Le patron de la nuit - Partie 3
>> PARTIE 2 <<
Dimanche 21 juin 2048, après 22h,
Dans le cimetière de Godric's Hollow,
Seul
PARTIE 3

Je suis revenu plusieurs fois au cimetière de Godric's Hollow suite à l'incident survenu en septembre dernier. Par acquis de conscience, sans doute. Pour m'excuser auprès des morts, d'abord, tentant tant bien que chercher réparation pour mon âme, puis pour finir de réparer les dégâts, et enfin, pour répondre à ce besoin inexplicable ressenti au plus profond de moi. Où que j'aille, mes pas me ramenaient toujours à cet endroit, comme si j'avais des choses à y régler avant de pouvoir vraiment avancer. Toujours de nuit, sans jamais prévenir personne, parfois avec Scooby, parfois seul, mais plus jamais je n'ai sorti Riz dans les environs. Pauvre bête, le souvenir de cet explosion la tétanise encore, je peux le sentir.
Depuis trois ou quatre mois cependant, je renoue avec cette sensation qui m'a envahi cette fameuse nuit de septembre, celle de la magie qui prend pleine possession de mon corps, celle qui survient lorsque je lance des sortilèges puissants, ce mélange de fatigue, de bonheur, d'accomplissement, de force. Aussi, je m'entraîne à la dominer, cette sensation, pour que lorsque j'utilise de la magie à forte dose, je ne me sente plus grisé et en perte de contrôle.
D'abord, je me suis entraîné à lancer des sorts d'intensité moyenne, puis de plus en plus forte. J'ai replongé mon nez dans mes vieux manuels scolaires, ceux qu'auparavant je détestais approcher ont finalement trouvé toute leur utilité dans ma vie, avec cinq ans de retard. De temps à autres, j'échange dans le plus grand secret avec Sarah, une ancienne collègue et désormais partenaire d'entraînement au transplanage. Elle me donne des techniques pour me perfectionner en sortilèges, et principalement sur tout ce qui touche au contrôle des émotions. Je sais combien le pouvoir peut monter à la tête quand on s'entraîne à la magie à haute intensité, et combien il est aisé de basculer du mauvais côté, aussi je prends toutes les précautions nécessaires pour que cela ne survienne pas. Je pratique deux fois par semaine, le soir, et le reste du temps je me contente d'utiliser des sortilèges mineurs dans mon quotidien, et je m'efforce de passer beaucoup de temps avec mes proches pour ne pas m'isoler, au moins pendant quelques mois, pour être absolument certain que rien ne va m'arriver. J'en fais sans doute des caisses, mais j'ai vu ce qu'une personne ayant abusé du pouvoir et cherchant sans cesse à s'en sentir envahie peut devenir, et cette option ne me tente pas du tout. Je veux maîtriser la magie dans un but protecteur, ainsi que pour faciliter mon quotidien, et également pour m'amuser un peu, mais je ne cherche pas à m'en servir pour une quelconque sombre raison. Et Sarah me coache très bien là-dessus.
@Sarah Priddy pour la mention. J'en profite pour te remercier pour le boulot de dingue derrière le registre des sorts, je l'utilise à foison pour cette série de RPs, il est génial, merci !
Dernière modification par Samuel Falkner le 6 janv. 2024, 16:39, modifié 1 fois.
25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
Régulièrement je m'entraîne à lancer un Patronus. Sortilège inoffensif mais terriblement puissant, que je rêve de maîtriser car j'adorerais découvrir mon animal totem... et parce qu'il incarne l'image-même de la protection, n'oublions pas le but premier de toute cette démarche. Ce soir ne fait pas exception à la règle, j'arrive au cimetière avec l'idée de réussir à le découvrir.
Rapidement, je me mets au travail. Comme un exercice de gymnastique, je commence par l'échauffement.
« Translatio. »
D'un geste de baguette, j'indique à un bouquet de fleur la direction d'un caillou et inversement. Ni une, ni deux, les objets échangent de place sans tanguer une seule seconde. Fier de ce premier accomplissement, bien que très mineur, j'enchaîne. J'attrape le caillou et le projette au dessus de ma tête.
« Impedimenta. »
Immédiatement, la petite pierre s'immobilise et je n'ai qu'à tendre la main pour la récupérer.
« Lumos Sagitta. »
De ma baguette je vois jaillir un boule de lumière qui s'arrête un mètre au dessus de moi et illumine l'allée dans laquelle je me trouve. Heureux d'avoir retrouvé un peu de luminosité, je réfléchis à la suite. Après ces trois essais, respectivement de niveau un, trois et cinq, je décide d'en faire un dernier de niveau sept ou huit avant de passer à ce que je suis réellement venu faire. Je tourne mon buste vers une statue de sorcière posée sur une fontaine et désigne exclusivement un de ses bras - je ne voudrais pas que la scène devienne chaotique.
« Piertotum Locomotor. »
Rapidement, je me mets au travail. Comme un exercice de gymnastique, je commence par l'échauffement.
« Translatio. »
D'un geste de baguette, j'indique à un bouquet de fleur la direction d'un caillou et inversement. Ni une, ni deux, les objets échangent de place sans tanguer une seule seconde. Fier de ce premier accomplissement, bien que très mineur, j'enchaîne. J'attrape le caillou et le projette au dessus de ma tête.
« Impedimenta. »
Immédiatement, la petite pierre s'immobilise et je n'ai qu'à tendre la main pour la récupérer.
« Lumos Sagitta. »
De ma baguette je vois jaillir un boule de lumière qui s'arrête un mètre au dessus de moi et illumine l'allée dans laquelle je me trouve. Heureux d'avoir retrouvé un peu de luminosité, je réfléchis à la suite. Après ces trois essais, respectivement de niveau un, trois et cinq, je décide d'en faire un dernier de niveau sept ou huit avant de passer à ce que je suis réellement venu faire. Je tourne mon buste vers une statue de sorcière posée sur une fontaine et désigne exclusivement un de ses bras - je ne voudrais pas que la scène devienne chaotique.
« Piertotum Locomotor. »
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
Avec contentement, j'observe le bras de la statue s'animer et tenter de tirer le reste de la pierre avec elle, dans son mouvement, pour l'éloigner de cet endroit qu'il juge sans doute vraiment trop lugubre.
« Désolé, tu risques de rester coincé là encore quelques années ! »
Me sentant fin prêt, je détourne mon regard de la statue et avance, la mine sévère, vers un coin moins... éclairé. Et puis, je commence le travail. Je me concentre et ressens un élan de sérénité et d'amour au plus profond de moi. J'inspire, expire, et je ferme les yeux pour ne diriger mon attention que vers le sortilège à venir. Je visualise devant moi un jet de lumière bleutée sortir de l'extrémité de ma baguette dans un nuage de fumée et venir danser devant mes yeux, changeant de forme, se tortillant dans tous les sens. Je ressens au plus profond de moi l'envie de protéger ce qui m'entoure, le besoin presque viscéral de défendre mes proches et je simule une impression de danger pour mettre le plus de chances de mon côté.
« Spero Patronum ! »
Je m'exclame d'une voix forte, qui ne tremble pas, la formule magique. Enfin, je projette ma baguette droit devant moi au moment d'ouvrir les yeux.
Mon cœur se serre alors tandis que je le sens se connecter directement avec la lumière qui jaillit de moi. Émerveillé par le spectacle, je regarde la forme danser devant mes yeux, fasciné par ce que je viens de produire. Malheureusement l'apparition ne tarde pas à s'effacer, me laissant avec une impression de vide dans la poitrine, de malaise, comme s'il me manquait une partie de moi.
« Désolé, tu risques de rester coincé là encore quelques années ! »
Me sentant fin prêt, je détourne mon regard de la statue et avance, la mine sévère, vers un coin moins... éclairé. Et puis, je commence le travail. Je me concentre et ressens un élan de sérénité et d'amour au plus profond de moi. J'inspire, expire, et je ferme les yeux pour ne diriger mon attention que vers le sortilège à venir. Je visualise devant moi un jet de lumière bleutée sortir de l'extrémité de ma baguette dans un nuage de fumée et venir danser devant mes yeux, changeant de forme, se tortillant dans tous les sens. Je ressens au plus profond de moi l'envie de protéger ce qui m'entoure, le besoin presque viscéral de défendre mes proches et je simule une impression de danger pour mettre le plus de chances de mon côté.
« Spero Patronum ! »
Je m'exclame d'une voix forte, qui ne tremble pas, la formule magique. Enfin, je projette ma baguette droit devant moi au moment d'ouvrir les yeux.
Mon cœur se serre alors tandis que je le sens se connecter directement avec la lumière qui jaillit de moi. Émerveillé par le spectacle, je regarde la forme danser devant mes yeux, fasciné par ce que je viens de produire. Malheureusement l'apparition ne tarde pas à s'effacer, me laissant avec une impression de vide dans la poitrine, de malaise, comme s'il me manquait une partie de moi.
Sentant une légère fatigue pointer le bout de son nez, je me pose à même le sol et mange une barre de Snickers achetée dans le supermarché proche de chez mes parents. Je prends quelques minutes pour me requinquer, boire un peu d'eau, rétablir le rythme de ma respiration, et je recommence.
A nouveau, la même chose se produit, mais cette fois-ci mes entrailles en sont un peu plus secouées. A peine l'illumination a-t-elle disparu que je ressens le besoin irrépressible de recommencer, j'y suis presque, je peux le sentir. Je mords bestialement dans ma seconde barre chocolatée avant de recommencer, l'esprit exclusivement dirigé vers cet animal que je découvrirai peut-être ce soir.
« Spero Patronum !!! »
Pour la troisième fois, une impressionnante décharge émane de moi, me vidant un peu plus de mon énergie. A cet instant, je prends la décision de ne plus lancer le moindre sort après celui-là pendant au moins douze heures, par peur de mettre ma santé en danger. Devant moi, cette forme disparate me passe sous le nez et continue sa course entre les branches des arbres, elle s'étire, devient plus fine, et tout à coup, de façon inespérée, je crois apercevoir une queue se dessiner. Un serpent ! Merde alors... Voilà ma première pensée. Quelques fractions de seconde plus tard, je distingue deux petites pattes sortir de cette longue queue. J'écarquille les yeux, soufflé, essayant de ne perdre aucun détail de cette magnifique transformation. Du coup, c'est à ça que je ressemble, au plus profond de moi... Je suppose alors que mon animal totem est un rat, mais cela m'étonne, je n'ai aucune des qualités de cet animal. Ma curiosité attisée comme jamais, je distingue des petits filaments sortir de l'avant de mon sortilège, comme des poils de moustaches par dizaines, avant de m'étaler au sol, rincé comme jamais.
A nouveau, la même chose se produit, mais cette fois-ci mes entrailles en sont un peu plus secouées. A peine l'illumination a-t-elle disparu que je ressens le besoin irrépressible de recommencer, j'y suis presque, je peux le sentir. Je mords bestialement dans ma seconde barre chocolatée avant de recommencer, l'esprit exclusivement dirigé vers cet animal que je découvrirai peut-être ce soir.
« Spero Patronum !!! »
Pour la troisième fois, une impressionnante décharge émane de moi, me vidant un peu plus de mon énergie. A cet instant, je prends la décision de ne plus lancer le moindre sort après celui-là pendant au moins douze heures, par peur de mettre ma santé en danger. Devant moi, cette forme disparate me passe sous le nez et continue sa course entre les branches des arbres, elle s'étire, devient plus fine, et tout à coup, de façon inespérée, je crois apercevoir une queue se dessiner. Un serpent ! Merde alors... Voilà ma première pensée. Quelques fractions de seconde plus tard, je distingue deux petites pattes sortir de cette longue queue. J'écarquille les yeux, soufflé, essayant de ne perdre aucun détail de cette magnifique transformation. Du coup, c'est à ça que je ressemble, au plus profond de moi... Je suppose alors que mon animal totem est un rat, mais cela m'étonne, je n'ai aucune des qualités de cet animal. Ma curiosité attisée comme jamais, je distingue des petits filaments sortir de l'avant de mon sortilège, comme des poils de moustaches par dizaines, avant de m'étaler au sol, rincé comme jamais.
Dans le noir de la nuit, tout seul, et à même le sol, je reste là, à moitié inconscient, pendant une dizaine de minutes. Il faut vraiment que j'apprenne à cesser de vouloir repousser mes limites... Mais en même temps, ça valait tellement la peine ! J'ai tellement hâte de recommencer pour finir par comprendre quel est cet animal, et ainsi mieux apprendre à me connaître profondément par la même occasion. Pendant que le temps passe, je me fais la liste de tous les animaux que je suppose pouvoir m'être associés. Ce dont je suis certain, c'est que c'en est un de petit, mon Patronus est resté relativement plat tout le temps de la transformation. Le rat, déjà, que j'ai cru distinguer, mais je reste catégorique, cette bête ce n'est pas moi. Un écureuil sinon ? Je ne crois pas être aussi nerveux que ces bestioles, mais peut-être qu'au fond je me connais mal ? Une belette alors ! Oui, ça doit sans doute être cela ! Je ne suis pas certain de coller avec tous ses traits de caractère mais je ne les ai plus tous en tête, il faudra que j'aille creuser cela en rentrant. La salamandre ? Non, ça n'a pas de moustache ce truc...
Sentant que je commence à récupérer un peu d'énergie, je me redresse doucement en accusant le mal de tête. Je bois goulûment jusqu'à ce que la dernière goutte de ma bouteille soit ingérée, et prends la direction de ma maison. Je n'ai qu'une hâte, m'effondrer dans mon lit, Scooby et Riz dans les bras. Au passage, je salue la statue de la fontaine, qui me rend mon geste avant de reprendre sa position initiale, immobile à nouveau, comme s'il ne s'était jamais rien passé dans le cimetière reculé de Godric's Hollow.
Sentant que je commence à récupérer un peu d'énergie, je me redresse doucement en accusant le mal de tête. Je bois goulûment jusqu'à ce que la dernière goutte de ma bouteille soit ingérée, et prends la direction de ma maison. Je n'ai qu'une hâte, m'effondrer dans mon lit, Scooby et Riz dans les bras. Au passage, je salue la statue de la fontaine, qui me rend mon geste avant de reprendre sa position initiale, immobile à nouveau, comme s'il ne s'était jamais rien passé dans le cimetière reculé de Godric's Hollow.
- FIN -
Partie 4 à suivre...
Partie 4 à suivre...