O.C. Sororité

Image postée par le membre

Juillet 2048
ft. @Orphéa Cooper

D'apparence, on aurait pu croire que la journée avait été calme au Manoir des Cohn, mais en vérité, Iliana et Hadrey s'étaient toutes deux levées tôt pour préparer la venue d'une invitée distinguée et pas des moindres : Rachel Cooper, l'une des matriarches du Conseil des Sorciers. Iliana n'était pas forcément en accord avec le gouvernement actuel, du moins pour deux ou trois idées, mais par souci de survie, ainsi que celle de sa famille, elle gardait ses opinions pour elle, car rire avec les hyènes n'était pas la meilleure des idées, du moins pas dans le contexte actuel. Iliana était une cheffe de famille qui évoluait dans un monde d'hommes, pensé pour les hommes, et à ses yeux, il était grand temps que cela cesse. Il était temps que les femmes aient plus de pouvoir, davantage d'égalité, et cela commençait par une chose qu'elle convoitait pour sa famille : le registre. Elle souhaitait y inscrire son nom, celui de ses héritières, et rendre hommage à ses ancêtres qui avaient rendu cette lignée grande et prospère.

Accompagnée de son elfe de maison, Iliana avait passé sa journée à mettre de l'ordre dans ses affaires, nettoyer et ranger son bureau, ainsi que les pièces qu'elles allaient principalement traverser. Non pas que le reste du manoir soit si sale que ça, mais disons que Liora, la benjamine qui n'était pas encore à Poudlard, laissait un vrai désordre sur son passage et passer derrière elle pouvait prendre du temps. Tout se devait d'être parfait au millimètre près pour ce rendez-vous spécial. Aujourd'hui, elle comptait faire entendre sa voix sur sa vision des choses et sur la place des femmes dans cette société un peu trop patriarcale à son goût. Quoi de mieux que d'aborder ce sujet avec une consœur ? Il était temps pour les femmes de cette société de fonctionner en sororité et de faire front commun.

Iliana se tenait dans le hall d'entrée, accompagnée de Liora, qui s'assurait d'être présentable. Même si elle n'allait pas rester longtemps auprès d'elles, l'enfant se devait d'être présente pour saluer comme il se doit Rachel, qui ne devrait pas tarder à arriver. Hadrey se tenait à côté de l'imposante porte qu'elle ouvrit dès que la petite cloche de la porte retentit. Iliana se redresse, aussi fière qu'une lionne, tandis qu'un sourire poli se dessine sur ses lèvres.

— Lady Cooper, comme je suis heureuse de vous recevoir aujourd'hui, salue-t-elle. Cela fait un moment que nous n'avons pas pris le thé ensemble, mais je comprends que votre position au sein du Conseil doit vous demander beaucoup de travail. Hadrey, je vous en prie, rangez les affaires de notre invitée.
— Avec plaisir, madame.

L'elfe de maison s'incline peut-être pour la énième fois devant Rachel, avant de présenter son bras, tandis que la cheffe de famille désigne sa fille.

— J'ignore si vous vous souvenez de Liora, ma dernière-née.
— Bonjour Lady Cooper, la salue-t-elle avec une légère révérence.

J'espère que c'est ok pour toi ! Je reste vague sur la date pour le moment si ça ne te gène pas ^^

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"