Tu dessine ?

Tu dessine ?

avec @ Alicia Lavery

C'est pas possible ! Une des fioles de Gillie venait de se renverser dans son sac et avait trempé toutes ses affaires. Ses cahiers et ses plumes ne ressemblaient maintenant plus qu'a un tat informe dégoulinant. Beurk !La fillette grogna , quel gâchis ! Elle examinât quelques secondes ce qui restait de ses fournitures, peut être pouvait-elle essayer de sauver quelques choses. Sans perdre une seconde elle remballât ses affaires et se dirigeât vers les toilettes des filles.

Arrivée devant la porte, elle s'arrêta et jeta un œil furtif a l'intérieur, elle n'avait aucune envie de s'expliquer a qui que se soit. Heureusement , les toilettes semblaient vides. Elle rentra a toute vitesse et jeta le tas informe dans l'évier et fit couler l'eau. Elle tentât, tant bien que mal de frotter et nettoyer le tat informe. Au bout de cinq minutes elle fit quelques pas en arrière , les mains sur les hanches et observa le contenu de l'évier. Ses affaires étaient complètement ruinées malgré les plusieurs lavages.

La fillette bouillonnait de rage , elle allait devoir acheter de nouvelles fournitures et ses parents ne roulais pas sur l'or . Elle grogna de nouveaux et se retourna a la recherche de papier pour s'essuyer les mains. Soudain elle se figeât. Dans un coin de la pièce se trouvait une fille au cheveux roux , assise sur le sol. Gillie penchât légèrement la tête pour observer ce que l'autre fille faisait , elle dessinait. Le cœur de la petite Gryffondor se calmât , elle avait eu peur que la fille rousse soit en train de pleurer. Gillie avait vus beaucoup de premières année pleurer dans les toilettes et chaque fois elle c'était sentie male a l'aise et s'était éclipser le plus rapidement possible.

Puis elle se remit a paniquer , il était impossible que l'autre fillette ne l'est pas entendue rentrer, vus tout le bouquant qu'elle avait fait ! Et maintenant elle se tenait là, debout comme une idiote. Elle jeta discrètement un œil a son reflet dans le miroir sur sa droite. Les pointes de ses longs cheveux étaient mouillées car elles avaient tremper dans l'évier , elle avait des traces vertes sur les joues et les manches remontées de sa robe laissait voir ses bras trempés. Elle ressemblait a une vraie folle !

Gillie Boswell

code couleur #8d4e4e

Tu dessine ?
Alicia avait l'habitude de se réfugier dans les toilettes pour dessiner dans le calme et non dans les brouhahas de ses camarades, elle en profitais pour prendre l'air cinq minutes, histoire de respirer un peu des cours incessants et qui demandent beaucoup de concentrations. Elle mangeait sa confiserie préféré quand elle faisait ça, des chocogrenouilles, elle les cachaient dans son sac de peur de se faire juger !

Elle dessinais la cabine de toilette qu'elle pouvait apercevoir de là où elle était, ce n'était pas LE toilette le plus important, mais c'était pour pratiquer évidemment, et ne pas se perdre lorsqu'elle ferait un dessin important.

Mais alors qu'elle finissait les détails de son dessin, Alicia vit une fille brune, assez jolie rentrer dans les toilettes des filles, elle était énervée car un liquide avait coulé dans son sac. Alicia n'osa pas intervenir auprès d'une personne qu'elle ne connaîssait pas, alors elle l'observit. Alicia degaina alors son carnet et son crayon et dessina de plus belle ! En fait, elle était en train de dessiner la fille, c'était sa tentative d'approche.

Elle avait les pointes des cheveux mouillés et, des traces vertes sur ses joues. Donc Alicia fouina dans son sac à la recherche d'une mouchoir, ou alors d'une linguette, et lorsqu'elle en trouva enfin un, elle le tendis en direction de la brune et dit :

-Hum, tiens, c'est un paquet de mouchoir, pour tes joue, si ça peut servir hein évidemment !

Oh, super, elle ne savait toujours pas parler sans bagayer et devenir rouge !

@Gillie Boswell désolée pour le léger retard :sweatingbullets:

Alicia Lavery • Même si un serpent n'est pas venimeux, il prétendra l'être • couleur RP : #2e9e5d • <3

Tu dessine ?
La petite rousse s'arrêta de dessiner et fouilla dans son sac quelques secondes. Gillie n'osait toujours pas bouger. Finalement, la fillette sorti quelque chose de son sac et lui tendit.

-Hum, tiens, c'est un paquet de mouchoir, pour tes joue, si ça peut servir hein évidemment ! dit-elle en bégayant légèrement.

Le visage de la rouquine avais pris une teinte rouge , elle semblait vraiment timide. Gillie repris vite ses esprits, s'approcha de la fillette et pris le paquet qu'elle lui tendais. En se penchant elle avait entrevu le dessin sur le carnet de l'autre fille , elle figea son mouvement quelques secondes. C'était elle . L'autre fille l'avait surement dessiner lorsqu'elle tentais de sauver ses affaires. Elle aurait voulu complimenter le talent de la dessinatrice , mais elle ne voulait pas trop la brusquer.

" Tu dessine ? " demanda t-elle distraitement en s'essuyant la joue.

Elle essayait de prendre le ton le plus détaché possible et de ne pas paraitre trop enjouée. Elle plongeât ses yeux bleu électrique dans les yeux vert de la fille au cheveux roux. A par sa timidité , elle était plutôt jolie , mignonne même. Son visage enfantin était encadré par de longues mèches de cheveux roux brillants.

Soudain elle se rendit compte que sa question était peut-être un peut brusque. Décidément elle ne savait pas comment discuter avec les gens de sont âge !

" Moi s'est Gillie , au fait." rajouta-elle en se présentant.

Désolée pour l'attente @Alicia Lavery :sweatingbullets:

Gillie Boswell

code couleur #8d4e4e

Tu dessine ?
La jeune fille brune pris le mouchoir qu'Alicia lui tendais et tentas d'entamer la conversation :

Tu dessine ?

Alicia fixa la brunette l'espace de quelques secondes alors que cette dernière s'empressa d'ajouter :

Moi c'est Gillie, au fait.

Alicia ne voulait en aucun cas offenser Gillie, donc elle s'empressa de répondre :

Hum, moi c'est Alicia et oui je dessine beaucoup, j'adore ça ! Et toi, tu dessines ?

Alicia avait réussi à faire une phrase complète, et sans aucun tic de language, elle apprenait peu à peu à devenir moi timide même si c'était pas gagné !

Elle fit ensuite signe un grand sourire à Gillie, Alicia l'appréciais déjà beaucoup, et elle voudrais devenir son amie même si elle n'ose pas lui demander comme ça d'un seul coup, elle doivent faire connaissance c'est normal !

Alicia fouinant alors dans son sac pour retrouver un objet en particulier qu'il lui fallait trouver pour perfectionner son dessin, sa gomme ! Elle avait fait un trait de travers et elle voulais l'effacer car cela gâcher son dessin. Elle fouillait frénétiquement dans le sac mais elle ne trouva rien. Elle abandonna donc son idée et elle s'est dit qu'elle gommer ait plus tard car si les deux filles devenaient amies, elles auraient forcément l'occasion de se reparler !

Alicia regarda une nouvelle fois sa nouvelle rencontre et elle lui fit signe de s'asseoir, elle était debout depuis le début !

Alicia Lavery • Même si un serpent n'est pas venimeux, il prétendra l'être • couleur RP : #2e9e5d • <3

Tu dessine ?
"Hum, moi c'est Alicia et oui je dessine beaucoup, j'adore ça ! Et toi, tu dessines ?" demanda la rouquine d'une voie un peut plus assurée que la première fois.

Alicia avait viser juste sans s'en rendre compte. Gillie adorait dessiner , c'était une de ses passions après le rock'n roll . Les murs de sa chambre était tapisser de dessin et de croquis , au plus grand malheur de sa mère qui se plaignait de ne plus voir la couleurs des murs ! Gillie aurait aimer être aussi ouverte et gentille que Alicia , qui paraissait être une fillette pleine de vie. Elle aurait tout fait pour pouvoir effacer cet air blaser qu'elle avait hériter de sa mère et ce caractère d'introvertie grognon qu'elle tenait de son père. Elle enviait les filles au caractère simple et joyeux , même si elle n'aimait pas beaucoup celles qui passaient leurs temps a glousser et a se faire les ongles .

Elle profita du fait que Alicia cherchait de nouveau quelque chose dans son sac pour se pencher vers le miroir et frotta sa joue de nouveaux. Elle avait peut-être un peut trop forcer puisque la tache verte laissa place a une grosse rougeur. " Gillie Boswell tu est une vrai catastrophe sociale" pensa t-elle en regardant sa joue rouge et ses cheveux humides.

Alicia lui fit signe de s'asseoir a coté d'elle. Gillie hésita quelques secondes avant de prendre place au coté de l'autre fille , elle se sentait épuisée par toutes ses émotions. Elle s'assit lourdement sur le sol en poussant un soupir , pas trop fort pour éviter que Alicia ne la prenne pour une fille râleuse. Elle jeta de nouveau un regard au carnet de dessin de Alicia et trouva le courage de répondre a sa question.

" Moi aussi j'aime bien dessiner. Je dessine surtout des personnes ,des paysages et mes chiens . Et toi qu'est ce que tu aime dessiner ? "

Gillie Boswell

code couleur #8d4e4e

Tu dessine ?
Gillie s'asseya à côté d'Alicia et répondit à sa question :

-Moi aussi j'aime bien dessiner. Je dessine surtout des personnes ,des paysages et mes chiens . Et toi qu'est ce que tu aime dessiner ?

Alicia réfléchit durant ce qui pu lui sembler une éternité ! La rouquine dessinais vraiment pleins de styles différents, plein de choses différentes ! Entre les portrait (ce qu'elle faisait pour Gillie en ce moment même), les paysages, les animaux, les séries, les films... Elle dessinait énormement et de tout !

-En fait je dessine énormément de choses mais ce que je préfère c'est les portrait ! Regarde j'ai commencé à te dessiner parce que je trouvais que tu avais l'air assez énervée du coup j'ai décidé de te faire un petit cadeau ! Voilà j'ai finis tu le veux ?

Alicia tandis alors le dessin à Gillie en espérant qu'elle ne l'a prenne pas pour une folle, après tout elle l'avais dessinée et observée... C'est un peu bizarre. C'est alors que Alicia hoqueta !
C'était d'abord un hoquet silencieux mais au plus elle essayais de le faire taire, au plus il revenais vite et en faisant plus de bruit. Alicia était extrêmement gênée, car même en coupant sa respiration, son hoquet persistait. Alicia regarda alors Gillie et lui dit :
-Je.. Je suis désolé..!
Alicia se mit alors à se dire à elle même que c'était finis pour elle, Gillie allait la prendre pour une fillette étrange et folle.. Super !

@Gillie Boswell désolée pour le retard ! :sweatingbullets:

Tu dessine ?
Alicia paraissait prendre très au sérieux la question de Gillie , qui fut surprise. Elle n'avait poser cette question que pour combler le vide de la conversation et n'aurait jamais penser que la rouquine la prenne tellement a cœur . Le dessin semblait être vraiment important pour elle , Gillie sourit .

-En fait je dessine énormément de choses mais ce que je préfère c'est les portrait ! Regarde j'ai commencé à te dessiner parce que je trouvais que tu avais l'air assez énervée du coup j'ai décidé de te faire un petit cadeau ! Voilà j'ai finis tu le veux ?

Alicia tendis a Gillie une feuille de son cahier sur laquelle était dessiner son portrait . Les sourcils froncés , un nez long et fin et de longs cheveux bruns , aucun doute c'était bien elle. Gillie ne sut pas quoi dire , c'était la première fois que quelqu'un la dessinait , et surtout aussi bien. Elle avait bien réaliser quelques autoportraits mais aucun n'était aussi réussi que ce que Alicia venait de dessiner. Alors que Gillie allait la remercier , Alicia émie un petit bruit aigu , suivis d'un petit soubresaut. Son hoquet se poursuivit , de plus en plus fort. Malgré ses tentatives de le stopper , le hoquet persistait. Gillie compris que sa camarade était très gênée et n'arrêtait pas de s'excuser en rougissant. Gillie compris sa panique, il y a quelques minutes elle aussi avait eu peur de ressembler a une folle.

- C'est pas grave , pas besoin de t'excuser. Moi , des fois il m'arrive de saigner du nez sans aucune raison , du coup tout les enfants de mon école d'avant me prenaient pour une folle ! Au fait , j'adore ton dessin , il est vraiment super beau. J'aimerais bien savoir dessiner aussi bien que toi !

Gillie espairait avoir remonter le morale de sa camarade et priait pour qu'elle ne la prenne pas pour une folle furieuse qui saigne du nez toutes les deux secondes ! Mais bon , après sa petite crise de nerf sur ses fournitures , Alicia devait déjà l'avoir pris pour une fille complètement dérangée. Gillie avait quand même un peut de peine car elle trouvait Alicia vraiment sympa et aurais voulu devenir son amie.

@Alicia Lavery , a toi !

Gillie Boswell

code couleur #8d4e4e

Tu dessine ?
Gillie pris la parole et dit à Alicia :
- C'est pas grave , pas besoin de t'excuser. Moi , des fois il m'arrive de saigner du nez sans aucune raison , du coup tout les enfants de mon école d'avant me prenaient pour une folle ! Au fait , j'adore ton dessin , il est vraiment super beau. J'aimerais bien savoir dessiner aussi bien que toi !

Alicia rougit un peu, Gillie avait l'air d'une fille superbe et Alicia aimerait plus que tout être son amie, mais Alicia n'avait qu'une meilleure amie dans le monde moldu, et ses amis se comptait sur les doigt d'une main, se faire des amis c'était pas son fort, mais elle sentait que cette fois, elle pouvait y arriver ! Elle allait essayer quelques choses..

-Oh ! Ne t'en fais pas franchement quand je t'ai vu arriver j'ai vite eu envie de.. De.. AAAH UNE ARAIGNÉE !!

Alicia était morte de trouille, elle venait de voir une araignée noire et velue qui rampait sur le mur des toilettes ! Elle se refugit auprès de Gillie pour s'échapper de "la grosse bête velue". Depuis toute petite, Alicia était terrifiée des araignées et à chaque fois qu'elle en voyait une elle commençait à paniquer, ce qui la faisait paraître pour une détraquée auprès de la plupart de ses camarades... Mais Alicia ne pensit qu'après une vingtaine de secondes, qu'elle avait laissé la conversation en suspens alors qu'elle voulait vraiment demander à Gillie si elle voulait devenir son amie... La rouquine se sentait vraiment bête, mais elle regarda Gillie et lui dit :

-Excuse moi Gillie, je me sens vraiment bête sur ce coup...

Tu dessine ?
-Oh ! Ne t'en fais pas franchement quand je t'ai vu arriver j'ai vite eu envie de.. De.. AAAH UNE ARAIGNÉE !!s'exclama Alicia en faisant un bon gigantesque avant de se précipiter vers Gillie.

La jeune Gryffondor regarda la direction que lui indiquait sa camarade. Sur le mur de pierre grise grimpait une araignée de taille plutôt normale pour un insecte vivant dans un vieux château au milieu de nul part. Une chance pour elle , elle n'avait pas peur des insecte. Voyant les yeux exorbités de terreur de Alicia ,pour qui elle s'était prise de sympathie , elle décida de se débarrasser de la bête. Elle se dirigeât vers le murs et attrapa l'araignée et la jeta dans l'évier avant de faire couler de l'eau dessus. Elle n'aimais pas tuer les insecte et préférait les épargner lorsque c'était nécessaire , mais sa camarade semblait vraiment terrorisée par l'araignée.

-Excuse moi Gillie, je me sens vraiment bête sur ce coup...

La rouquine semblait encore plus embarrassé que tout a l'heure.

- Encore une fois , pas besoin de t'excuser. On a tous nos propre phobies et tu n'as pas besoin de t'excuser pour quelque chose que tu ne peut pas contrôler.

Gillie avait tenté de rassurer Alicia , elle l'appréciait. C'était une des première personne de son âge avec qui elle se sentait bien. Alicia était très attachante et tellement gentille que Gillie essaya de trouver le courage de lui demander de devenir son amie. Est- ce que ça se fait de demander ça a quelqu'un ? s'interrogea Gillie qui se rendit compte de ses lacune en sociabilisation. Les seuls mots qu'elle réussi a articulé furent:

- Si tu vois une autre araignée n'hésite pas a m'appeler , je t'en débarrasserai avec plaisir.

C'est pas possible , mais quelle idiote ! se dit Gillie. C'est vraiment une façon pitoyable de faire savoir a Alicia qu'elle voulait devenir son amie. On aurais dit un chat qui offrais un animal mort a son maitre pour lui signifier son amitié. La situation était si embarrassante que Gillie se senti rougir , elle baissa rapidement sa tête pour cacher son malaise a Alicia.

Gillie Boswell

code couleur #8d4e4e

Tu dessine ?
Gillie s'était débarrassée l'araignée puis dit :
- Encore une fois , pas besoin de t'excuser. On a tous nos propre phobies et tu n'as pas besoin de t'excuser pour quelque chose que tu ne peut pas contrôler.

Ce fut les paroles de Gillie à l'attention d'Alicia, ses paroles était rassurante, Gillie était très gentille et elle avait l'air très sympa, les paroles qu'Alicia voulait lui adresser avant de bondir de peur, c'était bien évidemment la grande question, "veut tu être mon amie ?" mais elle, avait décidé de paniquer en voyant cette fichu araignée arghhh
Pourquoi suis je aussi stupide !
Pensa t elle, elle décida alors de remettre sa question mais Gillie parla avant la petite rouquine.
- Si tu vois une autre araignée n'hésite pas a m'appeler , je t'en débarrasserai avec plaisir.
OK, maintenant c'était sur et certain, Alicia voulait devenir une grande amie de Gillie, en plus d'être sympa et très gentille, elle lui proposait de se débarrasser des vilaines araignées si elle en avait trop peur !!
Alicia se racla la gorge, pour lui poser la question mais étant donné sa grande timidité, il y eu un blanc de plus de 10 secondes puis enfin elle pris la paroles.
Hum, ce que je voulais te dire avant de.. Bah tu vois quoi, de péter un câble on va dire, en fait je voulais te demander quelque chose. Hum, tu vois depuis tout à l'heure on discute et tout, et je te trouve vraiment très sympa et je voulais savoir si tu voulais bien devenir mon amie..?
S'ensuivit son visage qui vira au rouge, et son regard qui se baissa pour regarder le sol. Alicia avait souvent eu des réponses négatives à cette question, car malgré sa popularité dans son école de moldu, certains ne l'aimait vraiment pas et elle ne savais pas pourquoi, mais bon c'est du passé !
Imagine si elle refuse.. Je vais passer pour quoi moi ?!
Pensa Alicia.

@Gillie Boswell A ton tour :decayed: