Péripéties entre café et copies
Hésitez pas à interpeller Jae (sauf Sig, je t'en prie, concentre toi sur les nouveaux !Jae aimait les soirées festives comme celle-ci. Rien que savoir que quand il n'y en avait plus, il y en avait encore, le mettait de bonne humeur. Impossible pour lui, en bon Poufsouffle qu'il était, de refuser un petit gâteau supplémentaire. Sauf s'ils avaient été confectionnés par Sigmund en personne. Mais là, il ne risquait rien, pas vrai ? C'était la direction qui avait organisé ce petit pot après tout. Il avait eu beau manger avec appétit au banquet, il attrapa un petit biscuit et se remplit un verre avant de se tourner vers ses collègues. Il avait déjà eu l'occasion d'en croiser quelques-uns pour les saluer, notamment Padrec, mais il tardait surtout au métis de rencontrer les nouvelles têtes qui débarquaient à Poudlard.
PS : Jae est né-de-moldu. Je sais pas si Neven sait "déjà", mais comme ça a l'air important pour toi, il me tarde de trouver, inRP, ce genre de préjugé détestable de la part d'un professeur si ça venait à se savoir en tout cas...
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Sigmund était un peu déçu de ne pas avoir été personnellement prévenu de l'organisation d'un pot d'accueil. Évidemment si l'information lui avait été transmise, il aurait préparé des petits gâteaux pour ses collègues. Il ne venait cependant pas les mains vides : un été bien chargé lui avait laissé sur les bras moult petits cadeaux à distribuer à l'ensemble de ses collègues. Il avait même prévu les « en plus » parce qu'il savait bien que ses employeurs aimaient beaucoup renouveler les professeurs chaque année -tellement qu'il craignait chaque jour que Merlin faisait d'être mis à la porte.
C'était aussi pour cela que le plus gros des cadeaux était pour Elina. Il s'était dépêché de lui fourrer dans les mains un set de pétanque accompagné d'une palette de fard à paupières pailletée (il en avait acheté deux : une pour lui et une pour elle) avant de se tourner vers ses copains, Jae et Padrec. Les sentant peu rassurés, il ne leur offrit pas l'accolade espérée (mais ça le démangeait !) et continua simplement à voleter comme un papillon entre ses différents collègues. Il entreprit rapidement la distribution de tous ses petits cadeaux avant de s'asseoir, ravi, près du buffet.
C'était aussi pour cela que le plus gros des cadeaux était pour Elina. Il s'était dépêché de lui fourrer dans les mains un set de pétanque accompagné d'une palette de fard à paupières pailletée (il en avait acheté deux : une pour lui et une pour elle) avant de se tourner vers ses copains, Jae et Padrec. Les sentant peu rassurés, il ne leur offrit pas l'accolade espérée (mais ça le démangeait !) et continua simplement à voleter comme un papillon entre ses différents collègues. Il entreprit rapidement la distribution de tous ses petits cadeaux avant de s'asseoir, ravi, près du buffet.
Reducio
Elina Montmort : Set de pétanque + Palette de fard à paupière pailletée
Archibald Featherstone : Un pot de fleurs "visage" assez poussiéreux (trouvé sur une brocante)
Sarah Priddy : Une serviette avec le phare de Wexford dessus
Magdaléna Xarinez : une tasse chaudron avec le blason de l'école et en plus ça garde les températures
Lancelot O'Lake : cerf-volant superman
Sixtine Valerion : une infusion de fruits rouges LADY SCARLET (il y a 16 sachets dedans)
Rafael Mason : de l'huile de ricin pour stimuler la pousse de sa moustache
Nouvelleau professeur.e de métamorphose : une bonbonnière qui a du vécu mais sig' l'a bien lavée après l'avoir trouvée dans le grenier de son nouvel époux
Jae Dawson : une paire de crocs motif crocodiles
Áine Lydon : une parure de lit avec la carte de l'irlande dessus (elle a un peu de vécu, trouvée dans une brocante, mais n'est pas trouée, sent bon la lessive -sigmund l'a lavée)
Padrec Clare : crocs motif plantes tropicales
Lorelyne Jenkins : le coussin de sol fleur colorée (trouvé sur une brocante, un peu de vécu, propre et sent la lessive), parfait pour que les élèves s'assoient dessus
Nouveau professeur d'astronomie/Neven Pearce : un joli peigne pour tes cheveux neven. trouvé sur une brocante, un peu de vécu, mais excellent état et bien emballé
Archibald Featherstone : Un pot de fleurs "visage" assez poussiéreux (trouvé sur une brocante)
Sarah Priddy : Une serviette avec le phare de Wexford dessus
Magdaléna Xarinez : une tasse chaudron avec le blason de l'école et en plus ça garde les températures
Lancelot O'Lake : cerf-volant superman
Sixtine Valerion : une infusion de fruits rouges LADY SCARLET (il y a 16 sachets dedans)
Rafael Mason : de l'huile de ricin pour stimuler la pousse de sa moustache
Nouvelleau professeur.e de métamorphose : une bonbonnière qui a du vécu mais sig' l'a bien lavée après l'avoir trouvée dans le grenier de son nouvel époux
Jae Dawson : une paire de crocs motif crocodiles
Áine Lydon : une parure de lit avec la carte de l'irlande dessus (elle a un peu de vécu, trouvée dans une brocante, mais n'est pas trouée, sent bon la lessive -sigmund l'a lavée)
Padrec Clare : crocs motif plantes tropicales
Lorelyne Jenkins : le coussin de sol fleur colorée (trouvé sur une brocante, un peu de vécu, propre et sent la lessive), parfait pour que les élèves s'assoient dessus
Nouveau professeur d'astronomie/Neven Pearce : un joli peigne pour tes cheveux neven. trouvé sur une brocante, un peu de vécu, mais excellent état et bien emballé
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Padrec est content de ne plus être le point de mire de la fête de bienvenue. Chacun son tour ! Et peut-être même que Sigmund va se trouver un nouveau meilleur ami même s'il apparaît qu'il a un coeur plus grand que lui, avec assez de place pour tout le monde.
Une fois un cadeau dans les mains, il se dirige vers Jae pour le déballer près de lui. Précautionneusement. Hum... Comment réagir ?
Il se penche vers son collègue et lui montre l'étrange chose qui lui appartient désormais.
"Tu crois qu'il m'en veut de ne pas être allé à son mariage ou que c'est vraiment censé me faire plaisir ?"
Le professeur d’Étude des Runes avait trouvé comme excuse un chantier de fouille à aller voir. Il avait eu si peur de lui faire de la peine (mais quand même moins que d'y aller vraiment) qu'il était vraiment parti quelques jours aux Etats-Unis.
Une fois un cadeau dans les mains, il se dirige vers Jae pour le déballer près de lui. Précautionneusement. Hum... Comment réagir ?
Il se penche vers son collègue et lui montre l'étrange chose qui lui appartient désormais.
"Tu crois qu'il m'en veut de ne pas être allé à son mariage ou que c'est vraiment censé me faire plaisir ?"
Le professeur d’Étude des Runes avait trouvé comme excuse un chantier de fouille à aller voir. Il avait eu si peur de lui faire de la peine (mais quand même moins que d'y aller vraiment) qu'il était vraiment parti quelques jours aux Etats-Unis.
Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.
À la suite du banquet et de la répartition, l'astronome n'avait pas prévu de passer la soirée en salle des professeurs, mais il ne pouvait pas vraiment sécher cette première rencontre avec ses nouveaux collègues... Il espérait tout de même ne pas trop s'éterniser ; cette nuit, le ciel était parfaitement dégagé pour observer le premier quartier de la lune...
« Bonsoir ! » lança-t-il à la cantonade en rejoignant les festivités. Il s'avança de quelques pas, puis parcourut rapidement la pièce du regard, un sourire discret aux lèvres. Neven s'arrêta sur l'un ou l'autre enseignant qu'il crut reconnaître, ayant été élèves ici-même en même temps que lui.
Alors qu'il se dirigeait vers les boissons, un sorcier à l'impressionnante moustache et au style vestimentaire pour le moins déroutant lui tendit un petit paquet emballé avec soin. Sourcils légèrement froncés, le gallois remercia poliment son homologue, mais ne déballa pas immédiatement le présent. Qu'est-ce que c'est que ça ? essaya-t-il de deviner.
« Bonsoir ! » lança-t-il à la cantonade en rejoignant les festivités. Il s'avança de quelques pas, puis parcourut rapidement la pièce du regard, un sourire discret aux lèvres. Neven s'arrêta sur l'un ou l'autre enseignant qu'il crut reconnaître, ayant été élèves ici-même en même temps que lui.
Alors qu'il se dirigeait vers les boissons, un sorcier à l'impressionnante moustache et au style vestimentaire pour le moins déroutant lui tendit un petit paquet emballé avec soin. Sourcils légèrement froncés, le gallois remercia poliment son homologue, mais ne déballa pas immédiatement le présent. Qu'est-ce que c'est que ça ? essaya-t-il de deviner.
« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
#3a4f79 - Per aspera ad astra
#3a4f79 - Per aspera ad astra
Archibald s'était chargé d'organiser une petite fête de rentre pour les professeurs faisant suite au banquet de la rentrée. Malgré le repas qui avait précédé, il y avait de quoi grignoter en plus des boissons. Peut-être aurait-il fallut prévenir les professeurs de garder une petite place ? Mais peut-être cela valait-il mieux afin d'éviter les spécialités culinaires de Sigmund qui, tout bien intentionné qu'il soit, n'était pas le grand chef qu'il s'imaginait. Ce fut d'ailleurs un mystère pour la jeune directrice de la voir sortir une ribambelle de cadeaux pour tous ses collègues. Avait-il constamment une hotte de Père-Noël prête à l'usage sous son lit ? Ainsi, elle se trouva avec un set de pétanque dans une main et une palette de fard à paupières des plus remarquables entre les mains. Devait-elle envisager d'introduire les soirées disco à Poudlard ? Ou peut-être avait-il trouvé son maquillage trop sobre lorsqu'elle s'était rendue à son mariage ? Avant qu'elle n'ait le temps de réagir, il était passé à sa prochaine cible.Le jeune marié voletait de l'un à l'autre faisant sa distribution, n'oubliant personne dans son sillage. Elina quant à elle se mis à échanger quelques mots avec les professeurs les plus proches d'elle. Avisant Neven, l'un des nouveau professeurs, l'air un peu dérouté par leur Sieur Moustaches elle s'approcha. Elle l'avait évidemment rencontré lors de son entretien d'embauche, mais n'avais pas encore eu l'occasion de se faire un avis personnel à son sujet.
« Si vous arrivez à deviner ce dont il s'agit, je vous tire mon chapeau. Sigmund est assez imprévisible... »
Pour une fois je ne rate pas une péripétie. N'hésitez pas à interagir avec Elina !
« Si vous arrivez à deviner ce dont il s'agit, je vous tire mon chapeau. Sigmund est assez imprévisible... »
Pour une fois je ne rate pas une péripétie. N'hésitez pas à interagir avec Elina !
26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Si Jae se tendit en voyant Sigmund s'approcher pour lui donner des crocs croco, il accepta le cadeau pour ne pas être impolis, s'empressant de glisser son bout de gâteau en bouche pour libérer une de ses mains. Bien qu'il se demandait déjà comment il allait faire pour se débarrasser de ces choses sans vexer son collègue et donc que ça paraisse pour un accident, il le remercia tout en lui adressant un petit sourire gêné. Heureusement que tous avaient le droit à un petit truc de la part du professeur de botanique, sans quoi il aurait été encore plus mal à l'aise.
« Arf, » souffla Jae à Padrec qui venait de le rejoindre tout en lui lançant un regard compatissant. « Mais moi, j'y suis passé à son mariage. Pas longtemps, c'est vrai. Juste pour la cérémonie et féliciter les mariés, et pourtant... » Le professeur ne termina pas sa phrase, désignant du menton son propre cadeau. « Mais j'ai un plan » ajouta rapidement Jae tout bas sur le ton de la confidence. « Dans quelques semaines, y'a des Croups qui seront à Poudlard. Pour un de mes cours. Passent me voir, ils mangent tout ces p'tits chiens. »
« Arf, » souffla Jae à Padrec qui venait de le rejoindre tout en lui lançant un regard compatissant. « Mais moi, j'y suis passé à son mariage. Pas longtemps, c'est vrai. Juste pour la cérémonie et féliciter les mariés, et pourtant... » Le professeur ne termina pas sa phrase, désignant du menton son propre cadeau. « Mais j'ai un plan » ajouta rapidement Jae tout bas sur le ton de la confidence. « Dans quelques semaines, y'a des Croups qui seront à Poudlard. Pour un de mes cours. Passent me voir, ils mangent tout ces p'tits chiens. »
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Être invité pour une petite fête après cette prestigieuse rentrée scolaire semblait un peu extravaguant. Néanmoins, cela faisait plaisir de pouvoir reparler aux collègues avant de reprendre nos cours et de retrouver les élèves à temps plein. Il fallait, pourtant, ce petit moment de détente, et cela m'aiderait à calmer les nerfs mis à vif à cause du voyage en train. Je ne me remettais toujours pas de l'incident produit par la dernière Lignée, j'avais ainsi quelques problèmes à toujours voyager entre les wagons afin de m'assurer que rien de grave ne pût arriver aux différents élèves.
En entrant dans la salle, je ne fus pas surpris de voir Sigmund venir nous offrir moult cadeau ; en voyant l'emballage dans lequel se trouvait le mien, je me permis de retenir un rire nerveux, j'avais en réalité peur de ce qu'il en ressortirait, en même temps, lui et son époux, avaient reçu de ma part quelques nouveautés moldues ─ par connaissance de la passion de Sig ─ comme quelques sacs en bandoulière, romans et couteaux de cuisine.
Pourtant, à mon grand plaisir, je pus découvrir un cerf-volant à l'effigie de Super-Man, bien que je possédasse une préférence pour Marvel, avoir du DC ne fut pas dérangeant.
─ Oh, eh bien... Merci Sig. Je vais en prendre soin et cela fera sans doute plaisir à Caelia de pouvoir s'amuser nouvellement au Parc quand je lui rendrais visite.
En entrant dans la salle, je ne fus pas surpris de voir Sigmund venir nous offrir moult cadeau ; en voyant l'emballage dans lequel se trouvait le mien, je me permis de retenir un rire nerveux, j'avais en réalité peur de ce qu'il en ressortirait, en même temps, lui et son époux, avaient reçu de ma part quelques nouveautés moldues ─ par connaissance de la passion de Sig ─ comme quelques sacs en bandoulière, romans et couteaux de cuisine.
Pourtant, à mon grand plaisir, je pus découvrir un cerf-volant à l'effigie de Super-Man, bien que je possédasse une préférence pour Marvel, avoir du DC ne fut pas dérangeant.
─ Oh, eh bien... Merci Sig. Je vais en prendre soin et cela fera sans doute plaisir à Caelia de pouvoir s'amuser nouvellement au Parc quand je lui rendrais visite.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Après le banquet et la répartition Sixtine s'était rendue jusque dans la salle des professeurs pour partager un petit moment de détente avant de reprendre le rythme des cours. En chemin, elle en avait profité pour récupérer une bouteille de sa réserve personnelle afin de célébrer l'arrivée des nouveaux professeurs et le début de cette nouvelle année.
- Bonsoir, j'ai apporté une bouteille, c'est du vin.
Sixtine accepta le cadeau offert par son collègue de botanique mais ne s'empressa pas de le déballer. Préférant faire ce genre d'action en privé. Elle le remercia néanmoins avant de se servir un verre.
- Merci Charleston. Je n'ai malheureusement pas de présent à t'offrir en retour.
- Bonsoir, j'ai apporté une bouteille, c'est du vin.
Sixtine accepta le cadeau offert par son collègue de botanique mais ne s'empressa pas de le déballer. Préférant faire ce genre d'action en privé. Elle le remercia néanmoins avant de se servir un verre.
- Merci Charleston. Je n'ai malheureusement pas de présent à t'offrir en retour.
Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
En toute honnêteté, après cette soirée éprouvante, feux d'artifice sur le lac, répartition, banquet, tour en salle commune, Sarah aurait bien rejoint tranquillement ses appartements pour une nuit bien méritée. Elle ne pouvait cependant pas éviter le petit pot de bienvenue des nouveaux collègues d'autant qu'elle avait déjà du faire une sacrée impression au nouveau professeur d'astronomie la veille au soir. Elle espérait d'ailleurs que le sorcier garderait certains détails pour lui, personne n'étant officiellement au courant à ce jour de la relation qu'entretenait Sarah et Rafael. Sarah avait "subtilement" glissé cette demande de discrétion au nouvel arrivant qui n'allait probablement pas mettre longtemps à faire le lien entre lui, elle et Rafael. Quelle poisse...
En arrivant, elle salua les collègues qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion d'approcher avant de se concentrer sur son paquet cadeau, captant au passage la remarque de la directrice. Elle fit une petite grimace amusée avant de déchirer son emballage.
" Wouahou... Elina, je t'annonce que je vais devoir repartir en vacances pour inaugurer cette serviette colle il se doit. Merci Sigmund, ajouta t'elle dans un sourire au botaniste en se demandant où il allait chercher toutes ces idées.
En arrivant, elle salua les collègues qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion d'approcher avant de se concentrer sur son paquet cadeau, captant au passage la remarque de la directrice. Elle fit une petite grimace amusée avant de déchirer son emballage.
" Wouahou... Elina, je t'annonce que je vais devoir repartir en vacances pour inaugurer cette serviette colle il se doit. Merci Sigmund, ajouta t'elle dans un sourire au botaniste en se demandant où il allait chercher toutes ces idées.
#343663 -------- absence partielle du 20 au 27 septembre
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
La répartition avait été suivie par le traditionnel (et gigantesque) banquet de rentrée. Les retrouvailles des élèves avaient été dans l'ensemble joyeuses mais bruyantes: Magdaléna était contente de se retrouver en petit comité avec ses collègues.
Elle se retrouva rapidement avec un paquet cadeau entre les mains et remercia chaleureusement Sigmund du geste, même si elle était un peu perplexe. Perplexité qui manqua de se transformer en rire lorsqu'elle vit les crocs dont avaient hérité deux de ses collègues. La jeune femme trouvait le professeur de botanique attachant mais aussi souvent... hors-sol. C'est donc avec une certaine surprise qu'elle découvrit une tasse en forme de chaudron, peut-être un peu kitsch, mais qu'elle admit comme cadeau raisonnable.
"Merci beaucoup, Sigmund! Je l'utiliserais pendant mes longues séances de correction", lui dit-elle. Puis ayant pris un verre de la bouteille apportée par Sixtine, elle lui demanda: "Souvenir de vacances?"
Elle se retrouva rapidement avec un paquet cadeau entre les mains et remercia chaleureusement Sigmund du geste, même si elle était un peu perplexe. Perplexité qui manqua de se transformer en rire lorsqu'elle vit les crocs dont avaient hérité deux de ses collègues. La jeune femme trouvait le professeur de botanique attachant mais aussi souvent... hors-sol. C'est donc avec une certaine surprise qu'elle découvrit une tasse en forme de chaudron, peut-être un peu kitsch, mais qu'elle admit comme cadeau raisonnable.
"Merci beaucoup, Sigmund! Je l'utiliserais pendant mes longues séances de correction", lui dit-elle. Puis ayant pris un verre de la bouteille apportée par Sixtine, elle lui demanda: "Souvenir de vacances?"
#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~ Présence aléatoire - ordi en PLS -- Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~ Présence aléatoire - ordi en PLS -- Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent