26 juin 2023, 17:24
Bataille de Sorciers - E. Martin ϟ C. Nelson
Evidemment sa faible carte n’avait pas suffit, c’était couru d’avance. Mais Erwan souhaitait se débarrasser de cette carte et voilà qui était fait. Comme le faisait remarqué Constance, ils étaient à nouveau à égalité. « Il faut pas se satisfaire d’une égalité voyons Constance... Je suis prêt à te laisser passer devant et toujours croire que je peux gagner ! » C’était osé. Mais il était assez confiant, puis même si il était amené à perdre, c’était marrant de provoquer un peu sa camarade. Il déposa à son tour sa carte sur la table.
Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
26 juin 2023, 18:47
TOUR 7
Erwan Martin Constance Nelson Hengist de Woodcrof
![]()
10 Grégory le Hautain
![]()
12
Commentaire de l'arbitre :
❝ Ce match est serré... Et cette fois c'est Constance en posant Grégory le Hautain qui prend un léger avantage face à Erwan et à son Hengist de Woodcrof.
@Erwan Martin et @Constance Nelson sont appelés à choisir leur prochaine carte❞
Erwan Martin
6X Constance Nelson
8
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
26 juin 2023, 19:07
Alors qu'ils dévoilaient leurs cartes, Constance avait les yeux fixés sur celle d'Erwan. Le résultat fut comme un joli chant à ses oreilles et elle se permit d'adresser un sourire à son adversaire. Et là ? Tu m'as laissé gagné peut être ?
Elle n'allait pas se mentir, elle souhaitait gagner et bien que rien n'était couru d'avance, l'idée d'avoir à son tour pris les devants faisait vraiment plaisir même si cela serait peut être de courte durée.
- Au fait, t'as des plans pour les vacances ? demande-t-elle d'un air badin à Erwan.
En écoutant sa réponse, elle posa une énième carte face cachée au centre de la table.
Elle n'allait pas se mentir, elle souhaitait gagner et bien que rien n'était couru d'avance, l'idée d'avoir à son tour pris les devants faisait vraiment plaisir même si cela serait peut être de courte durée.
- Au fait, t'as des plans pour les vacances ? demande-t-elle d'un air badin à Erwan.
En écoutant sa réponse, elle posa une énième carte face cachée au centre de la table.
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
27 juin 2023, 14:19
Encore une fois, Erwan se doutait bien que sa carte ne suffirait pas à remporter le pli. C’était même pour ça qu’il avait joué cette carte. Après tout, il venait bien de dire à Constance qu’il était prêt à lui laisser un coup d’avance non ? Peut-être même qu’il pourrait lui en laisser deux... Son sourire eut comme effet de booster son âme de joueur, tant mieux si elle prend la confiance pensait-il. « Pas grand chose... Je vais passer l’été entre la fabrication de mes jeux de sorciété et l’attente de revenir à Poudlard. Rien de palpitant j’en ai peur. Et toi ? T’as un beau programme en perspective ? ». L’été n’était vraiment pas sa saison préféré... Passer plus de huit semaines chez ses parents n’avait rien de réjouissant. Il posa sa carte en essayant de se dire qu’il lui restait encore quelques jours à profiter du château.
27 juin 2023, 15:20
TOUR 8
Erwan Martin Constance Nelson Gulliver Pokeby
![]()
10 Carmilla Sanguina
![]()
12
❝ Erwan serait-il un amateur de créatures magiques, à l'image de la carte qu'il vient de poser ? Malheureusement, l'expert en oiseaux magiques ne fait pas le poids face à la vampire Carmilla. Constance prend doucement le large dans cette partie.
Erwan Martin
6X Constance Nelson
10
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
27 juin 2023, 15:31
La carte d'Erwan était de nouveau inférieure à celle posée par Constance, de sorte que celle-ci esquissa un nouveau sourire satisfait qu'elle effaça poliment en écoutant la réponse de son camarade.
- J'trouve pas que c'est "pas grand chose" tout ça ! s'exclama-t-elle avec positivité : la fabrication de plusieurs jeux de société, c'est chouette et ça doit être très prenant ! continue-t-elle en acquiesçant. Moi ? Euh... bah... rien de particulier pour le moment, en tout cas, de ce que je suis au courant, rit-elle légèrement. Je vais rendre visite à mes grands-parents bien sûr, pis je vais passer le plus clair de mon temps avec mes deux meilleurs amis, dit-elle sur un ton enjoué, et... faire quelques courses, hausse-t-elle les épaules. Tu vois, un été lambda, conclut-elle.
Et cela lui convenait. Déjà, retrouver Michael et Johann était émotionnellement quelque chose de fort surtout depuis les vacances de Noël où un événement dramatique avait changé pas mal de choses... et puis, elle avait l'intention de continuer sa petite enquête personnelle sur sa tante disparue dans le grenier de sa Granny... Après qui sait, ses parents avaient peut être prévu une petite virée comme l'an dernier ?
Dans ses pensées, Constance posa une nouvelle carte et leva son regard vers Erwan, attentive à ses expressions faciales.
- J'trouve pas que c'est "pas grand chose" tout ça ! s'exclama-t-elle avec positivité : la fabrication de plusieurs jeux de société, c'est chouette et ça doit être très prenant ! continue-t-elle en acquiesçant. Moi ? Euh... bah... rien de particulier pour le moment, en tout cas, de ce que je suis au courant, rit-elle légèrement. Je vais rendre visite à mes grands-parents bien sûr, pis je vais passer le plus clair de mon temps avec mes deux meilleurs amis, dit-elle sur un ton enjoué, et... faire quelques courses, hausse-t-elle les épaules. Tu vois, un été lambda, conclut-elle.
Et cela lui convenait. Déjà, retrouver Michael et Johann était émotionnellement quelque chose de fort surtout depuis les vacances de Noël où un événement dramatique avait changé pas mal de choses... et puis, elle avait l'intention de continuer sa petite enquête personnelle sur sa tante disparue dans le grenier de sa Granny... Après qui sait, ses parents avaient peut être prévu une petite virée comme l'an dernier ?
Dans ses pensées, Constance posa une nouvelle carte et leva son regard vers Erwan, attentive à ses expressions faciales.
27 juin 2023, 16:18
Deux coups d’avance. C’est ce à quoi Erwan s’attendait. Mais désormais il fallait faire attention, Constance n’était plus qu’à trois plis de la victoire. Tout se déroulait pourtant selon son plan. Ne cédant pas à la panique, le garçon prit le temps de répondre à sa camarade tout en regardant son jeu. Réfléchissant intérieurement à l’option qu’il allait choisir parmi les deux stratégies auxquelles il avait pensé. « C’est tout de même un beau programme ! Ils habitent où tes grands-parents ? ». Aller, il fallait choisir sa stratégie... Ce sera... celle-ci !
28 juin 2023, 11:41
TOUR 9
Erwan Martin Constance Nelson Amarillo Lestoat
![]()
15 Justus Pilliwickle
![]()
15
❝ Oh oh oh... Non, ce n'est pas le Père Noël qui arrive, mais la première BATAILLE de cette partie entre les deux représentants de la maison Poufsouffle. C'est donc 2 cartes qui attendent de savoir où elles seront accueillies !
Erwan Martin
6X Constance Nelson
10
28 juin 2023, 11:51
Voila qui promettait d’être intéressant ! Et décisif pour la partie... Les deux Poufsouffle avaient joué une carte de même valeur. Avant même que Constance ait pu répondre à sa dernière question, Erwan scruta son jeu et fît rapidement le calcul. Il avait plusieurs possibilités, mais ne connaissant pas le jeu de son adversaire, il valait mieux assuré, en espérant que ça suffise...
28 juin 2023, 21:13
La résolution lorsqu'ils dévoilèrent tous deux leur carte respective amena un bref sourire à la châtaine qui s'exclama spontanément : "Bataille !!"
Tout en regardant son jeu, hésitant entre deux cartes, la châtaine fini par répondre à la question précédemment posée :
- Au fait, ils habitent à Brighton et du côté de Bath aussi, mes grands-parents. Je fais partie des chanceux qui ont les deux "côtés". Et les tiens ?
Elle pose une carte en vrillant son regard à celui de son partenaire - genre bataille de regard. Était-il sûr de lui quand au choix de sa carte ? Que pensait-il qu'elle avait choisie, elle ?
Tout en regardant son jeu, hésitant entre deux cartes, la châtaine fini par répondre à la question précédemment posée :
- Au fait, ils habitent à Brighton et du côté de Bath aussi, mes grands-parents. Je fais partie des chanceux qui ont les deux "côtés". Et les tiens ?
Elle pose une carte en vrillant son regard à celui de son partenaire - genre bataille de regard. Était-il sûr de lui quand au choix de sa carte ? Que pensait-il qu'elle avait choisie, elle ?