PARCOURS VERT AMICOurse - Samedi 26 décembre 2048 - 16h

TOUR N°7

Image postée par le membre

Départ - [][][][][5][O.W.][B.H.][Y.T.][][10][A.W. / L.D.][L.G][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

Un 1 et un 23 pour Britanny qui réussit ses deux actions !
Un 13 et un 2 pour Alyssa, aucun soucis.
Avec un 5 et un 1, Lily assure aussi !
Et avec un 47, Yumako rate son action.
Le 5 puis le 33 de Leo font passer les deux actions tout juste.
Le 19 de Onyx ne lui permet pas de réussir son action et de tenter la deuxième action.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 3 & 4 est un obstacle fixe (bosquet de sapins)
> L'obstacle entre les cases 7 & 8 est un obstacle mobile (Flammes)
> L'obstacle entre les case 15 & 16 est un obstacle mobile (Apparitions de dragon)

LEO GINGER
Dé à 46 faces
C [8] — D [15] — NE [4]
H [16] — V [17]
Leo ne perd pas de temps et fonce droit devant. Elle arrive en case 12.

PE: 17/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○
Yumako franchit les flammes, mais après cet arret, peine à repartir. Elle arrive doucement en case 8.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○
YUMAKO TSUJII
Dé à 48 faces
C[11] — D[14] — NE[4]
H[15] — V[16]
ALYSSA WRIGHT
Dé à 24 faces
C [6] — D [4] — NE [1]
H [6] — V[11]
Alyssa se lance à la poursuite de sa capitaine de quidditch. Elle fonce en case 11.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○
Lily, comme sa partenaire, s'élance à toute vitesse dans une jolie figure. Elle arrive en case 11.

PE: 16/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●○○○○○○○○○○○○○○
LILY DAWSON
Dé à 24 faces
C[5] — D[6] — NE[0]
H[8] — V[8]
ONYX WILLARD
Dé à 24 faces
C [5] — D [9] — NE [5]
H [9] — V[6]
Onyx peine à repartir après les rafales. Elle arrive doucement en case 6.

PE: 19/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○
Britanny elle redémarre à toute vitesse. Elle fonce vers l'obstacle et le franchit sans soucis. La voilà en la Case 7, juste derrière le feu.
PE: 21/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●○○○○○○○○○
BRITANNY HUGGINS
Dé à 40 faces
C [8] — D [7] — NE [0]
H [17] — V [13]

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Elle avait sentit la chaleur anormale en plein mois de janvier lui chatouiller les brindilles de son balai, mais grâce à un bon maniement de son balai, Britanny avait passé ce second obstacle sans réel problème. Il lui semblait qu'Onyx avait suivit derrière elle pour tenter de se frayer un passage aussi. Cependant, elle n'avait pas vraiment le temps de se focaliser dessus : les deux filles avaient déjà perdu assez de temps. A présent, il s'agissait de dépasser ses adversaires. Je vois même plus Leo... En effet, sa capitaine semblait en pleine forme.

Ni une ni deux, la rouquine reprit son chemin sans attendre plus. Yumako était juste devant. La première étape était de la dépasser et retrouver un place correcte dans la course. Elle détestait être à la traine.

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
« Yeeehaaaa ! »

Le vent est froid, l’air hivernal fouette le visage et c’est désagréable, mais sur celui de la batteuse il y a un grand sourire. La vitesse, la vitesse toujours plus grande. Voler tout devant sans personne pour l’arrêter… Leo se dit que c’est bien pour ça qu’elle participe à ces courses.

C’est dans cette légèreté-là que la rousse parcourt encore une poignée de mètres, presque allongée sur le manche de son balai pour offrir le moins de surface de résistance possible. Sauf que la grande ligne droite arrive presque à son bout. Elle peut apercevoir les dragons devant elle et un bref regard par dessus son épaule lui indique qu’elle n’est pas la seule à avoir su profiter des courants d’air… il va lui falloir tenter de semer ses deux plus proches adversaires !

Leo : se placer devant une adversaire (gêner) & se déplacer

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Une fois de l’autre côté des flammes, Yumako ouvre grand les yeux : c’est que sa coéquipière ainsi que Lily et Alyssa commencent à prendre une sacré avance ! Bon, Britanny devra se patienter pour recevoir sa boule de neige de vengeance. Ce qui lui semble bien plus important à l’instant, c’est se concentrer sur ce qu’il se passe devant. Après tout, c’est bien dans cette direction-là que l’arrivée se situe… et hors de question d’être celle qui ralentit son équipe !

Alors Yumako referme sa prise sur le manche du balai que Poudlard lui a prêté, un modèle dont elle n’a pas l’habitude mais qui vole très bien (du moins ça a été le cas jusqu’à maintenant), et le visage plein de détermination, elle met le cap sur les deux paires de brindilles qui commencent à s’éloigner.

Yumako : se déplacer & faire une figure pour prendre de la vitesse

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Je suis blasée. Britanny me dépasse, franchit tranquillement l’obstacle, et je suis autant contente qu’elle ait réussi que dépitée. Car oui, pour ne pas changer, je suis de mon côté à la traîne ; moi qui pensais être débarrassée des rafales, celles-ci me freinent encore, et je ne rejoins même pas l’obstacle que pourtant toutes ont déjà passé. N’aurais-je pas pu suivre le même chemin de ma boule de neige ? À priori non, ça n’était pas le projet. Mon poing cogne le manche de mon balai - victime et bouc émissaire de mes échecs - comme si ça allait changer quelque chose. Au rythme où je vais, je serai une nouvelle fois épuisée avant la fin de la course. Tant pis, je continue, mais maintenant sans plus aucune attente : il faut être stupide pour ne pas comprendre que mon retard n’est désormais plus rattrapable.

Se déplacer
Franchir un obstacle

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
6ème année RP (2051-2052) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Alyssa était ravie de sentir que Lily partageait le même enthousiasme qu'elle et éclata d'un rire joyeux en voyant la superbe figure que venait de tenter son amie. C'était bien joué, et cela ne pouvait que la motiver à avancer plus vite ! D'autant plus que les deux troisièmes années talonnaient maintenant Leo qui semblait décider à filer comme le vent.

La blondinette eut alors une idée amusante : elle allait essayer de pimenter -ou plutôt de refroidir- la course de sa Capitaine. La jeune fille se rapprocha du sol dans l'idée d'attraper assez de neige pour en former une bonne boule. Lancer une boule de neige sur Leo lui semblait être une idée très amusante et c'était exactement ce qu'elle allait tenter de faire maintenant.

Lancer une boule de neige (en avant)
Se déplacer

6A RP | 16 ans | 1m55 | 44 kg | Préfète de Gryffondor | Attrapeuse des Griffes Ardentes | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Lily fut contente de voir que sa figure réussit et qu'elle avait considérablement avancé dans la course. Mais elle se reconcentra vite en voyant que Leo se trouvait toujours devant elles. Son sourire revint cependant lorsqu'elle compris ce qu'Alyssa avait en tête. Elle la vitesse descendre vers le sol, amasser de la neige... Trop bien ! La sorcière de troisième année voulut la suivre et l'imiter, mais se ravisa au dernier moment. Si elles étaient deux, l'effet de surprise raterait probablement. Il fallait rester discret. Alors, elle poursuivit son chemin, se préparant à agir si jamais l'attaque enneigée de la blonde ne fonctionnait pas. Même si, bien sûr, elle espérait que ça fonctionne.
Se déplacer

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
TOUR N°8

Départ - [][][][][5][][O.W.][][Y.T. / B.H.][10][][][A.W.][L.G / L.D.][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

Avec un 27 et un 21, Britanny valide seulement sa deuxième action.
Un 12 et un 7 pour Leo qui réussit toutes ses actions.
En revanche avec un 45 et un 32... ça ne passe pas pour Yumako.
Onyx aec un 5 et un 19, bloque sur sa deuxième action.
10 et 11, tout passe pour Alyssa !
Lily vole sans soucis avec un 13.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 3 & 4 est un obstacle fixe (bosquet de sapins)
> L'obstacle entre les cases 7 & 8 est un obstacle mobile (Flammes)
> L'obstacle entre les case 15 & 16 est un obstacle mobile (Apparitions de dragon)

LEO GINGER
Dé à 46 faces
C [8] — D [15] — NE [4]
H [16] — V [17]
Leo s'amuse un peu et embête ses adversaires. Après avoir ralentit Lily et Alyssa, elle arrive en case 14.

PE: 15/30
●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○
Yumako semble définitivement perdue. Elle s'accroche, mais n'arrive à rien ou du moins à pas grand chose. Elle arrive en case 9.

PE: 13/30
●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○
YUMAKO TSUJII
Dé à 48 faces
C[11] — D[14] — NE[4]
H[15] — V[16]
ALYSSA WRIGHT
Dé à 24 faces
C [6] — D [4] — NE [1]
H [6] — V[11]
Alyssa tente de répliquer et de dégager le passage en usant de boules de neige, mais Leo a déjà pris la poudre de cheminette et la boule se perd dans la neige. Elle arrive en case 13.
Du fait de la gêne de Leo, vous ne pouvez avancer que d'une case avec l'action se déplacer ce tour.

●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○
Lily souffre elle aussi du comportement de Leo qu'elle tente d'esquiver. Elle arrive en case 14.
Du fait de la gêne de Leo, vous ne pouvez avancer que d'une case avec l'action se déplacer ce tour.

●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○
LILY DAWSON
Dé à 24 faces
C[5] — D[6] — NE[0]
H[8] — V[8]
ONYX WILLARD
Dé à 24 faces
C [5] — D [9] — NE [5]
H [9] — V[6]
Onyx a retrouvé la marche avant ! Elle fonce et... manque de finir grillée tel un chamallow. Elle freine en case 7.
Franchissement RC ce tour

●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○
Britanny perd un peu de vitesse et compense grace à une jolie figure. Elle arrive en Case 9 et évite ainsi la gêne de Leo ! Il faut voir le positif !.
PE: 18/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○
BRITANNY HUGGINS
Dé à 40 faces
C [8] — D [7] — NE [0]
H [17] — V [13]

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Ça vole, ça vole, ça vooooole ! Après s'être volontairement positionnée pile devant les balais qui la suivent de près avec seul but de les gêner dans leur progression et éviter toute manoeuvre de dépassement, Leo décide finalement de laisser les deux rouge et or tranquilles pour se concentrer à nouveau sur elle-même et son propre balai. C'est que le prochain obstacle s'approche à grande vitesse !

"Yumako, les dragons regarde ! C'est pour nous !"

Elles avaient parlé de dragons dans leurs lettres ! Mais nul doute que les mots de Leo se perdront dans le vent. Le regard qu'elle a jeté par dessus son épaule a été trop bref pour apercevoir sa correspondante... mais a suffi pour qu'elle puisse tirer la conclusion suivante : Yumako n'est pas juste derrière elle, donc elle doit être plus loin derrière. Mince ! La rousse espère que la sorcière japonaise s'en sort, se demandant si elle n'aurait pas mieux fait de rester aux côtés de sa correspondante.

Les dragons sont tout proches maintenant... si elle se décide à attendre Yumako, c'est maintenant. Mais Leo commence à connaître un peu l'élève de Mahoutokoro et se doute que s'arrêter pour l'attendre et ainsi renoncer à la position de tête n'est pas lui faire une faveur.

Leo : se déplacer & franchir un obstacle

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Rien ne va ! Yumako doit s'accrocher à son balai pour garder l'équilibre et par dessus le marché, sa figure ne fonctionne pas comme espéré. Tout le contraire, en fait. Et Lily et Alyssa continuent de s'éloigner devant elle, tandis que tout à coup, c'est Britanny qui apparait à ses côtés. Tiens, peut-être que la boule de neige pour la pousuiveuse aurait été la solution la plus efficace, finalement...

*Allez Yuma. Concentration !*

Sa fierté, en tout cas, est piquée. Et le fait que la figure ait ratée, qu'elle l'ait déséquilibrée, n'est pour la sorcière pas une raison de se contenter du chemin plus sûr sans figures. Au contraire ! Elle allait réessayer et ré-réessayer au besoin, jusqu'à ce que ce fichu balai parvienne à la porter loin et vite devant.

Yumako : se déplacer & faire une figure pour prendre de la vitesse

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə