Chaton perdu sans collier

Jurer sa gentillesse sur toutes les têtes de boursoufflets du monde ? Rien que ça ? Enfin, voilà qui n'allait pas poser trop de soucis ni de cas de conscience à Sarah si par malheur, un jour, elle se laissait aller à la méchanceté. Certes, il y aura quelques enfants malheureux mais ce n'était pas non plus une perte si dramatique pour le monde magique. Ces petites boules de poils, bouffeuses de crottes de nez si on en croyait les on-dit, laissant toujours des poils et autres déchets plus ou moins olfactifs derrière eux mais ne servaient pas à grand chose dans l'ordre du monde, avouons le. La Galloise, se retenant de rire devant cette promesse absurde mais visiblement nécessaire ouvrit la bouche pour affirmer avec tout le sérieux du monde à ce gamin revendicatif qu'elle était une personne gentille et bien élevée et que les boursoufflets du monde n'avaient rien à craindre.

C'est alors qu'une voix monta soudain dans la pièce. Les yeux de la sorcière s'ouvrirent légèrement de surprise quand elle découvrit un autre exemplaire de la famille Charleston. Par Merlin, combien étaient-ils dans cette demeure ? Elle comprit vite d'où Sigmund tenait sa capacité à... bref... visiblement c'était de père en fils.

" Et bien je... Je peux rester un peu bien sûr. Tu verras, je me débrouille très bien sans bavoir, ajouta t'elle en aparté au petit. Mais peut-être pas tout un repas. Je dois rentrer en magicobus pour ne pas transplaner avec Mousufl et je ne voudrais pas arriver trop tard chez moi. "

Mais dans quelle galère c'était elle fourrée ? Un repas avec la famille Charleston, voilà qui promettait d'être épuisant au possible. Elle déposa néanmoins le chaton à terre après une petite gratouille entre les oreilles avant de sourire poliment à la petite assemblée.

" Vous voulez un coup de main pour préparer quelque chose ? Je vous préviens, je ne suis pas une grande cuisinière. "

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Chaton perdu sans collier
« C'est gentil, Sarah, mais si tu souhaites rentrer, ne te sens surtout pas obligée de rester... » proposa Sigmund avec gêne. Il n'avait pas trop su comment formuler sa phrase pour qu'elle sonne de manière juste et ne donne pas l'impression qu'il souhaitait la congédier -car c'était loin d'être le cas- mais il était on ne peut mieux placé pour savoir que la familiarité excessive de son père pouvait être embarrassante. Ils avaient heureusement une véritable salle à manger dans la pièce adjacente qui avait échappé à la métamorphose en nurserie pour chaton, mais l'état général de la maison laissait tout de même à désirer. « Authentique » comme le qualifiait son père, « Charleston » disait plutôt son fiancé.

« Tu restes là, ma p'tiote, c'est-y pas qu'l'invitée elle va cuisiner, et pis quoi encore hein... ! » s'écriait un arrière grand-père Charleston qui avait déjà migré vers les cuisines. « SIGMUND ! METS LA TABLE. » Mus par une première impulsion magique, un tas d'assiettes désassorties et ébréchées franchirent quelques portes en se cognant sur les murs abîmées de la vieille maison. Sigmund avait rapidement sorti sa baguette magique pour prendre le relai. Dirigées par ses soins, la trajectoire des assiettes se fit plus stable jusqu'à la salle à manger, une autre porte après le salon. « Oh, garde Mousufl avec toi si tu veux, Sarah. C'est de toute façon déjà pas très propre par terre et bon, il va bien falloir que le petit bout s'adapte à toi. Y a-t-il quelque chose que tu ne manges pas, dis-moi ? » À force de lui apporter des petits gâteaux, il commençait à se faire une petite idée, mais les repas salés étaient une autre affaire. Un autre homme se tenait déjà dans la salle à manger. Diarmad était plus petit et plus musclé que son fiancé, mais portait une aussi étincelante et impressionnante moustache. « Madame. » dit-il en guise de salutation à Sarah en levant le regard de son set de pétanque qu'il gravait magiquement avec sa baguette. « Mousufl t'es sûre-sûre y va êtes content a'c toi ? » continuait à jacasser Jonathan qui avait glissé sa main dans celle de la sorcière après l'avoir suivie partout.

La soirée s'annonçait longue, pleine d'une multitude de repas différents et variés, et riche en conversations principalement dirigées par l'arrière grand-père Charleston -Donald- qui justifiait sa priorité et le choix des sujets de conversation par son vénérable âge, et Sigmund quand il parvenait à glisser un mot au milieu des longues tirades de son géniteur. Bien plus discret, Diarmad parut avoir beaucoup de compassion pour Sarah et fut celui qui, aidé de Beth qui était arrivée au cours de la soirée, l'aida à prendre congé alors que Donald s'était éclipsé pour lui préparer une chambre pour la nuit. « Fuyez » lui avait-il alors dit avec sérieux. Beth avait ajouté avec lassitude un « Désolée... » tandis que Sigmund, qui les avait rejoints, lui avait simplement glissé dans ses bras le cadeau de l'arrière-grand-père avant qu'elle ne s'évapore avec le chaton. « Si tu ne le ramènes pas chez toi, il trouvera un moyen de te le rapporter plus tard » expliqua-t-il avec gêne. Juste à temps pour le dernier Magicobus de la soirée !

Et c'est ainsi que Mousufl allait débuter sa nouvelle vie. Au revoir, petit chat perdu !
Fin !
J'ai "abrégé", n'hésite pas à me dire s'il y a un truc qui ne va pas. Sarah a rencontré toute la famille. J'espère qu'elle n'aura pas été trop traumatisée. :ninja:

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen