C'est donc ça, grandir ?
Alaska était totalement perdue, et un peu apeurée aussi, mais ça elle refusait de se l'avouer : ce matin, en se réveillant, elle avait découvert une étrange tâche marron foncée sur sa culotte ; accompagnée d'un mal de ventre lancinant.Lieu : Toilettes des filles
Date : Lundi 1er juin 2048
Tenue et coiffure : Uniforme de Serpentard (jupe), chignon tressé bas
Avec @Cheryl Styles
La jeune fille n'avait pas compris, pensant à une trace d'excrément et en avait eu un peu honte : peut-être avait-elle une sorte de gastro ? Durant toute la journée, la brune avait eu des douleurs dans le bas de l'estomac qu'elle n'avait jamais eu jusqu'à lors. A certains moments, cela s'arrêtait, puis deux heures plus tard ces crampes revenaient à son grand déplaisir.
Mais cet après-midi, en se rendant aux WCs, elle avait vu du sang, au même endroit. Complètement paniquée, elle demeurait là, posté sur ses toilettes, ne sachant pas ce qui se passait. Son cerveau tournait à plein régime : peut-être qu'elle avait une maladie ? qu'elle s'était blessé, sans vraiment savoir comment ?
Dans tous les cas, cela l’inquiétait grandement. Et le sang, par petites tâches, arrivait toujours. Pourquoi ? C'était la question qui l'emplissait, la taraudait, emplissait son esprit. Est-ce qu'elle avait fait quelque chose de mal ? Elle hésitait grandement à se rendre à l'infirmerie, mais elle avait un peu peur, sans trop savoir pour quelle raison.
Cela devait faire maintenant une heure qu'Alaska était assise sur la cuvette, repliée sur elle-même pour soulager la douleur tout en écoutant les va et viens des autres filles dans les toilettes. Si on l'avait vu à ce moment-là, on l'aurait sans aucun doute prise pour une lugubre statue : immobile, les yeux à la fois fixes et dans le vague, clignant si peu les paupières que s'en était flippant.
Au bout d'un certain temps, qu'elle essayait d'étirer le plus longtemps possible, la petite dut bien finir par sortir. Sa part rationnelle lui assénait qu'elle n'avait pas que ça à faire, et que rester là ne servirait à rien. Puisant dans son courage, légèrement tremblante, elle attendit de n'entendre plus aucun bruit dans la salle pour pousser timidement la porte de son WC. Mais arrivée devant, elle ne put se résoudre à aller dans le couloir. Elle s'effondra contre un mur, se ratatinant, assise, les genoux contre la poitrine. Une crampe atroce la fit gémir doucement. Combien de temps allait-elle rester là ? La Serpentard n'en avait aucune idée. Son seul souhait été que personne ne rentre à ce moment où elle se sentait si nue.
Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
Alaska c'est Ernest avec des couilles
Vava par la géniale Tamsin Gillies
C'est donc ça, grandir ?
Ce lundi après-midi, avait eu lieu le dernier cours de vol de la rouquine avant les examens. C'était un cours réservé à des révisions, occasion pour Cheryl de travailler ses lacunes. Le cours prit fin à 15 heures, c'est à ce moment-là que la Serpentard se rendit dans les toilettes des filles pour se regarder un coup dans le miroir — histoire de toujours vérifier l'image qu'elle reflétait d'elle-même — mais aussi pour se laver les mains. Après avoir touché tous ces manches à balai, il fallait bien qu'elle débarrasse ses mains de toute bactérie.
La deuxième année parvint à atterrir jusqu'au quatrième étage et tira la porte des toilettes. Elle y pénétra et se dirigea machinalement vers les lavabos postés devant le grand miroir. La fillette se nettoya les mains, les secoua pour en ôter l'eau et replaça ses longs cheveux, en particulier ses mèches de devant, et se retourna pour sortir. Mais en se retournant, son regard se posa sur une première année de sa maison, recroquevillée sur elle-même contre un mur. Alaska Campbell.
Cheryl sursauta en la voyant, surprise de la voir dans cet état. Alors, elle fit naturellement :
— Tu m'as fait peur !
Une chose était sûre, quelque chose n'allait pas. Une constipation ? Une indigestion ? Une... dépression ? La rouquine s'en approcha alors tout doucement et lui fit :
— Alaska ? Tout va bien ?
@Alaska Campbell 
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
C'est donc ça, grandir ?
Malheureusement pour elle, une fille de deuxième année à Serpentard, Cheryl Styles si sa mémoire était bonne, rentra à ce moment. Alaska s'immobilisa, osant à peine respirer. Son souffle bloqué dans la poitrine, elle se mit en apnée et ne bougea plus d'un pouce. Seuls ses yeux suivaient lentement la rouquine se laver les mains et se recoiffer rapidement, priant pour qu'elle parte sans la remarquer. Figée, statue de glace, elle s'imagina pénétrer dans le mur et disparaître.
Cela faillit fonctionner, mais au dernier moment Cheryl se retourna et l'aperçut en sursautant. Raté... Maintenant, à coup sûr, elle allait devoir s'expliquer. Rien que l'idée de parler d'elle la rendait malade. Et cela ne manqua pas, presque immédiatement après l'avoir aperçue la rousse lui demanda d'une voix douce si tout allait bien.
Elle eut une petite grimace de douleur qu'elle essaya de cacher derrière un sourire sensé être rassurant. La petite s'efforçait d'oublier ses crampes d'estomac, mais à elles s'ajoutaient la boule d'angoisse qui lui nouait le ventre, cocktail monstrueusement douloureux. Son cerveau tournant à toute allure, Alaska chercha un bobard à raconter, mais fut presque immédiatement prise d'une flemme aussi vive que soudaine, comme la plupart de ses émotions. Elle décida, bien qu'elle sache pertinemment qu'elle regretterait sûrement sa franchise plus tard, d'avouer la vérité. D'une petite voix, elle raconta, son regard virevoltant tel un papillon afin de se poser partout sauf sur la fille qui lui faisait face :
- Quand je me suis réveillée ce matin j'avais très mal au ventre... Et je saignai. Je comprends pas ce qui m'arrive, tu penses que je suis malade ?
Puis elle ajouta tout bas ce qu'elle n'osait avouer :
- J'ai peur...
Ces paroles lui laissèrent un arrière goût amère. La petite mettait très rarement des mots sur ce qu'elle ressentait, et surtout pas à haute voix, à quelqu'un d'autre. Cela lui laissait un sentiment de vulnérabilité qu'elle haïssait par dessus tout.
@Cheryl Styles
Cela faillit fonctionner, mais au dernier moment Cheryl se retourna et l'aperçut en sursautant. Raté... Maintenant, à coup sûr, elle allait devoir s'expliquer. Rien que l'idée de parler d'elle la rendait malade. Et cela ne manqua pas, presque immédiatement après l'avoir aperçue la rousse lui demanda d'une voix douce si tout allait bien.
Elle eut une petite grimace de douleur qu'elle essaya de cacher derrière un sourire sensé être rassurant. La petite s'efforçait d'oublier ses crampes d'estomac, mais à elles s'ajoutaient la boule d'angoisse qui lui nouait le ventre, cocktail monstrueusement douloureux. Son cerveau tournant à toute allure, Alaska chercha un bobard à raconter, mais fut presque immédiatement prise d'une flemme aussi vive que soudaine, comme la plupart de ses émotions. Elle décida, bien qu'elle sache pertinemment qu'elle regretterait sûrement sa franchise plus tard, d'avouer la vérité. D'une petite voix, elle raconta, son regard virevoltant tel un papillon afin de se poser partout sauf sur la fille qui lui faisait face :
- Quand je me suis réveillée ce matin j'avais très mal au ventre... Et je saignai. Je comprends pas ce qui m'arrive, tu penses que je suis malade ?
Puis elle ajouta tout bas ce qu'elle n'osait avouer :
- J'ai peur...
Ces paroles lui laissèrent un arrière goût amère. La petite mettait très rarement des mots sur ce qu'elle ressentait, et surtout pas à haute voix, à quelqu'un d'autre. Cela lui laissait un sentiment de vulnérabilité qu'elle haïssait par dessus tout.
@Cheryl Styles
Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
C'est donc ça, grandir ?
Alaska afficha un sourire aussi faux que le sourire qu'on adresserait à quelqu'un que l'on déteste. C'est pourquoi, la rouquine comprit immédiatement que quelque chose n'était pas net. Au moment où Cheryl s'apprêta à lui demander ce qui n'allait pas, la première année s'était décidée à tout lui raconter. Une douleur au ventre au point de se recroqueviller au sol et du sang... La Serpentard devina rapidement le problème de la fillette. Comment lui dire ? Sa mère ou sa grande soeur — si elle en avait une — ne lui en n'avait jamais parlé ? C'était vraiment à elle, Cheryl, d'expliquer ça à la jeune Campbell ?
La deuxième année s'agenouilla pour être au même niveau que sa camarade de maison et tenta de lui expliquer calmement.
— T'as pas à avoir peur. C'est... normal. Ça veut juste dire que tu grandis.
Elle ne savait pas si elle utilisait les bons mots pour expliquer ça. Par Merlin, pourquoi était-ce tombé sur elle ?
— Ça s'appelle les cycles menstruelles, ça revient... à peu près tous les mois et ça dure entre trois et une semaine, ça dépend des filles.
C'était bien la première fois de sa vie que la rouquine se sentait vraiment pas à l'aise. Elle qui était si confiante d'habitude, le fait de devoir expliquer une chose si importante et privée à une élève était délicat.
— Et pour la douleur, ça dépend des filles. Apparement tu fais partie de la catégorie qui a mal, fit-elle.
@Alaska Campbell 
C'est donc ça, grandir ?
Toutes les informations que lui avaient donnée la rouquine furent rapidement digérées par son cerveau. Mais cela mit une chose en évidence : pourquoi sa mère ne lui avait-elle pas dit ? Ce devait être une de ses choses que l'on explique normalement à sa fille, non ? Et même si elles se parlaient peu, c'était son devoir... Cela rajouta une couche sur la rancœur qu'éprouvait Alaska à l'égard de sa mère.
Honteuse de ne rien avoir connu de tout ça, la brune fuyait légèrement le regard de Cheryl. Celle-ci semblait avoir perdu son habituelle aisance, mais restait très pédagogique dans ses explications. Sa voix douce rassurait la petite.
Néanmoins, elle gardait une interrogation. Après une courte hésitation, elle demanda d'une voix déjà nettement plus assurée que tout à l'heure, bien que restant quand même faible :
- Mais du coup je saignerai et j'aurai mal comme ça toute ma vie ? On peut pas arrêter ? C'est horrible !
Elle espérait sincèrement qu'elle pourrait trouver un moyen de calmer cette douleur. Que ça revienne tous les mois, quelle poisse... Alaska fut soudainement prise d'une autre question, assez importante :
- Et comment on peut faire pour pas salir les vêtements ? Parce que j'ai jamais vu une fille avec des taches rouges moi... Et les garçons, ils en ont aussi ?
@Cheryl Styles encore désolée du temps de réponse
Honteuse de ne rien avoir connu de tout ça, la brune fuyait légèrement le regard de Cheryl. Celle-ci semblait avoir perdu son habituelle aisance, mais restait très pédagogique dans ses explications. Sa voix douce rassurait la petite.
Néanmoins, elle gardait une interrogation. Après une courte hésitation, elle demanda d'une voix déjà nettement plus assurée que tout à l'heure, bien que restant quand même faible :
- Mais du coup je saignerai et j'aurai mal comme ça toute ma vie ? On peut pas arrêter ? C'est horrible !
Elle espérait sincèrement qu'elle pourrait trouver un moyen de calmer cette douleur. Que ça revienne tous les mois, quelle poisse... Alaska fut soudainement prise d'une autre question, assez importante :
- Et comment on peut faire pour pas salir les vêtements ? Parce que j'ai jamais vu une fille avec des taches rouges moi... Et les garçons, ils en ont aussi ?
@Cheryl Styles encore désolée du temps de réponse
C'est donc ça, grandir ?
Sa réaction confirmait l'hypothèse de la jeune Styles, Alaska ne savait absolument rien de ce qu'étaient les cycles menstruels. La Serpentard continuait de se demander pourquoi c'était tombé sur elle. Elle n'avait pas besoin de subir une situation aussi gênante. Si seulement elle était allée se laver les mains dans sa salle commune. M'enfin, ce qui était fait était fait.
— Euh... Je crois que quand t'es vieille, t'en as plus, fit la rouquine d'une voix incertaine.
Elle-même n'était pas certaine sur ce coup. Sa mère lui en avait parlé vaguement mais Cheryl était sans doute distraite le jour où elle lui en avait parlé. Comme quoi, cela lui aurait bien servi ce jour-là.
— Mais... Sois contente ! Ça veut dire que tu peux donner la vie ! Il y a des filles qui ont pas leurs règles et qui peuvent pas avoir d'enfants du coup, essaya-t-elle de rassurer.
Si ça se trouve, Alaska allait piailler en disant qu'elle ne voulait pas d'enfants, mais au vu de sa réaction précédente, elle semblait assez... mature. Enfin, c'était ce qu'espérait Cheryl.
Bon sang, sa mère ne lui avait pas non plus expliqué comment gérer tout ça. C'était quel genre de mère ?
— Pour pas salir tes vêtements, tu peux utiliser des serviettes hygiéniques ou des tampons, fit-elle en retrouvant peu à peu son aisance. On en trouve dans des magasins mais j'peux t'en prêter le temps que t'en achètes si tu veux.
Cheryl elle-même n'en revenait pas de ce qu'elle venait de dire. Elle détestait prêter ce qui lui appartenait, mais c'était comme si elle faisait preuve de compassion envers la première année. Elle n'en avait pas vraiment le choix et puis, elle n'avait pas envie de la laisser dans cette misère.
@Alaska Campbell 
C'est donc ça, grandir ?
En se mordant la lèvre pour refréner son mal de ventre, Alaska écouta avec le maximum d'attention dont elle était capable ce que lui disait la rouquine. Donc quand on devient vieille, on en a plus, et c'est grâce à ça qu'on donne la vie ? Elle était... mitigée. A quoi ça sert d'avoir autant mal chaque mois pour au final ne pas forcément donner la vie ? Mais bon, si la plupart des filles passaient par là, ce ne devait pas être insurmontable. Phrase qui fut vite balayée par la crampe qui l'assaillit, la faisant grincer des dents. Mais on lui avait toujours dit de souffrir en silence, donc elle gardait le plus possible sa douleur pour elle, essayant de contrôler son image sans grand succès.
Quand, après une courte pause, Cheryl reprit la parole en proposant de lui prêter un des machins bizarres qu'elle avait cité, la brune focalisa toute son attention sur leur conversation pour chasser le remue-ménage dans son bas-ventre. Il faudrait qu'elle se renseigne sur beaucoup de choses décidément. Vu le nombre de livres que possédait la bibliothèque de Poudlard, il devait sûrement y en avoir un traitant des "cycles menstruels" et de tout le tralala qui l'accompagnait, pourquoi ça permet d'enfanter, pourquoi on saigne... Elle regarderait. Dès que ce serait fini...
Décidément, tout ça lui faisait se déconnecter de la réalité, et elle eut un petit moment de vague avant de reprendre la parole, d'un ton mêlant la gêne et la reconnaissance :
- Je voudrais bien, fin si ça te dérange pas trop... Promis je vais en acheter le plus vite possible.
La Campbell rougit en disant cela, et se craqua inconsciemment les doigts.
- Merci... Fin tu vois de m'avoir expliqué... Sinon je sais pas trop comment j'aurai fait...
Embarrassée, la petite se passa une main dans le cou et adressa un léger sourire gênée à sa camarade.
@Cheryl Styles je suis désolée pour le retard, merci pour ta patience
Quand, après une courte pause, Cheryl reprit la parole en proposant de lui prêter un des machins bizarres qu'elle avait cité, la brune focalisa toute son attention sur leur conversation pour chasser le remue-ménage dans son bas-ventre. Il faudrait qu'elle se renseigne sur beaucoup de choses décidément. Vu le nombre de livres que possédait la bibliothèque de Poudlard, il devait sûrement y en avoir un traitant des "cycles menstruels" et de tout le tralala qui l'accompagnait, pourquoi ça permet d'enfanter, pourquoi on saigne... Elle regarderait. Dès que ce serait fini...
Décidément, tout ça lui faisait se déconnecter de la réalité, et elle eut un petit moment de vague avant de reprendre la parole, d'un ton mêlant la gêne et la reconnaissance :
- Je voudrais bien, fin si ça te dérange pas trop... Promis je vais en acheter le plus vite possible.
La Campbell rougit en disant cela, et se craqua inconsciemment les doigts.
- Merci... Fin tu vois de m'avoir expliqué... Sinon je sais pas trop comment j'aurai fait...
Embarrassée, la petite se passa une main dans le cou et adressa un léger sourire gênée à sa camarade.
@Cheryl Styles je suis désolée pour le retard, merci pour ta patience
C'est donc ça, grandir ?
Vu les grimaces sur son visage, Alaska semblait avoir sérieusement mal. Et Cheryl se sentait si impuissante face à cette situation. Cette dernière avait la chance de ne ressentir quasiment aucune douleur lors de ses périodes menstruelles — ou très rarement — et n'avait donc pas d'anti-douleurs sur elle. L'infirmier, ou bien un des élèves de Poudlard devait sûrement en posséder ?
— Tu veux peut-être te changer et mettre à laver tes bas ? demanda la Serpentard, toujours accroupie devant sa camarade.
Plus les secondes passaient, plus Cheryl se mit à prendre l'habitude et se prit même pour une grande soeur pendant quelques minutes. Une chose était sûre, après cet évènement, Alaska allait probablement être LA première année avec qui la rouquine allait se montrer tendre.
— Reste là, je vais aller chercher quelque chose pour te protéger, fit-elle alors en lui tapotant gentiment le dos et en se relevant.
Alors qu'elle s'apprêtait à se rendre à son dortoir récupérer l'une de ces serviettes, elle s'arrêta net devant la porte des toilettes. Une minute... Savait-elle s'en servir ? Pire, savait-elle à quoi cela ressemblait ? Par Merlin, cette situation devenait de plus en plus compliquée. Si elle ne savait pas ce qu'étaient les périodes menstruelles, il était fort probable qu'elle ne savait rien sur les protections hygiéniques non plus. Bon sang, qu'attendait sa mère pour tout lui expliquer ?
@Alaska Campbell