Famille, amis et... qui es-tu ?

Le 1er août 2048
Dans un coin reculé de Tinworth

Avec @Amber Lloyd

Cela faisait plus de quatre heures que la famille Johnson roulait sur les routes de la Grande Bretagne. Ils étaient conviés à une sorte de fête familiale, au plus grand "bonheur" du garçon assis sur la banquette arrière.
Alix commençait à se lasser de regarder par la fenêtre et n'arrivait pas à lire en voiture. Ils auraient pu aller beaucoup plus vite, avec de la poudre de cheminette par exemple, mais son père à absolument voulu y aller en voiture. Résultat : le fessier d'Alix commençait à se tasser.

"-Maman ? On arrive dans combien de temps là ?" râla-t-il.

"-Nom d'une baguette ! Cesse de te comporter comme un enfant de six ans et prends ton mal en patience ! Il y a encore quelques minutes à faire et maintenant arrête de te plaindre."

Le jeune garçon s'enfonça dans son siège et fit la moue. Si seulement j'aurais pu rester à la maison...

Au bout de longues minutes, la voiture se gara enfin. Alix sortit et observa la maison devant laquelle ils s'étaient arrêté. Elle était petite et dans le même style que toutes celles qu'il avait pu voir durant la traversé du village. La maison d'un de ses oncles au troisième degré à ce qu'il parait.
Il s'apprêtait à prendre son livre quand son père s'interposa.

"-Pas de bouquin. Aujourd'hui tu fais l'effort de sociabiliser, il appuya sur chaque syllabe de ce dernier mot. Allez viens là mon ti caf ."

Mais c'est une blague ? Alix roula des yeux et suivit son père dans la maison. Ils rentrèrent et un brouhaha incessant vint frapper le jeune homme de plein fouet. Dans le monde qui peuplait la pièce, il apercevait de la famille, des amis de ses parents et des inconnus de tout âges, de toutes origines et pratiquement tous étaient des sorciers. Tentant d'échapper à la foule, Alix se dirigea vers le jardin, mais il y avait presque autant de monde. Mais d'où est-ce qu'ils sortent tous ces gens ? Et pourquoi une fête aussi immense ?!
Il se laissa tomber sur une chaise libre. Il venait à peine d'arriver qu'il était déjà fatigué. Essayant de se couper du bruit en se réfugiant dans ses pensées, il fixa un point dans le vide devant lui. Si j'ai pas une migraine en sortant de là ce serait un miracle...

Couleur : #ce2203 ⊷Treat People With Kindness⊶

Assise derrière sa mère, Amber était affalé sur son fauteuil de voiture qu'elle trouvé particulièrement raide.Elle écouté de la musique électro pour ne pas paraître énervé, oui Amber n'était pas contente d'aller pendant un week-end entier s'ennuyer à cette genre de fête organiser par une cousine de maman qu'elle ne connaissait même pas. En plus de ça son père étant un Homme sans pouvoir n'avait pas voulu prendre de la poudre de cheminette, il voulait rester ''CLASSIQUE '' lui a t'il dit. Alors ça faisait plus de deux heures qu'ils étaient en voiture, qu'elle avait ses écouteurs dans les oreilles, tous ça grâce à son cher et tendre père.

- J'ai plus de batterie vous pouvez me passer mon chargeur ?

- Premièrement jeune fille, ton père et moi t'avons appris depuis tes 1 ans la politesse et deuxièmement pas de musique ce week-end, tu va faire l'effort d'éclater cette bulle dans laquelle tu es et de te trouver des amis.

-Maman ne me fait pas ça, je suis désolée pour ne pas avoir dit stp mais je t'en supplie tu ne peux pas me faire ça je suis très bien toute seule je n'ai besoin de personne.

-Non,non jeune fille, je ne céderais pas à tes caprices de bébé, j'ai dit non c'est non !

Amber était à la fois triste et énerver, elle n'avait besoin de personne,elle était très bien toute seule avec sa musique.Elle se recroquevilla en une petite boule, les larmes commençaient à descendre sur ses joues, quand elle aperçu une petite maison avec du lierre qui descendait jusqu'en bas de la maison.
Il y avait énormément de monde qui se faisait la bise pour se dire bonjour, ils devaient être dans les dernières personnes à arrivés.

- Ah mais c'est quoi cette maison, elle est horrible ! Moi jamais je passe un week-end entier là dedans ! Et je ne fait pas la bise, tout les microbes qui se transmettent, les hommes qui ont la barbe toute rugueuse BERK !

- Amber ! Veux tu cesser de te plaindre ! Crois moi que tu va passer ce week-end ici, tu va même dormir trois nuits ici et surtout tu va faire la bise à tout le monde et ce n'est pas négociable cher enfant !

Amber était vraiment très énervé.Pourquoi sa mère lui faisait subir tous ce qu'elle déteste par dessus tout ! Elle sortit de la voiture, tourna autour d'elle, en voyant tout ce désastre elle pris son visage dans ses mains et montra à sa mère qu'elle était responsable même si ça la dégouté au plus profond d'elle.La famille disaient bonjour à tout le monde, en souriant. Amber faisait semblant d'être contente de faire cette fête, elle en avait marre, elle avait attraper une envie de vomir à cause de toutes ses émotions qui s'accumulent, elle avait besoin de s'assoir. Elle vis une chaise libre à côté d'un garçon possiblement du même âge qu'elle mais elle ce qui l'intéressa c'est pouvoir s'assoir de toute façon elle n'était pas là pour se faire des amis mais pour faire plaisir à sa mère.Elle s'assit sur cette chaise, elle avait tellement mal au ventre qu'elle ne pensais plus à rien, son regard était vide mais elle pouvais enfin se reposer.

Couleur rp : #0000a0
L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout [icon]heart-s [/icon]
/ 2a inrp
née le 25 décembre 2036

Chaque petit recoin de la maison était noir de monde et la rumeur des conversations atteignait des sommets. Dans l'esprit d'Alix, une "petite fête familiale et amicale" n'avait rien à voir avec cette soupe humaine. Il était assis sur cette chaise, à la fois au milieu du monde et seul. C'est vraiment une drôle de sensation de ne pas avoir l'impression d'appartenir à cette fête... C'est comme si j'observais, mais de l'extérieur de moi...
Le jeune homme fixait un point devant lui, perdu dans ses pensées. Son père et sa mère ne pouvait pas le voir. Qu'est-ce qui pourrait l'empêcher d'aller chercher son livre ? Il pourrait sociabiliser avec ses personnages, comme ça tout le monde est content !
Il sortit de la sorte de transe dans laquelle il était plongé et constata avec gêne que ses yeux étaient posés sur le postérieur d'un homme assez corpulent. Alors qu'il détournait les yeux, il vit une jeune fille s'asseoir, ou plutôt, se "jeter" sur la chaise comme si sa vie en dépendait.
Elle avait l'air d'avoir à peu près le même âge que lui et d'être tout aussi éreintée de ce rassemblement. Alix hésita. Se lever alors qu'elle venait tout juste de s'asseoir serait malpoli et gênant mais en même temps, son livre l'attirait presque autant que l'anneau attire Gollum. Le garçon vit son père derrière un groupe de vieilles personnes. Bordel de nouille... sociabiliser. Faut que je sociabilises.
Il observa la fille qui semblait fixer devant elle, ses cheveux bruns entourant son visage juvénile.

"-Toi aussi tu fuis la dure réalité des fêtes bruyantes et bondées, dit-il en rigolant, les paroles étant sorties toutes seules. Dans ce cas fais gaffe où tu poses les yeux quand tu regardes rien, tu risques d'avoir de drôles de surprises. "

Il pouffa en se rendant compte que ce qu'il venait de dire n'avait aucun sens. Cela lui arrivait parfois, de parler sans le vouloir et de dire des trucs qui sont clairs dans sa tête mais impossibles à dire. Devant eux, il y avait l'homme-postérieur qui s'était mis à danser... bizarrement. Alix éclata de rire, heureusement couvert par le bruit qui l'entourait.

"- Tu trouves pas qu'on dirait un poulet qui tenterait une carrière de danse ? Si le Whisky est de sortie maintenant, ça promet pour le reste du temps !"

Le jeune homme avait totalement oublié son livre. Il était comme ça, extraverti dès les premières paroles, mais tant qu'il ne parle pas, il pourrait tout aussi bien être un pan de mur. Sociabiliser... Bon sang. On dirait le nom d'une thérapie quand même.

Minute après minute s'écouler, Amber était toujours dans ses pensées à contempler cette magnifique et vieille maison. Elle perdais sont temps ici, ses devoirs, écrire ses musiques tous ça pouvais ce faire dans ce temps perdu mais nom sa mère voulait qu'elle se fasse des amis. Amber en avait marre elle commençait à trouver le temps très long, elle se leva brusquement de sa chaise et tourna en rond comme une poule affamée puis soudain elle regarda en détails son voisin qui lui aussi avait l'air de s'embêter à cette fête. Amber le regarda en détail et chercha son regard, son regard était poser sur un fessier d'un homme ! Amber pris son foulard et éclata de rire. Mais le jeune homme l'avait entendu.Il commença à lui parlé. Amber toute timide répondit :

- Euh oui c'est vrai que je ne me sens pas vraiment à ma place ici, j'ai tendance à rester dans ma bulle avec ma musique mais comme ma chère et tendre mère ma confisquer mon MP3 je ne peux plus rien écouter !
- Pardon si je parle brusquement mais quand on me prend quelques choses au quel je suis attaché, j'ai tendance à me mettre ors de moi même surtout quand c'est pour m'aider à me faire des amis alors que je n'en veux pas !

Soudain Amber éclata de rire en même temps que le jeune homme, une scène plus que marante c'était produite : l'homme devant elle c'était mis à danser d'une façon très bizarre qu'on aurais dit un poulet qui tenterait une carrière de danse.

Amber répliqua :
-Tu trouves pas qu'on dirait un poulet qui tenterait une carrière de danse ?

Mais soudain Amber se rendit compte qu'ils avaient dit exactement la même chose.....
Ma mère avait peut être raison à près tout ce jeune homme est il mon destin, à t-il entendu ma mère ? Pourquoi pas éclater cette bulle dans laquelle j'étais enfermer...

/ 2a inrp
née le 25 décembre 2036

Alix écouta la jeune fille parler. En fait elle semble timide mais c'est un vrai moulin à paroles se surprit-il à penser d'un air amusé. Si toutes les personnes avec qui il avait tenté une conversation étaient comme elle, se serait plus facile ! Soudain il se rendit compte qu'elle était dans la même situation que lui. Est-ce que tout les parents prennent le même malin plaisir de priver d'éléments fondamentaux à leurs enfant dans le but qu'ils sociabilisent ? D'où ça vient cette tradition ?!

"-T'inquiète pas, tu peux l'être. Mes parents m'ont privés de mes affaires aussi... pour la même raison que toi. Il essaya de prendre un regard de chien battu peu convaincant. Tu ne veux pas d'un ami aussi extraordinaire que moi ? Vraiment ?"

Il explosa de rire mais prit tout de même note de se guérir de son pseudo-égocentrisme. Tâche qui s'annonçait ardue ? Bien sûr.
Lorsque l'homme se mit à danser, sa camarade de discussion sortit la même réplique que lui, provoquant une forme de malaise chez le jeune garçon mais il essaya de ne pas en faire compte. Soudain la musique changea pour devenir quelque chose d'encore plus hideux aux oreilles d'Alix. Il ne savait pas si c'était son esprit qui lui jouait un tour mais l'extérieur semblait se remplir de plus en plus de monde, ce qui commençait à légèrement étouffer le jeune homme.

"- Ça devient une soupe humaine ici. Je vais prendre de quoi grignoter et me planquer dans un trou le temps que ça se termine. Si tu veux tu peux venir !"

L'idée de se cacher dans un trou lui plaisait pas mal, mais c'était encore à voir si il allait en trouver un à sa taille.
Alix se leva, ébouriffa ses cheveux et se fraya un chemin parmi les corps gesticulants de toute part. Arrivé devant le buffet, il prit un gobelet à bière (vide) et le remplit de toutes sortes de choses. Une fois ses petites provisions faites, le garçon se dirigea vers un bosquet d'arbres. Sans même savoir si la jeune fille l'avait suivit, il continua de parler.

"-Au fait comment tu t'appelles ? Et t'as quel âge ? Non parce que t'as l'air d'être plus jeune que moi mais plus vieille en même temps... Avec mon imagination un peu trop débordante j'suis déjà en train de t'imaginer voyageuse du temps."

Il s'arrêta net et se retourna enfin, un air plus-que-sérieux sur son visage.

"-Dis, tu me le dirais si t'étais une voyageuse du temps hein ?"

Amber était assez gênée, elle savait que qu'en elle était en confiance, elle pouvait vite s'emballait, oui Amber était en confiance avec ce jeune homme, elle ne savait ni son nom, ni son âge mais peu importe, à près tout....en tout cas si Amber voulait retrouver sa musique il fallait qu'elle montre à ses parents qu'elle avait créer une amitié.
Elle écouta ce qu'il disait... :

-Mais sêrieux ! En faites on est pareil, pfff... on dirait que les parents se sont concerté avant, tu les as vu discuter toi avant ?

Le garçon voulait aller se cacher dans un petit trou mais Amber n'avait pas envie de le suivre, elle se qu'elle voulait s'était danser jusqu'au bout de la nuit, mettre l'ambiance dans ce domaine pourris en plus elle pouvais car c'était son père le DJ.

Elle le chercha dans un des petits surcoins de la maison mais elle le trouva dehors assis sous un arbre
Assis à côté de lui, il lui posa toutes sortes de questions basiques comme mon prénom, mais Amber avait pleins de trucs dans la tête qui l'énervé particulièrement. Alors d'un cou, elle l'agressa et répliqua:

Par contre je vais te dire une chose, les airs de chien battu de tout à l'heure ça ne me fait absolument rien et... désolée mais là tu était vraiment ridicule, je suis peut être timide, moulin à paroles mais par contre je sais aussi me défendre, et avray dire j'ai un caractère hyper compliquer, d'ailleurs... c'est pour ça que personne me supporte, je ne veux pas te dégouter juste je te préviens, je ne suis pas facile, je ne suis pas comme toute ses filles, magnifique,drôle, sympa, ''cool' et je ne vais pas changer pour un mec rencontrer à une soirée pourris.

Et pour répondre à ta 2ème question, c'est pas parce que nos parents nous on confisquer nos affaires qu'on va devenir pote, bestie, tous ce que tu veux.

Amber, Amber, Amber, forcément qu'elle n'a pas d'ami si elle dit les 4 vérités des gens à chaque fois qu'ils les abordent...., elle venait de ce rendre compte qu'elle lui avait tous balançait, elle voulait s'excuser mais si elle s'excuse après elle n'aurait plus du tout de crédibilité... Bon elle pris ses responsabilités et hop les excuses. Pendant qu'elle réfléchissais à ce qu'elle allait faire, il s'était lever et il observait le lac, elle se rapprocha...et se mit a pleurer

- Tu tu sais, je suis vraiment vraiment désolée, je voulais pas, t'es tellement gentil, je sais pas pourquoi j'ai dit ça....

Puis elle s'éloigna de lui, en continuent de pleurer...

/ 2a inrp
née le 25 décembre 2036