’un tas de créatures comme ça, en y réfléchissant elles ne pouvaient pas être dangereuses, sinon ils ne les auraient pas laisser courir…

Enfin bref, il était passé, la ligne d’arrivée n’était pas loin, il savait ce qu’il avait à faire. Accélérer, toujours accélérer, en évitant de tanguer sur son balai pour ne pas perdre de temps mais… Ah, c’était quoi ce temps, là ? Le vent s’éleva de plus belle, le frigorifiant toujours un peu plus. Qu’il était beau son Mexique bien au chaud ! Il devait bouger, faire quelque chose, quoi que ce soit, profiter de ce vent qui pourrait le porter vers la ligne d’arrivée peut-être ?

Actions d’Izel :

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
C'était clairement un carnage : chocogrenouille perdue et classement désastreux. Le seul point positif étant finalement que, contre toute attente, elle avait tout de même réussi à remonter un peu et à rattraper Alienor. Ou alors c'était le contraire, c'était Ali qui descendait et avait rattrapé Deryn ? Non, restons positif. L'honneur ? Cette petite phrase lancée par son aînée fit rire aux éclats la cinquième année. En vérité, les courses étaient avant tout, aux yeux de la plus jeune, une façon comme une autre de s'éclater. En gagnant c'était mieux, si on perdait, tant pis... Parva elle avait l'air de s'éclater.

"Popopop ! Allez Ali !" lâcha la Poufsouffle quand sa camarade et adversaire du jour décida de jouer avec le vent. Deryn hésita un instant à la suivre ou..... à reprendre la bataille de boules de neige ?

Après un temps d'hésitation, elle décida de surtout se cramponner pour ne pas reculer, emportée par le vent comme un peu plus tôt.
Deryn
Hésiter longuement (15 secondes environ) et ne rien faire

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Par tous les djinns ! C'était quoi ces machins immondes ?!?! On aurait dit des gros homards noirs, comme grillés au soleil... en Écosse,un comble ! Non, plutôt des scorpions avec des carapaces de tortues ! Ça existait un truc pareil ? En tout cas les dards que brandissaient certaines créatures étaient loin d'être amicales, du moins, c'est ce que songea la vacancière d'Albaldah. Il faudrait qu'elle demande à Deryn des précisions sur ces trucs, la Poufsouffle saurait sûrement la renseigner, elle était incollable en bestioles bizarres.

Pas franchement décidée à se lancer dans une session d'observation prolongée, Parvaneh décida de se laisser porter par le vent qui semblait vouloir se lever. Plus elle serait haut, mieux se serait ! Moins de risque de finir... non, elle ne voulait pas savoir comment elle pourrait finir.

Parvaneh
Franchir un obstacle effrayant

Poufsouffle vult !
De justesse elle évita de se fracasser contre la carapace d'un scroutt. La bestiole avait soudainement fait irruption devant elle. Bien trop rapide, la petite sorcière dut utiliser tout son poids pour se redresser et ainsi limiter les dégât. Plus de peur que de mal finalement.
Son cœur dans sa poitrine battait à 1000 à l'heure, la ligne d'arrivée ce trouvait juste derrière, il fallait continuer, la peur elle l'évacuerai plus tard.

De nouveau, d'énorme bourrasque se mirent à souffler. Le vent était tel, que la rouge et or fut encore arrêté sur place. Stoppée au dessus de cette armée de monstre, elle espérait de tout son cœur que rapidement elle pourrait reprendre et quitter au plus vite cette endroit.

Franchir un obstacle mobile (RC)

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040
TOUR N°11

Image postée par le membre
- Départ - [][][][][5][][][][][10][][][D.O'C.][A.D.][15 - D.K.][][][A.R. / K.H. / P.T. / E.O'B.][I.V.][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

> Kate fait un 9 et valide son action.
> Dorra fait un 18 et rate son action.
> Ennis fait un 29 et réussit son action.
> Alienor fait un 31 et réussit son action.
> Izel fait un 21 et réussit son action.
> Deryn ne fait rien.
> Parvaneh fait un 25 et rate son action.
> Aleyna passe son action en RC.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 5 & 6 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle entre les cases 11 & 12 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle entre les case 18 & 19 est un obstacle mobile (Armée de Scrouts à Pétard)

DERYN O'CONNORS
Dé à 40 faces
C [9] — D [15] — NE [1]
H [13] — V [10]
Deryn est bloquée sur place par les bourrasque et préfère jouer la sagesse en échangeant quelques mots avec Alienor. Elle reste en case 13.

PE: 8/30
●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Parvaneh ressent le froid à cause des bourrasques mais elle tente le tout pour le tout et essaye de traverser l'obstacle en s'aidant du vent. Elle rate et reste en case 18.
L’obstacle peut désormais être passé en RC.

PE: 9/30
●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
PARVANEH TAHERI
Dé à 40 faces
C[13] — D[11] — NE[0]
H[7] — V[16]
ENNIS O'BELT
Dé à 53 faces
C [10] — D [21] — NE [3]
H [19] — V[14]
La septième année essaye de profiter des bourrasques pour exécuter une figure et elle y parvient. Cela la propulse en case 18.

●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
La première année n'abandonne pas, elle veut, elle aussi passer ce dernier obstacle comme ses adversaires. Elle retente donc l'expérience et cette fois-ci y parvient. Elle est en case 18.

PE: 6/30
●●●●●●○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
ALEYNA RANKINS
Dé à 8 faces
C[1] — D[3] — NE[0]
H[2] — V[3]
DORRA KANE
Dé à 31 faces
C [8] — D [9] — NE [1]
H [11] — V[8]
Dorra est bloquée dans sa progression par la bourrasque mais tente malgré tout de lancer une boule de neige sur ses adversaires. Malheureusement, elle ne vise personne. Elle reste en case 15.

●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Kate ressent elle aussi la bourrasque de vent mais plutôt que rester sur place, elle en profite pour essayer de s'éloigner des Scrouts à Pétard et parvient à traverser l'obstacle. Elle est en case 18.

PE: 13/30
●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○
KATE HUNTER
Dé à 30 faces
C [10] — D [13] — NE [3]
H [3] — V [11]
ALIENOR DELPHILLIA
Dé à 56 faces
C [17] — D [12] — NE [9]
H [18] — V[20]
Alienor prend le temps d'échanger quelques mots avec Deryn pendant que le vent souffle mais elle tente d'en profiter pour l'aider à faire une figure. Elle essaye et y parvient. Là voilà en case 14.

PE: 5/30
●●●●●○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Izel semble avoir eu la même idée que sa partenaire, il profite des bourrasques pour faire une figure et cela lui permet de s'approcher encore un peu de l'arrivée. Il arrive en case 19.

PE: 9/30
●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
IZEL VILLEGAS
Dé à 48 faces
C [13] — D [15] — NE [2]
H [8] — V [19]

Arbitre de Courses de balais — Color: #00547b — Demande de PR: PNJ :
Les Scroutts à Pétard semblaient apeurés par le vent autant que je ne l’étais moi d’eux. Je me serrais contre mon balais plus pour réduire les possibilités que je n’ai à les toucher que par une réelle technique.

Le vent finirait par bientôt s’estomper et je devais passer à tout prix. Ne disait-on pas que ces créatures étaient très dangereuses envers les humains ? J’étais peut-être en train de me tromper dans ce que j’avais lu… Oui, oui, ça devait être cela… Du moins celle-ci doivent être innofensives… Les adultes sont des personnes sensés, jamais ils nous mettraient en danger…

J’investisai toute ma confiance dans cette pensée et parvenait coûte que coûte de l’autre côté de l’obstacle. Je tremblotais légèrement à cause du vent froid qui venait de frapper et par l’anxiété crée par l’obstacle lorsque la première chose qui me fut donnée de constater fut que la ligne d’arrivée était extrêmement proche. Je n’étais pas seule à l’avoir remarquer. Sans attendre, je tentais de partir à toute vitesse en espérant que dans ma précipitation je n’alternerais pas des gestes maladroits.

Se déplacer

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Ces sales bestioles étaient derrière (ou dessous) elle, mais clairement pas assez loin à son goût. L'iranienne, songeant que la vie à Poudlard était tout de même particulièrement sauvage : des selkies, des sombrals, des calmar géants et ces bestioles immondes maintenant ! Parvaneh préférait largement les djinns à tous ces machins étanges.

Bien décidée à mettre le maximum de distance entre elle et ces choses sans nom, elle se pencha sur son balai, tentant de prendre de la vitesse. Le vent soufflait encore un peu, il fallait en profiter. Un petit glissé aérien ne serait pas de trop à cet instant. L'adolescente se concentra, regard fixe vers le lointain, allez hop ! Il fallait y croire !

Parvaneh :
Franchir l'obstacle en RC si ce n'est pas fait.
C'est noté raté au dé mais réussi sur le commentaire.
Se déplacer

Poufsouffle vult !