Initiation culinaire

Mercredi 21 Avril 2048
Avec @Krobley

Depuis quelques jours, l'idée de confectionner de délicieux petits biscuits germait dans l'esprit de Dorra. Elle avait l'intention de les distribuer aux élèves de l'école un dimanche dans le parc. Cette idée lui était venue en observant son directeur de maison, qui transmettait tellement de bienveillance et de joie de vivre à ses élèves et collègues à travers les friandises sucrées qu'il préparait lui-même. Cette influence avait suscité chez Dorra le désir de faire aussi plaisir aux autres avec de simples douceurs.

Elle profita donc de ce mercredi après-midi pour se diriger vers les cuisines du château afin de solliciter l'aide d'un des elfes de Poudlard. Les plats qu'ils préparaient étaient tout simplement divins et parfaitement réalisés qu'elle ne pouvait imaginer de meilleurs instructeurs pour améliorer ses talents culinaires. Bien sûr, elle aurait pu demander à Mr Charleston, mais elle ne voulait pas perturber son emploi du temps déjà très chargé. Et puis, les avis concernant ses gâteux étaient très mitigés, elle préférait donc chercher quelqu'un de plus expérimenté.

Une fois arrivée aux cuisines, la jeune fille entra timidement, cherchant du regard qui serait disposé à l'aider. Elle repéra alors un vieil elfe affairé à ranger des ustensiles de cuisine, dont les rides sillonnaient le visage. Malgré son expression peu engageante, c'était le seul qui ne paraissait pas trop occupé. Elle s'approcha alors doucement pour le saluer, en espérant ne pas regretter son choix.

"Bonjour Monsieur.. comment allez-vous? Euh.. Est-ce que je peux vous demander un petit service?"

Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

Initiation culinaire
Le rush du mercredi était terminé et Krobley venait de rendre son tablier en l’accrochant sur les pics volants, avant de le voir partir en direction des laveries. Il aimait garder sa toque vissée sur la tête, souhaitant se rappeler à chaque instant que c’était un cadeau. Rares avaient les moments où Krobley avait pu se vanter d’avoir reçu un cadeau. C’était, en fait, la deuxième fois, et cela le rendait toujours aussi heureux.

Saluant les derniers elfes qui nettoyaient, d’un revers de main, il fut interrompu par l’arrivée d’une élève qui venait de passer par le tableau magique. En observant sa robe, l’information était claire : une Gryffondor qui n’avait pas l’air d’être nouvelle. Voilà que sa curiosité était piquée. Le chef cuisinier tenta de se redresser au maximum pour se donner de l’allure et s’approcher de la jeune fille, pour qu’elle n’ait pas trop à marcher.

La mention du titre de Monsieur le ravit. Comme toujours. Et lorsqu’elle l’interrogea sur son humeur du jour, il avait écarquillé les yeux. Comme toujours.

Oh oui, oui, Miss. Demandez votre service à Krobley. Krobley aime rendre service.

Ses mains liées en un poing bien serré, il attendait avec impatience le service qu’il allait devoir rendre. Il n’était plus question de planning, d’heure, ni même de rendre à sa chambre privée. Non, tout ce qui l’importait, c’était de rendre ce service. Il se réjouissait d’avance. Voilà qu’il appréciait déjà cette élève rouge.

Krobley est le nouvel elfe des cuisines. Krobley est "poutchipoutchi" selon Jeff Hunter.
Code couleur : 9C715D

Initiation culinaire
L'elfe semblait rayonner de joie en présence de Dorra, du moins, c'est ce que son langage corporel laissait transparaître. Ses yeux s'écarquillaient, son allure était fière et droite, et il s'approcha de la jeune Gryffondor pour accepter de manière très chaleureuse sa demande. La jeune fille appréhendait un peu ce passage aux cuisines, les elfes lui semblaient généralement renfrognés et de mauvaise humeur, vu leur expression faciale qui n'était pas souvent très accueillante. Cependant, il semblerait qu'elle ait visé juste en s'adressant à celui-ci en particulier. Et quel joli nom, Krobley...

Debout devant elle, la préfète put scruter en détail les traits de son visage, ses grands yeux marrons, son nez crochu, ses longues oreilles pointues, les rides en arabesques qui témoignaient des nombreuses années écoulées, ainsi que les quelques cheveux blancs vestiges de labeur et de services rendus. Elle le trouvait quand même adorable, ce petit elfe. D'ailleurs, elle se demandait quel âge il pouvait bien avoir.

" Merci beaucoup ! Je m'appelle Dorra.. ", répondit la gryffondor pour se présenter également, avant de partager avec lui l'objet de sa visite. " En fait, j'aimerais beaucoup apprendre à préparer des gâteaux ou des biscuits, la recette la plus simple que vous connaissez.. C'est pour les offrir à mes camarades.. J'espère que vous avez le temps, sinon je pourrai repasser un autre jour.. " Elle espérait quand même qu'elle puisse faire ce petit cours particulier de pâtisserie tout de suite, ce n'était pas facile de libérer du temps entre les cours, les révisions et ses responsabilités de préfète.

@Krobley

Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050