Mettre un truc au clair, café à la main

2 Janvier 2049, 18h34
@Rhys Walters

Voilà, j'y étais. Mamie m'avait reconduite vers Godric'S Hollow, avec toute sa bonté. Elle m'aide toujours quand papa et maman ne sont pas là. Rhys m'avait confirmé sa présence au "rendez vous" et j'étais prête, mais inquiète. Je sais très bien que j'ai des sentiments pour lui mais je sais toujours pas si c'est réciproque et ça me stresse totalement ! Vu sa réaction l'autre jour à la fête, au tout début, je suis comme pas trop sûre et je dois clarifier ça.

Mon manteau noir me protège en ce moment même de la neige, alors que je tente d'entrer. Une fois chose faite, je choisis une table à deux et m'asseois sur une des deux chaises présente. J'enlève ma cape et la pose dessu, et attends l'arrivée de Rhys. Mamie reste à coté de moi en attendant.

Six minutes. Je commande deux café, sans vraiment être sûre de ce qu'il prends. J'y rajoute un peu de sucre et attends qu'il arrive avant de le boire, question politesse. En espèrant qu'il arrive bientôt, je kiffe cette boisson. Quand j'y repense, c'est pas un peu bizarre, la façon dont je lui donne rendez vous ? Avais t'on vraiment besoin d'un rendez vous ? Qu'est ce que j'en sais, j'ai juste suivie mes émotions et elles me disent improvise selon tes pensées.

Je jette un coup d'oeil dans la fenêtre, regardant la neige qui tombe et le ciel assombri.
Dernière modification par Fiona McGaw-Boyer le 15 févr. 2024, 15:50, modifié 2 fois.

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

En retard, il était en retard ! Bien qu'il avait accepté la proposition de Fiona l'invitant à aller s'amuser à Godric's Hollow il n'était toujours pas doué pour arriver à temps. Son père l'avait gentiment transplané dans la ville avant de repartir pour ses affaires, laissant son fils se débrouiller pour trouver le café. Même s'il repartait, il avait donné à Rhys quelques instructions pour retrouver son chemin. Il était dans la nature des parents Walters d'apprendre à leurs enfants à se repérer et c'est ainsi qu'après quelques paroles explicatives il devait tenter lui-même de le trouver. De toute façon, s'il ne trouvait vraiment pas il avait toujours le moyen de le contacter au cas où.

Malheureusement il ne venait pas souvent par ici et cherchait au pif le café à travers les rues, se rendant davantage en retard. De plus, il n'avait rien à part un peu d'argent pour se prendre quelque chose au café et son manteau alors c'était vraiment le top du top.

Le jeune homme marchait d'un pas non assuré, punaise où était cette foutue enseigne ! Il hésitait à demander aux passants mais préféra finalement continuer sa route. Spoiler : c'était une mauvaise idée. Sans s'en rendre compte, le Gallois se rendait du côté opposé à la direction pour se rendre au café jusqu'au où il prit conscience que ce n'était peut-être pas dans cette direction qu'il fallait aller.

Il fit demi-tour et couru presque avant d'apercevoir ENFIN l'enseigne au loin. Il ne la louperai pas. Le garçon entra, essoufflé. Il reconnu directement sa camarade assise à une table, munie de deux tasses de café, elle avait pensé à tout ! Rhys lui sourit et alla s'assoir en face d'elle.

-Salut ! dit-il gaiement.

Malgré le froid, avoir couru lui avait fait chaud et le garçon enleva son manteau et se passa la main dans ses cheveux ébènes, se promettant de ne plus jamais oublier de plan pour se repérer. Il avait les joues rougies mais reprenait son souffle peu à peu.

-Désolé du retard je suis pas très doué pour me repérer... s'excusa-t-il embarrassé.

Malgré tout, il avait réussi à parvenir à destination !

@Fiona McGaw-Boyer
Dernière modification par Rhys Walters le 11 févr. 2024, 19:35, modifié 1 fois.

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136

Je chantonna ma chanson dans ma tête, attendant encore. Ça me dérange pas trop trop, quand j'y pense, moi aussi je suis plutôt en retard d'habitude. Aussi, ça m'étonnerait qu'il n'y ait juste pas, il est plutôt à son affaire non ? On se connait pas assez, c'est sûrement aussi pour ça que mes sentiments sont pas clair. Surtout que la dernière fois, à l'école, dans la bibliothèque, c'est parti en cacahuète !

If I had known sooner, oh!
I would have left long before no-oh
I would have understood what you had said as you would have done it for me
But it was you who left instead
I'm alone now you realize!
Now I'm the one doing it, stop haunting my thoughts.

Je déteste ça. La neige se mit à tomber encore plus fort, à l'instant ou la porte s'ouvrait pour me laisser apercevoir un garçon de mon âge aux cheveux ébènes.

-Salut !

Il me répondit, s'excusant de son retard. Mamie rentra.

-C'est pas grave, ça arrive à tout le monde ! dont moi d'ailleurs, je voulais juste éviter la neige. Viens ! Je t'ai pris un café, je savais pas trop trop ce que t'aimais. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle tu es ici !

Je ne laissa rien entrevoir, juste ma joie et un sourire peignant mes lèvres en entier.

@Rhys Walters
Dernière modification par Fiona McGaw-Boyer le 11 févr. 2024, 20:34, modifié 1 fois.

Le garçon s'installa confortablement en put enfin se concentrer uniquement sur son interlocutrice. Il vit le café qu'elle avait gentiment commandé pour lui, ce qui le fit sourire à l'idée ne pas attendre pour se réchauffer avec une bonne boisson brulante.

-Ho merci beaucoup ! remercia-t-il chaleureusement t'inquiètes pas c'est super !

Il supportait le café bien que ce ne soit pas sa boisson favorite, il allait le déguster pour faire plaisir à sa camarade et se pardonner de son retard conséquent en quelque sorte.

-Alors c'est une des premières activités à faire ici ? enchaîna-t-il en la regardant de ses yeux bleus glaciers.

Il prit une première gorgée de sa boisson. Le liquide chaud le remit du froid et il commençait à se réchauffer. Il était impatient de partir s'amuser. Ça lui changerait des journées maussades chez lui à poursuivre les jumeaux qui foutaient le bazar. Sa mère profitait de son court retour de Poudlard pour l'employer comme baby-sitter ce qui était tout de même un peu déplaisant. Alors maintenant il pouvait enfin respirer.

-Je ne connais pas très bien la ville alors je te le laisser me guider ajouta-t-il avec un rire légèrement embarrassé de son incompétence aujourd'hui.

Lorsque Fiona lui avait proposé de venir ici, il avait directement accepté sans penser qu'il ne connaissait pas voir pratiquement pas le lieu. Enfin bon maintenant ils étaient ici et il espérait ne pas trop embêter sa camarade parce qu'il se perdait à Godric's Hollow.

@Fiona McGaw-Boyer désolé pour ce retard, je suis de retour ;)

Toujours rester soi-même

Rhys s'installa face à moi, et apprécia le café. Je rougis. J'ai pas l'habitude que d'autres personnes que moi aiment la café, c'est peut être normal, avec la caféine et à quel point c'est amer.

-Il n'y a pas de quoi ! Étonnée que tu aimes ça... Mais c'est cool !

Il était presque dix neuf heure alors qu'on avait commencé à parler. Il ne connaissait pas bien la ville et moi non plus, mais je connaissais quelques places mignonnes touristiques. À cette heure, il n'y avait que quelques lieus encore disponible à la visite, et j'avais quelques idées...

-Moi non plus mais je connais quelques lieus !

C'est un réchauffement avant l'amusement, bien sûr ! On peut pas juste prendre un café et avoir fait toute cette route rien que pour ça ! Et même loins !

-Je pense qu'on peut parler un peu et j'ai une place trop cool à te montrer ! Bon, j'y suis jamais allée mais selon les dires, c'est malade !

Bon, je me calme. J'aimerais parler, je l'ai dis, alors pourquoi je ne le ferais pas ?

-Tu sais la première fois qu'on s'est vu ? Ça avait mal commencé, vraiment ! Oh et ton frère, cet idiot... Si ça te déranges pas que je dise ça...

Il a vraiment gaché notre bavardage mais au moins, avec ça, j'ai su la vérité.

@Rhys Walters

-Je dois avouer que ce n'est pas ma boisson favorite mais ça redonne de l'énergie ! répondit Rhys avec un sourire à sa camarade.

Et puis, comme elle avait déjà commandé, il n'allait pas chipoter juste pour une boisson. Le garçon jeta un coup d’œil à la pendule et se rendit compte de l'heure. Ça allait être compliqué de trouver un parc d'attraction à 19h...
Cependant, Fiona lui parla d'une place qu'elle disait sympathique et très belle. Elle proposait aussi de simplement parler pour faire passer le temps. Ce plan convenait à Rhys et il acquiesça avec une mine revigorée.

-Tu me montre le chemin alors, je te suis !

Il se leva, prit son manteau et le remit délicatement sur ses épaules avant de suivre son amie dans le froid mordant du soir. Heureusement qu'il s'était réchauffé sinon il se serait rapidement transformé en glaçon. Mais il n'était pas ici pour rester assis à une table sans rien faire, il était ici pour prendre l'air alors il allait essayer d'oublier le temps frigorifiant.

Fiona entama la conversation. Elle reparla de leur première rencontre. Elle...traita Arvel d'idiot et c'était purement vrai ! Le garçon vit son air gêné lorsqu'elle dit ça et il se dépêcha de dissiper cet embarras car elle avait raison.

-Oui ce n'était pas très bien parti et Arvel hum...t'inquiète pas c'est vraiment un imbécile parfois je le vis au quotidien ria-t-il avec une mine amusée.

Enfin, même si son frère pouvait être un peu bête, il l'adorait quand même et c'était un des êtres qu'il chérissait le plus. Que ferait-il sans lui ? C'est lui qui était resté avec lui lorsque ses parents ne lui prêtaient pas attention. Et il l'a toujours défendu quand sa mère rejetait constamment la faute sur Rhys.

-Mais...même s'il est un peu bête...il m'est très cher...sans lui... commença-t-il à avouer avant de s'arrêter dans sa phrase, ne donnant pas plus de détails.

Essayant de changer de sujet, le Gallois se tourna vers Fiona.

-Et toi t'as des frères et sœurs ? demanda-t-il soudain curieux.

@Fiona McGaw-Boyer

Toujours rester soi-même

Je vois. La famille, on les prends toujours pour des imbéciles mais ce n'est pas ce qu'ils sont vraiment. Ils ont beau être collants et ils ont l'air d'être idiots mais ils comptent trop pour soi et de ne pas en prendre compte, c'est impossible. J'ai sûrement une des familles les plus nombreuses et voilà ce que ça me fait réaliser. C'est bien, au fond, de savoir que nos proches comptent pour nous malgré l'agacement qu'ils nous causent, j'aime ça aimer maes soeurs finalement. Mon frère aussi, bien entendu.

-Je comprends ce que tu dis. C'est vrai que c'est pas facile de vivre à plusieurs mais tant qu'on est ensemble, unis, on est bien. On le sera toujours.

Moi des frères et soeurs ? Maintenant que je repense à sa question, je me marre, moi, c'est impossible de faire comme si j'étais enfant unique. Je pourrais essayer et ça marcherais même pas d'un poil. La vie en famille, je la connais et c'est pas possible de le nier.

-On peut dire que oui, oui ! Je rie. J'ai deux soeurs, Charlotte, onze ans ou dix je m'en rappelle plus... et Maxime, huit ans. J'ai aussi un petit demi frère ! Il s'appelle Léo ! Ah la famille, c'est plus que compliqué tu crois pas ? Il y a des fois ou je voudrais qu'ils ne soient pas là et d'autres, le contraire.

En même temps, on peut jamais être sûr de ce qui s'en vient, de ce qu'on pense, d'un peu de tout en fait.

-T'es pas confus avec tout ça ? Je veux dire, la famille, Poudlard, la vie de sorciers, sorcières en général ? Moi si, surtout comme une née-moldue. Le pire c'est qu'il y a pleins de gens pour ce moquer de mon statut de sang... Je m'égare pas un peu là non ?

Moi je me sens plus perdue dans mes paroles que n'importe qui. Dans mes pensées, aussi, en plus !

@Rhys Walters

Rhys sourit et hocha la tête à la réponse de son amie, content qu'elle comprenne son point de vue car ce n'était pas le plus évident. Fiona lui présenta alors sa famille.

-Toi aussi tu as une grande famille ! renchérit le Gryffon C'est vrai que c'est compliqué parfois...mais c'est notre famille et je pense que si c'est des êtres chers qu'on aime, on préfère qu'ils soient là qu'ils ne le soient pas dit-il ensuite pour approfondir la réflexion de sa camarade.

Intérieurement, il y pensait beaucoup. Sa mère qui ne l'avait jamais vraiment bercé car sa petite sœur était arrivé seulement 1 an après lui et de ce fait, elle ne le connaissait pas tant que ça bien qu'il soit son fils et qu'ils vivent dans la même maison, elle le blâmait plus souvent qu'elle ne lui faisait des câlins. Et puis il y avait Arvel, le meilleur grand frère de tout les temps.

Fiona reprit la parole abordant un autre sujet cette fois. Le fait d'être né-sorcier ou non.

-Je dois t'avouer que je ne suis pas vraiment confus car je suis né avec la magie et j'ai grandi dans une famille de sorciers alors depuis petit c'est dans ma nature dit Rhys même s'il n'aimait pas trop l'admettre.

En effet, le Gallois n'appréciait pas trop faire des différences entre les "statuts de sang". Pour lui, un sorcier était un sorcier, peut importe s'il était sang-mêlé, né-sorcier ou né-moldu. Et lorsque son amie lui confia que des personnes se moquaient par son soi-disant statut de sang, Rhys s'agaça.

-Non tu ne t'égares pas, que ces imbéciles qui osent faire la différence entre les né-moldus ou les né-sorciers aillent se faire foutre ! s'exclama-t-il fermement oui je ne dis pas souvent ce genre de choses mais ces réflexions là m'énervent !

Oups, peut-être s'était-il un peu emporté.

-Heu désolé je ne voulais pas trop m'emporter... s'excusa le garçon se rendant compte qu'il avait beaucoup haussé le ton.

@Fiona McGaw-Boyer vraiment désolé du retard, je suis là !

Toujours rester soi-même

Une grande famille, ça je peux le dire mais je peux aussi affirmer que c'est pas facile. Mais il a raison. Si je pouvais choisir entre leur présence pour toujours ou leur départ pour toujours, ce serait la case présence que je choisirais. Je les aime du fond du coeur. Pourtant... Des fois j'ai une impression. Je ne sais pas comment l'expliquer mais ce que je ressent... Ça me fait de la peine. ''Je... Les adore. Mais il y a un autre truc aussi... Que je ressens... Tu penses que c'est idem pour eux ? Pas que pour aux mais... J'ai l'impression que mes amis ne m'aiment pas comme moi je les aimes. J'ai pas l'impression d'être aimée des fois.'' Mon regard sa posa au sol. Est ce vraiment ça ? Et lui alors... Ressent il ça ? Lui et pour moi ?

Les antis nés moldus... ''Une fille de première année a créée un truc, une espèce de gang ant né moldus. J'ai des amis qui sont tombés dans son camp et ils m'insultent parce que je suis pas comme eux. C'est vraiment... Horrible.'' Après les paroles de Rhys, je regarde par la fenêtre. ''Me... Merci. Ça me touche. Mais t'as raisons, y'a aucun trouble. Qu'ils aillent se faire foutre.''

En même temps, j'ai un peu honte de la façon que je m'exprime. J'ai pas rapport, j'aurais du garder ça pour moi ! ''Désolée...''
@Rhys Walters

Ils continuaient à marcher dans le froid glaçant de l'hiver mais cela importait peu à Rhys. Il venait de boire quelque chose de chaud, il discutait avec son amie et en plus c'était très charmant Godric's Hollow.

Fiona semblait hésitante et peu sûre d'elle, elle avait envie de se confier. Le Gryffon l'écouta attentivement, comment pouvait-elle penser que ses amis ne l'aimaient pas ? Tous ses amis étaient là pour elle non ? En tout cas lui c'était sûr ! A moins que... que récemment il y ait eu des problèmes ? Fiona s'arrêta et regarda le sol. Rhys, de sa grande taille, se pencha légèrement à sa hauteur et lui offrit un sourire rassurant.

-T'sais je pense que tu trompes sur ce point dit-il on sera tous toujours là pour toi, nous sommes tes amis Fiona ! T'inquiète pas que je t'abandonnerais pas ! C'est beau l'amitié non ? C'est quelque chose de fort, des souvenirs, des bons moments...et je pense que tu vois que le côté négatif, pense à tout ce qu'on a fait ! termina-t-il sur un ton joyeux, voulant alléger l'atmosphère.

Rhys disait ça avant d'entendre la suite. C'était horrible, comment des gens pouvaient faire ça ? Le garçon était presque furieux, il ne voulait pas comprendre le principe de différenciation entre les nés moldus et les nés sorciers. Bon sang, ils n'avaient pas mieux à faire que de se demander s'ils étaient supérieurs juste parce qu'ils ont des parents sorciers ?! Un jour il dénicherait tous ces lâches et on verra bien qui rira le dernier.

-Ne fais pas attention à eux, il n'y a pas pires ordures dans ce monde déclara le garçon en se redressant ils ne méritaient pas ton amitié et l'amitié de personne d'autre d'ailleurs cracha-t-il exaspéré.

Il se ressaisit. Il exprimerait sa haine envers ces types de personne plus tard.

-Oh non non t'inquiète pas ! C'est moi qui ait commencé, c'est moi qui m'excuse rassura Rhys un peu embarrassé.

@Fiona McGaw-Boyer

Toujours rester soi-même